Tric Trac d'or 2008 : voyons voir comment ça bouge...

Agricola est excellent mais pour moi Amyitis est meilleur…
Ce serait mon Derff d’Or 2008

Et Nefertiti talonne vraiment Kahmate au classement… Ca va se jouer à peu de choses !

Pso76 dit:Si c'est 40 avis qu'il faut... Dominion est à 38 avis...
si il passe à 40 et que la liste n'est pas arrêté avant... il pourrait être élu dans les 10 premiers. (Je pense qu'il est 8ème en se basant sur 30 avis)
Peut-être qu'il pourrait un peu concurrencer les jeux Ystari....

En même temps, il y a aussi déjà 3 jeux Filosofia dans la liste ;)

c’est pris jusqu’à quand les votes ? Parce qu’en fait je remarque que dans les sélectionnés il y a plusieurs que j’ai pratiqué et apprécié mais non noté :pouicboulet: (notamment dominion ;) )

Aussi, il est vrai qu’aucun jeu de la gamme Cocktail Games n’est dans la liste, il serait bon de penser à crèer les TT d’or du jeu d’apéro et d’ambiance, car cette catégorie n’y esy jamais reprèsentée, et c’est tout de même un tout p’tit peu mooÔche !
Car avant un Brass ou un Amyitis, rien ne vaut un bon Rythm & Boulet ou un bon Tchin Tchin pour s’échauffer ! :D

Matthieu, je t’envoie mon RIB en MP… :mrgreen:

Blue dit:Et pour le classement final, je vois bien le même, mais en mettant brass un peu plus haut !

Ayant déjà joué (parfois une seule fois) à tous les jeux de la sélection à l'exception de Kahmaté, je militerai en défaveur d'Agricola : c'est pas un mauvais jeu, mais loin d'être le meilleur de l'année à mon avis…

En plus, Caylus a déjà gagné le TT d'or en 2005, Leonardo da Vinci le TT d'argent en 2006 et les Piliers de la Terre celui de bronze en 2007, faudrait pas faire croire que le TTcien est monomaniaque du jeu de placement d'ouvriers ;)
scand1sk dit:
Blue dit:Et pour le classement final, je vois bien le même, mais en mettant brass un peu plus haut !

Ayant déjà joué (parfois une seule fois) à tous les jeux de la sélection à l'exception de Kahmaté, je militerai en défaveur d'Agricola : c'est pas un mauvais jeu, mais loin d'être le meilleur de l'année à mon avis…

toi aussi, rejoins les supporters du front Matagot !!!! 8)
Kouynemum dit:
scand1sk dit:

toi aussi, rejoins les supporters du front Matagot !!!! 8)

« Malheureusement », je reste fidèle à Ystari : mon favori, c'est plutôt Race for the Galaxy… Ensuite j'aurais du mal à départager Amyitis, l'Année du Dragon, Pandémie et Brass (ou Nefertiti s'il était dans la sélection, et peut-être Kahmaté), je compte sur le week-end pour ce faire ;)
scand1sk dit:

Disons que pour moi, c'est brass qui mérite largement la première place, puis race for the galaxy !
Mais le plaisir qu'on prend à ces jeu demande quelques parties, alors qu'on prend grand plaisir dès la première partie d'agricola (que j'adore également). Et vue le format du concours, Agricola me semble le mieux placé.

Cher Monsieur scand1sk,

scand1sk dit:je militerai en défaveur d’Agricola : c’est pas un mauvais jeu, mais loin d’être le meilleur de l’année à mon avis…

En même temps, il n’y a pas à militer, il y a juste à jouer aux 10 jeux et à remplir une fiche en fonction de ses propres goûts. Ce n’est pas un week-end où on va négocier, discuter, tout ça. Chacun joue et note selon ses propres goûts et critères à lui qu’il a !

Sinon, la liste et la news sont en ligne :) Note : ne plus envoyer par mail le lien qui permet de voir à quoi ressemblera la liste des finalistes, ben oui se faire griller l’actu sur son propre forum parce qu’on a dix fichiers à mettre à jour, une photo à faire et tout ça, c’est limite vexant :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Kouynemum dit::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ben oui
en même temps si néfertiti était passé 10ème , c'est le seul jeu à deux (autoédité qui plus est) qui aurait giclé....ça me semblait dommage...
perso moi c'est l'absence de chinatiown que je regrette mais bon

idem
C'est ma faute, j'ai posté mon avis trop tard ! :(

Bah tu auras fait tout ce que tu as pu. Merci pour ton soutien :)

Cher Monsieur Grunt,

Oui, je suis aussi désolé, parce que j’aime “Nefertiti” et je trouve que Matagot a fait du bon taf, donc doublement désolé. Mais il faut suivre le règlement sinon on aurait du en faire entrer 5 autres et là le we aurait été trop court :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Oui, je suis aussi désolé, parce que j'aime "Nefertiti" et je trouve que Matagot a fait du bon taf, donc doublement désolé. Mais il faut suivre le règlement sinon on aurait du en faire entrer 5 autres et là le we aurait été trop court :oops:

Oui oui je sais, et c'est déjà une satisfaction en soit. Amusez-vous bien :)

A tout hasard, moi, j’aime beaucoup Néfertiti.

Si jamais on fait une 3x31 Party à Poitiers, ça sera Néfertiti obligatoire sur toutes les tables…

Cher M Phal,

Vous n’avez pas à vous excusez (je vous déteste), c’est le reglement et je le comprends très bien (salaud). Je le prends très bien (Phal = vendu). . Aucune rancune de mon coté (rappelez moi de vous ignorer la prochaine fois qu’on se croise).

Dans tous les cas, j’ai suivi tout ça de derrière mon ordi je m’associe à Thomas et remercie Kouynemum (et tous les autres) pour son soutien.
Y a pas à dire, ça fait plaisir. :D

Monsieur Phal dit:Mais il faut suivre le règlement sinon on aurait du en faire entrer 5 autres et là le we aurait été trop court :oops:

no problemo :^:
en tout cas, ça a permis de voir à quel point ce jeu avait été bien acceuilli :1900pouic: 8)
et comme dit Lepatoune, une entrée au détriment de Khamaté, ça n'aurait pas été très cool.

Plus éloquent, genre Néfertiti PMF du JdP :

“Néfertiti brandira à jamais dans l’Histoire
L’étendard de l’injustice ceint de noir
Mais plus forte de ses divines qualités
Laissera aux médiocres les honneurs surfaits”.

:pouicboulet:

…et en tout cas y aura gagné un super buzz.

Kouynemum dit:
Monsieur Phal dit:Mais il faut suivre le règlement sinon on aurait du en faire entrer 5 autres et là le we aurait été trop court :oops:

no problemo :^:
en tout cas, ça a permis de voir à quel point ce jeu avait été bien acceuilli :1900pouic: 8)
et comme dit Lepatoune, une entrée au détriment de Khamaté, ça n'aurait pas été très cool.

pour une fois que je dis pas une connerie

rhalalalala…je me corrige, c’est Kahmaté.
je le mets jamais où il faut ce “H” :pouicboulet: