Stouf dit:C'est bien les gars, pour l'auto motivation vous êtes au top C'est sur que cela donne envi à des contradicteurs de se pointer après 3 pages !!!! A++ Stouf
justement, le niveau n'étant pas très relevé, c'est le moins qu'on puisse dire, ca ne devrait pas être dur de nous en mettre PLGPPUR...
je plussoie le commandant : on s’amuse entre nous, on déconne, faute de contradicteurs…mais si un oui-ouiste arrive avec de bons arguments, moi je remets mon costume de débatteur sérieux et on y va… et puisqu’on est sur TT : il est toujours oui-ouiste, le sieur Faidutti ? ça m’avait un peu surpris y’a 2 ans, les barbus prof d’éco on a l’impression qu’ils sont tous marxistes…
Après trente ans de massacrage médiatique, l'opinion opposée à la logique économique et financière actuelle n'existe plus. Je doute qu'il y ait assez de "marxistes" pour les faire se reproduire en captivité.
alighieri dit:.mais si un oui-ouiste arrive avec de bons arguments, moi je remets mon costume de débatteur sérieux et on y va...
Ben en même temps, vu que c'est un dialogue de sourd ou à la fin on se fait insulter, ben on préfère vous laisser entre vous. Amusez vous bien.
pffffff...je préfere encore les ouiouistes... des gens qui ne sont pas du même avis et qui mettent un peu de conviction dans ce qu'ils disent, quelle ringardise ! comme c'est stupide, de débattre, d'échanger des arguments...comme c'est mieux, d'être tous d'accord, ou de s'en foutre ! le nihilisme ou le consensus, y'a que ça de vrai ! t'es un vrai contemporain, toi
Non, 54,68 % des gens qui ont participé au référendum ont voté non.
- ça ne représente pas 54,68 % de la population - sur les gens qui ont voté non une bonne partie l'ont fait sans comprendre la question, soit pour suivre le mot d'ordre d'un leader (Le Pen, de Villier,...), soit pour manifester leur opposition à la politique interne de la France, soit simplement par réflexe contestataire du genre "J'ai l'occasion d'ouvrir ma gueule donc j'en profite pour faire chier le monde faute d'avoir des trucs intelligent à dire".
Emlyn dit:- sur les gens qui ont voté non une bonne partie l'ont fait sans comprendre la question, soit pour suivre le mot d'ordre d'un leader (Le Pen, de Villier,...), soit pour manifester leur opposition à la politique interne de la France, soit simplement par réflexe contestataire du genre "J'ai l'occasion d'ouvrir ma gueule donc j'en profite pour faire chier le monde faute d'avoir des trucs intelligent à dire".
Si je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas la totalité de la population*, ta deuxième partie est, elle, une magnifique application de notre merveilleux principe actuel : "le peuple est trop bête pour savoir ce qui est bon pour lui".
greuh. * : ce qui ne change rien, du reste. Référendum il y a eu. Choix a été prononcé. Revenir en arrière c'est jeter aux orties le concept de démocratie.
Non, 54,68 % des gens qui ont participé au référendum ont voté non. - ça ne représente pas 54,68 % de la population - sur les gens qui ont voté non une bonne partie l'ont fait sans comprendre la question, soit pour suivre le mot d'ordre d'un leader (Le Pen, de Villier,...), soit pour manifester leur opposition à la politique interne de la France, soit simplement par réflexe contestataire du genre "J'ai l'occasion d'ouvrir ma gueule donc j'en profite pour faire chier le monde faute d'avoir des trucs intelligent à dire".
ben oui ! c'est con, un peuple, je vous jure...à se demander pourquoi on le consulte encore...ça n'a pas d'intélligence, que des réflexes pavloviens ! il y avait aussi des leaders de gauche : Besancenot, Fabius
comme ca deconne sec sur ce post, on ne debat pas ???
dommage…
Moi j’aimerai tout de meme qu’on m’explique un truc.
La France a voté “non” au traité. Est-il legitime de repasser le meme traité (en tout cas tres peu modifié de l’avis meme de tout les politiciens) sans repasser par un vote ???
N’est-ce pas la un deni flagrant de democratie ???
Sarko avait dit qu’il proposerait un traité “simplifié” en cas de victorie a l’election. Cette promesse electorale permet-elle de s’asseoir sur un referendum populaire ??? Surtout que -le nouveau traité est loin d’etre un simple traité simplifié. -un tel traité engage durablement notre pays, n’est-ce pas au peuple, in fine, a prendre la decision ?
Al1 perplexe, veritablement désabusé…et meme inquiet pour notre democratie.
Ps si ce traité passe, la gauche comme la droite auront la resposabilite de la derive monarchique du pouvoir. Je n’incrimine pas le seul Sarko. Si la gauche n’est pas capable d’aller uni au front sur un tel sujet, alors elle ne vaut pas mieux que celui qui propose ce “foutage de gueule”.
