Toulouse...t'y vas ?

moijeux dit:Sinon, quels sont les moments les plus calmes à l'accueil?

Avant que ça ouvre je suppose :mrgreen:
En tout cas, j'ai quelques pièces à récup, je pense y aller avant 18h si c'est déjà ouvert :)

Merci pour les infos RTC

Xav1er dit:Tite question : tout le monde doit sortir après la fermeture au public ou est-ce que les auteurs présents peuvent rester sur place pour le off ?

La fermeture au public s'entend comme: plus personne ne rentre. Quant à ce qu'il se passe à l'intérieur, chacun est libre de continuer de vaquer à ses occupations :wink:
moijeux dit:Une petite idée pratique pour les bénévoles qui vont gérer accueil + vente de meeples: proposer des récipients avec les différents tarifs des pièces. Ainsi les auteurs se servent eux-même, remplissent les récipients du tarif correspondant puis passent à la caisse. Cela peut éventuellement accélérer la démarche.

Je n'ai pas eu de retour quant à ce point-là. Vous verrez directement avec les bénévoles à l'accueil.

Sinon, quels sont les moments les plus calmes à l'accueil?

- 13h-14h
- le soir après 20h
Les pics d'entrée sont entre 19h et 20h le vendredi (sachant qu'il y a la mise ne place des stands juste avant...), 15h et 18h le samedi et le dimanche.

Merci beaucoup à tous pour votre bonne humeur et vos précieux conseils, aux alchimistes pour une superbe organisation et un accueil excellent

:)

Pour ceux qui ont eu l’occasion de tester mon proto, Une semaine en Suisse, j’ai enfin créé la fiche (merci morgan!) : Fiche de jeu : Une semaine en suisse

De retour…
Super week-end pour ma part… mon proto a beaucoup tourné et a visiblement été apprécié. J’ai pu en profiter pour ajuster 2-3 choses grace aux remarques des uns et des autres.
Ca a aussi été l’occasion de rencontrer certains d’entre vous, ce qui a été bien sympathique !
Seul bémol : tellement de protos que j’avais envie d’essayer et je susi resté scotché à ma table ! Frustrant…

De retour aussi de ce super week-end.

Je suis content d’avoir pu tester les proto de JYM, Aqua et Ze Blate. Content aussi d’avoir pu revoir et rencontrer des copains d’ici :wink:

La journée d’hier a été consacrée à faire tourner Speed-it ! et il a très bien tourné.

Je l’ai dit sur place et le redit encore : un très grand merci aux organisateurs du festival et aux bénévoles. toute l’équipe a super bien assurée ! :pouicok:

Vivement l’année prochaine :wink:

Les organisateurs nous avaient vraiment réservé une zone super bien placée, du coup nous n’avons jamais manqué de joueurs-testeurs ! Le bonheur…

Bravo aussi pour l’affluence encore en hausse, presque 15.000 personnes (malgré les problèmes de parking), je dis : chapeau !

RTC dit:Bravo aussi pour l'affluence encore en hausse, presque 15.000 personnes (malgré les problèmes de parking), je dis : chapeau !

Oui, moi aussi !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: C'est toujours aussi bien.
Avec cette année un coup de coeur pour les loup-garous de Fred. :pouicok:
nicoM dit:Bravo aussi pour l'affluence encore en hausse, presque Avec cette année un coup de coeur pour les loup-garous de Fred. :pouicok:

On était quasi côte-à-côte et pas testé.... :(
Comme le ROME de Phil... :(

Retour à Clermont-Ferrand.

Pour ma part, j’ai pu tester presque tout ce que je voulais chez vous autres sauf 1, Viking. J’avais pourtant été prévenir Loïc que je voulais tester et qu’il m’appelle dès qu’une partie s’engageait. Oubli.
J’ai pu jouer à 2 ou 3 autres trucs non prévu.

Je lis souvent de retour de festival, la frustration des auteurs de n’avoir pu tester les protos des autres. Ma méthode est la suivante, samedi matin et dimanche aprem, je ne sors pas mes protos et je joue à ceux des autres. Comme nous avions de superbe fiches personnelles sur le site, je m’étais édité une liste de jeux à voir absolument. Voilà.

Mention spéciale à :
- Nicom pour son jeu de catch, simple efficace rapide et dynamique;
- Jean-Philippe Meunier pour le rugby, pour un jeu de sport la rapidité est très bien rendu, la tension et la tactique aussi. Avec un bonus pour le petit plus dans le rendu du coup de pied au but par un mécanisme de pitch;
-Frédéric Colombier pour son loup garou, c’est remarquablement efficace dans la traque, une vraie “très bonne idée simple”.

Pour les autres non cités, j’ai parfois aimé l’univers mais ce n’était pas mon type de jeu, donc je ne me prononce pas. Un jeu de bluff m’a laissé dubitatif car je voyais un jeu auquel il manquait un petit truc pour être réellement bon mais je ne sais pas su dire quoi.

Autrement de nouvelle rencontres très sympa, les “ceux que je connais” que je retrouve toujours avec plaisirs.

Et j’ai eu la chance de voir l’évènement du festival cette année, la consécration du nouveau champion du tournoi de skull and roses 2012. Paul, tu es un tueur, respect.
PS : A ce propos, Coccinella, donnes-moi, STP, l’adresse site où sera la vidéo de sa victoire. J’ai pas trouvé le site.

