Tric Trac et le couple

D’accord avec Eric : il y a une grosse différence entre parler des principes généraux et des cas particuliers (casuistique quand tu nous tiens !). Il est positivement impossible de porter un jugement correctement informé sur un cas. Il faudrait connaître parfaitement le contexte, les responsabilités, etc. Cela étant, je me rappelle qu’au moment de mon mariage, devant monsieur le Maire, je me suis engagé à “fidélité et assistance”. Il y a donc un aspect légal de la question, bien entendu - avant d’aborder les procédures de divorce.
Et en effet, Paris est la région de France avec le plus de personnes dites seules, que ce soient des personnes âgées, des adultes en vie active vivant seuls, des étudiants… La cherté des loyers empêche d’ailleurs les familles avec enfants de rester à Paris bien souvent. Tout le monde n’a pas un magnifique appartement de fonction (suivez mon regard…).
Quand à la morale judéo-chrétienne, vous savez tout le mal que j’en pense… :wink:

pour la remarque sur la différence entre paris et la province, confirmée par les stats donc…
c’est que j’ai dit que je ne connaissais aucun couple qui avait tenu le coup.
mais après réflexion, je me suis dit que c’était des couples de paris. les gens mariés que je connais en province, ça va plutôt bien en général :wink:

A la même minute !!!

Philippe dit:A la même minute !!!

hihi ;)
Nathalie dit:
Mais la question n'est pas là. Est-ce qu'un couple qui respècte les notions de fidélité absolue pendant des décennies a plus de chances de survie qu'un couple qui se concède des écarts? Ca dépend des couples à mon avis. L'essentiel, c'est de savoir ce que l'on veut. Chacun ses méthodes. L'amour est une notion bien trop complexe pour faire des généralités.
Je comprends que Wasabi réagisse aussi choqué (je l'autrais été tout autant à 20 ans, je m'en souviens très bien) par contre comparer à un acte de violence (battre ou violer une femme), c'est n'importe quoi.

c'est marrant mais suite à ta dernière phrase j'aimerai savoir l'âge des gens intervenants sur le forum...j'ai l'impression que ceux qui sont soit mariés , soit en couple depuis une dizaine d'année, bref les 30/40 ..allez 37/38 , sont moins gênés , (choqués ?) de la situation que les + jeunes...non

bon ça fait un peu vieux con ce que je dis...mais sans parler de conflits de génération, après 10 ans de couples t'as forcément un autre regard sur la relation amoureuse/maritale...
lepatoune dit:bon ça fait un peu vieux con ce que je dis...mais sans parler de conflits de génération, après 10 ans de couples t'as forcément un autre regard sur la relation amoureuse/maritale...

je suis assez d'accord avec ça aussi... la vie se charge souvent de nous apprendre à perdre nos illusions.

Oh et puis merde alors !
Ras le bol des choqués !

Moi je dis comme Toftof sur son blog qui cite la chanson “on vous souhaite tout le bonheur du monde”. Le reste on s’en fout !
D’ailleurs qu’est-ce que je fais là, au fait ? (ah oui, c’est vrai j’attends le fameux point évoqué par M.Phal dans l’autre post à polémique !)

shingouz dit:je suis assez d'accord avec ça aussi... .

super veux-tu m'épouser?

lepatoune qui trouve que la reprise du boulot c'est dur ce matin

uniquement si tu as une grosse…
ludothèque.

Sinon donc vous pensez que deux ordis avec le wifi c’est bien ?

Remarque comme ça on peut jouer ensemble sur BSWaux jeux qu’on a pas en vrai !

lepatoune dit:
c'est marrant mais suite à ta dernière phrase j'aimerai savoir l'âge des gens intervenants sur le forum...j'ai l'impression que ceux qui sont soit mariés , soit en couple depuis une dizaine d'année, bref les 30/40 ..allez 37/38 , sont moins gênés , (choqués ?) de la situation que les + jeunes...non

33 ans
lepatoune dit:
bon ça fait un peu vieux con ce que je dis...mais sans parler de conflits de génération, après 10 ans de couples t'as forcément un autre regard sur la relation amoureuse/maritale...

Tout à fait -- pas le "vieux con", mais le reste :-)
lepatoune dit: bon ça fait un peu vieux con ce que je dis...mais sans parler de conflits de génération, après 10 ans de couples t'as forcément un autre regard sur la relation amoureuse/maritale...

