Fadest dit:Archéologie TT à votre service :![]()
![]()
Pfiou, il n'a pas été facile à retrouver celui là. Quelle idée de cacher ça dans un topic sur ce superbe jeu qu'est Turquoise.
trop fort
mais j'ose pas recommencer avec Néfertiti
pourtant, il le mérite
Fadest dit:Archéologie TT à votre service :![]()
![]()
Pfiou, il n'a pas été facile à retrouver celui là. Quelle idée de cacher ça dans un topic sur ce superbe jeu qu'est Turquoise.
Bon, je crois que “Dominion” a fait sa place parmi les prétendants…
Nouveau classement Finkel :
Agricola
Race For the galaxy
L’age de pierre
L’année du dragon
Jamaïca
Pandémie
Amyitis
Brass
Jambo
Métropolys
Khamaté quitte ce classement, étant 11° et dominion arrive en trombe à la 12° place… (et tjs 4 Filo et 4 Ystari !!)
Je vous donne aussi le classement en moyenne brute avec minimum de 20 avis mais à ce stad, il faudra plus se concentrer sur le premier classement pour avoir une idée plus juste au final.
Le second classement peut éventuellement montrer des jeux très appréciés et pas encore assez notés pour être pour le moment dans le premier classement.
Agricola
Dominion
Brass
Khamaté
1960
Jambo
Amyitis
Pandémie
Corunéa
L’année du dragon
Un JCC se classe dans ces 10 là où Dominion apparait, bien haut déja.
Khamaté reste dans ce classement dans lequel figure aussi 1960, qui aurait peut être réussi sa percée dans l’autre classement si sa VF était là (mais ceci n’est que retardé à l’année prochaine…)
De ce classement, c’est “Neurohima hex” qui a dû céder sa place à Dominion.
On voit aussi 5 jeux Filo (si on compte 1960) et 2 Ystari : les mêmes continuent de truster les classements.
limp dit:Nouveau classement Finkel :
(....)
Khamaté quitte ce classement, étant 11° et dominion arrive en trombe à la 12° place (... )
Kouynemum dit:
rappel :
Il faut 40 avis minimums et une moyenne brute supérieure ou égale à 4.
la niouze :arrow:
ça exclut à mon avis Dominion.
et Jambo VF est sorti mi-2007, non ?
limp dit: Jambo : tout comme "De cape et d'épée", il venait à peine de sortir et devrait donc être éligible.
Mais je ne suis pas le maitre décideur.
.
Vu que Dominion viens de sortir à essen 2008, il aurait plutôt sa place dans les TT d’or de l’année prochaine non ?
(idem pour Ghost stories, Sylla, Le Havre, à l’ombre des murailles, Palais royal, Les géants de l’Ile de Pâques etc.)
jibentus dit:Vu que Dominion viens de sortir à essen 2008, il aurait plutôt sa place dans les TT d'or de l'année prochaine non ?![]()
(idem pour Ghost stories, Sylla, Le Havre, à l'ombre des murailles, Palais royal, Les géants de l'Ile de Pâques etc.)
y a pas vineta dans la liste
![]()
Kouynemum dit:limp dit: Jambo : tout comme "De cape et d'épée", il venait à peine de sortir et devrait donc être éligible.
Mais je ne suis pas le maitre décideur.
.
il est entré au catalogue des sites de vpc en juin 2007.
de cape et d'épée en mai 2007.
les jeux sont pris en compte grosso modo de Essen 2007 à Essen 2008.
"En gros, ce sont les jeux les mieux notés sur Tric Trac durant les 12 ou 13 derniers mois, de Essen à Essen quoi, avec un tampon de 1 mois environ pour intégrer les nouveautés."
Où en est Néfertiti ?
A priori il n’est pas loin du tout… Genre 11e quoi…
Les 10 élus (à moins qu’il y en ait 11 ou 12 qui sait…), lundi. Il reste donc un week-end pour faire monter ses chouchous.
heu est-ce qu’on peut redonner un avis pour un jeu auquel on a déjà donné un avis
ou alors monter sa note à 6 ![]()
20100 dit:A priori il n'est pas loin du tout... Genre 11e quoi...
Les 10 élus (à moins qu'il y en ait 11 ou 12 qui sait...), lundi. Il reste donc un week-end pour faire monter ses chouchous.
Bon alors faut que je pense à écrire des avis…
Perso… je pense que Dominion est quasi le seul à pouvoir détroner Agricola … si on se base sur le buzz ici…
Après, les sorties Essen 2008 c’est peut être pour les prochains TT d’or…
Cher Monsieur,
Je pense même que cette année il vaut mieux ne pas y concourir quand on est sorti pour Essen 2008, je sais pas pourquoi, mais je crois que ce serait dommage de risqué
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je pense même que cette année il vaut mieux ne pas y concourir quand on est sorti pour Essen 2008, je sais pas pourquoi, mais je crois que ce serait dommage de risqué![]()
![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J’ai regardé les différentes sélections des années précédentes, et je trouve le cru 2008 particulièrement relevé et/ou bon par rapport aux autres années…
Bref je pense que le we sera bon…
Et qu’en est il d’un concours de prono il aura lieu cette année ou biiiieeen?
Romanus dit:J'ai regarder les différentes sélections des années précédentes, et je trouve le cru 2008 particulièrement relevé et/ou bon par rapport aux autres années...