Un jour je me suis acheté un adaptateur de manette de PS2 pour la brancher sur le PC, je crois. J’avais juste oublié que j’avais vendu la manette dans une braderie ![]()
C’est ce qu’on appelle le tri naturel des amis…
On s’éloignerait bcp des jds (mais dans “vous dites”, pourquoi pas), mais je pourrais heureusement mettre en avant de très beaux actes à mon encontre de la part de très belles personnes également.
L’humanité est capable du pire, mais il y a encore du “meilleur” aussi…
Je ne sais pas si on malmène le fil de Mr le Néophyte, mais j’ai aussi la carte n°4 de mon 6 qui prend qui s’est glissée entre la tablette/siège d’un TGV
(impossible d’y accèder… pour moi c’est quasi une erreur de conception du siège), il y a 10/15 ans de cela, elle a du en faire des km cette carte!
J’ai gardé le jeu malgré le trauma, car, étant du coté fourbe de l’humanité, cela me donne un avantage indéniable lorsque je joue à 6 qui ramasse!!! ![]()
En ce qui concerne certaines interventions, complètement ! ![]()
Mais cela ne me pose aucun problème.
En plus je me doute que le cas que j’ai exposé, ou ceux de limp et le zeptien doivent être assez rares (et c’est tant mieux).
Et ton intervention est bien dans l’esprit initial : la disparition improbable.
M’enfin tu concentres un nombre d’anecdotes hallucinantes !
Voir le sujet Brouilles et Embrouilles. Quand le jeu échoue à faire société
De quoi donner du grain à moudre à ceux qui ne savent pas jeter !!! ![]()
Catégorie à laquelle n’appartient malheureusement pas mon père ![]()
Moi j’avais une grosse boîte kickstarter, que l’on m’avait refilé, et que je n’avais jamais réussi à jouer ou revendre.
Puis un jour elle a disparu, et je sais toujours pas comment. Elle était pourtant énorme, et je n’arrivais pas à m’en débarrasser. Pas le genre de choses que tu n’arrives pas à trouver parce que tu l’as mal rangé.
Le pire est que j’ai toujours le playmat, qui du coup est encore plus inutile. Parfois je me demande si j’ai pas donné le jeu, mais très improbable, j’aurais aussi donné le playmat.
Bref, très bizarre, c’est le seul jeu de la collection qui a disparu (que je sache), et pourtant c’était une des plus grosses boîtes que j’avais ![]()
C’est ma hantise, quand je dépunch, je vérifie deux fois les planches, histoire de rien laisser dedans…
Moi aussi, je regarde toujours les planches face à une lumière pour vérifier si quelque chose est resté, et en général je garde les planches une semaine, histoire de me donner une deuxième chance de m’appercevoir que quelque chose manque.
Il y a aussi les pièces en dessous du thermoformage, genre Aeon’s end legacy ![]()
Durant mon adolescence, un ami très proche me prête sa collection de White Dwarf.
Il n’en fait rien et ne joue plus. Je la garde précieusement dans mon secrétaire.
Un an plus tard, il m’accuse de lui avoir volé. Je lui dis que non, que je peux lui rendre quand il veut. Il me répond que ce n’est pas la peine.
25 ans plus tard, la collec est toujours dans le même secrétaire. Mon ami est toujours mon ami. On habite pas loin l’un et l’autre.
Il peut passer récupérer sa collec quand il veut. Il m’en veut toujours un peu.
Faudra que vous réglez ça avant le décès de l’un d’entre vous ![]()
Ceci étant dit j’ai aussi quelques jeux empruntés, que j’arrive pas à rendre. L’un est une sorte de Big box Galaxy trucker, dont le propriétaire a du mal à trouver un logement stable.
L’autre est un This War of Mine, un peu pour les mêmes raisons. Sauf que quand l’ami s’est acheté un appartement, et que j’ai proposé de le lui rendre, il m’a dit “non”, tout en souhaitant le garder ![]()
Je pense que c’est davantage dû au vécu et au fait que je retiens beaucoup de choses, que je ressasse…
J’en aurais encore bcp à raconter, et pourtant, je suis certain que j’ai moins vécu de choses que la majorité des gens qui postent ou lisent sur ce sujet.
Edit : Et pour le sujet que tu pointes en lien, j’avoue prendre sur moi concernant une joueuse que je connais depuis plusieurs mois et qui vient jouer quasi toutes les semaines, car dès qu’elle a fini de jouer son tour, elle prend son tel et navigue sur le web, discute à l’écrit etc. Et tout jeu joué est noté sur Myludo dans la minute qui suit.
J’ai essayé de faire comprendre poliment par deiux fois (lors ds soirées 2 et 3) mais je pense l’avoir fait troppoliment. Et là, l’agacement ne fait que monter.
Oui encore récemment j’ai eu un doute en recomptant les petites terrasses de Diner in Paris que je venais de depuncher. Merde il en manque une ! J’ai rechecké les planches que j’avais triées pour la poubelle, juste pour être sûr. Ben évidemment il restait un jeton à depuncher dessus.
Anecdote totalement nulle je m’en rends compte, mais comme je viens de passer 2min à la taper, vous vous la taperez aussi ![]()
Ca nous est arrivé à tous en effet… et parfois sans récupérer la pièce à temps… ![]()
Ca c’est marrant, j’avais commencé à taper un truc aussi, et je me suis dit “t’es hors sujet, mec”, j’y avais bien mis deux minutes et… j’ai effacé
Concours d’anecdote nulle : Rodenbach battu d’une courte tête par Florica ![]()
Pour ma part j’ai la perte d’un Space Fleet que je regrette toujours. Je ne sais juste plus ou est passée cette boite. Et puis des années plus tard j’ai perdu des jeux dans l’inondation de ma cave ainsi qu’une bonne quantité de cartes Magic. Globalement je ne prête pas mes jeux. Les gens sont les bienvenus pour y jouer chez moi, je peux aussi me déplacer avec mais le jeu reste toujours avec moi après la session. Je suis un parano et à l’instar de mes livres je refuse de les quitter des yeux.