[Tric Trac d'or 2012] Comment ça va se passer (?)

tibopatato dit:Bon Myrmes ce sera pour 2013 !
45 avis mais 62% de pris en compte !
Tant pis je pense que qu'il avait de grosses grosse chance d'être TT d'OR.
S'il ne l'est pas l'année prochaine c'est que l'année ludique qui s'annonce sera de haute volée, ce qui serait une bonne chose :)
Cela n'empèchera pas au jeu d'avoir un bon bouche à oreille entre gamers et de faire son petit bonhomme de chemin.

En même temps, des TTd'O un mois après sa sortie, ce ne serait pas raisonnable. Un prix ça se gagne sur la longueur...

Je vote pour " ARCHIPELAGO " !

Requisa

Dites, M’sieur Phal, c’est moi ou il y a un bogue dans les info-bulles ?
Sur plusieurs jeux (Archipelago, Myrmes, etc), je ne retrouve pas le même nombre d’avis certifiés entre les fiches et le top…

Cher Monsieur pingouin,

Je vais le redire :) La routine de mise à jour consomme du cpu, donc on la lance manuellement de temps en temps. Donc il y a des décalages, en effet. Mais ne vous inquiétez pas, pour la sélection, on mettra tout à plat à l’instant I et on vérifiera à la main s’il le faut.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

[EDIT : fausse manip]

Classement (officieux) à J-10

1. SHDC 104 | 4.51 | 6.08
2. Archipelago 56 | 4.66 | 5.59
. Myrmes 41 | 4.76 | 5.48
3. Eclipse 71 | 4.38 | 5.36
4. Descendance 68 | 4.40 | 5.35
. Takenoko 136 | 3.96 | 5.27
. Vanuatu 49 | 4.51 | 5.25
5. Dungeon Petz 61 | 4.38 | 5.22
6. Tournay 81 | 4.22 | 5.21
7. Noé 94 | 4.10 | 5.13
8. Trajan 55 | 4.36 | 5.11
9. Seasons 79 | 4.18 | 5.11
. Summoner Wars 46 | 4.42 | 5.10
10. Mundus Novus 86 | 4.02 | 4.90

* non classés pour nombre d’avis insuffisant (<50) ou moyenne insuffisante (<4)

Vanuatu va sans doute rentrer dans les 10, et Myrmes avance tellement vite qu’il va débouler en 2ème place !

Du coup, ça chauffe très fort pour les dernières places qualificatives !!!
Entre Noé, Trajan et Seasons, il va y avoir du sport !

Sans compter que Summoner Wars (dont on ne sait pas vraiment comment on doit le compter) n’a pas dit son dernier mot…

pingouin dit:Classement (officieux) à J-10
*. Myrmes 41 | 4.76 | 5.48
*. Takenoko 136 | 3.96 | 5.27
*. Vanuatu 49 | 4.51 | 5.25
7. Noé 94 | 4.10 | 5.13
*. Summoner Wars 46 | 4.42 | 5.10

* non classés pour nombre d'avis insuffisant (<50) ou moyenne insuffisante (<4)

Merci pour ce suivi, pourrais-tu aller au delà de la 10e place, genre 15 ou 20e histoire qu'on voit quelles pourraient être les apparitions possibles d'ici à dans 10 jours ?
Myrmes et Archipelago, largement plébiscités sur TT depuis quelques semaines/mois, seront donc certainement de la partie, et j'en suis ravi, je prends mon pied sur ces 2 jeux.
Je pensais cependant que Ginkgopolis ferait plus parler de lui, et pourtant il ne décolle pas dans les avis, ce qui est bien dommage car c'est clairement un superbe jeu de Mr X. George et de Pearl Games qui pourra malgré tout concourir pour faire le doublé avec Tournay.
*FitzChevalerie* dit:
Merci pour ce suivi, pourrais-tu aller au delà de la 10e place, genre 15 ou 20e histoire qu'on voit quelles pourraient être les apparitions possibles d'ici à dans 10 jours ?

