Jacob101O dit:Cette année, il n'y aura pas d'inscription si j'ai bien compris. C'est pourquoi tu n'as rien vu venir Les détails sur la formation deu jury sont là: //www.trictrac.net/actus
j'avais lu la news mais je suis une grosse bille j'avais lu la phrase de travers.
Pyroa dit: Juste un idée en passant, peut être cela aurait été l'occasion pour les 10ans de Tric Trac de faire un truc plus imposant en réunissant plus de monde ? Je veux pas paraitre impétueux, vu que je suis dans la communauté que depuis peu (oui je sais honte à moi :s )
Cette année, c'est le 12eme Tric Trac si je ne m'abuse.
Pyroa dit: Juste un idée en passant, peut être cela aurait été l'occasion pour les 10ans de Tric Trac de faire un truc plus imposant en réunissant plus de monde ? Je veux pas paraitre impétueux, vu que je suis dans la communauté que depuis peu (oui je sais honte à moi :s )
Y a deja eu un truc pour les 10 ans de TT qui était génial ma fois..super weekend, d'ailleurs on en re-demande de ce genre de weekend ( Si M Phal passe par là)
Sinon a quand une élection du Trictrac de platine parmis la sélection des 10/12 trictrac d'or ? ( Si M Phal passe par là)
Dommage pour les TT de cette année et encore bravo aux tables d'olonnes pour l'année dernière ( puisque Agony est dans le coin )
Je vais voir si je peux participer à un truc, mais c'est pas gagné, on verra l'année prochaine.... C'est toujours difficile de contenter tout le monde dans ce genre d'évènements...
Ça a déjà été dit il me semble, mais je voulais aussi le souligner.
Il me semble qu’il y a une petite faille dans le règlement des Trics tracs d’or. Je ne sais pas bien où elle se situe car je n’ai pas bien creusé, mais je trouve dommage que certains excellents jeux puissent se retrouver complètement zappés du concours pour des raisons de dates, d’avis tardifs ou autres…
Le meilleurs exemple est pour moi le jeu “A few Acres of Snow” qui a des critiques excellentes partout (http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=14783) et qui pourtant n’apparaîtra jamais dans le palmarès des trics trac d’or.
Je ne sais pas si il y a une solution possible pour empêcher que ce genre de cas se produise, mais je trouve ca dommage !
Le_Dav dit:Ça a déjà été dit il me semble, mais je voulais aussi le souligner. Il me semble qu'il y a une petite faille dans le règlement des Trics tracs d'or. Je ne sais pas bien où elle se situe car je n'ai pas bien creusé, mais je trouve dommage que certains excellents jeux puissent se retrouver complètement zappés du concours pour des raisons de dates, d'avis tardifs ou autres... Le meilleurs exemple est pour moi le jeu "A few Acres of Snow" qui a des critiques excellentes partout (http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=14783) et qui pourtant n’apparaîtra jamais dans le palmarès des trics trac d'or. Je ne sais pas si il y a une solution possible pour empêcher que ce genre de cas se produise, mais je trouve ca dommage !
je vois pas ou il y a une faille, il faut avoir un nombre d'avis suffisant pour rentrer dans les 10, c'est une règle comme une autre, y a des bons jeux qui passent à la trappe, il fallait avoir plus d'avis.... oui c'est dommage car afaos est un bon jeu, en même temps il n'aurati aucune chance pour les TT d'or les petits jeux et jeux à deux sont rarement sur le podium
Le_Dav dit:Ça a déjà été dit il me semble, mais je voulais aussi le souligner. Il me semble qu'il y a une petite faille dans le règlement des Trics tracs d'or. Je ne sais pas bien où elle se situe car je n'ai pas bien creusé, mais je trouve dommage que certains excellents jeux puissent se retrouver complètement zappés du concours pour des raisons de dates, d'avis tardifs ou autres... Le meilleurs exemple est pour moi le jeu "A few Acres of Snow" qui a des critiques excellentes partout (http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=14783) et qui pourtant n’apparaîtra jamais dans le palmarès des trics trac d'or. Je ne sais pas si il y a une solution possible pour empêcher que ce genre de cas se produise, mais je trouve ca dommage !
Le calendrier des TT d'or est glissant, c'est à dire qu'il ne se fixe pas à 12 mois pile mais à 14 mois en gros, le temps à chaque fois de prendre en compte les nouveautés d'Essen. Il faut de toute façon bien fixer une date et que ça reste un prix de l'année.
A few acres of snow a construit sa réputation dans la longueur mais n'a pas je pense souffert de trop d'injustice au niveau timing : le jeu est sorti en juillet 2011, donc ça lui laissait 4 mois pour convaincre. Il a eu pas mal d'avis, mais seulement 37 étaient alors certifiées. Insuffisant (à 5 près cela dit puisque la limite était à 42). Cette année là c'est King Of Tokyo aussi qui n'avait pas été retenu.
Cette année, je trouve que ce n’est pas très intéressant car tout est déjà joué d’avance, il n’y a aucun suspense : les membres certifiés de TT qui n’ont pas encore joué à Summoner Wars vont le faire, lui mettre un avis de 5/5 et ce jeu va remporter le TT d’Or avec une longue avance. Le TT d’argent sera d’ailleurs probablement remporté par le 2e starter de Summoner Wars.
J’espère que Détective Conseil remportera le TT de bronze.