Emlyn dit: - ça ne représente pas 54,68 % de la population - sur les gens qui ont voté non une bonne partie l'ont fait sans comprendre la question, soit pour suivre le mot d'ordre d'un leader (Le Pen, de Villier,...), soit pour manifester leur opposition à la politique interne de la France, soit simplement par réflexe contestataire du genre "J'ai l'occasion d'ouvrir ma gueule donc j'en profite pour faire chier le monde faute d'avoir des trucs intelligent à dire".
hé bé....
il y a donc des elections ou les gens ont bien votés (celles qui t'arrangent) et celles ou les gens ont mal voté (alors on recommence ):?:
Ne crois tu pas qu'a chaque election il arrive ce que tu ecris ??? -des gens qui ne comprennent pas -des gens qui repondent a cote -des gens qui veulent juste foutre le bronx ?
on peut analyser les raisons d'un vote, discuter sur le pourquoi comment....mais discuter le sort d'une election et legitimer insidieusement de s'asseoir sur le scrutin me depasse. (en gros tu expliques que ce scrutin n'est pas reellement democratique car il ne reprensente pas la majorite des Francais et que bcp n'ont pas vote comme ils auraient du...)
au fait, pour les memes raisons, on peut recommencer la presidentielle ??? (non non, ne vous enervez pas, je ne remets pas en cause l'election de sarko, j'extrapole d'apres les dires d'Emelyn qui me laissent pantois)
tout à fait d’accord avec toi, sauf que ce n’est pas “la gauche” en entier, mais la partie qui a des sièges : le PS, quoi. oui, elle va porter une lourde responsabilité, parce que les oui-ouistes vont l’emporter en son sein, et voter le traité sarko, c’est couru d’avance… tous les nonistes sur ce post font le même constat : il y a un grave déni de démocratie. les oui-ouistes pourraient être d’accord là-dessus, non ? ce sont eux les démocrates, et nous les extrémistes, à ce qu’il paraît…
Al1_57 dit:Ne crois tu pas qu'a chaque election il arrive ce que tu ecris ??
Ce que je critique ce n'est pas la démocratie mais la démocratie directe.
La démocratie consiste à choisir les personnes qui vont exercer le pouvoir et gouverner au mieux de l'intérêt général pour la durée de leur mandat.
La démocratie directe consiste à faire trancher une décision politique directement par le corps électoral et non par ses représentants, c'est à dire par un masse de gens dont l'immense majorité n'a pas les qualifications nécessaires pour choisir en connaissance de cause.
Je peut admettre le recours à la démocratie directe dans le cadre des commités de quartier et des communes quant il s'agit de décider de l'implatation de bacs à fleurs ou de l'organisation d'une kermesse. Pour tout le reste j'y suis vicéralement opposé.
alighieri dit:il reste donc une personne convaincue que les élus gouvernent au mieux de l'intérêt général, c'est rafraichissant...
Ca fait contre-poids avec ceux qui s'imaginent qu'il suffit d'être nombreux pour avoir raison.
je n'avais pas compris que tu étais hostile à la démocratie, ou que tu en avais une vision "américaine" : l'élite décide, le peuple ratifie, et c'est tout ce qu'on lui demande. ça a le mérite de la sincérité, comme position... ceci dit, l'idée qu'il y ait des sarkozystes jusqu'en Belgique m'angoisse un peu
Moi j’aime bien l’argument du peuple qui a voté et qu’on s’assoit dessus c’est vrai qu’en deux ans le peuple y change jamais d’avis en France !!!
Quand Sarkosy a fait campagne il a bien dit qu’il proposerait un traité simplifié dont il a dessiné les contours (ceux qu’ils a proposé à nos partenaires), il a de plus dit qu’il ne repasserait pas par la case référendum.
ET POURTANT il a été élu donc visiblement les gens ont un peu changé d’avis et dans tous les cas personne ne peut dire qu’il a été pris en traitre et lui aussi il a eu de gros pourcentages au vote et une participation supérieure à celle du référendum donc je ne me sens pas du tout floué démocratiquement pour le coups…
Le non est passé et on a eu 2 ans de blocage institutionnel sans la moindre avancé pour l’intégralité de l’Europe et étrangement les leaders du non ne se sont pas défoncés pour sortir l’Europe du blocage… De même la vague d’espoir partie de France est finalement pas allée bien loin …
Bref moi j’applaudis des deux mains à ce passage en force et j’assume totalement que deux ans après une décision, après un changement de gouvernement, une élection législative et une élection présidentielle on propose enfin un nouveau traité qui n’est plus la précédente constitution (car malgré tout il a beau être proche il est différent).
Maintenant juste une dernière remarque amusante, parmi mes cher opposants ici présents nombreux sont ceux qui ont souvent appuyés sur le fait que Sarko avait été élu avec les voix du FN (et que BOOUUUUU c’était pas beau) mais étrangement quand les mêmes voix du FN et de De Villiers sont venus grossir les rangs du non on a pas trop crié au scandale, on évite de se poser la question de la proportion de ces voix dans le total du non et on a préféré mettre en avant le magnifique non de gauche mais c’est toujours amusant à noter
De mémoire, ici, pas mal de oui-ste de gauche se sont exprimés… Et puis, pour Aliegheri, je crois quand même qu’on peut être sceptique quant au populisme sans être sarkosyste, non ? D’ailleurs le populisme (je fais ça parce que c’est la volonté du peuple) c’est un des défauts du-dit Sarko, non ?