Tric Trac et le grand Capital !

bigsam dit:Que les choses soient claires, j'ai dit que sachant que mon achat bénéficiera à TT, j'achéterai chez Reservoir jeux, c'est vrai mais sous certaines conditions : d'abord que le jeu soit disponible et ensuite que le prix soit sensiblement le même qu'à la concurrence.....je ne suis pas débile non plus, hypnotisé par le bouton vert sans pouvoir faire autre chose qu'y cliquer, sortir ma CB, etc. :?
J'achète beaucoup de jeux, je continuerai à acheter beaucoup de jeux, si une partie de ces achats peuvent rapporter un peu de sous à Trictrac sans que ça me coûte plus cher, perso je fonce !
De manière générale, j'avoue ne pas bien comprendre non plus ce "débat".
J'ai l'impression que certains ont pris une annonce de M. Phal pour un référendum ou une demande d'avis.
C'est se mettre le doigt dans l'oeil puisque le choix est déjà pris, la réflexion a déjà eu lieu.
M. Phal ne fera pas marche arrière. Le contrat avec réservoir jeu ne sera pas déchiré.
Tout ce qui sera écrit ici (et peut importe le nombre de fois où ce sera répété) ne changera rien à rien.
Pour finir, je dirai que personnellement (ça c'est pour éviter de me faire taxer d'étripeur), si un jour la ligne éditoriale ou les choix de direction de M. Phal font que Trictrac s'èloigne trop de mon idéal ou devient incompatible avec mon éthique, je cesserai d'y venir.
Je crois qu'essayer d'influencer les choix de celui qui de toute façon est le seul décideur (puisque le seul payeur) est et restera vain.

+1 :pouicok:

Cher Monsieur Logan,

J’ai dis qu’effectivement les contraintes n’étaient pas facile et en effet, si j’analyse la situation de certaines boutiques, je vois pas bien comment elles pourraient faire. Doit-on faire un appel aux dons pour que les boutiques qui n’ont pas les moyens puissent se payer un devellopeur qui va interfacer les fiches Tric Trac et les fiches de leur sites ? Vous êtes prêt à donner des sous comme ça pour que les boutiques qui n’ont pas les moyens ouvre un hangar pour stocker des boîtes ? Pour qu’elles puissent passer commandes de produits aux près de fournisseurs ? Si oui, combien ? 50 € ? 150€ ? 50 000€ ? Je crois personellement que ça regarde les entreprises elles même de savoir où elles en sont et ce qu’elles veulent ou peuvent. Non ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Si seul Asmodée/Descartes a les moyens d’intégrer un tel bouton, il s’agit bien d’une exclusivité de fait.

J’interrompt un petit instant le rappel des faits à Logan pour répondre à BdC :
je commande pas mal par internet, notamment par Philibert et LudiBay, parce qu’ils ont du choix, des tarifs intéressants, et qu’à chaque fois que j’ai commandé chez eux, c’était pour les 2 pro de chez pro. J’achète de temps en temps en dur, et j’achète souvent chez Descartes dans le quartier latin, parcequ’ils ont du choix et que j’ai une carte de fidélité (et que les prix sont pas déconnants non plus : je vérifie toujours dans les boutiques alentours). Je vais probablement y acheter Khronos d’ailleurs :wink:

Je pense que je commanderai la prochaine fois par internet par Réservoir Jeux (si les prix sont pas déconnants), pour voir, pas forcément pour aider TT, principalement parceque Descartes est ma boutique de coeur en dur (c’est là que j’ai découvert le jeu, il y a plus de 15 ans). Si j’ai les mêmes prestations, au même prix, je commanderai chez eux en fonction du choix (et si c’est comme dans leur boutique en dur…).

En fait, aider TT, je m’en tamponnerais presque, parce que Phal ne veut pas vraiment de notre aide financière (apparemment), et que si le site était en difficulté, ce serait différent, mais ça n’a pas l’air d’être le cas (j’espère que Phal nous dira quand ça arrivera quand même, faudrait pas que ça disparaise!).

Tel que je le vois, on donne plus de sous en achetant des goodies qu’en achetant des jeux. D’ailleurs, je vais probablement m’acheter un T-shirt avant la prochaine GenCon, et j’en profiterai probablement pour m’acheter une deux autres conneries.

En gros, le bouton, je me dis qu’il faut le voir “si je veux acheter sur Réservoir Jeux, autant cliquer dessus” plutôt que “si je veux donner des sous à TT, je clique dessus”.
Je trouve l’analogie d’Arthémix plutôt bonne (avec les billets d’avion).

C’est pour cela qu’on arrête pas de te répéter “t’es pas obligé”, dans le sens “Phal le considère comme un plus, il n’a jamais voulu de don, si tu n’achètes pas chez Réservoir Jeux, d’autres seront forcément intéressés, et ça en fera des supporters-donateurs officiels de TT pour autant”.

