Tric Trac et le couple

Nathalie dit:shingouz j'aime bien comment il parle

c'est trop d'honneur... :oops:

d'ailleurs, je suis en train de monter un secte dont je serai le gourou, et il y a en ce moment des tarifs réduits sur les inscriptions...

Si vous voulez en profiter... non...? bon tant pis...
shingouz dit:
d'ailleurs, je suis en train de monter un secte dont je serai le gourou, et il y a en ce moment des tarifs réduits sur les inscriptions...
Si vous voulez en profiter... non...? bon tant pis...

Commence par régler ce que tu dois :wink: :lol: :lol:

ca tombe bien, parque j’accepte le règlement des inscriptions en nature…
t’en a de la chance… ;-)

Bon, juste comme ca, vu les reactions:
en quoi c’est plus grave de tricher au jeu que de tricher dans la vie?
Parce que le gens qui trichent au jeu, ils peuvent aussi avoir de bonnes raisons en suivant la logique de certains:
imaginez qqu’un qui joue depuis 10 ans, qui ne se fait plus d’illusions car il a souvent perdu a cause de tricheurs justement, et qui se dit: pourquoi pas moi?
Ou quelqu’un qui en dehors du jeu est opprime, et qui a besoin de se revaloriser par le jeu?
Au moins, avec ce thread, on a la liste de ceux que ca ne derange pas (en toute logique) de se faire gruger.

Voila, voila, c’etait tout, je ne vais pas avoir de pc pour qques heures, donc n’attendez pas me reponses.

Wasabi dit:
Voila, voila, c'etait tout, je ne vais pas avoir de pc pour qques heures, donc n'attendez pas me reponses.

ouf !
:lol: :lol: :lol:
Wasabi dit:Bon, juste comme ca, vu les reactions:
en quoi c'est plus grave de tricher au jeu que de tricher dans la vie?
Parce que le gens qui trichent au jeu, ils peuvent aussi avoir de bonnes raisons en suivant la logique de certains:
imaginez qqu'un qui joue depuis 10 ans, qui ne se fait plus d'illusions car il a souvent perdu a cause de tricheurs justement, et qui se dit: pourquoi pas moi?
Ou quelqu'un qui en dehors du jeu est opprime, et qui a besoin de se revaloriser par le jeu?
Au moins, avec ce thread, on a la liste de ceux que ca ne derange pas (en toute logique) de se faire gruger.
Voila, voila, c'etait tout, je ne vais pas avoir de pc pour qques heures, donc n'attendez pas me reponses.

Heu, les sentiments, c'est pas du jeu de société...

Essaies de tricher dans une partie avec moi, t'ar ta gueule à la récré :wink:
Wasabi dit:en quoi c'est plus grave de tricher au jeu que de tricher dans la vie?

Je suis entièrement d'accord avec toi, il est moins grave de tricher au jeu que dans la vie. Si vraiment ça peut faire plaisir à quelqu'un de gagner, je lui laisse la victoire sans problème. En revanche, dans la vie, j'évite les menteurs, les hypocrytes, les gens qui avancent en ne pensant qu'à eux, sans se soucier du mal qu'ils peuvent faire autour d'eux...

Il ne me semble pas que qui que ce soit ici ait cautionné le fait de tricher, de mentir ou de faire du mal autour de soi. Je dis juste que les éléments que j'ai ne me permettent pas de conclure que quelqu'un a triché, menti ou fait du mal autour de lui. Il y a présomption d'innocence.

Tu as déjà vu Jules et Jim, le célèbre film de Truffaut ?

bon okay wasabi m’as convaincus on va chopper alexandre et le mettre au Bûcher :D

sinon sieur Wasabi je pense que tous ici on peut comprendre ta réaction mais de la a en faire une affaire d’etat

Certes personne n’aime etre flouer ni abuser mais c’est faire un bien mauvais procés a alexandre que de le juger ainsi (apres chacun a son avis et je suis pas un fervent defenseur du mensonge) mais bon je te souhaite de garder cette force de conviction toute au long de ta vie

shingouz dit:[ On ne peut pas dire "bouh, les méchants" simplement parce que des personnes ont choisi de vivre leur relation différemment de nous.
C'est juste que les stéréotypes imposés par les contes de fées, les livres, les films, c'est comme le père Noël : ça va bien un temps, mais ce n'est pas la vraie vie. A chacun de trouver sa voie.

Sauf que de plus en plus on essaie de nous faire croire que la vrai vie au XXI ème siècle passe par des familles recomposées, des pratiques échangistes, des tromperies assumées voire affichées.

Ces nouvelles images en iraient à faire penser que les couples dit "normaux" sont des ringards attardés qui n'ont rien compris à la vie...
Mitsoukos dit:Sauf que de plus en plus on essaie de nous faire croire que la vrai vie au XXI ème siècle passe par des familles recomposées, des pratiques échangistes, des tromperies assumées voire affichées.
Ces nouvelles images en iraient à faire penser que les couples dit "normaux" sont des ringards attardés qui n'ont rien compris à la vie...

Je ne crois pas qu'on en soit arrivé là encore... enfin, je ne sais pas, ce n'est pas l'impression que ça me donne en tout cas dans le milieu que je fréquente...

Mais au final, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, l'important c'est que toi tu réussisses à trouver la solution qui te convient le mieux. On a toujours tendance à penser que la solution qui nous convient le mieux, c'est celle qui conviendrait le mieux aux autres aussi, mais ce n'est pas vrai.

Donc les jeunes peuvent bien nous trouver ringards (nous le sommes probablement un peu...), ce n'est pas très grave. Au final, je pense que le besoin d'attachement ou le besoin de liberté, c'est plus une question de caractère que de pression sociale.

Vous savez par retirer d’un texte le contenu essentiel vous :lol: Allez je vous fais un résumé : si c’est ni bien ni mal d’avoir plusieurs femmes dans sa vie la réciproque pour les femmes est vraie aussi → Ivy n’est pas vraiment prise ! C’est plutôt une bonne nouvelle ça non ? :D

et si on rêve la nuit qu’on couche avec d’autres beaux gosses, c’est tromper aussi ? ou bien ça compte pas …et tous les fantasmes parfois qui vous passent dans la tête, c’est encore tromper ?

:lol:

signé : une plus que trentenaire…

Mitsoukos dit:

Je n'ai pas non plus cette impression.

Y'a bien une mode autour de l'échangisme mais la réalité a l'air plus triste que le fantasme (reportage de Marianne cet été).

Concernant les familles recomposées, il s'agit surtout de dire que ce n'est pas forcément une catastrophe, plutôt que d'affirmer que c'est un modèle qui remet en cause le modèle familiale traditionnel.
Girafe dit:et si on rêve la nuit qu'on couche avec d'autres beaux gosses, c'est tromper aussi ? ou bien ça compte pas ...et tous les fantasmes parfois qui vous passent dans la tête, c'est encore tromper ?

moi, je dirais que dans ta tête, c'est ton monde secret, tu peux faire ce que tu veux, personne n'a le droit de venir t'y embêter... ;-)
xavo dit:Y'a bien une mode autour de l'échangisme mais la réalité a l'air plus triste que le fantasme (reportage de Marianne cet été).

C'est vrai que les média sont souvent friands de ce genre de reportages racoleurs et je ne suis pas convaincu que ça corresponde à une réelle évolution de la société. Je n'ai pas de chiffres exact, mais ça reste des phénomènes très marginaux.
shingouz dit:
xavo dit:Y'a bien une mode autour de l'échangisme mais la réalité a l'air plus triste que le fantasme (reportage de Marianne cet été).

C'est vrai que les média sont souvent friands de ce genre de reportages racoleurs et je ne suis pas convaincu que ça corresponde à une réelle évolution de la société. Je n'ai pas de chiffres exact, mais ça reste des phénomènes très marginaux.

yep, je confirme, pask'il y a dix-quinze ans, quand j'avais la télé, c'était déjà à la mode :roll:

RenaudD dit:si c'est ni bien ni mal d'avoir plusieurs femmes dans sa vie la réciproque pour les femmes est vraie aussi -> Ivy n'est pas vraiment prise ! :D

je confirme également ;)

Eh bé, en une journée je viens de me prendre 8 pages de lecture …

bon, je résume : on parlait de l’intérêt d’avoir deux ordis et on se retrouve avec une “discussion” sur la vie de couple …

bon, moi perso, je ne connaissais pas la situation d’Alexandre et d’Ivy …
leur situation ne me choque pas plus que d’autres …

le mariage reste un modèle de vie de couple … cependant un couple, pour atteindre la plénitude, possède comme on dit plusieurs cordes à son arc.

De la vie maritale stricte au sens judeochrétien … à la vie totalement autonome de 2 personnes vivant sous le même toit … en passant par toutes les nuances et variations possibles!!

je pense que cela regarde chaque couple. Le plus important est comme j’ai pu le lire dans certains posts que la situation soit claire pour toutes les parties (mari, femme, maîtresse, amant, garde du corps, … enfants - selon l’âge évidemment)

chacun connaît effectivement de multitudes d’exemples et de contre exemples dans son entourage (enfin je l’espère pour vous, sinon cela signifie que votre entourage se compose uniquement de votre micro, et de quelques boîtes de jeux, ce serait dommage)

La situation de Sieur Alexandre et Dame Ivy, ne regarde qu’eux … qu’Alexandre l’ait mise en lumière était peut être “trop” , mais je pense que nous sommes tous adultes pour savoir ce que l’on fait, et que l’on assume nos dires et nos choix … nous ne jouons pas un rôle, comme dans les JdS, nous ne parlons donc que libres et sans tricher …

enfin voila, tout ça pour dire que je ne suis pas choqué outre mesure de ce qui a été dit sur ces pages …

Hormis que l’on puisse comparer l’adultère à un viol ou des violences “conjugales”. La je crois que ces différents comprortement ne sont pas du même accabit :!: je trouvecela tout de même dangereux à moins de se trouver au XVIII siècle.

La vie de couple s’émousse avec le temps, et les projets de vie que l’on peut avoir dans la jeunesse de notre couple se trouve confrontés à une vie privée, professionnelle, de famille qui fait que l’on doit revoir de façon quotidienne et adapter à chaque obstacle et c’est là à mon sens toute la difficluté de la vie de couple …
C’est selon moi, l’une des raisons les plus importantes des ruptures et divorces !!!

Le gdal : 32 ans, 7ans de mariage, 2 enfants :arrow: je pense avoir encore bcp de projets à développer et vivre au sein de mon couple et de a famille.

Humm… Est-ce que vous pourriez éviter d’employer “judéo-chrétien” chaque fois que vous voulez dire en fait “vieux truc qui se faisait à l’époque de grand papa” ? D’avance, merci… :wink:
Sinon, je ne crois pas au “modèle” de la famille recomposée ou monoparentale - sauf en tant que modèle pour agences de voyage. Il y a pas mal de profs sur ce forum, je crois, et je vous assure que les jeunes que nous avons en face de nous préféreraient éviter ce genre de “modèle” s’ils le pouvaient. A la base, une famille monoparentale était une famille “biparentale” et la famille “recomposée” vient de familles “décomposées”. Ce sont donc des résultats de la fin d’une famille ancien style, si on peut l’appeler ainsi.
EDIT : quasi comme le gal : 7 ans, 32 ans, mais une troisième est arrivée il y a deux mois !

Bon, j’viens de me taper les 14 pages et je ne sais même plus de quoi on parle mais voilà la citation que j’ai retenue (totalement hors contexte, j’avoue)

Nathalie dit:certains membres commencent à s’enerver parce que nous débattons là dessus, ils aiment pas.

C’est beau!

Eve :lol:

Plusieurs reflexions:
-1-

shingouz dit:
Il ne me semble pas que qui que ce soit ici ait cautionné le fait de tricher, de mentir ou de faire du mal autour de soi. Je dis juste que les éléments que j’ai ne me permettent pas de conclure que quelqu’un a triché, menti ou fait du mal autour de lui. Il y a présomption d’innocence.

Tromper sa femme == tricher et mentir jusqu’a dernier ordre.

-2-
La religion n’a pas le monopole de l’honnetete et du respect, bref ce dont on parle n’a rien a voir avec quoique ce soit de judeo-chretien.

-3-
Ce qui est ringard, c’est de penser comme les 68ards:
le mariage c’est depasse, de toute facon au bout d’un moment la relation dans le couple devient routine etc… etc…
Qui plus est de nos jours, l’adultere est devenu non seulement banalise, mais en plus il est valorise par la societe: un homme reelement important se doit d’avoir une maitresse, combien de films ou de feuilletons ou le heros a (ou a eu) une maitresse, une aventure extra-conjugale (et vice versa d’ailleurs avec les femmes/heroines, quoique ce soit moins frequent).
Donc en fait, c’est ce genre de comportement qui est ringard et banal.

-4-
En fait dans la vie, il y a deux grandes familles d’attitudes:
ceux qui tiennent leurs engagements, assument leurs responsabilites, bref sont courageux et respectueux d’autrui. Ceux la, quand ca va plus dans leur couple, ils divorcent, puis vont voir ailleurs.
Et il y a les autres, qui vont d’abord voir ailleurs, puis eventuellement divorcent. Ceux la ne meritent aucun respect, puisqu’ils ne respectent pas leurs proches.

-5-
les histoires d’echangistes, ca n’a aucun rapport, mais aucun. Les echangistes, ils ne trahissent /trichent/mentent a personne.

-6-
je rapproche ce genre des situations a du viol ou de la violence conjugales car pour moi, violence physique et violence psychologique, c’est du pareil au meme.

-7-
Ivy a mal choisi son pseudo - ca devrait etre Daniela. :)

-8-
On compte sur Phal pour nous faire un reportage photo de la prochaine partie de Twister de Dan… Ivy :D

Wasabi dit:
-5-
les histoires d'echangistes, ca n'a aucun rapport, mais aucun. Les echangistes, ils ne trahissent /trichent/mentent a personne.

je ne pense pas que quiconque ait prétendu qu'il y a un rapport entre les deux :shock:
Wasabi dit:
-6-
je rapproche ce genre des situations a du viol ou de la violence conjugales car pour moi, violence physique et violence psychologique, c'est du pareil au meme.

Tu amalgames un peu toute les configurations dans lesquelles un couple peut se trouver.