DuncanIdaho dit:Cette année, je trouve que ce n'est pas très intéressant car tout est déjà joué d'avance, il n'y a aucun suspense : les membres certifiés de TT qui n'ont pas encore joué à Summoner Wars vont le faire, lui mettre un avis de 5/5 et ce jeu va remporter le TT d'Or avec une longue avance. Le TT d'argent sera d'ailleurs probablement remporté par le 2e starter de Summoner Wars. J'espère que Détective Conseil remportera le TT de bronze.
Je te trouve bien sûr. C'est un bon jeu c'est sûr mais déjà il lui manque une bonne dizaine d'avis et perso il m'a intéressé mais pas emballé plus que ça (et je suis certifié ). Je trouve au contraire que pour un jeu dont 1000 boîtes ont été offertes, c'est plutôt poussif comme succès. D'ailleurs ces boîtes gratuites ont été diffusées au même moment que la sortie de Archipelago, je te laisse comparer les avis sur ces 2 jeux
(c’était un message subliminal, il ne fallait pas y répondre sinon il n’est plus subliminal )
edit : sinon, en effet, il faudrait qu’il ait beaucoup d’avis en peu de temps pour être sélectionné, et je crois aussi que les membres de TT sont un peu plus amateurs de gestion à base de cubes (ce que je suis aussi) que jeux d’affrontements, même légers. Dommage, ça fait très longtemps qu’un jeu ne m’a pas emballé autant que celui-ci !
Et parmi ceux qui ont une chance, j’espère sincèrement que Sherlock Holmes sera bien placé voire sur la première place car c’est non seulement un excellent jeu qui ne ressemble à aucun autre mais aussi une prise de risque éditoriale qui mérite d’être récompensée .
A propos d’Archipelago, son classement me rappelle la discussion récente sur l’importance de l’éditeur ou de l’auteur sur l’a priori qu’on a d’un jeu. Je crois que sur TT, il y a un capital sympathie fort (et mérité) pour Christophe Boelinger qui fait qu’on s’intéresse à ses jeux. Il faut dire que Dungeon Twister a été un sacré succès et que c’est un auteur qui fait les choses avec passion et le montre. Qu’on aime ou pas ses jeux, des boîtes comme celles d’Earth Reborn ou Archipelago ne peuvent pas laisser un joueur indifférent, on a au moins envie de les essayer .
En même temps j’ai eu du mal à placer Archiepelago auprès de certains joueur du fait même que c’était un jeu de Christophe Boelinger ! Les dits joueurs n’étaient pas intéressé par un jeu qu’ils imaginaient à figurine
Bon en tout cas je serais intéressé pour faire un we jeu autour du 14/15 mais à mettre en place cela va être compliqué (perso j’ai 3 ou 4 des jeux sélectionnables à ramener)
ocelau dit: A few acres of snow a construit sa réputation dans la longueur mais n'a pas je pense souffert de trop d'injustice au niveau timing : le jeu est sorti en juillet 2011, donc ça lui laissait 4 mois pour convaincre. Il a eu pas mal d'avis, mais seulement 37 étaient alors certifiées. Insuffisant (à 5 près cela dit puisque la limite était à 42). Cette année là c'est King Of Tokyo aussi qui n'avait pas été retenu.
C'est justement là que se trouve la petite faille dont je parle. Les jeux qui mettent un peu plus de temps à se faire connaitre n'ont aucune chance de participer aux tric Trac D'or. Pour reprendre l'exemple de "Few Acres of Snow", il a aujourd'hui autant voire plus de critiques que des jeux comme Season, Tournay, Dungeon Petz ou Descendance (entre autres) et une moyenne bien meilleure.
Et pourtant, tous ces derniers jeux cités vont certainement être dans la liste des finalistes alors que AFAOS ne le sera jamais.
Après je ne critique pas et je sais que dans tout jeu il y a des règles, mais encore une fois, je trouve ça dommage !
Pour moi c’est un problème lié à la taille de la fenêtre. Avec le système actuel, un jeu qui sort en juillet/août n’a que 2-3 mois pour faire son trou, ce qui est très (et trop) peu.
Il faudrait à mon sens un recouvrement plus important avec l’année précédente. Par exemple, un an et demi, c’est à dire de mai 2011 à octobre 2012. Ça garantit une fenêtre minimale de 6 mois pour récolter des avis, au lieu des 2 mois actuels.
Il n’y aura jamais de chiffre idéal. Par contre, 2 mois ça me semble vraiment beaucoup trop court.
Tub' dit: Il faudrait à mon sens un recouvrement plus important avec l'année précédente. Par exemple, un an et demi, c'est à dire de mai 2011 à octobre 2012.
oui dans le principe mais du coup c'est les TricTrac d'or 2011 ou 2012 ? C'est ça aussi le souci d'avoir une grande fenêtre, ça ne veut plus dire grand chose
Tub' dit: Il faudrait à mon sens un recouvrement plus important avec l'année précédente. Par exemple, un an et demi, c'est à dire de mai 2011 à octobre 2012.
oui dans le principe mais du coup c'est les TricTrac d'or 2011 ou 2012 ? C'est ça aussi le souci d'avoir une grande fenêtre, ça ne veut plus dire grand chose
Belboudin dit:En même temps j'ai eu du mal à placer Archiepelago auprès de certains joueur du fait même que c'était un jeu de Christophe Boelinger ! Les dits joueurs n'étaient pas intéressé par un jeu qu'ils imaginaient à figurine Bon en tout cas je serais intéressé pour faire un we jeu autour du 14/15 mais à mettre en place cela va être compliqué (perso j'ai 3 ou 4 des jeux sélectionnables à ramener)
Mais il ne fait pas que des jeux à figurines. dungeon Twister est loin même très loin d'un dungeon crawling....