Mon avis pour Vanuatu ne compte plus puisque mon niveau de participation est tombé à… 15 ! Gros changement quand même.
Cher Monsieur Mildiou,
Ben, avec seulement 3 avis donnés, c’est normal… je viens de lancer la routine de mise à jour des niveau de participation. Du coup…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Mildiou,
Ben, avec seulement 3 avis donnés, c'est normal... je viens de lancer la routine de mise à jour des niveau de participation. Du coup...
Monsieur Phal
En quoi consiste cette "routine" ?
Cher Monsieur brokoli,
Ben, elle recalcule les vraies stats. Il y a un bug que j’ai la flemme de chercher, bug qui donne plus de points qu’il ne le faudrait. Par exemple, avec 3 avis donnés, Monsieur Mildiou ne peut pas avoir un indice de participation de plus de 15 !
Donc, la routine en question se tape la base et refait le calcul et met le tout à jour.
Monsieur Phal
Merci M. Phal. C’était très clair.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur brokoli,
Ben, elle recalcule les vraies stats. Il y a un bug que j'ai la flemme de chercher, bug qui donne plus de points qu'il ne le faudrait. Par exemple, avec 3 avis donnés, Monsieur Mildiou ne peut pas avoir un indice de participation de plus de 15 !
Donc, la routine en question se tape la base et refait le calcul et met le tout à jour.
Monsieur Phal
Mais, l'indice de participation ne prend t'il pas en compte les messages et autres activitées (poste de documents, photos,etc...) sur le site?
Monsieur Phal dit: Monsieur Mildiou ne peut pas avoir un indice de participation de plus de 15 !
Aucun soucis en ce qui me concerne. Je pensais que d'autres aspects étaient pris en compte (parties jouées, ludothèque, messages sur le forum,…), d'où mon étonnement. Si seuls les avis comptent, je comprends.
Je donnerais plus d'avis à l'avenir,… j'ai des choses à dire.
Cher Monsieur McGray,
Ben oui. Mais, vous pensez bien qu’on a fait une espèce de coef qui donne plus ou moins de valeur aux choses. Par exemple, pas question de donner à un troll qui floode plus de poids qu’à un joueur qui donne plein d’avis…
Bref, la formule est la même pour tout le monde. Vous, lui, moi, l’autre… Et elle est là pour prendre soin de notre système afin que tout cela veuille dire quelque chose. Si quelqu’un estime que son indice est trop bas, c’est simple, il faut qu’il participe plus, sachant qu’un post dans le forum c’est ce qui rapporte le moins (il faut au moins 1000 posts pour avoir 1 point , et si je vois des abus, ce sera 2500…
)
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur McGray,
Ben oui. Mais, vous pensez bien qu'on a fait une espèce de coef qui donne plus ou moins de valeur aux choses. Par exemple, pas question de donner à un troll qui floode plus de poids qu'à un joueur qui donne plein d'avis...
Bref, la formule est la même pour tout le monde. Vous, lui, moi, l'autre... Et elle est là pour prendre soin de notre système afin que tout cela veuille dire quelque chose. Si quelqu'un estime que son indice est trop bas, c'est simple, il faut qu'il participe plus, sachant qu'un post dans le forum c'est ce qui rapporte le moins (il faut au moins 1000 posts pour avoir 1 point, et si je vois des abus, ce sera 2500...
)
Monsieur Phal
Je comprend ce point de vue qui somme toute est logique...
Merci
Cher Monsieur Mildiou,
Mildiou dit:Monsieur Phal dit: Monsieur Mildiou ne peut pas avoir un indice de participation de plus de 15 !
Aucun soucis en ce qui me concerne. Je pensais que d’autres aspects étaient pris en compte (parties jouées, ludothèque, messages sur le forum,…), d’où mon étonnement. Si seuls les avis comptent, je comprends.
Je donnerais plus d’avis à l’avenir,… j’ai des choses à dire.
Comme dit plus haut, tout compte, mais avec des coefs. Ce qui est le plus utile pour la communauté, à savoir les avis, les descriptifs des jeux, les fiches rapporte plus de points qu’un lien ou qu’un post du forum.
Monsieur Phal
cher Monsieur Phal,
Est-ce à dire que les niveaux de participation sont amenés à changer massivement dans les jours qui viennent, ou bien cette modif est-elle déjà operante ?
