fracam38 dit:C'est le site de M. Phal et il y fait ce qu'il veut.
Je pense qu'il tente aussi de satisfaire son public, et c'est fort heureux.
fracam38 dit:Si vous êtes choqués et refusez d'admettre ce changement, si vous en voulez à M. Phal et bien partez en remportant les contributions que vous aviez faites.
Détournement de propos pour avoir été le premier à soulever ce point je ne suis ni choqué et n'ai aucune intention de partir malgré ton injonction. je ne vois d'ailleurs pas de quel droit tu te permets de tels propos qui n'ont plus rien avoir avec le débat mais qui visent à diviser des personnes qui ne le sont pas. J'ai fort heureusement l'occasion de parler avec phal bien plus souvent ailleurs que sur ce forum et fort heureusement la convictionqu'il est bien plus mesuré que la plupart de ses défenseurs, je me demande même parfois s'il pourrait se reconnaitre dans certains propos cencés le défendre (défendre de quoi d'ailleurs je ne le sais toujours pas).
fracam38 dit:Alors bravo de super M. Phal et tapez dans le tas façon super-vilain que vous êtes!
Ce sont des propos extremistes qui font penser que tu es toi et ton culte de la personnalité dans le bon camp et moi et ceux qui pensent comme moi dans le camp des méchants, c'est un manque total de respect. Alors que certains tentent de parler du sujet, sans imposer quoi que ce soit, d'autres comme toi tentent d'opposer les personnes entre elles, c'est une erreur je te le dis, c'est même désolant.
Tant que la discussion si elle se poursuit continuera d'opposer deux sujets totalement déconnectés, à savoir phal doit il trouver un moyen de vivre de son site et trouver des partenaires pour le financer, oui évidemment, et trictrac reste t'il dans l'esprit que nos lui connaissons (du moins certains d'entre nous et c'est respectable je crois) en imposant sur ses fiches des boutons de pub appartenant non pas seulement à une boutique mais à un éditeur, ce qui peut faire penser à certains, qu'il y a là matière à discussion, on peut alors se foutre sur la gueule jusqu'à Noel...
fracam38 dit:C'est le site de M. Phal et il y fait ce qu'il veut.
Je pense qu'il tente aussi de satisfaire son public, et c'est fort heureux.
fracam38 dit:Si vous êtes choqués et refusez d'admettre ce changement, si vous en voulez à M. Phal et bien partez en remportant les contributions que vous aviez faites.
Détournement de propos pour avoir été le premier à soulever ce point je ne suis ni choqué et n'ai aucune intention de partir malgré ton injonction. je ne vois d'ailleurs pas de quel droit tu te permets de tels propos qui n'ont plus rien avoir avec le débat mais qui visent à diviser des personnes qui ne le sont pas. J'ai fort heureusement l'occasion de parler avec phal bien plus souvent ailleurs que sur ce forum et fort heureusement la convictionqu'il est bien plus mesuré que la plupart de ses défenseurs, je me demande même parfois s'il pourrait se reconnaitre dans certains propos cencés le défendre (défendre de quoi d'ailleurs je ne le sais toujours pas).
fracam38 dit:Alors bravo de super M. Phal et tapez dans le tas façon super-vilain que vous êtes!
Ce sont des propos extremistes qui font penser que tu es toi et ton culte de la personnalité dans le bon camp et moi et ceux qui pensent comme moi dans le camp des méchants, c'est un manque total de respect. Alors que certains tentent de parler du sujet, sans imposer quoi que ce soit, d'autres comme toi tentent d'opposer les personnes entre elles, c'est une erreur je te le dis, c'est même désolant. Tant que la discussion si elle se poursuit continuera d'opposer deux sujets totalement déconnectés, à savoir phal doit il trouver un moyen de vivre de son site et trouver des partenaires pour le financer, oui évidemment, et trictrac reste t'il dans l'esprit que nos lui connaissons (du moins certains d'entre nous et c'est respectable je crois) en imposant sur ses fiches des boutons de pub appartenant non pas seulement à une boutique mais à un éditeur, ce qui peut faire penser à certains, qu'il y a là matière à discussion, on peut alors se foutre sur la gueule jusqu'à Noel... je n'aime pas le mépris. BdC
Si je ne suis pas bien chez quelqu'un et que je ne suis pas d'accord avec la personne qui tient l'endroit je ne la critique pas, je pars, même si j'ai contribué à la décoration des lieux, c'est une simple question d'éducation.
Ma remarque sur le fait d'emporter ses contribution c'est une façon de dire d'arrêter le chantage à la suppression de fiches et de partir avec ses petites affaires si on est rancunier à ce point. Pourquoi te sentir visé ?
Quand au culte de la personnalité alors là tu es complétement à côté de la plaque. Ce n'est pas parce que je trouve normale l'attitude de M. Phal que je vais lui lécher les bottes (ou autre choses).
Et quand tu dis que tu ne veux rien imposer pourquoi alors vouloir influencer M. Phal?
Moi non plus je n'aime pas le mépris ni qu'on me traite d'extremiste avec un culte de la peronnalité.
fracam38 dit: Si je ne suis pas bien chez quelqu'un et que je ne suis pas d'accord avec la personne qui tient l'endroit je ne la critique pas, je pars, même si j'ai contribué à la décoration des lieux, c'est une simple question d'éducation.
C'est sûr que si un tiers des TTciens partent ça va faire de la place.
Tu as vraiment une drôle de vision de la liberté d'expression, des débats et de l'éducation. C'est sûr que si ceux qui ne sont pas d'accord avec toi partent, tu vas te sentir mieux. En gros ton raisonement c'est "ceux qui ne sont pas contents ils doivent la fermer ou se barrer". J'ai bien compris ?
fracam38 dit:Si je ne suis pas bien chez quelqu'un et que je ne suis pas d'accord avec la personne qui tient l'endroit je ne la critique pas, je pars, même si j'ai contribué à la décoration des lieux, c'est une simple question d'éducation. Ma remarque sur le fait d'emporter ses contribution c'est une façon de dire d'arrêter le chantage à la suppression de fiches et de partir avec ses petites affaires si on est rancunier à ce point. Pourquoi te sentir visé ? Quand au culte de la personnalité alors là tu es complétement à côté de la plaque. Ce n'est pas parce que je trouve normale l'attitude de M. Phal que je vais lui lécher les bottes (ou autre choses). Et quand tu dis que tu ne veux rien imposer pourquoi alors vouloir influencer M. Phal? Moi non plus je n'aime pas le mépris ni qu'on me traite d'extremiste avec un culte de la peronnalité.
Qui es tu donc pour faire la leçon ou pour me parler d'éducation ??? Que sais tu de ma relation avec phal ? De quoi te mêles tu et ou est le rapport avec le sujet initial ?
Qu'est ce que c'est que cette hitoire de décoration des lieux et de chantage ?
Ou est l'intervention qui dis que je souhaite influencer phal ?
Juste pour pas s’enflammer, je pense qu’il vaut mieux tempérer ses propos. Juste se rappeler que c’est de l’écrit et que donc la nuance de la blague ou du second degré n’est pas nécessairement perceptible à l’écrit.
Oui, extremiste, culte de la personnalité, tout ça, tout ça, c’est un peu “fort” comme vocabulaire Encore un peu et on va retomber dans des sobriquets d’origine allemande et ça c’est mal
“Alors bravo de super M. Phal et tapez dans le tas façon super-vilain que vous êtes!” n’est pas une phrase opposant d’un côté le soit disant partisan inconditionnel et de l’autre le méchant qu’il faut chasser.
Boule de cristal dit:"Alors bravo de super M. Phal et tapez dans le tas façon super-vilain que vous êtes!" n'est pas une phrase opposant d'un côté le soit disant partisan inconditionnel et de l'autre le méchant qu'il faut chasser. BdC
personnellement, je trouve pas que ça veuille dire grand chose, ou alors quelque chose que je ne comprends pas... je ne crois pas qu'il y ait volonté d'ostracisme. et je maintiens : une maladresse plutôt.
edit : le débat a été posé jusque là; passionné, mais posé. 13 pages et tu relèves une intervention trop marquée, c'est pas mal.
