Tric Trac d'or 2008 : voyons voir comment ça bouge...

Fadest dit:Archéologie TT à votre service : :arrow: :wink:
Pfiou, il n'a pas été facile à retrouver celui là. Quelle idée de cacher ça dans un topic sur ce superbe jeu qu'est Turquoise.

trop fort :pouicbravo:
mais j'ose pas recommencer avec Néfertiti :oops:
pourtant, il le mérite :china:

Bon, je crois que “Dominion” a fait sa place parmi les prétendants…

Nouveau classement Finkel :

Agricola
Race For the galaxy
L’age de pierre
L’année du dragon
Jamaïca
Pandémie
Amyitis
Brass
Jambo
Métropolys

Khamaté quitte ce classement, étant 11° et dominion arrive en trombe à la 12° place… (et tjs 4 Filo et 4 Ystari !!)

Je vous donne aussi le classement en moyenne brute avec minimum de 20 avis mais à ce stad, il faudra plus se concentrer sur le premier classement pour avoir une idée plus juste au final.
Le second classement peut éventuellement montrer des jeux très appréciés et pas encore assez notés pour être pour le moment dans le premier classement.

Agricola
Dominion
Brass
Khamaté
1960
Jambo
Amyitis
Pandémie
Corunéa
L’année du dragon

Un JCC se classe dans ces 10 là où Dominion apparait, bien haut déja.
Khamaté reste dans ce classement dans lequel figure aussi 1960, qui aurait peut être réussi sa percée dans l’autre classement si sa VF était là (mais ceci n’est que retardé à l’année prochaine…)
De ce classement, c’est “Neurohima hex” qui a dû céder sa place à Dominion.
On voit aussi 5 jeux Filo (si on compte 1960) et 2 Ystari : les mêmes continuent de truster les classements.

limp dit:Nouveau classement Finkel :
(....)
Khamaté quitte ce classement, étant 11° et dominion arrive en trombe à la 12° place (... )

rappel :
Il faut 40 avis minimums et une moyenne brute supérieure ou égale à 4.
la niouze :arrow:
ça exclut à mon avis Dominion.
et Jambo VF est sorti mi-2007, non ?
Kouynemum dit:
rappel :
Il faut 40 avis minimums et une moyenne brute supérieure ou égale à 4.
la niouze :arrow:
ça exclut à mon avis Dominion.
et Jambo VF est sorti mi-2007, non ?

Oups, je n'avais pas vu.
Je ferais quand j'aurais le temps un nouveau classement hypothétique avec 40 avis mais effectivement, ça va faire du changement...
Dominion : reste à voir, car il reste du temps...

Jambo : tout comme "De cape et d'épée", il venait à peine de sortir et devrait donc être éligible.
Mais je ne suis pas le maitre décideur.

Edit : en fait, ne change de cette façon que le second classement, qui montre donc une hypothétique évolution des choses.
En l'état actuel, si je ne me suis pas trompé, les 10 cités dans le classement Finkel seraient bien les 10 sélectionnables.
limp dit: Jambo : tout comme "De cape et d'épée", il venait à peine de sortir et devrait donc être éligible.
.

il est entré au catalogue des sites de vpc en juin 2007.
de cape et d'épée en mai 2007.
les jeux sont pris en compte grosso modo de Essen 2007 à Essen 2008.
"En gros, ce sont les jeux les mieux notés sur Tric Trac durant les 12 ou 13 derniers mois, de Essen à Essen quoi, avec un tampon de 1 mois environ pour intégrer les nouveautés."

Vu que Dominion viens de sortir à essen 2008, il aurait plutôt sa place dans les TT d’or de l’année prochaine non ? :)

(idem pour Ghost stories, Sylla, Le Havre, à l’ombre des murailles, Palais royal, Les géants de l’Ile de Pâques etc.)

jibentus dit:Vu que Dominion viens de sortir à essen 2008, il aurait plutôt sa place dans les TT d'or de l'année prochaine non ? :)
(idem pour Ghost stories, Sylla, Le Havre, à l'ombre des murailles, Palais royal, Les géants de l'Ile de Pâques etc.)

