Traumatisme ludique : Quand nos jeux se font involontairement la belle

Je pense que c’est davantage dû au vécu et au fait que je retiens beaucoup de choses, que je ressasse…
J’en aurais encore bcp à raconter, et pourtant, je suis certain que j’ai moins vécu de choses que la majorité des gens qui postent ou lisent sur ce sujet.

Edit : Et pour le sujet que tu pointes en lien, j’avoue prendre sur moi concernant une joueuse que je connais depuis plusieurs mois et qui vient jouer quasi toutes les semaines, car dès qu’elle a fini de jouer son tour, elle prend son tel et navigue sur le web, discute à l’écrit etc. Et tout jeu joué est noté sur Myludo dans la minute qui suit.
J’ai essayé de faire comprendre poliment par deiux fois (lors ds soirées 2 et 3) mais je pense l’avoir fait troppoliment. Et là, l’agacement ne fait que monter.

Oui encore récemment j’ai eu un doute en recomptant les petites terrasses de Diner in Paris que je venais de depuncher. Merde il en manque une ! J’ai rechecké les planches que j’avais triées pour la poubelle, juste pour être sûr. Ben évidemment il restait un jeton à depuncher dessus.

Anecdote totalement nulle je m’en rends compte, mais comme je viens de passer 2min à la taper, vous vous la taperez aussi :grin:

1 « J'aime »

Ca nous est arrivé à tous en effet… et parfois sans récupérer la pièce à temps… :wink:

Ca c’est marrant, j’avais commencé à taper un truc aussi, et je me suis dit “t’es hors sujet, mec”, j’y avais bien mis deux minutes et… j’ai effacé

Concours d’anecdote nulle : Rodenbach battu d’une courte tête par Florica :grin:

Pour ma part j’ai la perte d’un Space Fleet que je regrette toujours. Je ne sais juste plus ou est passée cette boite. Et puis des années plus tard j’ai perdu des jeux dans l’inondation de ma cave ainsi qu’une bonne quantité de cartes Magic. Globalement je ne prête pas mes jeux. Les gens sont les bienvenus pour y jouer chez moi, je peux aussi me déplacer avec mais le jeu reste toujours avec moi après la session. Je suis un parano et à l’instar de mes livres je refuse de les quitter des yeux.

Ben c’est vrai que je les trouvais parfois bizarres. Une année lors d’une AG, j’avais posé une question apparemment idiote au bureau quand ils avaient évoqué le nombre de membres inscrits :
“Vous savez combien il y a de joueurs de jeu de plateau ?”
Je précise : à l’inscription, on cochait des cases concernant la pratique ludique : JdR, GN, Figuriniste, JdP, donc une info, facilement disponible… ben non, ils savaient pas. :grin: Ils m’ont regardé comme si j’avais posé une question débile. Par contre, ils étaient capables d’un long développement sur l’actu associative rôle et GN.

Ah, un truc qui me revient : lors de la grande distribution dont je parle plus haut, ils ont donné comme ça un Res Publica Romana et un Dune de l’époque Descartes et à ce moment là, ils étaient recherchés…je suis certain que s’il y avait eu aussi un Full Metal planet, cela aurait été pareil hein… :roll_eyes:

Evidemment, les bureaux ont changé au fil des années, avec des gens plus à l’écoute, mais dans l’ensemble, j’en garde un souvenir mitigé.

Il y a eu de bonnes périodes, surtout qu’on (les joueurs de plateau) remplissait bien les salles certaines semaines (le mardi, le jeudi, parfois le week-end), et puis c’était à 5 minutes de marche de chez moi…mais question considération, ça n’a pas toujours été ça en effet.

Dans une catégorie proche, j’avais laissé mon Full Métal Planète en dépôt vente dans une boutique parisienne (je ne sais plus pourquoi j’avais choisi cette option…).

Après plusieurs mois infructueux, je demande à le récupérer. Par acquit de conscience, je l’ouvre… De nombreuses pièces avaient disparu. Je fais la liste au vendeur (réputé être un assez sale type), qui me dit qu’il n’est pas au courant. Qu’il ne sait pas. Qu’il va se renseigner… De plus en plus agacé. Presque menaçant.

Je ne lâche pas. Des gens entrent dans la boutique, ressortent… Ça fait très mauvais genre. Il finit par plonger la main sous le comptoir et en ressortir les pièces manquantes. Toutes. Il avait donc scandaleusement menti depuis le début.

La boutique a fermé il y a bien longtemps.

balance le nom de ce KS “maudit”

WTF !!
Mais je déchante, le milieu du jeu, quel ramassis de raclures !!!
Je quitte les lieux, dégouté.

Ne me retenez pas.

quel sang froid, j’en manque cruellement parfois ! je me souviens lors d’une partie de “je sais plus quoi mais en plateau” qu’un mec racontait à la table une autre partie ! mais pas juste une anecdote ! j’ai craqué en lui disant qu’on s’en foutait un peu et qu’il ferait mieux de vivre cette partie ci avec nous dans le temps present actuel !

la gueule qu’il a fait :sweat_smile:, il a balancé un “ha ouais d’accord ! tu plaisantes ou pas ?” , je lui ai assuré du serieux de ma remarque et il a fait la gueule mais au moins on se farcissait plus son CR

je me rends comtpe en l’ecrivant qu’il y en a beaucoup des penibles comme ça en fait
[/HS]

C’est à poster sur l’autre sujet

Tu ne devais pas quitter les lieux ?

Hop !

Mais t’as combien de frères et soeurs :scream:?

Là ou il vit ? Environ une trentaine…

…ah mais tu savais pas ? @janabis est moine bénédictin…ah si, je le sais, je l’ai rencontré, il avait sa tenue, la tonsure et tout ça hein…ces jeux favoris sont Mystère à l’abbaye, Ora et Labora ainsi que De Vulgari eloquantia. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu oublies de citer surtout MONASTERIUM, ainsi que BIBLIOS & le tout récent HABEMUS PAPAM qui fait grand bruit dans les coursives ... (mais pour répondre à ta question, OverWhirl, & pour te donner une idée, nous jouions à Blanche-Neige & les sept nains quand nous étions petits ^^).

Je suis un peu déçu, je pensais que tu serais le numéro 4, au milieu, mais je découvre avec stupeur que tu es probablement le numéro 6 !

N°6, c'est Blanche-Neige. Perdu ^^

Tu es n8 ? Numéro 1 ? Donc nulle part au milieu !!!

1 « J'aime »