Boucle 1 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 4: Résolution des cartes
Le plateau est le suivant:
Hopital…Temple
Docteur…Gardienne du temple
Sympathie+1
Paranoïa+1
Ville…Ecole
Officier de Police…Etudiant
… Sympathie+2
Employé de bureau…Etudiante
Sympathie+1…Déplacement vertical
Paranoïa+1
Boucle 1 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 4: Résolution des cartes
Cartes limitées à une fois par boucle jouées:
demonge: Sympathie+2
Hopital…Temple
Docteur …Gardienne du temple
…Etudiante
Ville…Ecole
Employé de bureau
Boucle 1 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 5: Pouvoirs du Mastermind
Rien ne se passe.
Boucle 1 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 6: Le leader peut utiliser des pouvoirs de sympathie
Aucun pouvoir disponible ne peut être utilisé.
Boucle 1 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 7: Incidents
Il n’y a pas d’incident aujourd’hui.
Boucle 1 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 8: Changement de leader
Demain le leader sera tub.
Boucle 1 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 9: Fin de journée
L’étudiante meurt.
VOUS AVEZ ECHOUE.
Boucle 2 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 1: Début de la journée
Rien ne se passe.
Boucle 2 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 2: Actions du Mastermind
Le mastermind joue une carte sur les personnages ou lieux suivants:
Le Docteur
L’Etudiante
L’Employé de Bureau
Hopital…Temple
Docteur*…Gardienne du temple
Ville…Ecole
Employé de bureau*…Etudiante*
Boucle 2 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 3: Actions des Protagonistes
tub’ est le leader.
Protagonistes, vous êtes libres de discuter ouvertement de vos plans sur ce sujet. Quand vous aurez décidé ce que vous voulez jouez, écrivez votre choix en gras dans le sujet (comme ça: Je joue la carte Paranoïa -1 sur la Sorcière.) Normalement cela doit être fait dans l’ordre à partir du leader, mais comme vous pouvez parler librement, l’ordre n’a ici pas d’importance.
Une fois que vous aurez tous joué une carte, nous passerons à la phase 4
Rappel: une seule carte de Protagoniste peut être jouée par lieu ou personnage.
Ah ouais quand même
Bon ben au moins c’est clair : il ne faut pas que l’étudiante se déplace
Le MM a mis des cartes sur les mêmes persos qu’au jour 1.
Je pense donc que :
1- il faut poser un “forbid movement” sur l’étudiante
2- il faut utiliser les GW+2 tout de suite sur l’employé de bureau peut-être ?
Accessoirement :
- On est visiblement dans un subplot “Shadow of the Ripper”
- le Serial Killer est la Shrine Maiden
- il nous faut empêcher quiconque d’aller au Shrine. Donc il faut forbid le mouvement du Docteur, au cas où (note : cf ci-dessous)
- on n’a pas d’info sur le main plot ; si c’était “Murder Plan”, il aurait fallu 2 marqueurs “Intrigue” pour que l’étudiante meure
Itai : si on fait un mouvement et toi aussi, c’est résolut dans quel ordre ?
Pour faire clair : si on déplace le docteur vers le bas et toi vers la droite, est-ce que le Doc passe par le Shrine, puis seulement après descend à l’école, ou bien il va direct à l’école ?
Itai : si on fait un mouvement et toi aussi, c'est résolut dans quel ordre ?
Pour faire clair : si on déplace le docteur vers le bas et toi vers la droite, est-ce que le Doc passe par le Shrine, puis seulement après descend à l'école, ou bien il va direct à l'école ?
S'il y a 2 cartes déplacement sur un personnage celles-ci sont combinées avant d'être appliquées.
Dans ton exemple, le docteur ira directement à l'école.
Ok parfait.
En fait, je me suis rendu compte que ça ne change rien dans notre cas, puisque le Serial Killer ne tue qu’à la phase Day End.
J’ajouterai que le main plot est soit “Murder Plan” soit “A place to protect” et que donc l’étudiante est la “Key person” vu que sa mort nous fait perdre
Ah oui bien vu.
Si c’est “Murder Plan” Il nous faut donc le Killer et le Brain.
Ceux-ci ne peuvent pas être l’Etudiante ni la Shrine Maiden.
Il nous reste 3 persos pour 2 rôles.
Demain (jour 2) on a un meurtre, et le jour 3 on aura un suicide.
Donc au jour 3 on connaîtra le Killer
Si c’est “A place to Protect”, il nous faut le cultiste.
Sauf que je ne sais pas à quoi ça sert, un cultiste, et ce qu’il fait… Ca peut tuer quelqu’un un cultiste ?
Ah, on commençait à s’inquiéter!
Si on reprend :
- Il n’y a que le Serial Killer qui peut buter sans intrigue et hors incident
- La Shrine Maiden est donc forcément le Serial Killer
- On est donc forcément dans le subplot Shadow of the Ripper
- Dans ce subplot, il y a un Conspiracy Theorist dont on a rien à foutre (a priori) vu qu’il n’y a pas de final guess
- Vu que la loop s’est arrêtée, l’Etudiante est la Key Person
- On est donc forcément dans le main plot Murder Plan ou A Place to Protect
- Je propose de partir sur l’hypothèse Murder Plan. Si on perd sur une école à 2 Intrigue, on saura et on pourra contrer à la 3e loop
On aurait donc :
- Key Person : Etudiante
- Serial Killer : Shrine Maid
- Conspiracy Theorist : ?