A dire vrai, je ne sais même pas s'il y a 15 jeux qui répondent à tous les critères...

Si je prolonge, ça donnerait :

Classement (officieux) à J-10
*. Myrmes 42 | 4.76 | 5.50
*. Takenoko 136 | 3.96 | 5.27
*. Vanuatu 49 | 4.51 | 5.25
7. Noé 94 | 4.10 | 5.13
*. Summoner Wars 46 | 4.42 | 5.10
*. Mito 36 | 4.39 | 4.89
11. The Island 70 | 4.09 | 4.85
*. Agricola 2J 37 | 4.30 | 4.78
*. Mage Knight 15 | 4.53 | 4.76
*. Ginkgopolis 15 | 4.53 | 4.76
*. Zombicide 28 | 4.36 | 4.74
*. Shitenno 30 | 4.33 | 4.73
12. Vendredi 68 | 4.01 | 4.70
*. Andor 25 | 4.36 | 4.70
13. Pix 59 | 4.03 | 4.64
*. Ora et Labora 59 | 3.98 | 4.56
14. Hawaii 50 | 4.00 | 4.50

* non classés pour nombre d'avis insuffisant (<50) ou moyenne insuffisante (<4)

A une semaine de l'échéance, j'ai du mal à imaginer que l'on voie débouler une surprise majeure. Enfin bon, on ne sait jamais...
:roll:
pingouin dit:A une semaine de l'échéance, j'ai du mal à imaginer que l'on voie débouler une surprise majeure. Enfin bon, on ne sait jamais...
:roll:

En effet, en voyant ce classement, on se rend compte que le plus proche est Vendredi, encore qu'il est limite niveau moyenne, qu'à mon avis Mr Phal ne le laisserait pas passer comme cela (1 joueur, pour un jeu de société, une hérésie !!) et les autres sont vraiment loin !
Il semblerait que la liste soit celle là, en incorporant Myrmes et Vanuatu, et en supprimant donc Mundus Novus et Seasons ou Noé (qui ne peuvent pas doubler Trajan, ce n'est pas possible !!).
Très belle liste, une belle année je trouve.
*FitzChevalerie* dit:
Je pensais cependant que Ginkgopolis ferait plus parler de lui, et pourtant il ne décolle pas dans les avis, ce qui est bien dommage car c'est clairement un superbe jeu de Mr X. George et de Pearl Games qui pourra malgré tout concourir pour faire le doublé avec Tournay.

Mais ginkgopolis fait très bien parlé de lui, les premiers retours sont excellents, les moyennes très bonnes avec près de 200 notes sur bgg :) Les ventes aussi se portent très bien. On est très satisfait pour un jeu qui n'est pas un jeu de gestion "classique" re-:)
sebduj dit:
*FitzChevalerie* dit:

Mais ginkgopolis fait très bien parlé de lui, les premiers retours sont excellents, les moyennes très bonnes avec près de 200 notes sur bgg :) Les ventes aussi se portent très bien. On est très satisfait pour un jeu qui n'est pas un jeu de gestion "classique" re-:)

faut voir aussi qu'actuellement la "concurrence" (en terme d'auditoire) est rude avec un cru 2012 que beaucoup estiment l'un des meilleurs de ces dernières années. De tous les retours qu'on peut lire, il n'y a finalement pas de déceptions. Cette sélection des TT d'or est assez symptomatique puisque Archipelago (pas Essen, mais persque) est sélectionné pour les TT d'or et que Myrmès semble aussi en prendre le chemin. Du jamais vu il me semble d'avoir 2 jeux si jeunes si vite sélectionnés.

