Tric Trac et le couple

melimelo dit:

Notre couple va bien, on ne s'est pas mariés parce que notre couple battait de l'aile, mais pour que Slim ait moins de problèmes administratifs (entre autres)...:lol: Qui a dit mariage blanc ? :lol:

J'ai pas dit "tous" les couples cohabitants, j'ai dit qu'il y en avait et que ça expliquait une partie des statistique.
shingouz dit:Encore, une fois, le débat n'est pas pour ou contre l'adultère...
Je pense que la plupart des gens ici sont contre le mensonge, contre la trahison, contre la cruauté...
Le débat est plutôt : peut-on juger une situation en n'ayant qu'une vision extrêmement incomplète d'une situation, en ce basant sur des clichés et des généralités, sans aucun fait concret à se mettre sous la dent ? A mon avis, non...

C'est ce que j'ai dit aussi Shingouz, si tu as bien lu ce que j'ai écrit
melimelo dit:ni l'un ni l'autre n'aurions l'idée de juger Alexandre et Ivy, parce que c'est leurs affaires.
shingouz dit:... peut-être que oui, peut-être que non...
et ce n'est pas parce que la majorité des gens réagirait comme ça que c'est forcément le cas de tout le monde... chaque vie est une exception
quand je regarde les couples autour de moi, il y en a, sérieusement, j'hallucine... et pourtant, ce ne sont pas forcément ceux-là les plus fragiles. Ils ont juste une manière différente de gérer leurs rapports.

Oui tu as surement raison. Disons que c'est une conception personnelle de l'adultère. Je suis trop entière et je ne peux concevoir l'idée de partager mon intimité. S'il y a tromperie dans mon couple c'est qu'il est en déclin.
Aprés chacun fait ce qu'il veut...mais, je ne cautionne pas lorsqu'il y a des enfants susceptibles de souffrir de la situation. :?
shingouz dit:
Le débat est plutôt : peut-on juger une situation en n'ayant qu'une vision extrêmement incomplète d'une situation, en ce basant sur des clichés et des généralités, sans aucun fait concret à se mettre sous la dent ? A mon avis, non...

Les gens qui le font, le font toujours pour oublier quelques instants la médiocrité de leur propre situation.

Les gens qui sont heureux de leur situation de couple se foutent toujours de ce qui se fait ailleurs.

Mais est-ce une règle ? :lol:
Je pense que la plupart des gens ici sont contre le mensonge, contre la trahison, contre la cruauté...
Le débat est plutôt : peut-on juger une situation en n'ayant qu'une vision extrêmement incomplète d'une situation, en se basant sur des clichés et des généralités, sans aucun fait concret à se mettre sous la dent ? A mon avis, non...

Je croyais que le débat, initial, était : dois-je mettre un deuxième ordi pour ma femme".....

Oui

shingouz dit:Le débat est plutôt : peut-on juger une situation en n'ayant qu'une vision extrêmement incomplète d'une situation, en se basant sur des clichés et des généralités, sans aucun fait concret à se mettre sous la dent ? A mon avis, non...

Non

C'était mon avis, concis, clair, sans polémique, sobre, humble, modeste, je sors... :arrow:

Bon j’ai compris l’absence de reaction :
ne pas faire le moralisateur

Objectivement je ne pense pas que beaucoup de monde soit choqué.

Pour moi le debat serait plutot pourquoi la religion et la politique fait reagir plus que la morale ?

Fabrice 34 ans marié 2 enfants pas choqué mais en banlieu : ca compte ? :wink:

Eric dit:
J'ai pas dit "tous" les couples cohabitants, j'ai dit qu'il y en avait et que ça expliquait une partie des statistique.

Je sais bien ! Et d'ailleurs j'ai trouvé que c'était effectivement une explication sensée...

J'ai juste ajouté ça parce que :
1 c'est vrai
2 vous commencez à bien nous connaître
3 je trouvais ça drôle dans le contexte

en plus, j'ai mis des smileys pour être sûre que les gens comprendraient que je ne me sentais pas agressée...

C'est pas parce que j'ai une tronçonneuse en permanence accrochée à ma ceinture qu'il faut croire que je suis une violente :lol: (alors, ça, c'est un smiley, et ça veut dire que je plaisante :lol:)
shingouz dit:

hoguie dit:Les gens qui le font, le font toujours pour oublier quelques instants la médiocrité de leur propre situation.

pq c'est pas un jugement à l'emporte-pièce que tu fais là, dis-moi hoguie ?! :lol:
et d'accord avec Talo :
le débat c'est TT et de la nécessité d'une connexion Wifi... :wink:

emporte-pièce n. m. inv. 1. TECH Instrument à tranchant servant à découper des pièces d’une forme déterminée dans le carton, le papier, le cuir, etc.
2. Loc. fig. Parler à l’emporte-pièce, avec une franchise brutale. Un mot à l’emporte-pièce, mordant, acerbe.

hoguie dit:Les gens qui le font, le font toujours pour oublier quelques instants la médiocrité de leur propre situation.
Les gens qui sont heureux de leur situation de couple se foutent toujours de ce qui se fait ailleurs.

Utiliser le mot "toujours" dans ce genre de phrase est, à mon humble avis, une erreur. On ne peut pas généraliser ce qui se passe dans la tête/la vie des gens.
Alors, suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème ? Comment vos proches perçoivent-ils le temps que vous passez sur Tric Trac ?

Ma femme n'aime ni le jeu, ni l'informatique et préférerai que je passe baucoup moins de temps à ces activités et plus avec elle. Mais elle m'a acheté Antiquity pour mon anniversaire. Tout va bien, donc.

Tu as raison, s’entendre sur les mots est fondamental !

shingouz dit:

Utiliser le mot "toujours" dans ce genre de phrase est, à mon humble avis, une erreur. On ne peut pas généraliser ce qui se passe dans la tête/la vie des gens.

Oui, en fait mes affirmations ne sont valables que dans le milieu dans lequel je vis, et sa conception de la famille, qui parfois me gonfle.Dans un contexte "macho" méditerrannéen, cela semble assez naturel de se mêler des affaires des autres (famille, amis...) alors que dans d'autres contextes, cela va apparaître plus incongru.

Il est définitivement impossible de trouver des règles de jeu de "le couple" ou "la famille" ou "la fidélité", etc... ?

Mais n'est-ce pas - là encore - une affirmation à l'emporte-pièce ?

Moi ce qui me gène dans tous ca c’est de balancer ca sur le net…

Qu’alexandre et ivy soit ensemble on le voyais bien en étant habitué des forums.

Quel intérêt à dire qu’en plus il est marié?

Il dis qu’il ne veut pas être jugé, moi je dis qu’il tend le baton pour se faire battre. (en plus en rajoutant de l’huile sur le feu avec des remarques genre: oui et alors? ca te gene?)

J’espère que la femme d’alexandre est au courant de cette situation car je trouve dans ce cas la facon de faire un peu… malsaine…

bien sur, je juge sans connaitre la situtation mais il suffisait d’éviter d’en parler…

remarque: je suis un djeun’s de même pas encore 30 ans, marié 2 ans, qui à promi fidelité tout ca et qui y crois… peut-être que dans 5/10 ans je trouverais ca normal… j’espère pas…

Finkel dit:Moi ce qui me gène dans tous ca c'est de balancer ca sur le net...
Qu'alexandre et ivy soit ensemble on le voyais bien en étant habitué des forums.
Quel intérêt à dire qu'en plus il est marié?
Il dis qu'il ne veut pas être jugé, moi je dis qu'il tend le baton pour se faire battre. (en plus en rajoutant de l'huile sur le feu avec des remarques genre: oui et alors? ca te gene?)
J'espère que la femme d'alexandre est au courant de cette situation car je trouve dans ce cas la facon de faire un peu... malsaine...
bien sur, je juge sans connaitre la situtation mais il suffisait d'éviter d'en parler...
remarque: je suis un djeun's de même pas encore 30 ans, marié 2 ans, qui à promi fidelité tout ca et qui y crois.... peut-être que dans 5/10 ans je trouverais ca normal... j'espère pas...

Tout pareil que Scratch ! Je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant car dès la première intervention évoquant de manière explicite la femme et la copine, j'ai trouvé qu'il y avait un étalage hors sujet qui ne valait pas le coup de commenter par risque de dérives.

D'autres l'ont fait pour moi ;)
Finkel dit:remarque: je suis un djeun's de même pas encore 30 ans, marié 2 ans, qui à promi fidelité tout ca et qui y crois.... peut-être que dans 5/10 ans je trouverais ca normal... j'espère pas...

Histoire de clarifier ma pensée, je n'ai jamais dit que je ne croyais pas à la fidélité au sein du couple. En revanche, je ne pense pas que ce soit forcément la seule solution qui existe pour un couple et je conçois qu'il y ait des couples qui puisse fonctionner différemment du mien.
Ce n'est pas forcément une situation glauque ou malsaine. Chacun son truc à partir du moment où tout le monde est heureux.

On s'est effectivement pas mal éloigné du sujet initial et il aurait probablement fallu ouvrir un topic différent. Cela dit, je trouve la discussion plutôt intéressante.
Endy dit:
Finkel dit:Moi ce qui me gène dans tous ca c'est de balancer ca sur le net...
Qu'alexandre et ivy soit ensemble on le voyais bien en étant habitué des forums.
Quel intérêt à dire qu'en plus il est marié?
Il dis qu'il ne veut pas être jugé, moi je dis qu'il tend le baton pour se faire battre. (en plus en rajoutant de l'huile sur le feu avec des remarques genre: oui et alors? ca te gene?)
J'espère que la femme d'alexandre est au courant de cette situation car je trouve dans ce cas la facon de faire un peu... malsaine...
bien sur, je juge sans connaitre la situtation mais il suffisait d'éviter d'en parler...
remarque: je suis un djeun's de même pas encore 30 ans, marié 2 ans, qui à promi fidelité tout ca et qui y crois.... peut-être que dans 5/10 ans je trouverais ca normal... j'espère pas...

Tout pareil que Scratch ! Je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant car dès la première intervention évoquant de manière explicite la femme et la copine, j'ai trouvé qu'il y avait un étalage hors sujet qui ne valait pas le coup de commenter par risque de dérives.
D'autres l'ont fait pour moi ;)

Et oui.
hoguie dit:-1... Y'a pas de règle j'vous dit !

mon propos n'était pas une question de règles ou de généralités (vis à vis de l'approche du mariage ou de relations extra maritales) mais de dire qu'au début d'une relation tu es souvent dans une phase d'idéalisation, tu fais des projets, tu imagines l'avenir, tu as une idée de ta future vie de couple...
10 ans plus tard certains de tes projets sont réalisés, d'autre pas, ton couple à un vécu, ou a pu vivre des moments difficiles... tu envisages de nouveaux projets (sinon il n'y a plus d'avenir)... tu comprends plus facilement certaines situations (que tu as pu vivre) et le fait que d'autres aient réagi différemment... tu acceptes plus facilement les choix de vie des autres...tu as moins tendance à juger qu'à une époque ou tu peux avoir des avis plus tranchés sur la vie...(en fin moi je pense qu' 20/25 ans j'avais une vision beaucoup plus manichéenne des choses...12 ans plus tard l'important n'est plus forcément au même endroit)

mais ce que j'en dis
lepatoune dit:
...
...au début d'une relation....
...10 ans plus tard ....

...et au bout de 20 ans ?! :lol: