Juste une question rapidos. J’ai envoyés un mail pour crée un comité au tt d’or, avec mon club mais je n’ai toujours pas reçu de reponse.
Est ce normal?
Cher Monsieur warriorban,
Oui, c’est normal, nous avons 30 demandes, donc nous préparons un truc groupé… Ne vous inquiétez pas.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci pour la reponse rapide
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur warriorban,
Oui, c'est normal, nous avons 30 demandes, donc nous préparons un truc groupé... Ne vous inquiétez pas.
Monsieur Phal
7h42, Mr Phal déjà d'attaque, quel homme !?
Cher Monsieur Slapash,
Sachez que je suis à l’officine en règle générale à 7h15 Oui. C’est tôt.
Monsieur Phal
Je me pose cette petite question existentielle.
SHDC et The Island sont des rééditions de vieux jeux.
Ont ils une chance d’être sélectionné pour le TT d’OR?
il est dit dans le règlement que si ils n’ont pas déjà été en final de tric trac d’or, ils peuvent être sélectionné
Bonjour,
Hadoken_ dit:houla faut que Summoner Wars soit dans la liste,va falloir que je pense a mettre des avis
D’ailleurs pour un jeu comme Summoner Wars avec pleins de paquets plutôt qu’un seul jeu, comment est comptabilisé les avis est les notes ?
ChaF
ChaF dit:Bonjour,Hadoken_ dit:houla faut que Summoner Wars soit dans la liste,va falloir que je pense a mettre des avis
D'ailleurs pour un jeu comme Summoner Wars avec pleins de paquets plutôt qu'un seul jeu, comment est comptabilisé les avis est les notes ?
ChaF
je ne sais pas ce que fera Phal mais pour mon petit suivi perso, je compte les VO et VF des deux packs "de base" (car disponibles en France) + le Master Set. De toute façon, les doublons sont supprimés donc il n'est pas évident que la prise en compte des différents paquets joue beaucoup.
Karis dit:Ce chiffre de 50 reste malgré tout un postulat. Je ne sais pas si Phal compte monter la barre si haut dans le sens où il n'y pas forcément plus d'avis que l'année dernière sur les nouveaux jeu. Il parait même logique que, le nombre de jeux en base augmentant, il y ait une plus grande répartition des avis. Je vois pas mal de nos "vieux jeux" notés ces derniers temps par exemple. Enfin je dis ça juste pour la discussion, mais 50 ça reste de la théorie...
On ne le redira jamais assez.
Je comprends que Phal ne se prononce pas maintenant, quand on voit la volatilité des certifications. Mais cela induit que le seuil sera décidé au dernier moment, avec l'impression d'arbitraire que cela peut laisser.
Au final ça ne change pas grand'chose, chacun doit mettre autant d'avis que possible, et les meilleurs seront retenus...
Il y a 1 mois, je pensais que Tournay avait de grande chance de l’emporté !
Mais, Myrmes, s’il franchi la barre des 50 votes à de grandes chances!
Il ne faut pas oublier que ces jeux sont joués en 1 week-end par les membres du jury, qui, s’ils ne connaissent pas forcément tous les jeux le jour J, sont de gros habitués du jeu. Mais souvent, lors de ces rencontres sympatrictrac, il ressort souvent qu’un jeu doit avoir une bonne moyenne haute et doit faire une sorte de consensus. Il est clair que certains jeux qui se démarquent sont vite hors-jeux. Je pense à SHDC, archipelago.
Ceux qui peuvent faire le plus de consensus sont Tournay et Myrmes…
pingouin dit:Mais cela induit que le seuil sera décidé au dernier moment, avec l'impression d'arbitraire que cela peut laisser.
Je ne vois rien de choquant là dedans : c'est le prix de Phal, il fait bien ce qu'il veut et n'en profite pas pour faire n'importe quoi non plus. Le chiffre fixé n'est pas arbitraire.
Karis dit:pingouin dit:Mais cela induit que le seuil sera décidé au dernier moment, avec l'impression d'arbitraire que cela peut laisser.
Je ne vois rien de choquant là dedans : c'est le prix de Phal, il fait bien ce qu'il veut et n'en profite pas pour faire n'importe quoi non plus. Le chiffre fixé n'est pas arbitraire.
En fait, je vais révéler un secret !
Phal fixe le chiffre avec 2D10.

Non je l’ai vu faire l’année dernière, il calcule vraiment
Karis dit:pingouin dit:Mais cela induit que le seuil sera décidé au dernier moment, avec l'impression d'arbitraire que cela peut laisser.
Cela me rappel la discussion de l'an dernier

Pour moi tu peux pas promouvoir ton "prix", voir les sociétés l'utiliser sur les boites ce qui est pas anodin, travailler à la reconnaissance de ton travail et à la visibilité de ta marque (tric trac) et en même temps gérer par dessus la jambe le dit prix.
Désolé mais le tric trac de 2004 c'est plus celui de 2012.
Ceci dit Phal fera bien ce qu'il veut j'en doute pas

Si le prix c’est de la merde, il n’a pas de valeur, personne ne l’utilise.
Si une liste de critères est donnée 3 semaines à l’avance, tous les jeux vont remplir ces critères par des manipulations de statistiques d’internautes.
Je ne vois en outre pas l’intérêt de connaitre les critères. Tu vote, et à la fin ton vote compte ou pas. L’objectif n’est pas que tu vote pour qu’un jeu ait le prix, mais qu’un jeu ait le prix en raison des votes.
Belboudin dit:Pour moi tu peux pas promouvoir ton "prix", voir les sociétés l'utiliser sur les boites ce qui est pas anodin, travailler à la reconnaissance de ton travail et à la visibilité de ta marque (tric trac) et en même temps gérer par dessus la jambe le dit prix.
Tu pense vraiment que le prix est géré par dessus la jambe???
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Les choses ont vraiment été faites sérieusement ! Cela se passera chez Michel dans le nord qui a une grande maison et qui pourra accueillir beaucoup de monde. Aux dernières nouvelles Michel a prévu de pousser les canapés de son salon pour pouvoir former 3 tables. Le reste a été egalement scrupuleusement organisé pour que chacun puissent se réunir et communiquer ses votes (un huissier devrait etre présent je crois). Il faut juste promettre de jouer a tous les jeux. Il parait meme que les voix d'Outre mer seront prises en compte.
Il fait ce qu'il veut et cela fait peut etre parti du charme du prix /de l'esprit du truc, même si l'enjeu est énorme. Cela doit être quand même un peu stressant pour les éditeurs.
Ah ! mais moi, perso, ça ne me pose pas de souci. Mais il me semble qu'il y a eu l'an dernier quelques remarques sur l'air de "les règles ne sont pas connues à l'avance, c'est magouille et compagnie, Phal a fait en sorte de qualifier BvB", qui sont un peu pénibles.
Je n'ai aucun état d'âme sur la manière dont ce seuil sera calculé, mais ce sera d'autant plus délicat qu'un ou deux jeux pourraient en être "victimes"
Le mode de calcul est assez équilibré (même si je trouve perso que le nombre d'avis est un peu trop "double effet kiss cool"), et la mise en place des certifications a été une très bonne initiative. Mais du coup, les petits ajustements nécessaires à l'approche de l'échéance nuisent un peu à la lisibilité de la chose. C'est dommage, mais pas très grave, nous sommes bien d'accord.
Après, oui, c'est "le prix de Phal"... mais la communauté se l'approprie assez volontiers (elle est un peu partie prenante) et certains éditeurs aussi. Ce n'est plus uniquement un truc de potache, disons...
même si l'enjeu est énorme
Sérieusement? L'est-il vraiment?
Et sinon les votes pour les élections pour la présidence à l’UMP c’est par où ?