Ginkgopolis j'ai l'impression (en tout cas c'est la mienne :) ) que l'accueil semble plus mitigé sur l'expérience de la première partie, le jeu révèle sa personnalité pas de suite (et les notes sont plutôt bonnes en ce sens). En tout cas à mes yeux cet aspect et son originalité (pas de gestion "'classiques") m'attirent de plus en plus et cela ne m'étonnerait pas que ce jeu monte en puissance passé les 2 mois d'Essen.
ocelau dit:
sebduj dit:
*FitzChevalerie* dit:

faut voir aussi qu'actuellement la "concurrence" (en terme d'auditoire) est rude avec un cru 2012 que beaucoup estiment l'un des meilleurs de ces dernières années. De tous les retours qu'on peut lire, il n'y a finalement pas de déceptions. Cette sélection des TT d'or est assez symptomatique puisque Archipelago (pas Essen, mais persque) est sélectionné pour les TT d'or et que Myrmès semble aussi en prendre le chemin. Du jamais vu il me semble d'avoir 2 jeux si jeunes si vite sélectionnés.
Ginkgopolis j'ai l'impression (en tout cas c'est la mienne :) ) que l'accueil semble plus mitigé sur l'expérience de la première partie, le jeu révèle sa personnalité pas de suite (et les notes sont plutôt bonnes en ce sens). En tout cas à mes yeux cet aspect et son originalité (pas de gestion "'classiques") m'attirent de plus en plus et cela ne m'étonnerait pas que ce jeu monte en puissance passé les 2 mois d'Essen.

Sébastien je suis ravi d'apprendre ça, car c'est clairement un jeu qui m'a fait le plus d'effet justement sur une première partie. On se rend vite compte de la profondeur tactique et de la multitude des stratégies possibles, et surtout l'interaction est très forte. J'ai vraiment adoré, et comme pour Myrmes en effet il faut apprendre à l'apprivoiser pour prendre pleinement conscience de ses possibilités ludiques !
Donc je pronostique déjà Ginkgopolis aux TT d'or 2013 !

pour un peu de folie aux tric trac d’or, j’espère voir monter en nombre d’avis et notes mito et pix :P, ca fera du bien au méninges entre deux poussages de cubes :roll:

*FitzChevalerie* dit:
ocelau dit:
sebduj dit:
*FitzChevalerie* dit:

Sébastien je suis ravi d'apprendre ça, car c'est clairement un jeu qui m'a fait le plus d'effet justement sur une première partie. On se rend vite compte de la profondeur tactique et de la multitude des stratégies possibles, et surtout l'interaction est très forte. J'ai vraiment adoré, et comme pour Myrmes en effet il faut apprendre à l'apprivoiser pour prendre pleinement conscience de ses possibilités ludiques !

Merci beaucoup :pouicok:
sebduj dit:
*FitzChevalerie* dit:
ocelau dit:
sebduj dit:
*FitzChevalerie* dit:

Merci beaucoup :pouicok:

Troyes en 2011

Tournay en 2012

Ginkgopolis en 2013

... le carton plein

C’est chô chô pour Seasons ! :cry:
Si mito et Ginkgopolis rentraient dans la liste ça me ferait bien plaisir. Mais on peut toujours rêver…

Mais je me rend compte que malgré tout pas mal de jeux que je ne connais pas m’intéressent : Tournay que je n’ai toujours pas essayé et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque, Sherlock parce que c’est original, Archipelago parce que j’aime le thème et Trajan, car même si ça a l’air d’être un enième kubenbois, je suis intrigué par le mécanisme d’awalé.

Abienesst dit:
Troyes en 2011
Tournay en 2012
Ginkgopolis en 2013
... le carton plein

La concurrence est vraiment rude cette année, et je mets une pièce sur un podium 1.Archipelago / 2.Myrmes / 3.Trajan. Je n'ai rien contre Tournay, mais il me fait moins d'effet que Troyes ou Ginkgopolis ou les 3 jeux cités plus haut.
brokoli dit:C'est chô chô pour Seasons ! :cry:

je vole lui mettre mon 5 largement mérité.

Quel jeu fantastique

Et 50 pour Vanuatu :mrgreen:

Tub' dit:Et 50 pour Vanuatu :mrgreen:

:pouicok: