Tric Trac d'or 2008 : voyons voir comment ça bouge...

Moi je vois RFTG VS Metropolys :)

imho dit:Moi je vois RFTG VS Metropolys :)

Pffff... rggnnn surfait. :mrgreen:
limp dit:
imho dit:Moi je vois RFTG VS Metropolys :)

Pffff... rggnnn surfait. :mrgreen:

rgggggnnnnnnn moche
Loder dit:"Est-ce que les jeux qui sortent trop tôt dans l'année ne partent pas avec un handicap par rapport aux jeux dont la sortie fera le buzz un peu plus tard et qui seront au top de leur "médiatisation" avant l'élection finale ?"

Oui bien sûr un peu comme le SDJ où il est mieux qu'un jeu sorte à Nüremberg plutôt qu'à Essen...

Une question : Est-ce que Montcuq recevra à nouveau le TT d'Or ?

Je pense qu’il est encore un peu tôt pour parler du TT d’or, avec toutes les sorties qui sont encore à prévoir d’ici fin novembre. Néanmoins, dans la liste actuelle, j’aime beaucoup L’année du dragon et Race for the Galaxy, j’aime bien Métropolys et Age of Empire III, je n’aime pas trop Amyitis et je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Brass, Khamaté, Jambo et Chinatown. Quant à L’âge de pierre, je n’en ai fait qu’une seule partie et sur BSW, donc je réserve mon avis.

Et sinon, j’espère que l’élection du TT d’or se fera dans le nord cette fois de manière à pouvoir y participer (pourquoi pas Lille ? Les chtis sont à la mode…). Allô, M’sieur Phal (oui, je sais il est trop tôt…) ?

Le Zeptien dit:gggmili fait une "joke" en fait, en référence à un sujet qui avait fait beaucoup parler sur TT : Si mes souvenirs sont bons, un trictracien avait titré un topic en demandant si la réputation des jeux Ystari n'était pas un peu surfaite...et ça avait bardé sur ce topic !

Mmmh, je crois que ça avait commencé à avant, et de manière cette fois volontairement humoristique... Un TTcien accusait Essen d'être "surfait", mais surtout parce que lui ne pouvait pas y aller...
scand1sk dit:Mmmh, je crois que ça avait commencé à avant, et de manière cette fois volontairement humoristique... Un TTcien accusait Essen d'être "surfait", mais surtout parce que lui ne pouvait pas y aller...

Je confirme. :D
O2 dit:Et sinon, j'espère que l'élection du TT d'or se fera dans le nord cette fois de manière à pouvoir y participer (pourquoi pas Lille ? Les chtis sont à la mode...). Allô, M'sieur Phal (oui, je sais il est trop tôt...) ?

Oh ben non, à l'Est plutôt, et pourquoi pas à Strasbourg, pour se goinfrer de choucroute entre deux parties :)

Parce qu'il y a déjà eu (sauf erreur de ma part) :
- le Centre de 2001 à 2003 avec Orléans
- l'Ouest en 2004 avec Rennes
- le Sud-Est en 2005 avec Grenoble
- le Nord en 2006 avec Liège
- le Sud-Ouest en 2007 avec Montcuq

Bref, il ne manque plus que l'Est...
goetzilla dit:
O2 dit:Et sinon, j'espère que l'élection du TT d'or se fera dans le nord cette fois de manière à pouvoir y participer (pourquoi pas Lille ? Les chtis sont à la mode...). Allô, M'sieur Phal (oui, je sais il est trop tôt...) ?

Oh ben non, à l'Est plutôt, et pourquoi pas à Strasbourg, pour se goinfrer de choucroute entre deux parties :)
Parce qu'il y a déjà eu (sauf erreur de ma part) :
- le Centre de 2001 à 2003 avec Orléans
- l'Ouest en 2004 avec Rennes
- le Sud-Est en 2005 avec Grenoble
- le Nord en 2006 avec Liège
- le Sud-Ouest en 2007 avec Montcuq
Bref, il ne manque plus que l'Est...

Et quel manque ! Ce serait vraiment dommage ! :pouicok:

non c’est évident que ce sera à Saint-Etienne :pouicbravo: :pouicbravo:

non. St etienne, ca sera en 2010. c’est moi qui acceuillerai, j’ai la place pour 40 personne, mais il faudrait que je rentre en france d’abor… :roll:

Et dire qu’à Strasbourg Grenoble c’est le sud est, la bonne blague !
A Marseille Grenoble c’est le nord.
Pour info:
La distance entre Marseille et Grenoble est de 300 km
La distance entre Strasbourg et Liège est de 380 km
donc pourquoi pas le sud est (le vrai !) (zone sinistré du jds)

Cher Monsieur jetseb,

Mmm, Marseille ça me plairait bien moi en fait… :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

le coach dit:non c'est évident que ce sera à Saint-Etienne :pouicbravo: :pouicbravo:

évident, c'est le mot ! :pouiclove:
jetseb dit:donc pourquoi pas le sud est (le vrai !) (zone sinistré du jds)

Le Festival International des Jeux à Cannes compte pour du beurre...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur jetseb,
Mmm, Marseille ça me plairait bien moi en fait... :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ah oui, Marseille, oui! :D

Enguerrand, pour qui ce serait l'occasion de voir d'autres Trictraciens!

Je viens de m’apercevoir que “les vents du nord”, si on lui ajoute les notes de la V.O, a assez d’avis pour être sélectionnable alors que dans l’état actuel, il passerai à la trappe.
:arrow: Peut on en faire une seule fiche en regroupant ces avis ? (après tout, la VF spécifie le nom VO et c’est la seule chose qui change…)

Archéologie TT à votre service.

La surfaititude est une attitude, rendons à Monsieur Heuhh ce que Messieurs Arthemix et Jocel1 ont si bien popularisé.

Notons toutefois que la première occurence du terme sur TT vient de la région grenobloise, du sud-est donc, dans un compte-rendu de JES posté par monsieur Reixou, sur un commentaire de joueur pour décrire E&T :wink: .

Finalement, c’est pas si pire d’être surfait :lol:

goetzilla dit:
jetseb dit:donc pourquoi pas le sud est (le vrai !) (zone sinistré du jds)

Le Festival International des Jeux à Cannes compte pour du beurre...

Ben compte-tenu qu'on profite lâchement du festival pour organiser l'Asmoday.... Oui. (hein ?... je suis lourd ?....)

C'est la seule manifestation du Sud-Est.

Bourgoin, Toulouse, Rennes... ya au moins une grande manif en plus, dans l'est, Strasbourg et Nancy.. etc... (je ne vais pas tous vous les faire...)

Bon, c'est vrai... ya aussi Valence.... (HEUREUSEMENT, mais c'est une BIENNALE...)

Marseille, c’est bien. A Marseille, il fait beau, y a des jolies filles de partout presque nue toute l’année. Pareil pour les jeunes hommes.
On trouve parfois à un coin de rue des jeux de société par terre, sous cello, gratuit. La bouffe et les hôtels sont pas chers.
A Marseille, il fait beau. Ah, je l’ai déjà dit. Bon… Ben, je vois pas quoi dire de plus pour vendre ma ville là.
En tout cas, on serait heureux d’accueillir le TT d’or. Enfin, moi, je serai heureux. Je pense que Mr Jetseb et Mr Golgoth aussi. Ca fait déjà 3 marseillais, c’est pas mal ça. Pis Mr Bony aussi, il serait content. Il est gentil Mr Bony, je l’ai pas dit ça. A Marseille, on est gentils aussi.

Bon, je sais plus comment le dire moi. VENEZ A MARSEILLE !!!