- Brain : ?
- Killer : ?
- Un Culprit pour le meurtre : ?
- Un Culprit pour le suicide : ?
A noter que l’employé de bureau ferait un candidat peu crédible au Killer ou au Culprit meurtre vu qu’il ne peut pas se rendre dans l’école. Les actions de paranoïa de la première loop ne veulent pas dire grand chose, étant donné qu’il avait la quasi garantie de nous tuer avec le coup sur l’étudiante. Attention au bluff.
Notre seul objectif est d’empêcher l’Etudiante de mourir. Tous les autres peuvent crever, on s’en fout (j’omets volontairement la condition du Killer à 4 intrigue, on le verra arriver vite).
Pour cela, il faut éviter :
- Qu’elle se retrouve seule avec la Shrine Maiden
- Qu’elle se retrouve avec le Killer alors qu’elle a au moins 2 intrigues
- Que le Culprit meurtre atteigne sa limite de paranoïa et soit avec elle à la fin du jour 2
- Qu’elle atteigne sa limite de paranoïa à la fin du jour 3
En gros, il faut qu’elle reste seule et qu’elle ne devienne pas trop barge.
Ma stratégie est la suivante : on essaie de coller tout le monde dans la case en diagonale par rapport à celle de l’étudiante. Tout personnage qui est en diagonale ne pourra pas l’atteindre directement sans un mouvement conjoint du Mastermind et des Protagonistes.
Je préfère garder le forbid movement pour une urgence.
Je propose donc :
- Bouger la Shrine Maid à l’hôpital. Ça tombe bien, elle a VRAIMENT besoin de se faire soigner!
- Bouger l’Officier de Police à l’hôpital. Comme ça ya plein de monde avec la Shrine Maid
- Envoyer le +2 Goodwill sur l’Etudiant, histoire qu’il puisse réconforter Paulette sur demande
Que pensez-vous de tout ça?
J’en pense que tu oublies que le MM a une carte spéciale : mouvement en diagonale, qu’il peut utiliser une fois par loop
Moi j’avais compris que le culprit, pour le meurtre et le suicide, est la même personne. Ce n’est pas le cas ? C’est gênant, c’est plus dur du coup.
Un moyen “simple” d’éviter le contact Etudiante/Maiden est de mettre l’étudiante en ville, puisque la Maiden ne peut pas y aller. Vu qu’il faut 2 intrigues sur le tueur, ça nous laisse du temps.
Je propose donc un mouvement gauche pour l’étudiante.
Maintenant, le MM a aussi une carte Intrigue+2, qu’il pourrait utiliser sur le Tueur en prévoyant justement qu’on amène l’étudiante sur la ville. Mais ce serait un peu gros comme double guessing.
Au jour 2 on aura un meurtre, mais on aura le temps de le voir venir, donc pour le moment, pas d’urgence je dirai.
Si on laisse ça de côté, ce que moi je vous propose, c’est de faire cracher le Office Worker. Avec un GW+2 pour commencer.
Donc sur 3 cartes, perso, je jouerai 1 GW+2 sur l’Office Worker et 1 Move Left sur l’étudiante.
Pour le 3è, je ne sais pas. Peut-être un Paranoïa -1 ou un Intrigue -1 ?
Bon, en fait, je vais proposer quelque chose de beaucoup plus agressif.
Je suis d’accord pour mettre l’Etudiante au chaud en ville. On va supposer que le Culprit Suicide est l’Etudiante. Si ce n’est pas elle, ça n’arrête pas la boucle donc on s’en fout. Vu qu’il va s’attendre à ce mouvement, je suppose qu’il a commencé par augmenter sa paranoïa. Au pire, elle se retrouve à l’hosto s’il a tenté le coup de la Shrine Maid sur un double guess.
Le Culprit Murder doit avoir atteint sa limite de paranoïa pour tuer. Hors, si on regarde les limites de chacun, et qu’on prend en compte notre mouvement sur l’Etudiante, un Culprit Murder réussissant son coup ne peut être que l’Office Worker ou le Doctor. Le Mastermind ne pouvant faire que +1 Paranoïa par personnage et par tour, aucun autre ne serait activable.
Je propose donc la chose suivante (attention les yeux) :
- on envoie le docteur se faire trucider par la Shrine Maid
- on envoie l’Office Worker à l’Hopital
Avec le Docteur mort et l’Office Worker qui a besoin d’un +1 Paranoïa et d’un mouvement de l’Etudiante pour tuer, on devrait pouvoir se garantir facilement d’éviter le drame jour 2. Si l’Etudiante s’est retrouvée à l’hosto, on doit pouvoir s’en sortir aussi.
Donc :
- Mouvement horizontal pour l’Etudiante
- Mouvement horizontal pour le Docteur
- Mouvement vertical pour l’Employé
J’suis fan
J’ai pas tout compris, mais je crois que ça me va