+ 1

-1… Y’a pas de règle j’vous dit !

ivy dit:
lepatoune dit: bon ça fait un peu vieux con ce que je dis...mais sans parler de conflits de génération, après 10 ans de couples t'as forcément un autre regard sur la relation amoureuse/maritale...

+ 1

Mais de quel autre regard parlez-vous ?

N’importe quel autre regard que “ils se marièrent, eurent beaucoup d’enfant et s’aimèrent à la folie jusqu’à la fin de leurs jours”.

Un couple, y’a des hauts, des bas, des fois ça tient, des fois pas, des fois il faut faire des petits arrangements pour que ça fonctionne, et surtout , il faut accepter que la nature de la relation évolue avec le temps et que chacun construit son couple comme il l’entend : il n’y a pas deux couples identiques et il n’existe pas de “modèle”.

Après, je ne suis pas non plus d’accord avec les affirmations du style “de toute façon, ça ne marche pas”. Effectivement, il n’y a pas de règles.

Ben moi naïvement , je n’ai pas réagi car j’ai cru qu’il s’agissait réellement d’une bonne copine.
Les relations non consommées existent …Il a fallu 9 pages de dialogue et des interventions on ne peut plus explicite pour que je comprenne…
Je suis un peu fleur bleue et malgré mon âge je ne conçois toujours pas l’adultère particulièrement lorsque ça dure plus d’une nuit… Y’en a forcément un(e) dans l’histoire qui n’y trouve pas son compte :roll:

Mitsoukos dit:Y'en a forcément un(e) dans l'histoire qui n'y trouve pas son compte :roll:

pas forcément, justement... peut-être que oui, peut-être que non...
et ce n'est pas parce que la majorité des gens réagirait comme ça que c'est forcément le cas de tout le monde... chaque vie est une exception

quand je regarde les couples autour de moi, il y en a, sérieusement, j'hallucine... et pourtant, ce ne sont pas forcément ceux-là les plus fragiles. Ils ont juste une manière différente de gérer leurs rapports.
abraxar dit:
si je peux me permettre de donner mon avis : le fait que peu de TTiens réagissent ne dénote pas d'une banalisation de l'adultère et ne me choque pas. c'est que quelque part l'histoire d'alexandre et ivy ne regarde qu'eux il me semble. on peut avoir une opinion (positive, négative ou indifférente) à leur situation mais de là à prendre la peine de l'exposer sur le forum, il y a un pas que beaucoup comme moi estiment à ne pas avoir à franchir.

la même, la même, la même ! la-mê-me !
merci Abraxar d'avoir dit ça aussi bien....
]

En ce qui me concerne :

J’ai 25 ans, Slim en a 27, on est marié depuis un peu plus de 2 ans, et ni l’un ni l’autre n’aurions l’idée de juger Alexandre et Ivy, parce que c’est leurs affaires.
Notre couple va bien, on ne s’est pas mariés parce que notre couple battait de l’aile, mais pour que Slim ait moins de problèmes administratifs (entre autres)…:lol: Qui a dit mariage blanc ? :lol:

Ensuite, ce n’est pas tant l’adultère qui me gène que le mal que l’adultère peut provoquer dans l’entourage : la personne trompée, les enfants, les amis qui se trouvent partagés… J’ai vécu ça en tant qu’enfant, et j’ai servi d’alibi un bon nombre de fois : être forcée de mentir à l’un de ses parents, c’est horrible. Et puis, quand ta mère te monte contre ton père pour se donner un semblant de justification à tes yeux, c’est très difficile de faire la part des choses quand tu es gamin.

Il me semble qu’un proverbe dit “pour vivre heureux, vivons cachés”. Chacun a le droit de chercher le bonheur à sa façon, mais je pense qu’il faut essayer d’éviter de blesser les autres dans sa recherche du bonheur, autant que faire se peut, en particulier les enfants.

Voilà pour mon opinion générale sur l’adultère. Est-ce que ça ne fait pas trop “jeune conne” ? :wink:

Encore, une fois, le débat n’est pas pour ou contre l’adultère…
Je pense que la plupart des gens ici sont contre le mensonge, contre la trahison, contre la cruauté…

Le débat est plutôt : peut-on juger une situation en n’ayant qu’une vision extrêmement incomplète d’une situation, en se basant sur des clichés et des généralités, sans aucun fait concret à se mettre sous la dent ? A mon avis, non…