Bonjour,
Questions de débutant (une seule partie hier soir) :
- peut on activer plusieurs fois un batiment (ex : j’active le Marche, touche 5 deniers, je rassemble sur la place les habitants au tour suivant, puis a un autre tour je réactive le marché et retouche 5 deniers) ? Dans le cas contraire, il faudrait marquer les batiments qui ont été activés pour s’y retrouver…
merci
Philchx dit:Bonjour,
Questions de débutant (une seule partie hier soir) :
- peut on activer plusieurs fois un batiment (ex : j'active le Marche, touche 5 deniers, je rassemble sur la place les habitants au tour suivant, puis a un autre tour je réactive le marché et retouche 5 deniers) ? Dans le cas contraire, il faudrait marquer les batiments qui ont été activés pour s'y retrouver..
merci
La seule restriction pour activer un bâtiment est que la carte doit être libre (pas d'habitant, pas de marqueur dommage/habitant gris). Un rassemblement permet donc de libérer le bâtiment et de le rendre à nouveau disponible: il peut être activé à nouveau.
Bonnes parties
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Merci !
erreur
Question qui pourait sembler stupide : p. IV des règles, l’exemple de victoire illustré représente-t-il bien un cas où la C1 et la C2 sont rencontrées même si les crieurs ne sont pas représentés? Car dans mon esprit, pour que la C1 soit remplie deux fois, Madeline devrait avoir 9 cartes placées visibles or il n’y en a que 7 même si chaque joueur illustré à au moins 2 batiments de prestige. Quid???
thibe dit:Question qui pourait sembler stupide : p. IV des règles, l'exemple de victoire illustré représente-t-il bien un cas où la C1 et la C2 sont rencontrées même si les crieurs ne sont pas représentés? Car dans mon esprit, pour que la C1 soit remplie deux fois, Madeline devrait avoir 9 cartes placées visibles or il n'y en a que 7 même si chaque joueur illustré à au moins 2 batiments de prestige. Quid???
Effectivement, pour l'exemple final, la partie est finie car 3 crieurs public ont été révélés
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Bonnes parties !
Merci, Seb! Autre question: est-il possible qu’il y ait une erreur d’impression sur les cartes abbayes de l’extension? En effet, tant celle de niveau I que celle de niveau II portent la même illustration dans la partie inférieure: retourner trois cartes de niveau II et en prendre deux dans sa main. D’après la règle p. V celle de niveau I devrait demander de retourner des cartes de niveau I mais c’est bien un II sur les cartes dessinées sous l’abbaye…
thibe dit:Merci, Seb! Autre question: est-il possible qu'il y ait une erreur d'impression sur les cartes abbayes de l'extension? En effet, tant celle de niveau I que celle de niveau II portent la même illustration dans la partie inférieure: retourner trois cartes de niveau II et en prendre deux dans sa main. D'après la règle p. V celle de niveau I devrait demander de retourner des cartes de niveau I mais c'est bien un II sur les cartes dessinées sous l'abbaye...
C'est effectivement une erreur...Il suffit de passer un coup de feutre sur une des barres pour transformer le II en I. J'ai fait imprimer des cartes correctives qui pourront être récupérer sur les salons ou en boutique. Ce sera pour dans quelques semaines.
Un doute subsiste après la lecture du décompte des PP dans l’exemple de la règle concernant le cas où un même bâtiment de prestige se trouverait dans deux quartiers (j’ai bien compris que deux bâtiments de prestige identiques ne pouvaient se trouver dans le même quartier):
l’exemple semble indiquer que la “Porte de la Vigne” de Madeline est prioritaire et que celle de Nell ne compte pas ?
Si oui, en fonction de quel critère ?
Sinon, l’encart est à réécrire…
zanekin dit:Un doute subsiste après la lecture du décompte des PP dans l'exemple de la règle concernant le cas où un même bâtiment de prestige se trouverait dans deux quartiers (j'ai bien compris que deux bâtiments de prestige identiques ne pouvaient se trouver dans le même quartier):
l'exemple semble indiquer que la "Porte de la Vigne" de Madeline est prioritaire et que celle de Nell ne compte pas ?
Si oui, en fonction de quel critère ?
Sinon, l'encart est à réécrire...
Bonjour,
Madeline et Nell ont toutes deux la "Porte de la vigne". Elles scorent donc toutes deux 2 PP par habitant rouge en leur possession. Madeline a 4 habitants rouges donc 4*2 = 8 PP alors que Nell n'en a qu'1 seul, elle score donc 1 * 2 = 2 PP
Si Justine dans cette même partie avait 3 habitants rouge, elle scorerait 3 * 1 = 3 PP car elle n'a pas la "Porte de la Vigne" et ne marque donc qu'un seul PP par habitant rouge (même si 2 portes de la vigne sont présentes, une seule est décomptée).
j'espère que c'est clair et je te rassure, l'encadré n'est pas à réécrire
![Très content :D](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Merci, je relirais plus attentivement la prochaine fois !
sebduj dit:thibe dit:Merci, Seb! Autre question: est-il possible qu'il y ait une erreur d'impression sur les cartes abbayes de l'extension? En effet, tant celle de niveau I que celle de niveau II portent la même illustration dans la partie inférieure: retourner trois cartes de niveau II et en prendre deux dans sa main. D'après la règle p. V celle de niveau I devrait demander de retourner des cartes de niveau I mais c'est bien un II sur les cartes dessinées sous l'abbaye...
C'est effectivement une erreur...Il suffit de passer un coup de feutre sur une des barres pour transformer le II en I. J'ai fait imprimer des cartes correctives qui pourront être récupérer sur les salons ou en boutique. Ce sera pour dans quelques semaines.
Salut Seb,
En achetant la nouvelle version de Troyes hier, j'ai demandé à ma boutiquière si elle disposait des cartes abbayes corrigées pour l'extension de Tournay. Elle ne les avait pas. Ont-elles finalement été imprimées? Merci d'avance pour l'info...
Moi aussi ça m’intéresse !
Au fait, bonjour Thibe et au plaisir de te croiser lors d’une prochaine soirée jeux
swat dit:Au fait, bonjour Thibe et au plaisir de te croiser lors d'une prochaine soirée jeux
Au nord-ouest de Charleroi c'est bien cela
![Question :?:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/question.png?v=9)
![M. Green :mrgreen:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/laughing.png?v=9)
![Cool vert ! :pouiccooool:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/sunglasses.png?v=9)
Je ne désespère pas... !!!
thibe dit:sebduj dit:thibe dit:Merci, Seb! Autre question: est-il possible qu'il y ait une erreur d'impression sur les cartes abbayes de l'extension? En effet, tant celle de niveau I que celle de niveau II portent la même illustration dans la partie inférieure: retourner trois cartes de niveau II et en prendre deux dans sa main. D'après la règle p. V celle de niveau I devrait demander de retourner des cartes de niveau I mais c'est bien un II sur les cartes dessinées sous l'abbaye...
Salut Seb,
En achetant la nouvelle version de Troyes hier, j'ai demandé à ma boutiquière si elle disposait des cartes abbayes corrigées pour l'extension de Tournay. Elle ne les avait pas. Ont-elles finalement été imprimées? Merci d'avance pour l'info...
Hello!
Désolé pour le délai de ma réponse mais y'a du boulot pour le moment
![Surpris :o](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/open_mouth.png?v=9)
Des cartes correctives de l'Abbaye de niveau I ont bien été imprimées et vous pouvez en demander à votre boutique (qui fera suivre à Millennium si nécessaire). J'en distribuerai également lors des salons. Il faut savoir que le titre de cette carte est uniquement en anglais mais que l'essentiel est d'avoir la bonne icône !
Très bonnes parties
Seb
sebduj dit: Il faut savoir que le titre de cette carte est uniquement en anglais mais que l'essentiel est d'avoir la bonne icône !
Toutes les cartes de Tournay sont trilingues non ? Qu'est-ce qui justifiait ce choix ?
ilfiniol dit:sebduj dit: Il faut savoir que le titre de cette carte est uniquement en anglais mais que l'essentiel est d'avoir la bonne icône !
Toutes les cartes de Tournay sont trilingues non ? Qu'est-ce qui justifiait ce choix ?
Troyes et Tournay sont désormais en version unilingue. C'est beaucoup plus simple pour gérer l'international et les différents distributeurs.
C’est marrant, j’aurais pensé que la version tri-lingue aurait suffit… (du moins pour les versions de ces 3 langues)
Tant pis pour l’homogénéité, mais c’est cool quand même
erreur de post, désolé
Bonjour,
J’ai enfin reçu mon jeu hier et après lecture des règles (et avant toute partie, je le reconnais), j’ai quelques questions :
- A chaque tour, un joueur peut construire un bâtiment (facultatif) puis jouer une (et une seule!) action parmi les 5 proposées?
- A la fin de la partie : chaque joueur peut refaire un tour complet (dépose bâtiment puis activation diverse) puis poser une carte en même temps (face cachée) ou juste poser un bâtiment face caché?
J’aurai peut être d’autres questions suivant les prochaines parties, mais en attendant, je suis vraiment enthousiasme sur ce jeu…
Merci,
Séb