Monsieur Phal dit:j'vais virer ma femme et mes gosses, prendre un tout petit appart
Enfin des mesures concrètes !!!
Monsieur Phal dit:j'vais virer ma femme et mes gosses, prendre un tout petit appart
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Monsieur Elv sait parler au super-vilain ! Il doit avoir l'habitudeC'est beau, ça me fait envie ce genre de graf... Faut juste du temps, j'vais virer ma femme et mes gosses, prendre un tout petit appart, ou plutôt migrer à Bourges chez un célibataire, et là, j'aurais du temps pour faire tout ça
![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Quoi? liasser squatter mon ordi par un super vilain qui passe sa vie dessus?!!
Je sais pas sauf si c vraiment pour le bien de la communauté!
L idéal serait de faire ce petit graph (hstogramme) en surimpressoin quand on passe la souris sur la t^te de pouic indiquant la moyenne et le nombre davis.
Il est joli le graphique… Beaucoup plus parlant que l’écart type.
Pour ce qui est du profil du donneur d’avis, c’est bien, mais cela implique que le lecteur lira le profil en plus des avis, alors que je pense que la plupart des utilisateurs n’ont pas le temps de lire les avis (enfin, pas tous). En plus, je m’interroge si cela ne fera pas peur à certains donneurs d’avis. Ce n’est pas tout le monde qui est capable de donner son profil de joueur, est-ce que ceux-ci donneront leur avis si nous leur demandons leur profil?
Pour l’instant, pour me faire une idée de son profil, je vais voir ses avis pour les autres jeux et je regarde ce qu’il a dit pour un jeu que je connais. S’il râle parce que les colons de Catane a trop de hasard et qu’il s’exaste devant un jeu abstrait, je sais qu’il n’a pas le même profil que moi. Mais j’avoue que la démarche est plus longue que de lire son profil. Et si le profil n’était pas obligatoire?
Romain dit:Il est joli le graphique... Beaucoup plus parlant que l'écart type.![]()
Pour ce qui est du profil du donneur d'avis, c'est bien, mais cela implique que le lecteur lira le profil en plus des avis, alors que je pense que la plupart des utilisateurs n'ont pas le temps de lire les avis (enfin, pas tous). En plus, je m'interroge si cela ne fera pas peur à certains donneurs d'avis. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de donner son profil de joueur, est-ce que ceux-ci donneront leur avis si nous leur demandons leur profil?
Pour l'instant, pour me faire une idée de son profil, je vais voir ses avis pour les autres jeux et je regarde ce qu'il a dit pour un jeu que je connais. S'il râle parce que les colons de Catane a trop de hasard et qu'il s'exaste devant un jeu abstrait, je sais qu'il n'a pas le même profil que moi. Mais j'avoue que la démarche est plus longue que de lire son profil. Et si le profil n'était pas obligatoire?
Romain dit:En plus, je m'interroge si cela ne fera pas peur à certains donneurs d'avis. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de donner son profil de joueur, est-ce que ceux-ci donneront leur avis si nous leur demandons leur profil?
Avant de donner un avis, je lis ceux qui me précèdent et lorsque je vois que tout a été dit, mon avis devient très bref. Je ne vois pas pourquoi je répèterais ce que les autres ont déjà dit. Je me contente donc de confirmer les impressions générales que je juge importante et je mets ma note.
Excellent le graphe de Elv!
Il nous faut ça c’est sur!
elv dit:
... je n'aime pas l'idée de complexifier le système de notation, mais si on veut vraiment représenter les avis en 1 seul visuel un simple pouic ou smile ne suffit pas, il faudrait une échelle :
Franz Gaudois dit:
C'est très joli, mais ça représentera forcément une courbe de Gauss, tout du moins pour les jeux qui auront suffisament d'avis...
Donc ça ne nous apportera pas grand chose de plus qu'une moyenne traditionnelle.
Franz Gaudois dit:C'est très joli, mais ça représentera forcément une courbe de Gauss, tout du moins pour les jeux qui auront suffisament d'avis...Affirmation totalement erronée.
Un individu isolé met la note qu’il ressent, de à
Mais lorsque beaucoup d’individus s’expriment, on assiste à un phénomène connu par les “matheux” :
Comme les individus ont tous une sensibilité différente, les notes s’étaleront forcément autour d’une moyenne représentative de ce qu’on pourrait appeler un “bon”, un “moyen” ou un “mauvais” jeu.
Mais il faut bien sûr avoir au minimum une quarantaine de notes pour que la courbe se dessine.
Après, pour les jeux très mauvais, la courbe sera tronquée à gauche avec un maxi de notes à 1 ou 2.
Les coups de coeur seront tronqués à droite et centrés au dessus du 4 ou du 5.
Mais une moyenne fait aussi bien l’affaire…
Franz Gaudois dit:Mais lorsque beaucoup d'individus s'expriment, on assiste à un phénomène connu par les "matheux" :Cela n'arrive que dans certains cas particuliers.
Comme les individus ont tous une sensibilité différente, les notes s'étaleront forcément autour d'une moyenne représentative de ce qu'on pourrait appeler un "bon", un "moyen" ou un "mauvais" jeu.
Mais il faut bien sûr avoir au minimum une quarantaine de notes pour que la courbe se dessine.
Ce serait intéressant aussi de penser que les goûts et les couleurs, ça se fout autant des données réelles que des mathématiques.
Cher Monsieur Diamant,
En même temps, j’y connais rien en stat moi non plus et ça c’est sûr, mais le graf il est beau, alors un jour y’aura ça sur Tric Trac, juste parce que c’est beau ! C’est bête hein
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:En même temps, j'y connais rien en stat moi non plus et ça c'est sûr, mais le graf il est beau, alors un jour y'aura ça sur Tric Trac, juste parce que c'est beau ! C'est bête hein![]()
Le Phal c’est un vrai gamin! Tu lui montres un joujou qui a de la gueule il le veut de suite!
Oups, ben on est deux, alors
On va oublier l’avis de diamant et reprendre par exemple celui d’Asthaniel.
Je suis tout a fait d’accord, une courbe de Gauss ca n’a rien a faire ici, il peut tout a fait y avoir des jeux avec des notations uniformes, des notations tres positives, des notations tranchées etc etc
Apres n’en déplaise a monsieur diamant les statistiques ce sont des mathématiques.