Cher Monsieur Pingouin,
Bon, je recommence Il y a un petit bug de rien du tout qui fout le bronx au bout d’un moment. Donc je lance une routine qui remet les compteurs là où ils doivent être. Là, c’est fait ce matin. Donc si vous allez voir, vous verrez que ça ne change pas “massivement”. ça impacte quelques comptes, surtout ceux qui ont donné des avis récemment et les pseudos à 3 lettres !
Je pense que je ferais ça d’ici 48h à nouveau, histoire… Parce qu’il y a beaucoup d’avis donné ces derniers jours, et c’est à chaque avis donné qu’une petite goutte d’eau s’infiltre, l’air de rien.
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Pingouin,
Bon, je recommenceIl y a un petit bug de rien du tout qui fout le bronx au bout d'un moment. Donc je lance une routine qui remet les compteurs là où ils doivent être. Là, c'est fait ce matin. Donc si vous allez voir, vous verrez que ça ne change pas "massivement". ça impacte quelques comptes, surtout ceux qui ont donné des avis récemment et les pseudos à 3 lettres !
Je pense que je ferais ça d'ici 48h à nouveau, histoire... Parce qu'il y a beaucoup d'avis donné ces derniers jours, et c'est à chaque avis donné qu'une petite goutte d'eau s'infiltre, l'air de rien.
Monsieur Phal
[MODE MOPS ON] Souhaitez vous l'adresse d'un bon plombier? [MODE MOPS OFF]

si ca peut aider a corriger le ‘petit bug de rien du tout’ (ou retablir son niveau de participation, au choix), voici le resultat d’une experience tres simple :
* avant remise a jour des niveaux, j’avais 64 pour le niveau de participation (4 avis, 86 jeux repertories dans ma ludotheque, 34 posts dans le forum)
* apres remise a jour, je n’ai plus que 20 comme niveau de participation
(toujours 4 avis, 86 jeux et 34 posts)
* apres ajout d’un nouveau jeu dans la ludotheque, le niveau de participation remonte a 66 (pour 4 avis, 87 jeux et 34 posts - bon, ca va faire 35 posts avec celui la, mais ca ne devrait pas changer grand chose)
je n’ai pas essaye de varier chaque parametre pour voir l’impact sur le niveau de participation, mais ce qui est clair, c’est que d’ajouter un jeu dans sa ludotheque a une grosse influence. dans ce contexte, la remise a jour peut donc bien ‘massivement’ (pour reprendre le terme de pingouin) changer les niveaux de participation (autour de 100) pour les gens qui ont donne peu d’avis mais recense beaucoup de jeux.
mobydick dit:...
Si je compte 5 PP par avis, ce qui est cohérent avec ce que tu dis, ça me fait un niveau de participation de 785 rien que pour les avis... Je suis à 787, avec 0 PP pour les posts... Et donc 2 PP pour 1 fiche, 439 parties et 356 jeux dans ma ludothèque...
Alors soit le nombre de PP pour les avis en varie pas de façon linéaire, soit le reste (parties et jeux) est vraiment négligeable.
capi-chou dit:mobydick dit:...
Si je compte 5 PP par avis, ce qui est cohérent avec ce que tu dis, ça me fait un niveau de participation de 785 rien que pour les avis... Je suis à 787, avec 0 PP pour les posts... Et donc 2 PP pour 1 fiche, 439 parties et 356 jeux dans ma ludothèque...
Alors soit le nombre de PP pour les avis en varie pas de façon linéaire, soit le reste (parties et jeux) est vraiment négligeable.
AU précédent recalcul, j'étais descendu à 88 de participation, j'ai rajouté 3-4 jeux dans ma ludothèque et paf ! 111 de participation !
Là j'ai rien touché je suis redescendu à 90.
Ca yoyote en effet… J’étais à 787 il y a une seconde, j’ai mis ma ludothèque à jour (pas encore ajouté Divinare), et paf : 1444 !
capi-chou dit:Ca yoyote en effet... J'étais à 787 il y a une seconde, j'ai mis ma ludothèque à jour (pas encore ajouté Divinare), et paf : 1444 !
han !! cheat code !

Vous voyez ça où cet indicateur ?
sur les fiches de jeu
tu passes la souris sur ca