Le truc, c’est que connaissant Monsieur Bony, les TT d’Or à Marseille, ça tomberait le seul WE ou il est en déplacement professionnel dans le grand Est ou à Orléans…
Fadest, revenons aux sources ![]()
limp dit:Peut on en faire une seule fiche en regroupant ces avis ? (après tout, la VF spécifie le nom VO et c'est la seule chose qui change...)
Ca me parait plein de bon sens.
alighieri dit:le coach dit:non c'est évident que ce sera à Saint-Etienne![]()
évident, c'est le mot !
c'est bien ça saint étienne....c'est central, accessible...
c'est joli non (ne pas trop en faire quand même)
sinon vous pouvez venir au Puy on vous fera le menu du pélerin (si ça c'est pas un argument choc)
Je propose à un modo de donner un coup de hache : le sujet initial est parasité par des organisateurs de week-end jeu.
Pandemic vient d’entrer sans surprise dans le classement des “10 potentiels”
Voici le classement précédent :
Brass
Khamaté
Jambo
L’âge de pierre
L’année du dragon
Amyitis
Chinatown
Métropolys
Age of empires III
Race for the galaxy
Et l’actuel :
Brass
Pandemic
Khamaté
Jambo
Chinatown
L’âge de pierre
L’année du dragon
Amyitis
Métropolys
Age Of Empires III
Peu de changements si ce n’est “Chinatown” qui progresse, et Race For The galaxy qui tombe à la 12° place, Jamaïca restant 11° …
Sans vouloir préjuger de ce que fera Mr Phal, cela m’étonnerait qu’il s’en tienne à la moyenne brute du jeu pour faire la sélection.
Il me paraitrait plus logique d’intégrer également le nombre d’avis (que ce soit avec Finkel ou autrement). En effet un jeu avec plus d’avis à forcément une moyenne plus fine (et généralement plus basse).
Enfin je dis ça, mais encore une fois c’est pour causer…
Ca m’étonnerait aussi que RFTG ne soit pas sélectionné, même si il devait avoir une moyenne de 3,99, on touverait bien un truc pour le repêcher vu le buzz autour du jeu sur TT. Et vu que Karis et Phal partagent régulièrement le même canapé
![]()
Après vérification du règlement 2007 (qui sera donc peut être changé), le classement est bien établi d’après Finkel et pas d’après la moyenne brute.
Encore une fois, en tant qu’amateur de stats
je trouve cela plus logique et même les amateurs de Bayesien devraient rejoindre ceux de Finkel sur ce point (pas de débat svp) !
En même temps, d’ici les TT d’or on a le temps de voir ce qui se passera…
ehanuise dit:
De même, un starcraft ou un dust, bien qu'excellents ne 'cadrent' pas...
Mais pourquoi ne cadreraient-ils jamais ? Là dans la sélection y a tellement d'améritrash, que je ne sais que choisir...
BananeDC dit:ehanuise dit:
De même, un starcraft ou un dust, bien qu'excellents ne 'cadrent' pas...
Mais pourquoi ne cadreraient-ils jamais ? Là dans la sélection y a tellement d'améritrash, que je ne sais que choisir...
Ils ont leur chance, on a bien vu du lourd l'année dernière avec Horreur à Arkham
Et si on devait s'en tenir à cette dernière liste de monsieur Limp, j'aurais déjà testé ceux là :
Pandemic, Chinatown, L'âge de pierre, L'année du dragon, Amyitis, Métropolys, Age Of Empires III
Ca me laisserait tout le temps de tester ceux là
Brass, Khamaté, Jambo
Enfin bon, y'a encore un peu de temps avant les TT d'or 2008.
limp dit:
Et l'actuel :
Brass
Pandemic
Khamaté
Jambo
Chinatown
L'âge de pierre
L'année du dragon
Amyitis
Métropolys
Age Of Empires III
Peu de changements si ce n'est "Chinatown" qui progresse, et Race For The galaxy qui tombe à la 12° place, Jamaïca restant 11° ...
J'adore ce jeu mais ce n'est pas un jeu de 2008 seulement une réédition, merite il alors d'avoir un prix alors qu'il date de 99 ?
Elfyr dit:limp dit:
Et l'actuel :
Brass
Pandemic
Khamaté
Jambo
Chinatown
L'âge de pierre
L'année du dragon
Amyitis
Métropolys
Age Of Empires III
Peu de changements si ce n'est "Chinatown" qui progresse, et Race For The galaxy qui tombe à la 12° place, Jamaïca restant 11° ...
J'adore ce jeu mais ce n'est pas un jeu de 2008 seulement une réédition, merite il alors d'avoir un prix alors qu'il date de 99 ?
Ca n'a pas été un obstacle pour les Princes de Florence l'année dernière donc y'a pas de raison que Chinatown ne soit pas repris cette année.
Effectivement, traduction + relookage, c’est tout de même un gros effort pour le mettre le goût du public francophone et il ya autant de boulot d’édition que pour un jeu neuf…
Karis dit:Effectivement, traduction + relookage, c'est tout de même un gros effort pour le mettre le goût du public francophone et il ya autant de boulot d'édition que pour un jeu neuf...
Oui sans compter que beaucoup de joueurs découverent le jeu découvre les jeux avec la version francaise. C'est impressionant de voir que la nouvelle version de Chinatown a déjà autant d'avis que l'ancienne (26) si peu de temps après sa sortie. Je trouve normal pour ma part que ces jeux aient donc leur chance.
Merci pour vos réponses karis et sebduj ![]()
thespios dit:
Ils ont leur chance, on a bien vu du lourd l'année dernière avec Horreur à Arkham
Certes mais je ne voulais pas parler de lourd : Dust n'est pas lourd. Ses règles se comprennent en 10 min. Stacraft est assez court au niveau durée pour un jeu de ce type. Le jeu "Ricain" a assez évolué pour être plus accessible, mais toujours point de reconnaissance en France...
Quand à Horreur à Arkham, le fait qu'il soit coopératif a je pense un rapport avec sa présence dans la liste de l'année dernière.
1 Agricola
2 R4TG
3 L’Age de Pierre
les trois dans l’ordre.
Agricola va arriver comme une bombe.
R4TG s’essouffle un peu, l’extension se fait attendre et si elle déçoit…
L’Age de pierre sera un bon souvenir…
Karis dit:Sans vouloir préjuger de ce que fera Mr Phal, cela m'étonnerait qu'il s'en tienne à la moyenne brute du jeu pour faire la sélection.
Il me paraitrait plus logique d'intégrer également le nombre d'avis (que ce soit avec Finkel ou autrement). En effet un jeu avec plus d'avis à forcément une moyenne plus fine (et généralement plus basse).
Enfin je dis ça, mais encore une fois c'est pour causer...
En même temps je n'ai jamais dit que j'avais les clés de la sélection mais on a quand même un truc assez proche de la réalité ...
Disons qu’il te manque juste le premier (RFTG) et le second (Jamaïca) du top de l’année actuel ![]()
Mais on s’en fout, c’est loin et c’est surfait ![]()
Karis dit:Disons qu'il te manque juste le premier (RFTG) et le second (Jamaïca) du top de l'année actuel
Mais on s'en fout, c'est loin et c'est surfait
Ils sont 11° et 12° mais pourquoi ne pas proposer aussi la liste baeysienne pour contenter tout le monde ?
Ps : moi, je trouve que 20 avis suffisent.
Avec ta proposition, les jeux arrivant plus tard opu étant moins connus et ayant par exemple 4,70 de moyenne pôur 20 avis, ne seraient pas forcemment dans les 10, ce qui serait abberrant.
Bref, ça reste une liste officieuse...