Toulouse...t'y vas ?

nicoM dit:
Avec cette année un coup de coeur pour les loup-garous de Fred. :pouicok:

JYM dit:
-Frédéric Colombier pour son loup garou, c'est remarquablement efficace dans la traque, une vraie "très bonne idée simple".

Merci a tous.
Pour ma part, j'ai passé un très bon festival ou le "Lou-Garou" a bien évolué.
A++
cernunnos dit:Vous inscrivez pas et venez juste le soir après 22 heures, vous aurez la journée pour tester plein de trucs ^^.
+1 merci aux gentils organisateurs oranges.

C'est ce que je vais tenter de faire, venir aux off. Mais là impossible cette année. :(

Sinon, moi aussi j'aurais bien aimé tester plein de jeux (protos ou autres) mais je suis très content qu'on m'ait autorisé à m'installer à une table vide le dimanche après-midi où mon Crapules à bien tourné.

Sinon, j'ai été véritablement épaté de la qualité de certains protos, qui ressemblaient plus à des pré-éditions qu'autre chose (d'ailleurs il y en avait).

Très chouette WE comme l’année dernière!
Le plus intéressant selon moi, ce sont les retrouvailles et les discussions autour de la création et de nos créations.
J’ai eu l’occasion de jouer à quelques protos très sympa et de donner mon avis parfois tranché mais toujours bienveillant (et peut-être à côté de la plaque parfois :kwak: ).

Ensuite, j’ai fait pas mal de parties tests de mes propres protos et j’ai du travail en perspective :lol: mais j’ai aussi eu de bonnes surprises.

Un grand merci à JYM qui c’est lancé dans une explication de Caribbean Sea avec des inconnus sans vraiment connaitre les dernières modifs du jeu :shock:

Un grand bravo à Paul le killer de skulls.

Et un gros bisou à tous les autres qui se reconnaitront :wink:

A bientôt j’espère :roll:

un excellent week-end toulousain pour nous.
les auteurs respectifs de phantom et crimebox on fait tourner les protos (merci à eux)
du coup on a bien put promener dans l’espace proto et jouée à une quinzaine de protos en tous.
Au final chapeau à l’orga et au auteurs, on a jouer à des trucs qui nous on plus et d’autre moins (forcement) mais globalement j’ai trouvé qu’il y avais une grande qualité dans les protos présent et un contact avec les auteurs qui était vraiment génial (ca change du off de cannes)
j’ai aussi fait tourné un peu l’extension d’yggdrasil et un proto sur une princesse et des chevaliers.
Mais je retiendrai surtout un enorme coup de coeur sur le premier proto que j’ai tester (enfin un bon gros jeux de gestion comme je les aimes et qui tourne excellemment bien). j’ai nommé :“le village 1900”
merci Chabousse ;)

Comme beaucoup, un sacré weekend très motivant pour la suite… “Abstract Attack” va de l’avant !
Je n’ai bien sûr pas pu tester autant de protos que voulu, pourtant je m’étais laissé le vendredi soir de libre pour ça.
C’est toujours un plaisir de découvrir les créations de ses petits camarades
8)
Et rien à redire sur l’organisation du festival,
hormis: Bravo et MERCI !

Julian

Merci pour vos remerciements.

A mon sens et depuis 11 ans, je n’ai jamais vu un meilleur cru dans l’espace “jeu de demain”. Même si nous faisons une sélection, il devient difficile d’écarter / d’attribuer les tables, tellement le travail de création est léché et abouti !

Conclusion :
1/Toulouse sera surement le lieu ou découvrir les futur hits
2/Les auteurs vont devoir proposer des jeux de plus en plus travaillé

gggimli dit:Mais je retiendrai surtout un enorme coup de coeur sur le premier proto que j'ai tester (enfin un bon gros jeux de gestion comme je les aimes et qui tourne excellemment bien). j'ai nommé :"le village 1900"
merci Chabousse ;)

Gros coup de coeur pour moi aussi, excellent jeu rempli de mécanismes originaux avec un savant mélange de deckbuilding et de gestion de ressource. On a parlé de ce jeu tout au long du trajet de retour (5 heures tout de même) et j'ai hâte d'y rejouer. :pouicbravo:

Yoann
Richard dit:
Conclusion :
1/Toulouse sera surement le lieu ou découvrir les futur hits

je note un emploi incorrect du temps, il convient de tourner cette phrases au présent et pas au futur
pacific23 dit:On a parlé de ce jeu tout au long du trajet de retour (5 heures tout de même) et j'ai hâte d'y rejouer. :pouicbravo:

nous on y a déja jouer 5h :-) :-) depuis toulouse

je viens d'ailleurs d'en finir une et je n'ai qu'une envie: remettre le couvert :)
gggimli dit:
pacific23 dit:On a parlé de ce jeu tout au long du trajet de retour (5 heures tout de même) et j'ai hâte d'y rejouer. :pouicbravo:

nous on y a déja jouer 5h :-) :-) depuis toulouse
je viens d'ailleurs d'en finir une et je n'ai qu'une envie: remettre le couvert :)

Un grand merci à ceux qui ont bien voulu essayer "Le Village 1900" pour sa première sortie hors de mon cercle de joueurs niortais.

