Oursinou dit:Je suis ravi de la 11ème place de Dungeon Petz!
Voila, moi aussi

Et Summoner Wars à la 12ème, c'est ça ?

Oursinou dit:Je suis ravi de la 11ème place de Dungeon Petz!
Cher Monsieur,
J’ai envie de dire, comme ça hein, sans méchanceté, ceux que le résultats déprime, ont-ils été dans un comité ? Comptent-ils être dans un comité l’année prochaine ?
Parce que tout de même, ceux qui voudrait que le prix soit ça ou ça, pensent-ils un seul instant que s’il est ça, justement, c’est que des joueurs comme eux ont voulu qu’il soit ça et pas autre chose. je veux dire que les gens, vous, toute l’année donnent des notes, on utilise ce que les gens, vous, plébiscité toute l’année pour en tirer 10 jeux que les gens, toujours vous, allez classer pour dire lequel est le plus bien. On ne peut pas faire plus pour que les joueurs décident
En fait, certains confondent ce que fait jury de 5 ou 10 personnes avec l’idée de mettre en avant, par exemple, un jeu que personne ne connait et qui mérite plus que ce qu’il a, et un prix du public. Ce n’est pas pareil. ça n’a rien à voir, si ce n’est que quel que soit la méthode, ça fait des ronchons
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mais Monsieur Phal, je plaisante, arrêtez ! 2ème fois, là !
Je ronchonne parce que Dungeon petz est mis en retrait, mais je sais bien que c’est le style de jeu un peu “borderline” sans trop l’être, qui ne peux pas gagner des classements généraux ! Et parce que j’aime ce jeu. Et que je le trouve incompris. Donc je peste !
Sinon, non, on a pas organisé de comité. J’aimerais bien l’année prochaine !
Mais mon groupe d’amis joueurs et moi-même ne sommes pas proches de boutiques en dur ni de ludothèques. C’est juste une table de chambre d’étudiant qui nous sers de lieu de rassemblement
J’étais pas en train de fomenter un coup d’État contre le concours ou le site hein !
Cher monsieur Antemonda,
Je ne parlais pas que de vous en fait. Je réagis à des commentaires sur la news et quelques remarques ici et là. Vu comment la sélection est faites, vu comment le gagnant est élu, je ne comprends pas qu’on couine en fait, qu’on pense que ses goûts ne sont pas comme la masse est une chose, mais dire “il aurait mieux valu choisir tel jeu parce qu’il est plus original, parce qu’il n’a pas eu la chance de…” je ne comprends pas. Oui Les gens classent les jeux en raison du seul plaisir qu’ils y prennent sans aucune contrainte que leur propre conscience. Donc c’est un résultat qui représente ce que les utilisateurs du site aiment. Rien d’autre. Alors oui, ils aiment les cube en bois. Ben oui.
On va voir si d’ici 1 an ou 2 on peut faire la même chose avec d’autres catégories. L’améritrash, le petit tirage underground, le party games… C’est possible, il faudra juste que les râleurs montent des comités
Monsieur Phal
tiens en parlant de comité, dans le mien en tout cas, on a tous été d’accord pour dire que tout les jeux avait leur qualité et qu’il était super dur de faire un classement.
et au final, j’ai vu en premier un Eclipse, un takenoko, un Trajan, un myrmes …
Certes par contre Myrmes est arrivé à chaque fois dans les trois premiers.
Monsieur Phal dit:
On va voir si d'ici 1 an ou 2 on peut faire la même chose avec d'autres catégories. L'améritrash, le petit tirage underground, le party games... C'est possible, il faudra juste que les râleurs montent des comités
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
J'ai envie de dire, comme ça hein, sans méchanceté, ceux que le résultats déprime, ont-ils été dans un comité ? Comptent-ils être dans un comité l'année prochaine ?
Parce que tout de même, ceux qui voudrait que le prix soit ça ou ça, pensent-ils un seul instant que s'il est ça, justement, c'est que des joueurs comme eux ont voulu qu'il soit ça et pas autre chose. je veux dire que les gens, vous, toute l'année donnent des notes, on utilise ce que les gens, vous, plébiscité toute l'année pour en tirer 10 jeux que les gens, toujours vous, allez classer pour dire lequel est le plus bien. On ne peut pas faire plus pour que les joueurs décident![]()
En fait, certains confondent ce que fait jury de 5 ou 10 personnes avec l'idée de mettre en avant, par exemple, un jeu que personne ne connait et qui mérite plus que ce qu'il a, et un prix du public. Ce n'est pas pareil. ça n'a rien à voir, si ce n'est que quel que soit la méthode, ça fait des ronchons![]()
Monsieur Phal
Pienpien dit:Ouf on a évité le sherlock en tt d'or !!
Oui et c'est bien dommage. C'était un jeu innovant en décalage avec ce que l'on peut voir d'habitude, et j'aurai aimé que ça soit remercié surtout que tu peux le sortir en famille bien plus facilement que Myrmes et encore plus Trajan.
Et il y a 15 ans le jeu de société n’était pas du tout aussi visible donc il est passé sous le radar de beaucoup d’entre nous et je ne parle même pas des non initiés
Lapinesco dit: alors il faut, comme à Angoulême, une section patrimoine
Pienpien dit:Et il y a 15 ans le jeu de société n'était pas du tout aussi visible donc il est passé sous le radar de beaucoup d'entre nous et je ne parle même pas des non initiés
Bon ben Ocelau, viens pas te plaindre après que t’es passé à côté !
Bravo à Myrmes auquel je n’ai pas joué et que, du coup, j’ai très envie d’essayer!
Bon, perso, parmis les jeux que j’ai essayé, mon jeu de l’année est Libertalia et son dauphin est Mito (à 5 joueurs uniquement!!!).
Voila, vivent les TricTrac d’Or et Bravo au lauréat
Désolé, double poste!
Désolé TRIIIPLE POSTE!!!
Bravo à Myrmes de toute façon cetais sur ce jeux est génial par contre bizarrement trajan et descendance jaurais bien voulu les voir 9ieme et 10ieme descendance j’ai limpression d’avoir vu des 10aine de jeux semblable trop classiques à mon gout et trajan je ne connais pas . Jaurais bien vu tournay mieux classé c’est quand meme le petit frère de Troyes troc trac spe 2011 en plus original je trouve meme si Troyes est excellent. Seasons est un jeux super . Archipelago je le trouve plus original que descendance pareil pour éclipse .Après comme dit notre Dieux à tous monsieur phal rien ne sert de faire le rageux les joueur ont vote et c’est leur choix. Et puis peut importe le classement sa vas pas mempecher d’avoir seasons et tournay . Par contre Noé ,takenoko et shdc il aurais fallu une autre catégorie car pour moi ces jeux sont excellent mais face à du Myrmes ,archipelago … se sont des petits jeux .
Encore bravo à l’auteur de Myrmes carton plein pour ce superbe jeux et surtout que c’est son premier jeux .
**
Pour Trajan, le côté je ne le connais pas donc dehors, c’est plutôt moyen Comme postulat.
Bravo, pour myrmes que j’ai découvert durant les TTd’or.
On retrouve vraiment de l’Antiquity dans ce jeux, en plus light évidemment Je sais que l’auteur s’en ai inspiré et effectivement ca sent le splotter au fond de cette boite
Ma grosse surprise a été pour Descendance que j’ai énormément apprécié, un peu moins pour Trajan, très bon jeu mais pas accrocher…
Concernant Archipelago pas surpris de sa place, même si j’aurai préféré qu’il en ait une meilleur…
Mon week end du comité fut un très bon souvenir
Monsieur Phal dit:J'ai envie de dire, comme ça hein, sans méchanceté, ceux que le résultats déprime, ont-ils été dans un comité ? Comptent-ils être dans un comité l'année prochaine ?
Salut à tous,
Je suis surpris de ce classement.
Par exemple, la 6e place de Sherlock Holmes, Détective Conseil. Bon c’était mon chouchou; une expérience de jeu unique et malgré ses défauts, il était en première place de mon classement. Mais je pensais aussi que les gens qui participent aux TricTrac d’Or l’appréciaient plus que pour arriver à cette 6e place. Je me suis trompé on dirait. Et une pointe de curiosité fait place en moi : “quoi ? pourquoi ? mais les gens n’y ont pas joué dans de bonnes conditions ? ou pas tous ? voir peu ?”. Mais bon c’est ainsi.
Un autre exemple de ma surprise est pour Trajan, mon 2e. Je ne pensais pas qu’il se retrouverait si bien classé. J’aurais pensé que ce jeu, un peu austère, un peu compliqué avec son système d’égrainage où souvent on ne maitrise pas (toutes) les actions qu’on fait à la première partie, aurait pu se retrouver en bas du classement. Déjà qu’il soit dans les nommés était une petite satisfaction mais de là à penser à l’argent.
Et globalement je suis surpris de la différence entre le classement des TricTrac d’Or et le classement des votes du site TricTrac. Alors oui sur le site il y a le “tout venant” alors que pour les TricTrac d’Or on retrouvera ceux qui sont prêts à tester et disséquer spécifiquement les 10 nommés, mais quand même, une telle différence…
Bref tout surpris de ce classement je suis.
Enfin pour moi ces TricTrac d’Or 2012, plus qu’un classement ça aura été une bonne excuse pour nous mobiliser autour de ces 10 jeux là. Et ce fut bien sympathique.