C’était ma vision des choses, et j’espère que cela te sera utile…

Vinz dit:J'interrompt un petit instant le rappel des faits à Logan pour répondre à BdC :

Oui je sais. Je suis plutôt con et je comprend pas du premier coup la vérité première qui devrait m'illuminer comme le saint esprit illumine les apôtres. :bonnetpouic: Heureusement que vous êtes là pour essayer de me donner des leçons et me montrer la voie.
Logan dit:
Vinz dit:J'interrompt un petit instant le rappel des faits à Logan pour répondre à BdC :

Oui je sais. Je suis plutôt con et je comprend pas du premier coup la vérité première qui devrait m'illuminer comme le saint esprit illumine les apôtres. :bonnetpouic:

Oh! T'es rude là...
Tu venais de dire que tu venais de comprendre que les sous était versé sur un % des achats... Du coup, tes inquiétudes sont les mêmes (quasiment, hein?) que celles évoquées dans les vingtaines de pages précédentes...
Après, c'est vrai que dans ces 20aine de pages, d'un côté comme de l'autre, c'est un peu toujours la même chose ("C'est un monopole!" "Mais t'es pas obligé!" , "mais c'est déloyal!" , "mais c'est ouvert", etc...).

Désolé si tu y as compris une attaque personnelle, voire un ton hautain de ma part (ça me ferait bien chier, parce que c'est vraiment quelque chose que je déteste).
Ca me faisait aussi marrer de souligner que les dernières interventions, c'étai Phal qui répond à Logan, qui répond à Phal, etc...

Je sens quand même que le climat ambiant n'est pas chaleureux et propice à une susceptibilité exacerbée, et c'est bien dommage (ou c'est juste moi qui sais pas m'exprimer!).

Encore désolé : on reste copains? (virtuels, au moins)
Vinz dit:Désolé si tu y as compris une attaque personnelle, voire un ton hautain de ma part (ça me ferait bien chier, parce que c'est vraiment quelque chose que je déteste).
Ca me faisait aussi marrer de souligner que les dernières interventions, c'étai Phal qui répond à Logan, qui répond à Phal, etc...
Je sens quand même que le climat ambiant n'est pas chaleureux et propice à une susceptibilité exacerbée, et c'est bien dommage (ou c'est juste moi qui sais pas m'exprimer!).
Encore désolé : on reste copains? (virtuels, au moins)

Le climat ambiant n'est effectivement pas propice à certaines subtilités. OK pas de problème on reste copains :wink:
Logan dit:OK pas de problème on reste copains :wink:

Cool! (c'est toujours bien de rester en bons termes avec un joueur de TI3 et de Marvel Heroes habitant la région parisienne...)
Logan dit: Oui je sais. Je suis plutôt con et je comprend pas du premier coup la vérité première qui devrait m'illuminer comme le saint esprit illumine les apôtres. :bonnetpouic: Heureusement que vous êtes là pour essayer de me donner des leçons et me montrer la voie.

à vrai dire, les sarcasmes de ce genre ça aide pas à détendre l'atmosphère.
l'information et les explications, ça fait quand même une brève en page d'accueil, 90 commentaires et 28 pages dans le forum qu'elles sont données, écrites et répétées.
je crois que tu exagères un peu quand tu parles d'illumination divine.
on peut être surpris que tu tombes des nues maintenant, alors que toi-même tu participes au débat depuis qq pages déjà...
voilà tout...
Kouynemum dit:je crois que tu exagères un peu quand tu parles d'illumination divine.
on peut être surpris que tu tombes des nues maintenant, alors que toi-même tu participes au débat depuis qq pages déjà...
voilà tout...

Oui, c'est bien ce que je disais, je dois être vraiment con. Vous comprenez tout et je ne comprend rien. Ne vous inquiétez pas je ne vais plus vous embêter longtemps.
Logan dit:
Kouynemum dit:je crois que tu exagères un peu quand tu parles d'illumination divine.
voilà tout...

Oui, c'est bien ce que je disais, je dois être vraiment con. Vous comprenez tout et je ne comprend rien. Ne vous inquiétez pas je ne vais plus vous embêter longtemps.

CALIMERO à l'horizon. :lol:
Vient donc à l'Ancora jeudi soir, ca va te déstresser mon grand Logan.
Logan dit:Bon, si j'achéte un jeu chez Descartes via TT, TT reçoit un bénéfice. C'est un partenariat commercial non ? Ca veut bien dire que les intérêts de TT et Descartes sont maintenant intimement liés non ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Partenariat commercial n'est pas un concept accepté sur ce site. Un certain sujet me l'a appris à mes dépens.
Enfin, ça fait quand même plaisir de voir d'autres personnes pensaient un peu différemment (même si c'est pour se faire allumer).
Allez, bonne journée

La mouche du coche dans toute sa splendeur.

