Laidzep dit:Je porte une réclamation pour Space Alert... L'an dernier, Galaxy Trucker pouvait prétendre y participer, déjà... Il faudrait un Chvatil dans la liste pour récompenser l'ensemble de son oeuvre, donc Space Alert.
Parce que Dungeon Lords, c'est du Knizia ou du Wallace peut-être ?
Laidzep dit:Je porte une réclamation pour Space Alert... L'an dernier, Galaxy Trucker pouvait prétendre y participer, déjà... Il faudrait un Chvatil dans la liste pour récompenser l'ensemble de son oeuvre, donc Space Alert.
Parce que Dungeon Lords, c'est du Knizia ou du Wallace peut-être ?
Non, mais Laidzep anticipe que Dungeon Lords va se faire foutre dehors par 7 wonders et Mr.Jack Pocket.
Après une petite enquête minutieuse, Space Alert aurait bien 73 votes après fusion des deux fiches, mais avec une moyenne Finkel de 5,37 risque malgré tout de rester au pas de la porte.
[edit : par contre, en faisant la même opération Dungeon Lords, victime du même sydrôme remonte un peu, de 5,42 à 5,63 sedmp Si les deux frenchies remontent "comme prévu", le classement virtuel serait : 1) Cyclades 2) Endeavor 3) Jaipur 4) Rallyman 5) La Havane 6) Claustrophobia 7) Mr.Jack Pocket Dungeon Lords 9) Gosu 10) 7 wonders
11) Tobago 12) Space Alert 13) Un monde sans fin ]
RVJL dit:Il faut aussi voir par rapport à la date d'entrée du jeu, je crois que par exemple Endeavor a été rentré trop tôt pour être éligible.
en tous cas il est bien dans la liste des sélectionnables. Mais il est vrai que dans ladite liste il y en a quelques uns qui nesont pas censés pouvoir être retenus, notamment les rééditions. Mais bon. Endeavor pas retenu, ce serait quand même un peu fort de café : sorti pour Essen 2009, il était trop récent pour entrer dans le classement des TTO2009. Exclu pour obsolescence cette année, compte tenu de l'envergure du jeu, ce serait un complot
En fait y a le même problème pour d’autres jeux que tu cites dans le top 10 ( cyclades, claustrophobia par exemple )
De plus Jaipur et Rallyman n’apparaissent même plus dans le top de l’année, je ne sais trop pour quelle raison puisqu’ils ont été mis en base après des jeux qui sont eux encore dans le top de l’année (Tobago par exemple qui a été mis en base avant Jaipur).
RVJL dit:En fait y a le même problème pour d'autres jeux que tu cites dans le top 10 ( cyclades, claustrophobia par exemple ) De plus Jaipur et Rallyman n'apparaissent même plus dans le top de l'année, je ne sais trop pour quelle raison puisqu'ils ont été mis en base après des jeux qui sont eux encore dans le top de l'année (Tobago par exemple qui a été mis en base avant Jaipur).
L'explication est (je crois) simple : le "top de l'année" correspond aux jeux sortis dans les 12 derniers mois. Dans la liste des sélectionnables, il y a une marge sur ce point :
Dans le règlement, il y dit: entre le 1er octobre 2009 et le 21 novembre 2010.
Soit presque 14 mois. Je n'ai pas les moyens de vérifier si la liste des sélectionnables est correcte. Je trouve en tous cas le top 12 actuel très présentable (pour une fois que j'en connais la majorité )
oui c’est vrai mais si on regarde le top de l’année, on voit apparaitre Tobago dans le classement qui a été mis en base le 17/04/2009 alors que Jaipur par exemple a été mis en base le 12/08/2009 (donc après) et n’apparait plus dans le top de l’année…
Dans les 2 cas ça fait plus d’un an mais je comprend pas trop pourquoi l’un reste et l’autre pas.
ce n’est pas la date de mise en base qui est prise en compte, mais la date de passage “sur les étals”. Une fiche peut-être saisie en base sur prototype, voire sur juste une annonce éditeur sans aucun élément concret, juste une élévation 3D sur ordinateur, et être en boutique 1 an plus tard, voire 2 ans plus tard, donc nous prenons la date de “forçage sur les étals”. Ce qui explique sans doute cela.
Pour info il manque 3 ou 4 note à Assyria pour entrer dans le cut des 60 voix. Cela ne garantit absolument pas une présence au TT d’or, mais si certains ont joué au jeu et pas encore donné leur avis, ça serait cool de le faire juste pour voir…
Karis dit:Pour info il manque 3 ou 4 note à Assyria pour entrer dans le cut des 60 voix. Cela ne garantit absolument pas une présence au TT d'or, mais si certains ont joué au jeu et pas encore donné leur avis, ça serait cool de le faire juste pour voir...
Il en manque 6 en fait, et sa moyenne actuelle, déjà fort honorable pourtant, ne devrait pas lui permettre d'être dans les 10. Perso je n'y ai pas joué mais des amis oui, et je sais qu'ils ont aimé. Je vais faire passer le mot
Karis dit:Pour info il manque 3 ou 4 note à Assyria pour entrer dans le cut des 60 voix. Cela ne garantit absolument pas une présence au TT d'or, mais si certains ont joué au jeu et pas encore donné leur avis, ça serait cool de le faire juste pour voir...
Il en manque 6 en fait, et sa moyenne actuelle, déjà fort honorable pourtant, ne devrait pas lui permettre d'être dans les 10. Perso je n'y ai pas joué mais des amis oui, et je sais qu'ils ont aimé. Je vais faire passer le mot
Bah qu'on y soit ou pas n'est pas un drame, mais c'est juste mieux de se donner la chance d'y aller en ayant 60 notes que 59
Et puis comme tu le dis, la moyenne du jeu (5.11 à ce jour) est fort honorable...
Je ne 7 pas pourquoi, mais mon instinct me dit que 7 année il y a un jeu qui 7 imposé rapidement au point d’être un grand favori pour le TT Wond’or. Je suis donc plus curieux de voir la seconde et troisième place. J’y verrai bien un Jaipur en deuz et unCyclade en troiz.
Bah qu'on y soit ou pas n'est pas un drame, mais c'est juste mieux de se donner la chance d'y aller en ayant 60 notes que 59 Et puis comme tu le dis, la moyenne du jeu (5.11 à ce jour) est fort honorable...
Avis posté, ma flemme était impardonnable... Voir ma signature et mon avatar
J’ai envoyé un formulaire… Je suis un gentil inconnu Monsieur Phal, j’ai jamais fait de mal à une mouche, tous les joueurs de l’Ancora vous le diront !
j'ai déjà pointé cette plus que regrettable absence en page 4 qu'est-ce que je gagane ??