Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loïc,
Ben, donner moi un exemple de dépendance à laquelle je serais soumis, s'il vous plait, que je vois...
Est-ce que le fait que vous soyez vendeur dans une boutique influe sur vos explications et votre point de vue ?
Je n'aurais pas la prétention de dire que je ne suis soumis à aucune influence. Professionellement parlant, ça me parait une évidence. On est toujours influencé, je pense, même si ce n'est pas flagrant et si ce n'est pas très grave.
Monsieur Phal dit:
Un rappel quand même important. Tric Trac est un site qui permet au joueur de se faire un avis sur les jeux et de partager leur passion. Tric Trac était au départ sur un site qu parlait d'Orléans avec un objectif qui était de nourrir ma famille. Déjà à ce moment là, il y avait des bannières, des pubs, etc... Un site qui a basculé sur le "tout jeux" parce que ce n'était plus possible de concilier les 2. Ce site, quelque soit son nom, à toujours été mon travail (même s'il m'a rapporté 0 de salaire durant 4 ans). Donc, venir et expliquer au monde que maintenant c'est une site commercial de c'est plus comme avant, comment dire... C'est faire le sourd, l'aveugle et tenter de la désinformation.
Une bannière de pub sur un site ne m'est jamais apparu comme une preuve de site commercial. Un site coûte un peu d'argent (ou beaucoup si le site est très gros), donc un petit bandeau de pub ne me choque pas (surtout qu'ils sont plutôt bien placé sur TT, de manière à ne pas être "trop" polluant). De plus, ne vous connaissant pas, je ne le suis pas vraiment intéressé à votre vie privée, je n'ai donc jamais essayé de savoir si ce site était une passion ou un boulot. Je le comprends aujourd'hui, désolé de mon ignorance, mais elle ne vise pas à la désinformation, au contraire, même, parce que je ne suis pas sûr d'être le seul dans ce cas.
Monsieur Phal dit:
Tric Trac, c'est toujours comme avant, sauf qu'il y a un bouton qui vous fait mal sans doutes parce que vous êtes vendeur dans une boutique et que vous pensez que ça va causer du tort à vos ventes.
Non, franchement, vous y croyez à celle là.
Enfin, elle me fait bien rire, et c'est déjà ça.
Toutes les positions que j'ai prise dernièrement sont des positions de principe (JsP, bouton TT...). Je pense, dans l'absolu, que ce sont des dérives que je trouve "limite". Evidemment, ça nécessite aussi d'autres éclairages, mais je n'ai jamais pris ces positions d'un point de vue professionnel, toujours personnel.
Monsieur Phal dit:
Ce qui compte, c'est que reste l'esprit d'indépendance dans les avis, les brèves et autres reportages, et ça, ça restera toujours.
Permettez moi d'en douter.
Monsieur Phal dit:
Vous regrettez le site portail, Tric Trac ne sait jamais présenté comme Portail, ça, je l'ai assez dit et répété. Le tournant évoqué dans la brève, est le suivant, Tric Trac va enfin pouvoir être pérène. Et si Réservoir jeux se retire, je pense que d'autres viendront les remplacer, peut-être même votre boutique, allez savoir...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Peut être parce que je viens d'Ankou et que la forme de TT ressemblait à Ankou, j'ai toujours pensé que TT était un portail. Je me suis trompé, je m'en rend compte aujourd'hui et je me coucherais moins idiot.
Mon rapport à un site professionnel sera toujours différent à celui d'un site vraiment personnel, mais je comprends votre position.
Pour l'instant, je ne fais de vente par correspondance, donc je ne pourrais pas remplacer RJ
Bonne chance à vous