Ce n’est pas fait non plus car on ne sait pas si on a le droit de mettre des légos dans une boite
Yinsh dit:Ce n'est pas fait non plus car on ne sait pas si on a le droit de mettre des légos dans une boite
c'est sur que non !!
Lego est tombé dans le domaine public, on va voir ce qu’il faut faire dans ce cas là
J’avoue que je préfèrerais des cubes en bois de 14mm plutôt que des légos qui font plus cheap et sont moins agréables à manipuler, quitte à payer plus cher…
Yinsh dit:Lego est tombé dans le domaine public, on va voir ce qu'il faut faire dans ce cas là
Demander à Lego s'il sont d'accord pour un partenariat (ça demandera de leur verser une part des ventes, mais l'application du logo Lego sur la boite permettra d'en vendre beaucoup plus, il se pourrait même que Lego accepte de faire un truc plus travaillé que de simple bloc 2x2 sur une plate 16x16).
S'il ne sont pas d'accord, contacter les concurrents qui ont déjà repris leurs models de base pour faire leur propre gamme (Megablok ou Cobi, y'en a sûrement d'autre).
Cobi d'ailleur a déjà fait faire un Wargame pour enfant (règle écrite par Croc d'Asmodee) pour permettre de simuler des affrontements entre les boites de leur game "véhicules militaires", il sont donc à priori ouvert aux autres mondes ludiques que la construction pure et dure.
PS : Les briques Lego ne font pas cheap, où alors ça fait longtemps que vous en avez pas eu en main, le Lego c'est le top de la qualité du plastique de nos jours. (la clientelle adulte de Lego est loin d'être petite, et ces gens là n'acheteraient pas leur produits si ça n'avait pas évolué autant depuis les premières briques). A titre de comparaison, on est dans la même qualité de matière que les dés qu'on trouve dans nos JdS (Chessex ?).
Comme d’autres, Lego ca sera sans moi.
En revanche, une version identique à la première édition, peu importe la taille des cubes, je saute dessus.
Une version légo (2x2) est en réservation pour le salon d’Essen, avec envoi possible par la poste pour ceux qui n’y vont pas
http://boardgamegeek.com/image/1381071/town-center[/img]
Z’etes fou,Lego c’est absolument genial.Et en terme de qualité y a pas mieux.
Je vais finir par le faire mon topic Lego
Sinon oui faut les contacter je pense.
il y a bien leur site participatif,mais c’est plus pour des constructions je dirai.
La version lego est bien plus classe !
Le plateau existe-il en pdf ?
berk dommage
Mince pas moyen que je joue aux légos
Sampo Sikio ,l’illustrateur d’Eclipse devrait redessiner le plateau, j’ai les premieres esquisses de sa couverture…
Hadoken_ dit:Z'etes fou,Lego c'est absolument genial.Et en terme de qualité y a pas mieux.
Je vais finir par le faire mon topic Lego
Pfff que de la gueule

Sinon pour revenir sur le jeu moi je trouve ça sympa et original ça change des cubes en bois

J’ai envoyé un mail de pré commande comme demandé sur bgg et je n’ai pas encore eu de réponse. Normal, pas normal ? Faut-il joindre un paiement et si oui de quelle manière ?
Jeux testé et approuvé aujourd’hui en fabrication maison avec des lego (on a joué à deux et il ne me manque que le rose remplacé par du orange). Très sympa !
En revanche, je vais prendre le jeu de carte pour noël pour mon frère qui n’est pas joueur mais fan de simcity, ça devrait le faire
Merci en tout cas !
PS : est-il possible de faire Plus de 40 points en solo ? Car j’ai pas réussi à faire plus de 30
en revanche, à 2, j’ai réussi un 45
Ha mince, il y avait ce topic là pour parler du jeu. Pénible quand il y en a 2.
Je n’ai pas joué en solo, mais 45 à 2 n’est pas énorme je pense.
Mon meilleur score est 88 à 4 après 12 parties.
Ce jeu est juste énorme.
boudje dit:Ha mince, il y avait ce topic là pour parler du jeu. Pénible quand il y en a 2.
L'autre parle plutôt de la réalisation du 2ème "tirage"boudje dit:Je n'ai pas joué en solo, mais 45 à 2 n'est pas énorme je pense.
Mon meilleur score est 88 à 4 après 12 parties.
C'est ce que je me dis aussi... Mais on a fait que 2 parties. Et il ne me semble pas me tromper sur les règles.
Sur mes premières parties je devais tourner à la même chose…voir moins.
A mon avis découvrir les ouvertures est un plaisir du jeu, raison pour laquelle je ne vais pas t’en spolier une.
Bonnes parties.
Pourquoi modifier la manière d’attribuer les lots?
Je trouvais la manière actuelle très réussie. L’objectif est de renforcer l’intérêt de l’argent?