[Tric Trac d'or 2012] Comment ça va se passer (?)

Matthieu.CIP dit:C'est le moment d'activer les réseaux pour que MYRMES soit sélectionné pour les TRICTRAC d'OR. Je sors donc de mon devoir de réserve pour donner un avis.

Ça suffit Matthieu, tu deviens saoulant ;)

Retire moi donc cet avis...
Karis dit:
Matthieu.CIP dit:C'est le moment d'activer les réseaux pour que MYRMES soit sélectionné pour les TRICTRAC d'OR. Je sors donc de mon devoir de réserve pour donner un avis.

Ça suffit Matthieu, tu deviens saoulant ;)
Retire moi donc cet avis...

Ah bon, il bluffait :lol: :lol: De toute facon, il est pas certifié l'ami Matthieu :mrgreen:
ocelau dit::? Myrmès a tout le temps de gagner les TT d'or vu qu'il vient à peine de sortir. Il peut pour l'instant laisser la place à ceux du reste de l'année et de Essen 2011 et nous montrer s'il tient dans la durée.

Je ne connais pas le jeu, mais je suis loin d'être sur qu'à cette époque, un jeu puisse recevoir un tel prix un an plus tard.
Troyes l'a fait je crois? mais bon...

Classement à (peut-être et environ) J-10 :

1. SHDC 100 | 4.60 | 6.20
2. Archipelago 50 | 4.58 | 5.37
3. Descendance 66 | 4.39 | 5.31
. Takenoko 133 | 3.96 | 5.24
4. Eclipse 61 | 4.36 | 5.19
. Vanuatu 46 | 4.50 | 5.19
5. Dungeon Petz 55 | 4.40 | 5.17
6. Tournay 76 | 4.22 | 5.15
7. Trajan 51 | 4.38 | 5.11
. Myrmes 24 | 4.68 | 5.07
8. Seasons 71 | 4.20 | 5.05
9. Noé 89 | 4.08 | 5.04
10. Mundus Novus 86 | 4.03 | 4.92
11. The Island 67 | 4.06 | 4.77
. Summoner Wars 36 | 4.25 | 4.70
12. Vendredi 68 | 4.00 | 4.68
13. Pix 54 | 4.02 | 4.57
. Ora et Labora 56 | 3.98 | 4.53
. BB team manager 36 | 4.11 | 4.51

* non classés pour nombre d’avis insuffisant (<50) ou moyenne insuffisante (<4)

Archipelago a vraiment mis le turbo.
Vanuatu est en bonne voie
(islands powaaaa :^: )

Pour Myrmes et Summoner Wars, je ne veux pas dire mais ça se complique. A vos votes !

J’ai retiré mon avis.

boudje dit:
ocelau dit::? Myrmès a tout le temps de gagner les TT d'or vu qu'il vient à peine de sortir. Il peut pour l'instant laisser la place à ceux du reste de l'année et de Essen 2011 et nous montrer s'il tient dans la durée.

Je ne connais pas le jeu, mais je suis loin d'être sur qu'à cette époque, un jeu puisse recevoir un tel prix un an plus tard.
Troyes l'a fait je crois? mais bon...

Des lauréats qui ont eu le prix rapidement après leur sortie, je crois qu'il n'y a eu que 7 Wonders ou Troyes. Pour les autres, pas forcément besoin d'être de jeunes sorties :
- Troyes pour l'année 2011 alors qu'il est d'Essen 2010
- Smallworld pour l'année 2009 alors qu'il est du début de cette même année
- Agricola en 2008 était en VO de la cuvée Essen 2007 et est sorti en VF en juin 2008
Je trouve ça plus agréable de se dire qu'un vainqueur des TT d'or l'est en confirmant dans la durée et n'a pas juste pu profiter d'un effet buzz. Rien de lié à Myrmès lui-même, je pensais la même chose de 7 Wonders. Bon, cela dit mon jeu chouchou de la liste, Archipelago, n'a finalement guère qu'1 mois de plus d'ancienneté, donc aussi dans une certain phase de buzz :pouicboulet: (mais bon lui s'il n'est pas sélectionné il ne pourra pas l'être la fois d'après, c'est le privilège des jeux d'Essen, mais faut bien fixer une date).

En tout cas il y a du changement dans la liste ces derniers temps. Curieux de connaître quand ce sera fixé tout ça (et toutes les spéculations arrosées de mauvaise foi qui suivront :P )

À Grenoble on avait prime Caylus qui venait juste de sortir.

Et puis donc il y eu 7 wonders.

ocelau dit:Je trouve ça plus agréable de se dire qu'un vainqueur des TT d'or l'est en confirmant dans la durée et n'a pas juste pu profiter d'un effet buzz. Rien de lié à Myrmès lui-même, je pensais la même chose de 7 Wonders. )

C'est un peu chaud de parler d'effet buzz sur 7 wonders ou Caylus, non ?

Au niveau de la durée de vie, ils se posent la.
ReiXou dit:
ocelau dit:Je trouve ça plus agréable de se dire qu'un vainqueur des TT d'or l'est en confirmant dans la durée et n'a pas juste pu profiter d'un effet buzz. Rien de lié à Myrmès lui-même, je pensais la même chose de 7 Wonders. )

C'est un peu chaud de parler d'effet buzz sur 7 wonders ou Caylus, non ?
Au niveau de la durée de vie, ils se posent la.

je parle de leur élection à leur sortie (surtout pour 7 wonders, Caylus je n'étais pas encore sur TT à l'époque :babypouic: ) : 7 wonders est sorti à Essen et 1 mois après il est sélectionné et vainqueur. C'est effectivement avec le recul nullement démérité. Mais sur le coup ce me faisait une impression bizarre. Mais bon rien de bien de grave :D

Cher Monsieur ocelau,

C’est que les joueurs qui viennent sur TT et qui participent aux TT d’Or ont du nez :)

L’annonce du lancement et de la procédure ne devrait pas tarder…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ocelau,
C'est que les joueurs qui viennent sur TT et qui participent aux TT d'Or ont du nez :)

je vois ça ;) . Alors quand est-ce qu'on connait le futur Spiel/As d'or/Mansa select et tout :) ?

(au passage dans les analyses à 2 balles, la liste actuels ne contiendrait ni le spiel - Kingdombuilder - ni l'as d'or - takenoko)

et au passage si vous pouviez faire en sorte que Innovation soit dans la liste, ce serait bien de merci cordialement à vous :D :china:
Belboudin dit:Vanuatu je suis premier supporter pour qu'il passe alors que j'ai encore jamais joué :)
Mais bon depuis que j'ai vu la tric trac tv j'ai juste trop envie d'y jouer :china:

Pareil tellement envie que je l'ai acheté via la souscription à Massilia. Bon ça fait 2 mois qu'il est en boutique et je l'ai toujours pas reçu... Alors il se passera de mon avis !

Elmios un chti poil amer !

Cher Monsieur Ocelau,

Le “au passage”, c’est parce que ces prix récompenses des jeux plus familiaux et comme le Tric Trac d’Or est un prix composé par des amateurs éclairés motivés, forcément…

Monsieur Phal

Doublon

Alors voilà la nouvelle est tombé !
Les tric trac d’or se passeront à Lille début décembre chez un particulier et toute les places sont déjà prise !
:’(

Visiblement plusieurs comités devraient se monter un peu partout en France, donc si un comité se monte à Toulouse je suis partant 

Quant aux tric tract d’or 2013 je propose à monsieur Phal de les faire au parc des expos de Toulouse histoire de réunir la totalité de la communauté Tric Trac ;) Je propose même mes services pour l’oganisation !

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ocelau,
Le "au passage", c'est parce que ces prix récompenses des jeux plus familiaux et comme le Tric Trac d'Or est un prix composé par des amateurs éclairés motivés, forcément...
Monsieur Phal

bon, j'ai pas tout compris :pouicboulet: mais en tout cas , pour reprendre ce que j'ai mis en commentaire sur la news, je trouve ça très bien cette idée de vote à distance. En plus d'ouvrir la participation, ça peut être l'occasion de rencontre entre joueurs pour participer localement à ces TT d'or :D
Pyroa dit:Les tric trac d’or se passeront à Lille début décembre chez un particulier et toute les places sont déjà prise !

Super déçu... J'étais presque prêt à faire le trajet jusqu'en Vendée l'année passée, et maintenant que c'est à côté de chez moi... Je peux pas. :cry:

Pas dans le but de critique, je suis curieux de savoir comment le comité a été sélectionné : connaissances IRL de Phal, Mops, et l'organisateur local ? Membres habituels du comité du TT d'Or ? Joueurs très actifs sur le forum ? Personnalités du jeu (Cédric/Thomas, Philippe, Shadi et Sébastien pour la Belgique) ?

Membres sélectionnés par Phal pour être certain que son chouchou soit élu ? :wink:

L'idée de pouvoir faire son propre comité c'est sympa... J'imagine que tout ça était le seul moyen d'empêcher que le jury des TT d'Or soit composé de centaines de joueurs d'ici quelques années .

Deux petites questions quand même (enfin, question double) : est-ce qu'on pourra voter si on ne crée pas de "comité", et qu'est-ce que ça change en pratique d'en créer un ?

J'ai déjà une bonne partie des jeux potentiellement sélectionnés, c'est tentant.

Tu aurais du venir avec O2, elle venait de Belgique aussi ;)

Pour information, si cela peut aider à comprendre la sélection, pour 2011, cela s’est passé ainsi :
- quelques personnes de Tric Trac ou habitués des Tric Trac d’Or de longue date (normal !)
- des membres des Tables (normal, ça nous aurait fait chier de pas aller à notre propre truc)
- quelques invitations à des personnes qui sont fidèles aux animations de notre asso (l’avantage la aussi d’être la structure d’accueil et d’être sympa avec nous ;) ).

puis il y a eu les inscriptions via Tric Trac… Et là, ça chiffre à près de 200 demandes au total en un minimum de temps sur le principe du premier arrivé et premier servi, tel que nous le demandais M. Phal, et on s’aperçoit que les 30 places disponibles ben ne le sont déjà plus.
Ci bien qu’avec l’accord de TT, nous avons augmenté le nombre de jury à 60, puis 70 ! (on aurait pu jusqu’à 90 mais on risquait de se marcher dessus).

donc dites vous bien que les Tric Trac d’Or attirent énormément de monde et très rapidement et qu’il est difficile de satisfaire tout le monde.
Le choix d’antenne associative me parait une bonne solution pour satisfaire tout le monde je pense, 10 ans après la création de ce prix.

J’ai pas pu quote le message du dessus, ca plantait systématiquement :s

Je comprends bien le principe c’est normal de limiter le monde, le seul truc que je ne comprends pas ce sont les inscription sur Tric Trac, il fallait s’inscrire où ? Car j’attendais une new qui disait “il faut sinscrire là, et j’aurais sauté sur le lien !”
Je demande pour l’année prochaine histoire d’être prêt :stuck_out_tongue:

Juste un idée en passant, peut être cela aurait été l’occasion pour les 10ans de Tric Trac de faire un truc plus imposant en réunissant plus de monde ?
Je veux pas paraitre impétueux, vu que je suis dans la communauté que depuis peu (oui je sais honte à moi :s )

Cette année, il n’y aura pas d’inscription si j’ai bien compris. C’est pourquoi tu n’as rien vu venir ;)
Les détails sur la formation deu jury sont là:
//www.trictrac.net/actus