Je me suis gouré pour l’Intrigue et le Killer, il faut que la Key Person ait 2 Intrigue (si le Killer est avec, il la bute) ou que le Killer en ait 4 (et il nous bute). Ce ne sera donc pas possible tout de suite.
On aura toujours la possibilité d’envoyer tout personnage qui monte trop en Intrigue se faire zigouiller par la Shrine Maid
Mr le Mastermind, vous confirmez que les Culprit sont forcément des personnes différentes?
C’est comme ça que j’ai compris la règle, et c’est ce que montre l’exemple page 17.
Merci
Il y a peut-être encore mieux à faire…
Si le but est d’éviter le Culprit Murder, envoyer le Docteur se faire trucider par la Shrine Maid est suffisant. On sera certainement capable de gérer l’Employé, quelle que soit sa position par rapport à l’Etudiante (la possibilité qu’ils se retrouvent ensemble à la fin du tour existe dans ma première proposition). Pour le trucider, on a 2 options : bouger le Docteur ou bouger la Shrine Maid. Les deux reviennent au même : si le Mastermind a prévu de bouger le Docteur verticalement, ce coup ratait de toute façon (j’y crois pas une seconde).
L’avantage de bouger la Shrine Maid à l’hopital, c’est qu’on est quasi certain que l’Etudiante survit tout en butant le Docteur. La seule possibilité pour qu’elle crève serait un mouvement du Docteur et un mouvement diagonal de l’Etudiante sans mouvement vertical de l’Employé. J’y crois pas une seule seconde (cramer le mouvement diagonal sur l’Etudiante à ce moment du jeu tout comme bouger le Docteur me semblent totalement contre-productifs pour lui à long terme), et je porte plainte pour tricherie si ça arrive Plus sérieusement, je pense qu’il faut prendre des risques calculés si on veut coincer le Mastermind. Là, le risque me semble hyper minime.
Derrière, il nous reste 2 actions.
Je propose un -1 paranoïa sur l’Employé (histoire de tuer dans l’oeuf toute possibilité de Culprit Murder) et un Goodwill +2 sur l’Etudiant (histoire qu’il soit prêt à réconforter Paulette, qui si ça se trouve vient d’hériter d’un +1 paranoïa).
On cours un risque, mais on se met en bien meilleure position si ça passe.
A noter qu’il existe la possibilité d’un Move Vertical de l’Employé qui, si le Docteur ne bouge pas, fait que la Shrine Maid ne bute personne. Ça ne me semble pas catastrophique, étant donné qu’on devrait toujours pouvoir s’en sortir dans ce cas. Et ça me semble également peu probable.
Si on résume ma 2e proposition :
- Mouvement horizontal pour la Shrine Maid
- -1 paranoïa sur l’Employé
- Goodwill +2 sur l’Etudiant
Risque encouru : Move sur Docteur + Move Diagonal sur Etudiante + tout sauf Move Vertical sur Employé = mort
Qu’en pensez-vous?
Tub' dit:Mr le Mastermind, vous confirmer que les Culprit sont forcément des personnes différentes?
C'est comme ça que j'ai compris la règle, et c'est ce que montre l'exemple page 17.
Merci
Je confirme. Personne n'est le coupable de 2 incidents différents.
Merci!
Par contre, c’était pas la peine de citer la grosse phôte de gramère
J’aurais pu aussi dire que je confirmer pour bien mettre l’accent dessus.
Tub' dit:
Qu'en pensez-vous?
J'en pense qu'il ne faut pas oublier les cartes du MM.
Il en a joué une sur Paulette (va pour Paulette). Il n'y a aucune raison qu'il lui ait collé un paranoïa ou une intrigue, ça ne collerait pas du tout avec les plots. Il n'en a aucun intérêt. Ce qu'il veut, c'est nous bai... nous berner. Là il lui suffit de monter Paulette (je me comprends) et c'est dans la poche, en plus en faisant ça il nous prive d'une action car on est obligé de contrer ça.
On peut contrer de 3 manières : forbid movement, move left de la Maiden, move left de Paulette. Je ne suis pas pour le forbid movement maintenant, il n'y a pas urgence. Le move left de la maiden est intéressant car elle peut tuer le Doc, mais pas à coup sûr. Le move left de Paulette peut faire l'affaire, mais elle se retrouverait au milieu de plein de monde, ce qui n'est pas top pour une key person.
Ce qui m'amène à une 4è possibilité : descendre la Shrine Maiden. En faisant ça, on est CERTAIN de tuer l'étudiant (car l'employé ne peut pas aller à l'école, donc elle sera à coup sûr seule avec lui). Bon ok, le pari c'est de dire que le MM a fait monter Paulette. Mais franchement, on est là sur un risque très minime.
En gros, je reprends ta dernière proposition en la modifiant comme suit :
- Mouvement vertical pour la Shrine Maid
- -1 paranoïa sur l'Employé
- Goodwill +2 sur l'Etudiant
Le bilan de ça c'est :
- soit il a fait monter Paulette, et l'étudiant meure
- soit il a mis paranoïa sur Paulette, et l'étudiant la "soigne"
demonge dit:J'en pense qu'il ne faut pas oublier les cartes du MM.
Il en a joué une sur Paulette (va pour Paulette). Il n'y a aucune raison qu'il lui ait collé un paranoïa ou une intrigue, ça ne collerait pas du tout avec les plots.
Au contraire : le Killer a besoin de 2 Intrigue sur la Key Person pour pouvoir la tuer et le Culprit Suicide doit avoir atteint son niveau de paranoïa.
demonge dit:Ce qui m'amène à une 4è possibilité : descendre la Shrine Maiden. En faisant ça, on est CERTAIN de tuer l'étudiant (car l'employé ne peut pas aller à l'école, donc elle sera à coup sûr seule avec lui).
Techniquement, sur un Move Diagonal du Doc', personne n'est tué.
Buter l'Etudiant me parait complètement aberrant. Non seulement il peut soigner la santé mentale de Paulette (hyper utile si elle est effectivement le Culprit Suicide) mais en plus on s'apprête à cramer sur lui le +2 Goodwill.
Par contre, reste la possibilité d'un Etudiant Killer, activé instantanément par un +2 Intrigue. Pour s'éviter ça, on peut faire un Forbid Intrigue sur Paulette au lieu du -1 paranoïa sur l'Employé. Si le Docteur crève effectivement, on devrait pouvoir gérer une éventuelle montée de paranoïa chez Robert.
Nouvelle contre propale :
- Move H de la Shrine Maid
- +2 GW sur l'Etudiant
- Forbid Intrigue sur l'Etudiante
Désolé j’ai mis un peu de temps a tout lire et encore plus a tout visualiser ^^.
( et en plus vous en remettez une couche qd me décide à poster lol)
J’étais déja plus attiré par la 2ième proposition de Tub, le -1 paranoia en moins, le remplacer par le forbid intrigue me semble effectivement mieux.
Ok alors, ça me va aussi.
Bon ben on y va. Les 3 cartes :
- Un Horizontal Move sur la Shrine Maid
- Un +2 Goodwill sur l’Etudiant
- Un Forbid Intrigue sur l’Etudiante (aka Paulette)
Fais-nous rêver…
Si on met 3 pages de topic à se décider à chaque fois, ça promet
On débute, c’est normal.
Par contre, j’imagine même pas les cas où tu ne peux discuter qu’entre 2 loops…
Clair que sans pouvoir discuter ca doit vraiment pas être facile. Mais ca peut-etre fun aussi vu qu’on peut rejeter la faute sur celui qui joue nawak
Attendonc maintenant de voir ce que le MM avait prévu…suspense
Tub' dit:Bon ben on y va. Les 3 cartes :
- Un Horizontal Move sur la Shrine Maid
- Un +2 Goodwill sur l'Etudiant
- Un Forbid Intrigue sur l'Etudiante (aka Paulette)
Fais-nous rêver...
Un détail manque. Qui a joué quoi ? C'est surtout important pour le +2 Sympathie, vu que vous ne pouvez en utiliser chacun qu'un par boucle.
Ah, c’est un chacun?
J’avais l’impression qu’on partageait le même deck de cartes. Intéressant. Pour le coup, je comprends mieux comment on fait pour activer un Goodwill à 4-5 même sur une loop courte…
On va dire que c’est moi.
Oui, chacun des protagonistes a un paquet de cartes identique, et a donc un exemplaire de chacune des cartes de la liste.
A l’avenir, je préférerais que chacun dise quelle carte il joue.
Voici les cartes que j’ai jouées:
déplacement vertical sur le docteur
paranoia+1 sur l’employé
intrigue+2 sur l’étudiante
YEAH !!
A moitié, on a raté le docteur…
Par contre, ça veut dire qu’on a chacun un Forbid Move. Ça c’est cool!