Karis dit:Pour info il manque 3 ou 4 note à Assyria pour entrer dans le cut des 60 voix. Cela ne garantit absolument pas une présence au TT d'or, mais si certains ont joué au jeu et pas encore donné leur avis, ça serait cool de le faire juste pour voir...
Il en manque 6 en fait, et sa moyenne actuelle, déjà fort honorable pourtant, ne devrait pas lui permettre d'être dans les 10. Perso je n'y ai pas joué mais des amis oui, et je sais qu'ils ont aimé. Je vais faire passer le mot
Bah qu'on y soit ou pas n'est pas un drame, mais c'est juste mieux de se donner la chance d'y aller en ayant 60 notes que 59 Et puis comme tu le dis, la moyenne du jeu (5.11 à ce jour) est fort honorable...
L'appel a été entendu, plus que 3 votes et c'est bon. Mais Mr.Jack vient de rentrer en 4e position, la 10ème place se joue à 5,37 de moyenne...
Bruno des Montagnes dit:... à mon avis cette 10ème place se jouera encore au dessus de cette note, car je pense que 7wonders va encore déplacer la barre...
J'en suis moi aussi convaincu, mais objectivement il faut au moins avoir ça pour prétendre se "qualifier"...
Au sujet de le détermintation de la composition du jury, Monsieur Phal dit:Mmmm, comment dire, c’est très très compliqué… Moi Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
A ce sujet, vu que les TT d’Or auront lieu à Orléans, et vu qu’à priori, je ne connaitrais que peu de jeux et qu’en plus, il est possible qu’on ait des impératifs sur 1 ou 2 1/2 journée ce WE, je me demandais s’il ne serait pas possible de passer en tant que joueur non membre du jury ?
Voici ci-dessous le classement du Deutscher Spiele Preis pour l’année 2010. Ce qui est étonnant, c’est qu’il n’y a pas énormément de jeu de cette liste parmi les finalistes pressentis pour le tric trac d’or. Mais bon, vu la manière dont sont sélectionnés les jeux pour le tric trac d’or, c’est normal… mais quelque part un peu regrettable. Je trouve que l’avis des “internautateurs et internautatrices” est quand même assez important. De sorte qu’un jeu génial peut malheureusement passer à la trappe.
1st: Fresco (board_game) 2nd: Vasco da Gama (board_game) 3rd: World Without End (board_game) 4th: Tobago (board_game) 5th: Hansa Teutonica (board_game) 6th: Endeavor (board_game) 7th: Egizia (board_game) 8th: Macao (board_game) 9th: Dungeon Lords (board_game) 10th: Power Struggle (board_game)
Voici ce qu’on lit sur Wikipedia pour le Deutscher Spiele Preis.
Le prix est décerné par des critiques (60%) et les lecteurs du magazine “Pöppel-Revue” (40%). Il est proclamé lors du Salon du jeu de Essen, en octobre.
Ne pourrait-on pas imaginer un fonctionnement semblable ? Sélection des dix finalistes du prix tric trac faite par Monsieur Phal et ses amis-collaborateurs (avec un poids de 60%) et par les avis des internautes (poids de 40%). Puis finale et départage par un jury ? Et proclamation des résultats lors du Monde du Jeu à la Porte de Versailles à Paris ?
C’est une idée comme ça que je soumets à Monsieur Phal…
durn1818 dit: Ne pourrait-on pas imaginer un fonctionnement semblable ? Sélection des dix finalistes du prix tric trac faite par Monsieur Phal et ses amis-collaborateurs (avec un poids de 60%) et par les avis des internautes (poids de 40%). Puis finale et départage par un jury ? Et proclamation des résultats lors du Monde du Jeu à la Porte de Versailles à Paris ? C'est une idée comme ça que je soumets à Monsieur Phal...
Pour moi, les trictrac d'or sont à Trictrac et puis c'est tout... Si tu veux un prix décerné par un jury dans un évènement ludique en France, il y a tout simplement l'as d'or à Cannes... De plus, le monde du jeu ne va pas faire de vieux os... (ceci n'est qu'une pensée personnelle)
Poussent fort derrière : - Space Alert (litige sur le doublement des fiches : score théorique 5,37) - 7 wonders (5,25 mais manquent 9 votes : au rythme où il va, il devrait arriver facilement aux environs de 5,40 dans les jours qui viennent) - Assyria (5,24 mais manque 1 vote) - Un monde sans fin (5,14)
[EDIT : il y a également un jeu dont on parle trop peu, et peut-être à tort, c'est Vasco de Gama. Il a une excellente moyenne, mais reste ensablé aux environs de 35 votes depuis des lustres. Doubler son capital en moins de deux semaines c'est un sacré défi, mais s'il y arrive il devrait faire partie des 10]
Le pointage du 02/11 à 10:00 est 1: Cyclades (6,54) 2 : Mr.Jack Pocket (6,05) 3 : Endeavor (6,02) 4 : Jaipur (5,96) 5 : Rallyman (5,95) 6 : La Havane (5,95) 7 : Claustrophobia (5,92) 8 : Dungeon Lords (5,70 / fusion des deux fiches) 9 : Gosu (5,52) 10 : Space Alert (5,41 / fusion des deux fiches) 11 : Tobago (5,37) 12 : Assyria (5,27) 13 : Un monde sans fin (5,14) 14 : Boomerang (4,90)
7 wonders n’est plus qu’à 5 voix du “cut”. Il devrait débarquer avec un score d’environ 5,40, mais avec une dynamique sans doute supérieure à celle de Space Alert.
Il manque encore 22 voix à Vasco de Gama. S’il réussissait l’exploit de les rassembler avec la même moyenne qu’actuellement, il devrait parvenir à un score de 5,65 environ (9e).
mimite dit:Il y a 2 fiches aussi pour Vasco De Gama... Pas de fusion ? Ce ne sont que des doublons ? Merci pour ce suivi !
Bien vu ! Il n'y a que 3 doublons. Du coup, Vasco (avec PtiJu qui vient de voter à l'instant) aurait 50 voix, et une MF de 5,27. Il pourrait débarquer autour de 5,42 avec 60 voix et la tendance actuelle.
Tout ceci (DL, SA et VdG) est une manip perso et reste sous réserve de validation par le comité éditorial de TT...
Matthieu.CIP dit:25 avis à 5/5 pour l'Île Interdite nous permettraient d'entrer dans la sélection. Votez pour un outsider.
Nous on veut bien mais avec la moyenne actuelle, le PolitBuro risque de percevoir ces 25 votes comme du bourrage d'urnes. Et pis rien n'empêche les adversaires d'en faire de même
Ouep, peut être qu’il faudrait arrêter le classement sans nous prévenir, pour éviter les rushs de dernière minute. Après tout est relatif. Si c’est des vrais votes réfléchis, que les joueurs avaient juste oubliés de mettre, ça va, mais si c’est des 5/5 juste pour augmenter le nombre de voix, c’est sûr que ça a un chouilla moins de valeur.