[Tric Trac d'or 2012] Comment ça va se passer (?)

viking dit:
même si l'enjeu est énorme

Sérieusement? L'est-il vraiment?

L'avenir du monde libre n'est sans doute pas en jeu, mais ça m'étonnerait que les éditeurs s'en foutent complètement.
Tric Trac est connu dans la sphère ludique, au moins européenne. Lorsque je lis une news sur le prix de l'année dans un pays voisin, ça attire un peu mon attention, quand même...
Maintenant, je ne suis pas sûr que ce prix ait un fort pouvoir prescripteur.
Moins que le concours Lepine, par exemple. - je blague, hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens ça me rappel un truc de quand j’avais plus de cheveux (à l’inverse du super vilain)…

Bein quand j’ai découvert les jeux, y’avait un prix, celui du Dé d’or, je crois , de Boulogne billancourt !

Et bein, quand j’ai acheté ce jeu, avec ce patch, je ne me suis pas posé la question du comment c’est fait ce prix ! Par contre, quand je me suis aperçu, que deux, puis 3 jeux que j’aimais était des dés d’or, bein, je regardé les autres jeux qui avait le même logo avec envie…ce qui m’a fait acheté méditerranée à l’époque !

Bein je pense que pour les TT d’or ,c’est pareil, si tu fais 3-4 jeux avec ce titre et qu’ils ne te plaisent pas, bein tu te dis que ce sera pareil après (c’est mon cas)…

Perso, je regarde plus attentivement le TT d’argent ou de bronze qui sont plus dans mon style ;)

pingouin dit:
viking dit:
même si l'enjeu est énorme

Sérieusement? L'est-il vraiment?

L'avenir du monde libre n'est sans doute pas en jeu, mais ça m'étonnerait que les éditeurs s'en foutent complètement.

Oui enfin l'année dernière les Mousquetaires du Roy ont fini 11ème et j'ai pas gueulé. Non pas que je m'en foute, mais j'accepte les règles. Il n'y a pas mort d'homme non plus.

J'ai fait partie du jury des TT d'or et je trouve que ce prix est probablement bien moins opaque que la plupart de ceux qui existent. Des gens jouent à tout, ils notent, on compte les points. Pas de matière à polémique...

Moi ça ne me choquerai pas du tout que dans toute la liste des jeux à tester durant le WE pour le TT il y ait une place pour le jeu que TT (pas la communauté mais Phal/Mops etc) place dedans. Ils doivent voir passer bien plus de jeu devant leurs yeux que beaucoup d’entre nous donc s’il y a une pépite ludique (TROLL :skullpouic: ) que la communauté n’a pas vu c’est leur droit (je dirai même devoir) de la promouvoir.

Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé avec les chateaux de bourgogne mais même si Phal l’a poussé dans la sélection et bien heureusement car c’était un jeu qui était passé sous mon radar et c’est maintenant un de ceux auxquelles j’ai le plus joué !!

Par contre être dans la sélection ne veut bien sur pas dire être sur le podium mais là c’est le WE de test qui le décidera.

Pienpien dit:Moi ça ne me choquerai pas du tout que dans toute la liste des jeux à tester durant le WE pour le TT il y ait une place pour le jeu que TT (pas la communauté mais Phal/Mops etc) place dedans. Ils doivent voir passer bien plus de jeu devant leurs yeux que beaucoup d'entre nous donc s'il y a une pépite ludique (TROLL :skullpouic: ) que la communauté n'a pas vu c'est leur droit (je dirai même devoir) de la promouvoir.

Oui, cela serait tout aussi légitime. D'ailleurs, il doit y avoir écrit quelque chose de ce genre - ou qui l'autorise - dans le règlement ("le jury de TT se réserve le droit de, etc.").

Donc on peut espérer voir Ice3 ?

:clownpouic:

Il me semble que les châteaux de bourgognes avaient été plébiscités l’an passé, mais plus subtilement. :)

En même temps, on s’en fout, c’est pas le TT d’or qu’on vise avec le jeu le plus inventif de l’année. C’est le spiel.

Pienpien dit:Moi ça ne me choquerai pas du tout que dans toute la liste des jeux à tester durant le WE pour le TT il y ait une place pour le jeu que TT (pas la communauté mais Phal/Mops etc) place dedans. Ils doivent voir passer bien plus de jeu devant leurs yeux que beaucoup d'entre nous donc s'il y a une pépite ludique (TROLL :skullpouic: ) que la communauté n'a pas vu c'est leur droit (je dirai même devoir) de la promouvoir.

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec les chateaux de bourgogne mais même si Phal l'a poussé dans la sélection et bien heureusement car c'était un jeu qui était passé sous mon radar et c'est maintenant un de ceux auxquelles j'ai le plus joué !!
Par contre être dans la sélection ne veut bien sur pas dire être sur le podium mais là c'est le WE de test qui le décidera.

