ah ben ça, grand-mère yoda, vous êtes là pour nous le dire… ![]()
Kouynemum dit:lepatoune dit:
...
...au début d'une relation....
...10 ans plus tard ....
...et au bout de 20 ans ?!
oui je sais je suis encore un jeune prépubère
Kouynemum dit:lepatoune dit:
...
...au début d'une relation....
...10 ans plus tard ....
...et au bout de 20 ans ?!
et au bout de 30 ans?
Si mon copain me "trompait" (tromper n'est pas forcément tromper) je tomberais moins des nues et ca m'attaquerait moins au niveau de l'amour propre, je dramatiserais moins que lorsque j'avais 17 ans, c'est certain. Enfin oui, c'est un sujet très complexe et de plus, certains membres commencent à s'enerver parce que nous débattons là dessus, ils aiment pas.
A mon avis mieux veut rester sur les capotes et le pape, on se fait moins rembarrer
shingouz dit:ah ben ça, grand-mère yoda, vous êtes là pour nous le dire...
et non justement, ça fait 19 ans et 2 mois que j'ai rencontré Lhohm de Mhââvi...
je comptais bien sur Lepatoune pour me dire ce que l'avenir nous réserve...
Kouynemum dit:shingouz dit:ah ben ça, grand-mère yoda, vous êtes là pour nous le dire...
et non justement, ça fait 19 ans et 2 mois que j'ai rencontré Lhohm de Mhââvi...![]()
je comptais bien sur Lepatoune pour me dire ce que l'avenir nous réserve...
ben au bout de 20 ans t'as plein de nouveaux projets non ???
m'enlève pas mes illusions
lepatoune dit:m'enlève pas mes illusions
Comme dirait un célébre pêcheur : des illusions détruitent.
EDIT : détruites
Heuhh dit:lepatoune dit:m'enlève pas mes illusions
Comme dirait un célébre pêcheur : des illusions détruites.
c'est mieux comme ça mon cher heuuu!!!
Finkel dit:remarque: je suis un djeun's de même pas encore 30 ans, marié 2 ans, qui à promi fidelité tout ca et qui y crois.... peut-être que dans 5/10 ans je trouverais ca normal... j'espère pas...
C'est parfait d'y croire, il le faut.
Maintenant, avec un peu de vecu, d'expérience (puisque les personnes que l'on cotoie ont en général le même age et le même "cursus" marital), les choses ne sont jamais si simple. On a tous des exemples autour de nous, d'histoires de couples incroyables qui font que l'on pense de façon différentes les relations hommes/femmes qu'il y a quelques années. C'est effectivement mon cas
ElGrillo dit:
Maintenant, avec un peu de vecu, d'expérience (puisque les personnes que l'on cotoie ont en général le même age et le même "cursus" marital), les choses ne sont jamais si simple. On a tous des exemples autour de nous, d'histoires de couples incroyables qui font que l'on pense de façon différentes les relations hommes/femmes qu'il y a quelques années. C'est effectivement mon cas
c'est tout qu'est ce que j'ai dit...c'est pas possible on doit être des jumeaux séparés à la naissance
lepatoune dit:ElGrillo dit:[...]
c'est tout qu'est ce que j'ai dit...c'est pas possible on doit être des jumeaux séparés à la naissance
ElGrillo dit:On a tous des exemples autour de nous, d'histoires de couples incroyables qui font que l'on pense de façon différentes les relations hommes/femmes qu'il y a quelques années. C'est effectivement mon cas
Et on pensera également différement dans quelques années...
xavo dit:
Nan, nan, qu'est ce que je dis, c'est sur, maintenant ce que je pense c'est sur de pour toute ma vie...
C'était bien avant
Ben je trouve que vous avez une image bien réductrice et caricaturale du couple qui consiste à penser qu’au début tout beau tout nouveau puis au bout de quelques années, la routine, la monotonie fait qu’on a envie de se payer un peu d’exotisme ailleurs et que vous verez les d’jeuns vous n’allez pas y échapper…
Ben non y’a quand même des couples qui arrivent à se renouveller, construire de nouveaux projets et passer à coté de la routine, bref qui savent entretenir la flamme sans avoir besoin de se mettre en danger
Donc continuer d’y croire les plus jeunes, un couple c’est tous les jours que ça se construit…
Mitsoukos dit:Ben je trouve que vous avez une image bien réductrice et caricaturale du couple qui consiste à penser qu'au début tout beau tout nouveau puis au bout de quelques années, la routine, la monotonie fait qu'on a envie de se payer un peu d'exotisme ailleurs et que vous verez les d'jeuns vous n'allez pas y échapper...
Ben non y'a quand même des couples qui arrivent à se renouveller, construire de nouveaux projets et passer à coté de la routine, bref qui savent entretenir la flamme sans avoir besoin de se mettre en danger![]()
Donc continuer d'y croire les plus jeunes, un couple c'est tous les jours que ça se construit...
Encore une fois, je ne crois pas qu'on ait dit ça...
On dit qu'en viellissant, on se rend souvent compte qu'il n'y a pas qu'une seule formule pour faire un couple heureux, que les choses ne se passent pas souvent comme dans les belles histoires. Ca s'appelle la diversité, ça s'appelle la tolérance. Ca s'appelle respecter le caractère et le mode de vie de chacun.
Il n'y a rien de négatif là-dedans. C'est comme les gens qui débarquent et qui veulent se faire la "ludothèque idéale". Ca n'existe pas... Ou plutôt si, mais la ludothèque idéale, elle est différente pour chacun d'entre nous. Le couple c'est pareil. On ne peut pas dire "bouh, les méchants" simplement parce que des personnes ont choisi de vivre leur relation différemment de nous.
C'est juste que les stéréotypes imposés par les contes de fées, les livres, les films, c'est comme le père Noël : ça va bien un temps, mais ce n'est pas la vraie vie. A chacun de trouver sa voie.
Mitsoukos dit:Ben je trouve que vous avez une image bien réductrice et caricaturale du couple qui consiste à penser qu'au début tout beau tout nouveau puis au bout de quelques années, la routine, la monotonie fait qu'on a envie de se payer un peu d'exotisme ailleurs et que vous verez les d'jeuns vous n'allez pas y échapper...
Ben non y'a quand même des couples qui arrivent à se renouveller, construire de nouveaux projets et passer à coté de la routine, bref qui savent entretenir la flamme sans avoir besoin de se mettre en danger![]()
Correct. Et il y a des couples qui font tout cela et que cela n'empêche pas d'avoir un rapport sexuel en dehors du couple et cela n'a rien à voir avec envie de se payer un peu d'exotisme ailleurs.
Mitsoukos dit:
Donc continuer d'y croire les plus jeunes, un couple c'est tous les jours que ça se construit...
Mais justement. Ca peut aussi faire partie de la construction. Question de gestion.
L'adultère est un bien grand mot que j'associe surtout avec culpabilité.
Personne ici ne veut désenchanter les "jeunes", ce n'est pas du tout dans ce sens que j'ai lu les commentaires que je trouve modulés.
ElGrillo dit:xavo dit:
Nan, nan, qu'est ce que je dis, c'est sur, maintenant ce que je pense c'est sur de pour toute ma vie...
C'est ce que tu devais dire avant !
il est des nÖOOOOOtres
bon faut arrêter y a parasitage du topic, viens t’amuser dans la cage avec les produits laitiers
shingouz j’aime bien comment il parle
il ne me semble pas qu'on ait tracé un portrait si désabusé dyu couple
cf (10 ans plus tard certains de tes projets sont réalisés, d'autre pas, ton couple à un vécu, ou a pu vivre des moments difficiles... tu envisages de nouveaux projets )
on a seulement essayé de dire qu'avec l'expérience ton regard change et que tu es peut être plus tolérant/ouvert aux situations des autres
lepatoune dit:Mitsoukos dit:Ben je trouve que vous avez une image bien réductrice et caricaturale du couple qui consiste à penser qu'au début tout beau tout nouveau puis au bout de quelques années, la routine, la monotonie fait qu'on a envie de se payer un peu d'exotisme ailleurs et que vous verez les d'jeuns vous n'allez pas y échapper...
il ne me semble pas qu'on ait tracé un portrait si désabusé dyu couple
cf (10 ans plus tard certains de tes projets sont réalisés, d'autre pas, ton couple à un vécu, ou a pu vivre des moments difficiles... tu envisages de nouveaux projets )
on a seulement essayé de dire qu'avec l'expérience ton regard change et que tu es peut être plus tolérant/ouvert aux situations des autres
D'accord avec tout ça
Il y a les choses à faire et les choses que l'on peut voir autour de nous. Et ce que l'on voit nous incite à faire mieux tous les jours sous peine de vivre ce que l'on voit.