[Tric Trac d'or 2012] Comment ça va se passer (?)

Comment les participants au TT d’or (je parles des gens qui jouent et notent, pas des jeux) sont sélectionnés ?

J’me pose la question parce que je viens de me rendre compte que je pourrais m’y rendre sans problème vu le lieu et la date et que je suis toujours partant pour un petit week end ludique moi :lol:

Je pense que c’est entre camarades un peu partout, que ce soit celui de Phal ou les autres, vu qu’ils ont le même poids je crois.

Tric Trac dit:5/ Qui seront les personnalités du jury ?
Les membres du jury du "Tric Trac d'Or 2012" seront choisis par le(s) responsable(s) de Tric Trac. Ils pourront être joueurs chevronnés, amateurs, occasionnels, connus, inconnus, riches, pauvres, grands, petits, internautes, réfractaires aux nouvelles technologies, etc.

:wink:

Cher Monsieur

Oui, mais il est aussi dit dans l’annonce “La finale et le jury !
Cette année, nous fermons et nous ouvrons à la fois. Un jury, trié sur le volet se réunira les 14, 15 et 16 décembre à Lille. Il est composé de 20 personnes, environ. Il y a des joueurs de longue date, des membres d’associations locales, des représentants de Belgique, etc. Cela se passera chez un particulier, de manière intime, comme pour les tout premiers Tric Trac d’Or, ceux de 2001. Il n’y a pas d’inscriptions, toutes les places sont déjà prises.
”.

Il ne vous reste plus qu’à trouver un comité sur Lille, ce qui doit pouvoir se faire vu le nombre d’asso…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Interressant, cette idée de se réunir chez un particulier sera systématiquement de mise à l’avenir ou c’est une année au fonctionnement atypique ?

Si c’est une année au fonctionnement atypique, qu’en sera-t-il en 2013, qu’en était il jusque là ? Etait-il et sera-t-il possible de postuler pour participer ? Où cela se déroulera-t-il ? Est-ce dans un lieu inédit chaque année, y’avait-il jusque là un lieu fixe qui est exceptionnellement changé pour cette édition ?

PS : Pour ce qui est de jouer en association, je le fais déjà régulièrement, c’était vraiment le côté TT d’or qui aiguisait ma curiosité, la vie est trop courte pour louper les occasions de vivre des expériences nouvelles, tant pis pour celle-ci, peut-être une autre fois.

Cher Monsieur YoshiRyu,

C’est tous les ans atypique. :) Comment sera l’année prochaine, j’en sais rien, en fait. Nous sommes les rois du dernier moment, les princes de l’impro…

Sinon, si vous allez sur la page des TT d’Or, et que vous regardez l’historique, vous aurez des tas de réponses à toutes vos questions je pense.

Monsieur Phal

Merci bien pour ces deux réponses.

Puisque toutes les années sont atypiques, alors peut-être qu’une autre opportunité d’y participer se présentera pour moi une prochaine fois, je verai bien et j’improviserai en conséquence.

Bien à vous aussi.

Petit up de rien du tout…
Juste pour signaler qu’au dernier pointage officieux sorti du WE, Summoner Wars s’invite dans le club des 50 et +
Vanuatu, pas encore.

Du coup, en fond de liste, ça sent moyennement bon (des fesses :mrgreen:) pour Trajan - et pourtant cette fois j’ai voté.

. Vanuatu 48 | 4.48 | 5.19
9. Noé 94 | 4.06 | 5.10
10. Summoner Wars 50 | 4.38 | 5.07
11. Trajan 55 | 4.33 | 5.06

non classés pour nombre d’avis insuffisant (<50) ou moyenne insuffisante (<4)

Bon… y’a pas moyen de passer à 12 sélectionnés cette année ? :mrgreen:

Mais c’est que ça ressemble quand-même à de la bonne nouvelle ça, non ? :mrgreen:

on sait quand sortira la liste définitive ?

pingouin dit:
Juste pour signaler qu'au dernier pointage officieux sorti du WE, Summoner Wars s'invite dans le club des 50 et +

:shock: Archipelago, Myrmès et maintenant Summoner Wars, trois jeux très récents qui parviennent tout de même à entrer dans les 10 postulants au TT d'or. C'est assez exceptionnel il me semble, soit le signe qu'on assiste à une rentrée 2012 d'une qualité rare, soit que l'effet buzz est de plus en plus prégnant (je pense quand même objectivement à la première option, même si la seconde a un petit rôle à jouer :P )
lepatoune dit:on sait quand sortira la liste définitive ?

Le 29, c'est-à-dire dans 3 jours

Cher Monsieur lepatoune,

Oui, on sait. Enfin, si on va lire les news, le règlement et tout ça :)

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur lepatoune,

Oui, on sait. Enfin, si on va lire les news, le règlement et tout ça :)
Monsieur Phal

je me disais bien que j'allais me faire ramasser :lol: , mais bon quand on a (allégrement) passé la quarantaine on a droit à des faiblesses..
allez rendez -vous fin de semaine pour voir tout ça
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Mildiou,
Mildiou dit:
Monsieur Phal dit: Monsieur Mildiou ne peut pas avoir un indice de participation de plus de 15 !

Aucun soucis en ce qui me concerne. Je pensais que d'autres aspects étaient pris en compte (parties jouées, ludothèque, messages sur le forum,…), d'où mon étonnement. Si seuls les avis comptent, je comprends.
Je donnerais plus d'avis à l'avenir,… j'ai des choses à dire.

Comme dit plus haut, tout compte, mais avec des coefs. Ce qui est le plus utile pour la communauté, à savoir les avis, les descriptifs des jeux, les fiches rapporte plus de points qu'un lien ou qu'un post du forum.
Monsieur Phal

Dites Monsieur Phal, ça compte un peu d'organiser une TricTracCup ou pas ? :mrgreen: :wink:

Classement officieux à J - très très peu :

1. SHDC 107 | 4.56 | 6.23
2. Myrmes 62 | 4.69 | 5.74
3. Archipelago 59 | 4.58 | 5.51
4. Descendance 71 | 4.38 | 5.36
5. Eclipse 69 | 4.38 | 5.30
. Takenoko 138 | 3.96 | 5.29
6. Vanuatu 50 | 4.50 | 5.25
7. Dungeon Petz 63 | 4.37 | 5.23
8. Seasons 83 | 4.20 | 5.20
8. Tournay 83 | 4.20 | 5.20
10. Trajan 58 | 4.34 | 5.12
11. Noé 98 | 4.06 | 5.10
12. Summoner Wars 52 | 4.37 | 5.08

non classés pour nombre d’avis insuffisant (<50) ou moyenne insuffisante (<4)

Ayé, Vanuatu est rentré.

Du coup, pour la 10ème place et à deux jours de l’échéance, je ne me hasarderais pas à miser un kopek sur l’un des 3…

ce serait quand même dommage qu’il n’y ait que du lourd, exit le familial de Takenoko, ou le grand jeu dans une petite boîte Noé, heureusement qu’il reste l’ovni SHDC, qui peut d’ailleurs l’emporter…

Je suis tout à fait d’accord.
Même si je préfère les jeux lourds, je trouve qu’il y a un manque de diversité.

Des jeux comme Takenoko, Noé, The Island, etc. auraient rajouté un peu de nouveau et de la diversité à la liste.

dee2 dit:ce serait quand même dommage qu'il n'y ait que du lourd, exit le familial de Takenoko, ou le grand jeu dans une petite boîte Noé, heureusement qu'il reste l'ovni SHDC, qui peut d'ailleurs l'emporter...

Je me faisais aussi la remarque. Pix aussi est sorti. Là on a du plutôt à tendance kubenbois. Mais bon après tout, comme le rappelle souvent Phal, ce n'est que le reflet des avis des TT ccien et peut-être le signe qu'il n'y a pas eu en 2011-2012 de jeux légers suffisamment marquant ? Ou alors c'est le travers du système de certification qui met en valeur les jeux "core" ? Est-ce qu'aujourd'hui un Tokyo Train pourrait encore postuler ? En tout cas paradoxalement par rapport aux interrogations sur les effets buzz et l'absence de AFAOS, ça semble montrer qu'au contraire ce seraient les jeux moyens/gros qui auraient le plus de chances d'être sélectionnés.

Ca en fait des supputations :mrgreen: (ça occupe encore 2 jours :P )

Perso, je me fous des prix. Et là d’un avis extérieur, je ne pense pas que le problème soit la tendance kubenboa à fond mais la tendance bourrage d’urnes.
Attention je ne parle pas de triche. Simplement qu’on “force” son avis plus rapidement pour faire rentrer dans les critères tel ou tel jeu récent.
Après que faut-il faire, comment lutter et d’ailleurs faut-il lutter ? Je ne sais pas. Et comme je vous dis, au final, je n’apporte aucun crédit, personnellement, à quel que prix qu’il soit. Je comprends simplement la frustration de certains avec ces emballements de dernières minutes avec des avis plus postés pour le prix en lui même que pour faire partager son ressenti sur un jeu.

C’est peut être aussi simplement que les autres jeux sont mieux?

Je ne vote pas, mais quand je vois la liste, que je vois les moyennes des jeux cités qui sont parfois déjà favorisés par leur nombre d’avis plus important, je me dis qu’il y a surtout des excellents jeux.