Faut voir aussi qu’il reste encore 2 ou 3 mois avant définition de la liste : donc les notes ont le temps de s’affiner d’ici là (à la hausse comme à la baisse).
Fadest dit:
Oui, voire dans la journée...
Ah bah oui ça y est !
Question: est ce que les avis postés sur la version originale du jeu sont comptés? Non que ça fasse une grosse différence pour Agricola vu l’engouement, légitime, du moment. Juste pour info.
jobjob03 dit:Question: est ce que les avis postés sur la version originale du jeu sont comptés? Non que ça fasse une grosse différence pour Agricola vu l'engouement, légitime, du moment. Juste pour info.
oui
Pas sur les liens que j’ai fourni en tous cas, vu qu’il s’agit de 2 fiches différentes, maintenant, pour sa sélection finale, Monsieur Phal aura des outils et des accès dont nous ne disposons pas pour mouliner tout ça…
Je les comptais tant que le jeu manquait d’avis mais là du coup, je ne vais plus le faire.
Je vous fais ce soir ou demain une liste de tout ça (enfin, deux listes…
)
Il faudra peut-être compter sur la VF de Neuroshima Hex. Elle n’apparait pas dans les classements parce la fiche avait jusqu’ aujourd’hui un statut “en cours d’édition” mais le jeu est bien noté globalement et si il dépasse les 20 notes, il pourrait créer la surprise
A suivre donc…
Sur la base des avis donnés sur sa VO, Starcraft aussi est un bon prétendant…
Reste à voir s’il y aura 20 avis ou pas.
Voilà, je viens d’éditer mon premier post.
A vos commentaires !
Les listes ont de l’allure
Finalement les listes sont assez proches, y’a sûrement eu du mouvement ces derniers jours car l’écart me semblait plus important avant.
On peut penser que Pandemic rentrera dans la liste Finkel dans pas longtemps, mais ça risque de faire sortir Brass, dommage ![]()
Mise à jour.
Et non : toujours pas de Pandémie (ou pandémic) présent dans le classement Finkel …
Par contre, je devrais compter “Les cités perdues” (ancienne édition) dans la moyenne Finkel, non ?
Où en sommes-nous stp Limp?
limp dit:Mise à jour.
Et non : toujours pas de Pandémie (ou pandémic) présent dans le classement Finkel ...
Le fait que la fiche de "Pandemic" (VO) ait une trentaine d'avis et celle de "Pandémie" (VF) une vingtaine n'évince t'il pas artificiellement le jeu du classement ?
J’aime pas les TT d’Or… y a de mes chouchous qui n’ont pas gagnés les années précédentes …
J’aime pas les pronostiques… suis null…
J’aime pas que le même éditeur gagne chaque fois… il en faut pour tous ![]()
mais j’aime bien jouer ![]()
Un jeu d’Essen peut il aller au TT d’or cette année ? si oui, alors une préliste ne sert quasi à rien…
Pas évident de choisir pour les joueurs… Y a une belle brochette…
Amyitis,L’âge de pierre,L’année du dragon,Race for the Galaxy … sans compter ceux que j’ai pas essayé… sont vraiment bon.
C’est Agricola qui va gagner. J’arrive pas à en voir un autre sur la plus haute marche du podium cette année au vu du buzz, des remarques et autres éloges sur ce jeu (même si j’aimerai bien que cela en soit un autre personnellement…).
mon regret à moi, c’est que Néfertiti ne rentre pas dans les nominés. ![]()
Kouynemum dit:mon regret à moi, c'est que Néfertiti ne rentre pas dans les nominés.
Je compatis.... Et si on faisait une dérogation? A la place de l'âge de pierre par exemple.
Heuhh dit:Kouynemum dit:mon regret à moi, c'est que Néfertiti ne rentre pas dans les nominés.
Je compatis.... Et si on faisait une dérogation? A la place de l'âge de pierre par exemple.
je suis pour
Je croyais que seuls Mesieurs Phal et Reixou avaient droit de regard sur la sélection ?
Non, parce que sinon, faudrait penser à inclure Galaxy Trucker ![]()
Kouynemum dit:Heuhh dit:Kouynemum dit:mon regret à moi, c'est que Néfertiti ne rentre pas dans les nominés.
je suis pour