Boule de cristal dit:"Alors bravo de super M. Phal et tapez dans le tas façon super-vilain que vous êtes!" n'est pas une phrase opposant d'un côté le soit disant partisan inconditionnel et de l'autre le méchant qu'il faut chasser. BdC
autant tu as eu des argument interessant au début de la discution, autant depuis que tu as pris la mouche, je te trouve aussi initeressant que la personne à qui tu répond. les arguments du type : si vous n'êtez pas d'accord vous n'avez qu'à vous taire et partir sont suffisement creux en soit et en leur répondant tu contribue à éloigner le topic du débat de fond alors qu'il serait si simple de les ignorer.
sinon j'ai un problème : le bouton achetez khronos ne fonctionne pas quand on clique dessus!
Moi ce que je constate c’est qu’il y a une tendance lourde sur le forum de Tric-Trac à la radicalisation, l’anathème, la bipolarisation des points de vue. Cela a été très net au sujet de JSp (l’article de Croc et le “cadeau” publicitaire), cela a été vrai sur Battlelore et le merchandizing éhonté de DOW. Aujourd’hui c’'est sur la question du financement de tric-Trac.
Je sais pas vous, mais moi je trouve ça inquiétant qu’un site dédié au jeu soit à ce point agité de convulsions négatives.
et sinon par rapport au sujet qui nous occupe, Tric-Trac appartient à Phal mais c’est un site communautaire avec contributions massives de ses membres. C’est Phal qui fait vivre techniquement et financièrement le site mais c’est la communauté qui le rend vivant. Au final, je suis pas fan du bouton sur les fiches de jeu.
Bon, je suis en Suisse, pas pour mettre mon argent dans une banque mais pour le vernissage Yspahan Mr Jack et tou ça. Alors forcément j’interviens pas depuis 24h parce que je me connecte rarement longtemp et que mon pc n’a bientôt plus de batterie parce que c’est pas les même prises ici
Dès que je rentre, je renprendrais le débat… Mias juste à titre indicatif. Aucune boutique qui n’ait pas de bannières déjà en place ne m’a contacté. 2 boutiques qui ont déjà des bannières sur Tric Trac m’ont téléphoné ou écrit, on va donc voir ça dès que je rentre.
Juste à titre indicatif, pour ceux qui réclament toutes les boutiques de tout ça, je signale qu’en 3 ans d’ouverture à la pub, 5 ou 6 boutiques sur les 250 françaises m’ont contacté. Philibert est resté seul, tout seul durant au moins 6 mois pour une sommes ridicule. Quleques boutiques ont couiner, hurlé au scandale, préférence, dirigisme vers un concurent, pas une ne m’a demandé les tarifs… Quand le serveur ramait, pas une ne m’a contacté… Bref, ce n’est pas simple et on ne peut pas obliger les gens. Notez que je ne me plains pas, juste je constate et signale la chose pour montrer que le “monopole”, le “oui mais les autres”, ce n’est pas si simple…
Pour le reste, je trouverais dommage que le ton monte, monte tellement, qu’on se retrouve avec une sission dans l’esprit du site. Cela me déplairait fortement. J’écoute et je lis tout ce qui se dit, et ma réflexion et mes décisions ne se font jamais sans avoir tenue compte de tout ce qui se dit ou va se dire…
Quand je rentre de Suisse, je reprendais le débat et suprimerais les trucs de Madame ivy.
Je suis d’accord avec toi brunbrun et parfaitement conscient que ce que j’écris est maintenant très éloigné de ma première intention. J’ai simplement un peu de mal a accepter cette dérive mais c’est le bon sens que d’arrêter.
Jopajulu dit: Je sais pas vous, mais moi je trouve ça inquiétant qu'un site dédié au jeu soit à ce point agité de convulsions négatives.
faut pas exagérer non plus. Sur TT, il y a des passionné(e)s. des passionné(e)s pas toujours d'accord, ça donne des échanges contrastés. c'est comme partout... en plus, je crois que l'ouverture et le développement du JdS entraîne des évolutions, certaines sont inévitables mais peuvent susciter l'inquiétude aussi. d'où des modes d'expression un peu abrupts.