Je suis d'accord!! il faut mettre LANCASTER ds la liste de 2012!!!
allez voter LANCASTER!!
GweG dit:En même temps, on s'en fout, c'est pas le TT d'or qu'on vise avec le jeu le plus inventif de l'année. C'est le spiel.

Innovant ou pas, du moment que ça soit le jeu que Phal/Mops a vu passé mais n'a pas été vraiment vu par la communauté (Distribution moyenne/peu de com' etc) Ils doivent avoir le droit de le faire rentrer dans la sélection. Et que ça soit dit à haute voix => On le met parce qu'on l'aime et voyez ce que vous en pensez vous aussi :)
fbdog dit: Il parait même que les voix d'Outre mer seront prises en compte.

Ben.

Kriké Kraké est une association de jeux de société de La Réunion et j'ai demandé à constituer un comité.

Avis aux curieux, le meeple Marcel nous avait rendu visite il y a deux ans :
http://trictracmeepletour.over-blog.com ... 07541.html

Petite question pour Phal (autant demander ici)…

Est-ce qu’il y aura une différence entre faire partie d’un comité officiel, et simplement venir voter en fonction des jeux auxquels on aura joué ?

Si j’ai la possibilité de jouer aux 10 jeux, est-ce que j’ai “intérêt” à monter un comité officiel (quitte à ce que ce ne soit que pour une poignée de personnes), ou est-ce que ma “voix” comptera tout autant sans monter de comité ?

bobby ewing dit:Je suis d'accord!! il faut mettre LANCASTER ds la liste de 2012!!!
allez voter LANCASTER!!

Ouais, et puis Shafausa aussi! Parceque ce jeu est très bon, et au delà de son manque d'originalité, fourmille de bonnes idées!

Et pour soutenir un nouvel éditeur, qui essaye de rendre accessible des jeux éxigeants!

Classement officieux à J - pas beaucoup :

1. SHDC 102 | 4.56 | 6.15
2. Myrmes 53 | 4.66 | 5.54
3. Archipelago 55 | 4.58 | 5.45
4. Descendance 68 | 4.40 | 5.35
5. Eclipse 68 | 4.35 | 5.27
6. Dungeon Petz 62 | 4.39 | 5.25
7. Seasons 83 | 4.20 | 5.20
. Takenoko 133 | 3.94 | 5.19
. Vanuatu 48 | 4.48 | 5.19
8. Tournay 81 | 4.19 | 5.15
9. Trajan 55 | 4.33 | 5.06
10. Noé 94 | 4.05 | 5.04
. Summoner Wars 49 | 4.37 | 5.04

non classés pour nombre d’avis insuffisant (<50) ou moyenne insuffisante (<4)

Pour la 10ème place, la température monte entre SW, Trajan et Noé…

Il devrait y avoir une catégorie meilleur jeu à deux.

Il serait dommage que Vanuatu ne soit pas dans les 10 sélectionnés !
Je vais essayé d’y jouer avant la fin du mois pour pouvoir laissé un avis honnête mais c’est pas gagné !

Tiens, en passant :

Dans le règlement presque officiel, il y dit:Les jeux soumis au grand jury devont avoir reçu un nombre d’avis certifié correspondant à la moyenne des avis donnés par jour sur Tric Trac entre le 5 décembre 2011, lendemain des Tric Trac d’or précédent, et le 28 novembre inclus.

Du coup, après une rapide requête dans la base, il semble qu’il y ait eu 17749 avis postés sur TT depuis le 05/12/2011. Ce qui fait 49,86 avis postés par jour. Je vous jure que je ne l’invente pas…

[EDIT : correction, sait même plus compter…]

Cher Monsieur Pingouin,

Mais comment faites vous donc pour faire une requête rapide dans la base ? :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Pingouin,
Mais comment faites vous donc pour faire une requête rapide dans la base ? :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Euh, le terme de requête est largement usurpé, mais comme je suis tombé sur l'article du règlement, j'ai utilisé ça :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &deb=17800
(puisque j'avais basé mes estimations sur 50 avis par jour, ce qui donnait 17800 avis depuis le 05/12/2011), et ça tombe pas trop loin de la cible, puis je suis allé 2 pages avant. :oops:
[edit : la méthode est nase, mais j'ai faux sur le résultat ?]
Phil Goude dit:Bein quand j'ai découvert les jeux, y'avait un prix, celui du Dé d'or, je crois , de Boulogne billancourt !

Le dé, il me semble que c'est l'As d'Or, remis lors du festival des jeux de Cannes.

Il y avait aussi à une époque le Pion d'Or, du magazine Jeux & Stratégie.

Boulogne-Billancourt c'est un concours. Pas de trophée mais un label "primé par" décerné chaque année à 4 prototypes dont certains seront édités, d'autres pas.

:mrgreen: