Belboudin dit:Archipelago redescendu à 46 avis certifiés et Vanuatu passe à 49. Soit la routine à changé (mais vu le reste je doute), ou des joueurs certifiés ont supprimé l'avis sur le jeu... Il faut sauver le soldat Archipelago !
bizarre ça. Je suppose plutôt une révision de l'attribution de certification
Belboudin dit:Archipelago redescendu à 46 avis certifiés et Vanuatu passe à 49. Soit la routine à changé (mais vu le reste je doute), ou des joueurs certifiés ont supprimé l'avis sur le jeu...
Hier j'étais certifié avec 101 points. Aujourd'hui je ne le suis plus avec 34 points.
Belboudin dit:Archipelago redescendu à 46 avis certifiés et Vanuatu passe à 49. Soit la routine à changé (mais vu le reste je doute), ou des joueurs certifiés ont supprimé l'avis sur le jeu... Il faut sauver le soldat Archipelago !
Je comprends pas non plus... Et à priori aucun avis n'a été supprimé sur Archipelago, il est même encore monté à 82. Quand il affichait 50 il était à 78 ou 80 avis.... Je comprends pas non plus .....
blublugrublu dit:Hier j'étais certifié avec 101 points. Aujourd'hui je ne le suis plus avec 34 points.
mon niveau de participation a également changé depuis hier, ce qui suggere que c'est bien la manière de calculer ce niveau qui a été modifiée. A voir si c'est accidentel ou volontaire, et si c'est volontaire, pourquoi ca n'a pas été annoncé plus 'officiellement'.
L’an dernier, Phal avait fait beaucoup d’ajustements à la méthode de calcul. Peut-être a t-il décelé une nouvelle faille et apporté une correction dont Archipelago fait les frais ? Ou peut-être fait-il des tests ? De toute façons, même à 46 rien n’est condamné.
J’ai rajouté quelques jeux dans ma ludothèque paf ! je suis passé de 90 à 111 de niveau de participation !
ca changera rien pour archipelagos car je n’ai jamais joué au jeu et donc pas mit d’avis. Sauf si quelqu’un veut m’inviter pour y jouer ca sera avec plaisir
Sly59 dit: Archipelago peut encore avoir sa chance l'année prochaine, ce n'est plus le cas de Vanuatu...
pas sûr justement : Archipelago date fin septembre (news des étals le 28 ) et la sélection commence au 1er octobre. C'est pour ça que contrairement aux jeux d'Essen, c'est peut-être la seule occasion pour lui d'être aux TT d'or
y a quand même de question super existentielles sur ce site
ocelau dit: y a quand même de question super existentielles sur ce site
Oui! je suis un spéciliste pour ça!
cela dit je me posais la même question sur les histoire de poids. J'ai l'impression qu'en fait ce sera acté selon les résultats s'il y a de grosses différence ou non (de mémoire l'an passé il avait déjà fait un sondage pour tester qui avait en gros donner le même podium, à vérifier)
ocelau dit: y a quand même de question super existentielles sur ce site
Oui! je suis un spéciliste pour ça!
cela dit je me posais la même question sur les histoire de poids. J'ai l'impression qu'en fait ce sera acté selon les résultats s'il y a de grosses différence ou non (de mémoire l'an passé il avait déjà fait un sondage pour tester qui avait en gros donner le même podium, à vérifier)
L'année dernière, se sont les votes extérieurs qui ont parmis à Olympos de passer second devant Les Châteaux de Bourgogne de la Loire...
McGray dit: L'année dernière, se sont les votes extérieurs qui ont parmis à Olympos de passer second devant Les Châteaux de Bourgogne de la Loire...
Ah ? Je croyais que ça avait été juste à titre expérimentale/informatif.
Dixit le résumé des TT d'Or de l'année dernière : "Bref, nous avons décidé de donner un peu de poids à ces votes en ligne en prenant 10% des points donnés dans le classement sur 10, 9, 8, 7 et 6 jeux joués sur les 10 finalistes. Ce qui ne change rien sur le grand vainqueur de l’Or qui reste « Troyes », un jeu qui n’a pas usurpé sa place, mais qui donnera mal au crâne à tout ceux qui n’aiment les chiffres et encore pire à ceux qui aiment…"
Bon Myrmes ce sera pour 2013 ! 45 avis mais 62% de pris en compte ! Tant pis je pense que qu’il avait de grosses grosse chance d’être TT d’OR. S’il ne l’est pas l’année prochaine c’est que l’année ludique qui s’annonce sera de haute volée, ce qui serait une bonne chose Cela n’empèchera pas au jeu d’avoir un bon bouche à oreille entre gamers et de faire son petit bonhomme de chemin.
Sly59 dit: Archipelago peut encore avoir sa chance l'année prochaine, ce n'est plus le cas de Vanuatu...
pas sûr justement : Archipelago date fin septembre (news des étals le 28 ) et la sélection commence au 1er octobre. C'est pour ça que contrairement aux jeux d'Essen, c'est peut-être la seule occasion pour lui d'être aux TT d'or
y a quand même de question super existentielles sur ce site
Ouaip.... De toute façon j'ai l'habitude de ce genre de guigne.... J'apporte la poisse sur mes jeux de ce côté là, côté concours, prix etc.... Il héritent de la Malchance que j'ai au jeu en général (d'où le peu de hasard dans mes jeux aussi la plupart du temps, et la boucle est bouclée...) Bref, il y a deux ans, EArth Reborn avait largement lamoyennepour passer, et au dernier moment, alors qu'on le croyait sélectionné, il ne l'était pas car il lui manquait un ou deux avis certifiés.... Donc je commence à m'y habituer... La pilule passe mieux