Pour moi aussi, ce Festival aura été un bon cru. Avec d’abord la joie de revoir mes potes créateurs, avec aussi cette année la possibilité d’essayer plus de protos avec plusieurs coups de coeur :pouiclove:

Cette année fut aussi l’occassion de jouer pleinement avec mes 2 garçons avec une “révélation” pour “Mito” (merci à Mr et Mme Moijeux) et de découvrir avec eux la version finale de Tweegles (ouaaahhhh).
J’ai pu aussi faire tourner Néro et apporter des modifications trés intéressantes (merci aux testeurs) :pouicok:

Et pour finir j’ai appris que mon fils Paul (8ans et demi) était un big boss à Skull and Roses au point de remporter le tournoi du Festival (je rêve non :shock: ?) avec Hervé Marly “himself” (oui oui je rêve).

JYM dit:Et j’ai eu la chance de voir l’évènement du festival cette année, la consécration du nouveau champion du tournoi de skull and roses 2012. Paul, tu es un tueur, respect.
PS : A ce propos, Coccinella, donnes-moi, STP, l’adresse site où sera la vidéo de sa victoire. J’ai pas trouvé le site.

Le site où devrait paraitre la vidéo: QuiPourraMeBattre avec déjà celle de la présentation du festival :D

Un mot pour résumer ce Festival et comme toujours: Partage.
Merci aux bénévoles et à l’année prochaine :mrgreen:

Content pour vous tous :D
J’ai été ravi de recroiser des auteurs déjà connus et d’en croiser des nouveaux
Rome (le jeu de combo avec les pièces) est vraiment excellent :pouicok:
J’ai pu en faire une partie vendredi et j’avais envie d’y rejouer le lendemain !

Mon proto a très peu tourné (3x 1 quart de partie), il ne doit pas du tout être dans la catégorie des visijoueurs vu qu’il dure 2h minimum (et le temps de comprendre comment tout se passe…) et que vu tout ce qu’il y a à voir à Toulouse, bon, les gens cherchent des jeux d’une demi heure max (ou j’aurais dû recruter chez les gros gamers d’Agricola :D), la prochaine fois, je présenterai un proto plus léger (si jamais j’arrive à faire un truc comme ça :mrgreen: )

Mais bon, j’ai été content des remarques que j’ai eu et qui m’ont donné quelques idées :)

de retour également, ça va c’etait pas loin !!! (je jouais a domicile)
un Festival vraiment Excelent…du monde du monde…partout
de tres bonnes parties de testes, des echanges avec les auteurs tous tres sympatiques, des astuces sur la confections des nom d’imprimeur, des matieres a utilisés bref plein de truc génials,
le seul mini regret çest de ne pas avoir eu l’occase de tester les creations des autres,

moi je dis la prochaine fois on ce bloc le Samedi Matin entre nous (et d’autres biensure)

bonne Route a vous, a tres bientot et merci merci merci a tout le monde

Un super week-end, je confirme.

Plein de belles rencontres, un public au rendez-vous, une organisation au top.

Et des excellentes bières rousses.

Seul regret: le temps a passé trop vite et je n’ai pas pu tester les protos que j’avais repérés.

Vive Toulouse ! :pouicbravo:

L’espace Auteur “jeux de demain” est une des vraie richesse du festival.
Beaucoup de jeu de qualité sont présenté (après sélection du comité d’organisation)

Faute de temps, je n’ai pu en tester que peu mais je n’ai jamais été déçu.
(mon coup de cœur va à The Artists)

J’en profite notamment pour remercier Asmodée de leur venu sur le Festival.
J’espère qu’ils auront trouvé la perle ludique 2012/2013.

Premier festival, très bonne ambiance, organisation impressionnante, bonnes rencontres et, même s’ils ont peu tournés j’ai eu ce que je recherchais pour mes protos : des idées éclairées qui vont me permettre de les faire évoluer dans ce qui me semble être le bon sens.
en résumé :que du positif ! (Et motivé pour y retourner l’an prochain et tester d’autres festivals)

Richard dit:
Faute de temps, je n'ai pu en tester que peu mais je n'ai jamais été déçu.
(mon coup de cœur va à The Artists)

Merci Richard, je suis touché :oops:

COmme d’hab, Toulouse fût extra ^^.

Pour ma part, je n’ai pu tester aucun proto de mes camarades, les 6-7 miens à faire tourner m’ont pris pas mal de temps (et désolé, ma seule partie de viking a eu lieu à minuit samedi, j’avais plus trop de cerveau. Pas de regret à avoir, il doit être largement retravaillé !)

Première participation en tant qu’auteur (après quelques années en orange…) et ce fût super intéressant et sympa !!!

Du monde, des testeurs ravis pour 3 de nos protos et un grand merci à tous ceux qui sont venus à notre table tester “Soldes qui peut”, “Vignobles” et “Le Trésor du Hollandais Volant” !!!

Vivement l’année prochaine :lol:

Le seul regret, le manque de temps pour tester les protos des collègues auteurs… :?

Vous inscrivez pas et venez juste le soir après 22 heures, vous aurez la journée pour tester plein de trucs ^^.

+1 merci aux gentils organisateurs oranges.