Et je suis évidemment très heureux qu'il vous ait plu.

Pour faire une autre partie, je ne peux même plus, mon unique proto est rendu à Istres :)
gggimli dit:
Richard dit:Conclusion :
1/Toulouse sera surement le lieu ou découvrir les futurs hits
je note un emploi incorrect du temps, il convient de tourner cette phrases au présent et pas au futur
T'as vu beaucoup d'éditeur cette année ?
Richard dit:T'as vu beaucoup d'éditeur cette année ?

Une dizaine au moins.
Richard dit:
gggimli dit:
Richard dit:Conclusion :
1/Toulouse sera surement le lieu ou découvrir les futurs hits
T'as vu beaucoup d'éditeur cette année ?

ben a part nous, j'ai croisée des gens d'asmodee, iello, blackrock, libellud, et j'en oublie certainement (et je les prie de m'excuser) ;)
lynkowsky dit:
Richard dit:T'as vu beaucoup d'éditeur cette année ?

Une dizaine au moins.

grillé par loïc qui en a vue plus que moi :-D :-D

le pire c'est que j'ai certainement dit bonjour et parler à des gens que je n'ai pas cité :kingboulet:

Comme vous tous, très bon ressenti sur cette première participation à l’alchimie. J’ai vécu des trucs super sympa à ma table, 2 jeunes filles qui ont enchainé comme des diablesses des parties de Z-Aréa, Un groupe de jeune qui m’a demandé combien je leur vendrais un Z-Aréa fabriqué main car ils n’avaient rien trouvé d’aussi attirant à la boutique :)
Et des parties, des parties et encore des parties qui se sont enchainées. Un samedi après midi de fou. Dimanche j’ai à peine déballé mes protos pour profiter des protos des autres. Cela m’a changé :) Du coup, une mention spéciale à Dump que j’ai trouvé super sympa, du post appo comme on l’aime (enfin moi).

Vivement l’année prochaine.

Bonjour,

les sélections sont ouvertes jusqu’au 2 avril pour cette année. Il faut présenter un seul jeu, même si, une fois sélectionné on peut faire tester plusieurs protos.
Personnellement j’ai 2 jeux présentables :
- l’un enfant-familial qui dure 25 minutes
- l’autre plus gamers qui dure 90 à 120 minutes.

A votre avis, anciens participants ou organisateurs, quel jeu est le plus apte à avoir sa chance ?

merci pour vos (honnêtes :mrgreen:) conseils !

Xavier

mapuce dit:Bonjour,
les sélections sont ouvertes jusqu'au 2 avril pour cette année. Il faut présenter un seul jeu, même si, une fois sélectionné on peut faire tester plusieurs protos.
Personnellement j'ai 2 jeux présentables :
- l'un enfant-familial qui dure 25 minutes
- l'autre plus gamers qui dure 90 à 120 minutes.
A votre avis, anciens participants ou organisateurs, quel jeu est le plus apte à avoir sa chance ?
Xavier

Bonjour,

Emmenes les deux, le public est vraiment open et tu pourra juger sur place.

@Toutes et tous, Heureux de voir que le festival de Toulouse provoque un si bel engoument :)
Morlock dit:
mapuce dit:Bonjour,
les sélections sont ouvertes jusqu'au 2 avril pour cette année. Il faut présenter un seul jeu, même si, une fois sélectionné on peut faire tester plusieurs protos.
Personnellement j'ai 2 jeux présentables :
- l'un enfant-familial qui dure 25 minutes
- l'autre plus gamers qui dure 90 à 120 minutes.
Xavier

Bonjour,
Emmenes les deux, le public est vraiment open et tu pourra juger sur place.
@Toutes et tous, Heureux de voir que le festival de Toulouse provoque un si bel engoument :)

Bonjour,

c'est bien mon intention, mais les organisateurs se basent sur un seul jeu pour inviter un auteur amateur. D'où ma question :
lequel des 2 miens leur soumettre ?

Xavier

Tu présente celui qui te semble le plus aboutie, celui que tu estime être le jeu qui va les faire parler ;)

En fait suivant la tranche d’age que tu vas leur présenter, ils détermineront la table où te situer parmis les “jeux de demain”. ;)

J’ai postulé avec Orc cette année. On verra si je suis sélectionné. :D

Sans sélection, le salon me coûterait sans doute trop cher. Donc j’espère être sélectionné pour en être. :oops:

Morlock dit:Tu présente celui qui te semble le plus aboutie, celui que tu estime être le jeu qui va les faire parler ;)
En fait suivant la tranche d'age que tu vas leur présenter, ils détermineront la table où te situer parmis les "jeux de demain". ;)

Après réflexion, j'ai soumis Le Royaume des bisous.
Merci à ceux qui m'ont conseillé, ici ou en MP

Bonne chance à tous

Xavier