Monsieur Lapin dit:La mouche du coche dans toute sa splendeur.

Peut être, mais franchement :
TT gagne de l'argent (un %) lorsque RJ vend des jeux suite aux liens des fiches. C'est pas pareil qu'une bannière.
Le premier est un partenariat commercial intéressé (TT touche un % des ventes), dans l'autre, c'est une simple pub (je m'affiche, ça me coûte tant).

Comme vous ne voyez pas la différence, il ne peut pas y avoir de discussion.

Où ça un nouveau bouton ?

Keiyan, on ne change pas une équipe qui perd

bigsam dit:Tout ce qui sera écrit ici (et peut importe le nombre de fois où ce sera répété) ne changera rien à rien.

Trictrac a aussi un futut et d'autres choses changeront sur le site. Non ?
xavo dit:Trictrac a aussi un futut et d'autres choses changeront sur le site. Non ?

Elles évolueront plutôt que changeront, non ? Perso, je n'ai vu aucun changement sur TT depuis... pfffiou... depuis la mort d'Ankou en fait (le statut de TT a changé à ce moment là dans l'esprit de pas mal de personnes, je pense).
Là, pour le coup, je ne vois pas de changement pour l'utilisateur.

Et puis, moi, un partenariat de ce style pour mon site, je serai preneur aussi (j'en ai d'ailleurs un, beaucoup plus modeste, en attente de réponse de ma part depuis plus de 2 mois, mais ça me gonfle de me remettre dans le code du site). M'en fous, j'ai peur de rien : je bosse chez un éditeur, je critique des jeux (en bien ou en moins bien) d'éditeurs concurrents, je suis pigiste dans un magazine indépendant.
Ca ferait jaser, ce serait top.
Rody dit:M'en fous, j'ai peur de rien : je bosse chez un éditeur, je critique des jeux (en bien ou en moins bien) d'éditeurs concurrents, je suis pigiste dans un magazine indépendant.
Ca ferait jaser, ce serait top.

Ca me tente. :mrgreen:

S’il y avait un site de vente en ligne aussi unanime qu’Amazon pour les bouquins, tout le monde trouverait normal que TT y renvoie dans le cadre d’une affiliation.

Le fait est que ce partenariat est autrement plus crucial et sujet à conséquences : vu le nombre de sites de vente en ligne disponibles, le partenariat d’un site tel que TT est un énorme atout pour faire partie de ceux qui survivront… Car tous ne survivront pas, c’est quasiment une certitude. Ca ne me choque pas que Mr Phal signe une affiliation, j’espère par contre que ce partenariat est rémunéré à sa juste valeur, car il représente plus que 5 à 15% du CA généré (chiffres communément rencontrés dans le domaine de l’affiliation) : c’est une assurance sur l’avenir pour réservoir jeux.

L’autre répercussion de ce partenariat peut aussi être de détourner encore plus le public des magasins “physiques”. Là, ça me semble plus épineux… N’y aurait-il pas quelque chose à faire pour mieux informer les visiteurs des boutiques existantes près de chez eux ? Ce référencement pourrait tout à fait être payant, libre à chaque boutique de juger de l’opportunité d’être présente lorsqu’un visiteur cliquerait sur “acheter le jeu près de chez moi”. Idéalement les vendeurs indépendants devraient se fédérer pour pouvoir négocier ce type de partenariat de manière groupée et donner une visibilité à leur métier sur un site comme celui-ci… Mais j’imagine que cela relève de l’utopie, ce qui n’interdit pas un service individuel.

Dans la foulée, les clubs pourraient bénéficier du même système, gratuitement cette fois. Un jeu me plait, je devrais pouvoir cliquer “trouver un club près de chez moi” pour y jouer avec d’autres. Plusieurs joueurs des aprem’jeux ont entré leur ludo sur TT pour permettre aux autres de demander les jeux auxquels ils veulent jouer… L’idéal serait de pouvoir recenser ces joueurs dans un groupe “aprem’jeux” sur TT (assorti de la ludo du club) et de mettre leurs ludo en corrélation avec les fiches des jeux correspondants et le code postal entré par un visiteur, pour l’inviter à tester un jeu avec nous.

Pour en revenir au partenariat avec réservoir jeux… Il serait urgent que d’autres boutiques proposent ce type d’affiliation. Cela permettrait peut être de monter un comparateur de prix avec notation par les consommateurs. Car au final, TT serait bien plus égal à lui même s’il permettait de mieux choisir chez qui acheter, plutôt que d’encourager à aller sur un site particulier.

Mais cela doit aller de pair avec un soutien aux boutiques physiques.

Rody dit:
xavo dit:Trictrac a aussi un futut et d'autres choses changeront sur le site. Non ?

Elles évolueront plutôt que changeront, non ?

Je ne vois pas de contradiction.