ça paraitrait logique et ça donne le recul nécessaire.

y a pas vineta dans la liste 8) :lol:

Kouynemum dit:
limp dit: Jambo : tout comme "De cape et d'épée", il venait à peine de sortir et devrait donc être éligible.
.

il est entré au catalogue des sites de vpc en juin 2007.
de cape et d'épée en mai 2007.
les jeux sont pris en compte grosso modo de Essen 2007 à Essen 2008.
"En gros, ce sont les jeux les mieux notés sur Tric Trac durant les 12 ou 13 derniers mois, de Essen à Essen quoi, avec un tampon de 1 mois environ pour intégrer les nouveautés."

Je sais mais à l'époque il avait une très bonne moyenne mais il lui manquait 2 ou 3 avis.
Enfin, s'il n'en fait pas partie, c'est le jeu classé 11° qui passera : pas trop de changements (sauf que il n'y aura plus de jeux à deux joueurs...)

Où en est Néfertiti ?

A priori il n’est pas loin du tout… Genre 11e quoi…
Les 10 élus (à moins qu’il y en ait 11 ou 12 qui sait…), lundi. Il reste donc un week-end pour faire monter ses chouchous.

heu est-ce qu’on peut redonner un avis pour un jeu auquel on a déjà donné un avis :lol: ou alors monter sa note à 6 :lol:

20100 dit:A priori il n'est pas loin du tout... Genre 11e quoi...
Les 10 élus (à moins qu'il y en ait 11 ou 12 qui sait...), lundi. Il reste donc un week-end pour faire monter ses chouchous.

Concernant Néfertiti, vu l'accueil excellent qui lui a été fait sur l'ensemble des sites ludiques, si ceux qui ont joué et apprécié le jeu mettent tous leur avis, ça aiderait, c'est clair :)
parce qu'on peut pas dire que son buzz nous ait soûlé depuis sa sortie, hein ?!
bon, maintenant, il y a un sujet ouvert pour en parler ici :arrow:.
:kingpouic:

edit : je ne dis pas qu'il doit prendre la place d'un autre, hein ?
juste que vues ses qualités intrinsèques et son parcours chez les ludophiles avertis ou amateurs, il mérite largement de figurer dans une liste de sélectionnés.

Bon alors faut que je pense à écrire des avis…
Perso… je pense que Dominion est quasi le seul à pouvoir détroner Agricola … si on se base sur le buzz ici…

Après, les sorties Essen 2008 c’est peut être pour les prochains TT d’or…

Cher Monsieur,

Je pense même que cette année il vaut mieux ne pas y concourir quand on est sorti pour Essen 2008, je sais pas pourquoi, mais je crois que ce serait dommage de risqué :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je pense même que cette année il vaut mieux ne pas y concourir quand on est sorti pour Essen 2008, je sais pas pourquoi, mais je crois que ce serait dommage de risqué :roll: :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

:lol: Phal, il veut nous refaire le coup de notre dame de l'année dernière :lol:
sauf que là, il a moins de chance de se planter :)

J’ai regardé les différentes sélections des années précédentes, et je trouve le cru 2008 particulièrement relevé et/ou bon par rapport aux autres années…

Bref je pense que le we sera bon…

Et qu’en est il d’un concours de prono il aura lieu cette année ou biiiieeen?

Romanus dit:J'ai regarder les différentes sélections des années précédentes, et je trouve le cru 2008 particulièrement relevé et/ou bon par rapport aux autres années...

Je me suis fait la même refexion. Ca va être dur de départager certains jeux que j'adore. Y'en a déjà au moins quatre ou cinq qui mériteraient le Trictrac d'or... :pouiclove:

Allez zou ! comme à l'école des fans, tout le monde gagne ! :mrgreen: