Tric Trac et le couple

Je vois que le ton a monté, c’est dommage.

Pour ma part je suis en phase avec Wasabi (sur son etonnement de manque de reaction)
Et ce n’est pas un problème de morale judeo chretienne car c’est dans le mariage civil.
Bref c’est autant la loi que de respecter le code de la route, ne pas faire d’exces de vitesse, ne pas telecharger (ces sujets qui nous passionnent).

Je rajouterai que je n’ai rien contre Alexandre, je ne le juge pas, je suis juste supris du manque de reactions des TTiens à son post.

Bref pour moi ca denote une banalisation de l’adultere dans nos moeurs.

PS : désolé pour le HS du post

j’ai rien compris moi, je croyais qu’il était juste garde du corps… :wink:

Fabrice dit:Bref pour moi ca denote une banalisation de l'adultere dans nos moeurs.

oui, on est post 68 fabrice !

j'ai 37 ans, je ne connais aucun couple marié dans la vraie vie, je dis bien AUCUN, qui ait tenu le coup.

alors ça se fait ouvertement ou pas, mais ça se fait, et beaucoup plus souvent que tu ne le crois.

[EDIT]j'ai même cru remarquer un truc : je crois que c'est beaucoup plus fréquent à paris qu'en province. peut-être parce qu'on rencontre tant de monde tout le temps ? et que la ville est tellement grande qu'on s'en fiche du qu'en dira-t-on ou quoi ?[/EDIT]
lepatoune dit:j'ai rien compris moi, je croyais qu'il était juste garde du corps... :wink:

Tu n'as pas vu Bodyguard?
Fabrice dit:
Je rajouterai que je n'ai rien contre Alexandre, je ne le juge pas, je suis juste supris du manque de reactions des TTiens à son post.

C'est pas forcément une banalisation de l'adultère. c'est juste qu'il y a une grande différence entre réagir "en général" dans un post qui parle de la conjugalité par exemple et réagir sur un cas particulier de personnes qu'on ne connaît que par le biais d'un forum.

Dans le rpemier cas, on donne son opinion sur un concept, dans le second, c'est dur d'éviter le jugement de personne à l'emporte-pièce...

Oh oh… moi quand j’ai mis le rapport avec Barbès, c’était juste une plaisanterie!!!

:oops:

Heuhh dit:
lepatoune dit:j'ai rien compris moi, je croyais qu'il était juste garde du corps... :wink:

Tu n'as pas vu Bodyguard?

t'as raison j'aurai du me douter :D ahhhh!!! Withney Houston
si je dis à ma femme qu'elle vient sur le forum elle est capable de me supprimer ma connexion

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

ah la province ces nuits torrides, ces soirées libertines, sa bourgeoisie dépravée …mais je m"égare

Alexandre Moi aussi je suis extremement choqué d’apprendre que …

Tu partage tes boites de jeux avec 2 femmes differentes !!! c’est amoral :D

Pour le reste … c’est de la vie Privée qui même si elle est devenue “Publique”
n’est pas si Hors du commun que ça :)

Fabrice dit:Je vois que le ton a monté, c'est dommage.
Pour ma part je suis en phase avec Wasabi (sur son etonnement de manque de reaction)
Et ce n'est pas un problème de morale judeo chretienne car c'est dans le mariage civil.
Bref c'est autant la loi que de respecter le code de la route, ne pas faire d'exces de vitesse, ne pas telecharger (ces sujets qui nous passionnent).
Je rajouterai que je n'ai rien contre Alexandre, je ne le juge pas, je suis juste supris du manque de reactions des TTiens à son post.
Bref pour moi ca denote une banalisation de l'adultere dans nos moeurs.
PS : désolé pour le HS du post

si je peux me permettre de donner mon avis : le fait que peu de TTiens réagissent ne dénote pas d'une banalisation de l'adultère et ne me choque pas. c'est que quelque part l'histoire d'alexandre et ivy ne regarde qu'eux il me semble. on peut avoir une opinion (positive, négative ou indifférente) à leur situation mais de là à prendre la peine de l'exposer sur le forum, il y a un pas que beaucoup comme moi estiment à ne pas avoir à franchir.
Alexandre dit:

Garde du corps mais pas eunuque :wink:.

oui mais c'est bien professionnel ça ???
un garde du corps doir rester de marbre... c'est comme...heu...mon chien devant en gigot...tu zieutes mais tu touches pas, la""basse

Pour confirmer l’impression d’ivy :

C’est un fait, confirmé par les statistiques : les cohabitations sont plus fragiles que les mariages, et ceux qui se marient après avoir cohabité divorcent deux fois plus que ceux qui n’ont pas cohabité.

Les jeunes qui se préparent au mariage ont tous au moins une peur : le divorce. Un couple sur trois en province, un sur deux à Paris se séparent au bout de cinq années de mariage en moyenne. Le mariage semble alors soumis à l’épreuve du jeu : une chance sur deux ! Vivre en couple au vingt-et-unième siècle, une sacrée aventure ?

source :

http://www.concubinage.net/livreterlinden.htm

hoguie dit:Pour confirmer l'impression d'ivy :
C’est un fait, confirmé par les statistiques : les cohabitations sont plus fragiles que les mariages, et ceux qui se marient après avoir cohabité divorcent deux fois plus que ceux qui n’ont pas cohabité.

Tiens, ça j'avais entendu une sociologue en donner une explication plausible : c'est qu'il y a des couples qui cohabitent qui se marient au moment ou leur couple bat un peu de l'aile ce qui n'est pas forcément la meilleure manière de faire un mariage qui tiendra...

Eric exprime très bien ma pensée… et d’ailleurs je rajouterai un p’tit quelque chose : tant que personne ne souffre de cet été … où est le mal? Quand à l’adultère dans la loi c’est juste pu rpermettre les divorce où il y a eut adultère. Sans cette ligne dans la loi les femmes ne pourraient se séparer d’un mari volage. Ce n’est donc pas une question de moeurs finalement…
Enfin bref… j’ai comme le souvenir d’un gars il y a 2000 ans qui est venu dire aux juifs que finalement leurs commandements se résumaient à “aimez vous les uns les autres” non? (ceci est une approximation hâtive bien entendu)

Comme cela a déjà été dit… Ivy et Alexandre mène la vie qu’ils veulent. Et notre non-réaction est une réaction en soi : on ne dit pas que c’est bien, on ne dit pas que c’est mal, le fait de ne pas réagir veut simplement dire que pour nous c’est une affaire privée qui ne nous regarde pas car finalement le grand bond de la morale en ce 21eme siècle c’est que la morale est une affaire privée et non public (quand c’est public ça tombe sous le coup de la loi et non de la morale)

PS: erf… j’ai l’impression de redire ce qu’a dit Eric mais en plus de mots et en moins bien lol ^^
EDIT:PS2: d’ailleurs je ne crois pas en dieu, mais j’avoue qu’un message comme “aimez vous les uns les autres” ça me touche quand même :)

article intéressant, y’a juste ca qui m’embete au début :
Magazine mensuel
au service du Renouveau dans l’Église
et de la Nouvelle Évangélisation

Locke dit:article intéressant, y'a juste ca qui m'embete au début :
Magazine mensuel
au service du Renouveau dans l'Église
et de la Nouvelle Évangélisation

Désolé c'est yahoo ! qui donne ca en "j'ai de la chance" quand tu tapes un truc dans le goût de "couple divorce mariage province paris".

C'est pas moi bordel je suis agnostique (et marié et fidèle d'ailleurs).

agnosticisme n. m. Doctrine ou attitude tenant a priori pour vaine toute métaphysique et déclarant que l’absolu est inconnaissable pour l’esprit humain.

hoguie dit:
Les jeunes qui se préparent au mariage ont tous au moins une peur : le divorce. Un couple sur trois en province, un sur deux à Paris se séparent au bout de cinq années de mariage en moyenne. Le mariage semble alors soumis à l’épreuve du jeu : une chance sur deux ! Vivre en couple au vingt-et-unième siècle, une sacrée aventure ?
source :
http://www.concubinage.net/livreterlinden.htm

le nom du site m'interpelle quant à l'objectivité de l'étude :D , mais ceci dit je partage ta dernière phrase...le patoune marié en couple depuis 10 ans ,
mais ça compte pas ma femme est portugaise et les cousins m'attendent avec la fourche à la première incartade (et comme je tiens à mes parties génitales..)

J’en connais plein de couples pas mariés, moi-même: plus de 8 ans de vie de couple (heureuse, je précise).

Mais la question n’est pas là. Est-ce qu’un couple qui respècte les notions de fidélité absolue pendant des décennies a plus de chances de survie qu’un couple qui se concède des écarts? Ca dépend des couples à mon avis. L’essentiel, c’est de savoir ce que l’on veut. Chacun ses méthodes. L’amour est une notion bien trop complexe pour faire des généralités.

Je comprends que Wasabi réagisse aussi choqué (je l’autrais été tout autant à 20 ans, je m’en souviens très bien) par contre comparer à un acte de violence (battre ou violer une femme), c’est n’importe quoi.

A noter que les gens n’ont commencé à réagir qu’à partir du moment où Wasabi s’est plaint du manque de réactions. Rigolo, non?