Cher Monsieur Pingouin,
Alors le problème est réglé
Bine à vous de cordialement
Monsieur Phal
Le hobbit qui siégeait sur les genoux de Monsieur Phal à 23h09 dit:Bine à vous de cordialement

pingouin dit:
Si tu organises le WE "Zeptiens d'or" sur Montpellier, je veux bien venir
Ah ben non, il y a déjà le MOz d'or, faudrait que je trouve un autre concept

Et pis d'façon, c'est un jeu de Wallace qui gagnerait....

Aah, ces montpellierains et leur passion pour les grands hommes
Je vote Tobago
Fadest dit:Aah, ces montpellierains et leur passion pour les grands hommes

Fadest dit:Aah, ces montpellierains et leur passion pour les grands hommes
Ça, c'est mesquin, on a tous, dans notre famille, un grand père qui perd la boule...
Tss, tss, dans ce cas, on ne lui laisse pas le portefeuille
Tiens si ça se fait à Orléans, l’est ben possible que je puisse enfin participer à une édition des Trics Tracs d’or, pour peu que ce ne soit pas annoncé à la dernière minute (because billets de train moins cher quand on les réserve tôt…). A suivre donc…
Petit point sur les TT d’or vu que c’est dans un mois à peine (il me semble).
Si on prend les mêmes conditions que l’année dernière (10 premiers jeux au classement Finkel, moyenne brute supérieure à 4 et nombre d’avis supérieur à 50), voici les probables nominés :
Cyclades - 4.5158 - 126 avis
Jaipur - 4.3813 - 118 avis
Claustrophobia - 4.4392 - 107 avis
Endeavor - 4.5666 - 90 avis
Rallyman - 4.5268 - 93 avis
La Havane - 4.5882 - 85 avis
Mr Jack Pocket - 4.7659 - 47 avis *
Gosu - 4.1809 - 105 avis
Tobago - 4.2417 - 91 avis
Dungeon Lords - 4.4117 - 68 avis
Les 10 suivants (à qui il ne manque que peu de choses)
Vasco da Gama - 4.6764 - 34 avis *
Mr. Jack in New York - 4.4893 - 47 avis *
Space Alert - 4.3773 - 53 avis **
Un Monde sans Fin - 4.2318 - 69 avis
Boomerang - 4.1428 - 63 avis
7 Wonders - 4.5882 - 17 avis
Le Village - 4.3823 - 34 avis
Arriala - 4.2941 - 34 avis
Déclic !? - 4.3500 - 20 avis
Carcassonne - 4.3181 - 22 avis
Pas assez d’avis pour l’instant
A assez d’avis selon les critères de l’année dernière, mais vu que ça augmente tous les ans…
Vient de sortir, aura une chance de participer l’année prochaine
C’est une réédition, quelle est la règle dans ce cas ?
Pour Space alert ce qui est dommage c’est que les avis sont divisé en 2 groupe.
Ceux qui ont posté pour la version anglaise, et ceux qui ont posté pour la version française.
Après je n’ai pas vérifié si il y avait des doublons , mais on doit bien avoir dépassé les 70 avis, avec en plus une très belle moyenne.
Ce qui est une très belle performance pour un jeu aux mécanismes aussi originaux et possédant un thème (Sf) assez peu porteur dans le jeu de société.
Edit: il y a d’ailleurs la meme problématique d’avis scindé en 2 pour d’autres jeux , tel que dungeon lord (toujours du meme auteur en plus)
Pas super enthousiaste… Ca manque de Carson, tout ca.
Ne t’inquiète pas, Monsieur Phal va modifier le règlement pour que Un Monde sans Fin soit dans les 10
et il aura bien raison
Molmo dit:**** C'est une réédition, quelle est la règle dans ce cas ?
Il est viré du classement : place aux jeunes.
Il me semble que 7 wonders est éligible en termes de date de parution (fin octobre). Mais il faut qu'il ait suffisamment d'avis (je pense que 60 est un minimum pour cette année).
Gauthier dit:Pour Space alert ce qui est dommage c'est que les avis sont divisé en 2 groupe.
Ceux qui ont posté pour la version anglaise, et ceux qui ont posté pour la version française.
Après je n'ai pas vérifié si il y avait des doublons , mais on doit bien avoir dépassé les 70 avis, avec en plus une très belle moyenne.
Ce qui est une très belle performance pour un jeu aux mécanismes aussi originaux et possédant un thème (Sf) assez peu porteur dans le jeu de société.
Edit: il y a d'ailleurs la meme problématique d'avis scindé en 2 pour d'autres jeux , tel que dungeon lord (toujours du meme auteur en plus)
Et même problème l'an dernier pour Galaxy Trucker, qui aurait du participer aux TT d'Or

Gauthier dit:Pour Space alert ce qui est dommage c'est que les avis sont divisé en 2 groupe.
Après je n'ai pas vérifié si il y avait des doublons , mais on doit bien avoir dépassé les 70 avis, avec en plus une très belle moyenne.
Edit: il y a d'ailleurs la meme problématique d'avis scindé en 2 pour d'autres jeux , tel que dungeon lord (toujours du meme auteur en plus)
oui, il y a des doublons mais à vue de nez pas beaucoup (5-6). En tout, il doit en effet y avoir plus de 70 avis, et la moyenne est clairement au dessus de 4.
Le problème des fiches multiples sur le même jeu est en effet gênante, surtout lorsque c'est le seul passage en VF qui le justifie (quelquefois, il y a de grosses différences entre deux éditions, mais si ce n'est que la langue...). Et quand je dis gênante, ce n'est pas forcément par rapport aux TT d'or, qui restent une manip plutôt potache.
Un petit UP suite à la brève parue ce jour…
Alors, qui seront les heureux élus ?
A l’heure où je parle et sauf erreur, les 10 premiers sont
1 : Cyclades
2 : Jaipur
3 : Claustrophobia
4 : Endeavor
5 : Rallyman
6 : Gosu
7 : La Havane
8 : Tobago
9 : Dungeon Lords
10 : Un monde sans fin
Mais Mr.Jack Pocket et 7 wonders attaquent fort derrière, je ne donne pas cher de la peau des actuels #9 et 10…
et puis avec Space Alert et ses deux fiches, il va y avoir réclamation
Je porte une réclamation pour Space Alert…
L’an dernier, Galaxy Trucker pouvait prétendre y participer, déjà…
Il faudrait un Chvatil dans la liste pour récompenser l’ensemble de son oeuvre, donc Space Alert.
On ne peut pas se priver d’un tel jeu, aussi rafraichissant, dans le monde ludique… Il faut que les tric-trac d’or, lui fasse cet honneur, pour lui donner la juste renomée, celle qu’il devrait déjà avoir…
Je sollicite de votre bienveillance, la prise en considération d’une requête en tout points légitimes…
C’est bizarre cet intervalle de date parce que du coup on a 2 cuvées Essen en 1 : 2009 (Cyclade) et 2010 avec notamment du coup un 7 Wonders qui va être en plein buzz et s’avère un bon prétendant au titre
et assyria …avec ces 53 avis
parce que ce serait ballot