Tric Trac et le grand Capital !

Non, il ne s’agit pas de se faire manipuler. C’est juste qu’il faut savoir que rouge : pas dispo, vert : dispo :lol:

Et que bête comme je suis, quand je vois “boutique partenaire”, je me dis chouette ! je vais aller l’acheter… et puis non. :pouicboulet:

Moi le lien ne me dérange pas vraiment.

Par contre, je ne trouverai absolument pas normal que la boutique mette sur son site des liens vers les fiches Tric Trac.

Et j’espère que ça n’est pas prévu !

Car utiliser le contenu que les internautes ont remplis avec passion depuis des années à des fins commerciales, je ne suis absolument pas d’accord.

Même si bien sûr l’impact commercial reste discutable pour un jeu comme Sharur où les notes ne sont pas bonnes. :clownpouic:

Autrement dit ludo ferne ta gueule tu me fais chier.
Je n’ai rien contre la blague et la bonne humeur. J’apprécie un sujet ou l’on peut s’exprimer, moins le manque de neutralité du titre du sujet : Tric Trac et le grand Capital ! qui laisse à penser que soit on est pour et on nourrit le culte de la personnalité, soit on est contre est on est bon pour le banissement.

Je revendique juste le droit d’exprimer un avis sans avoir à me retrouver au pilori et que bon sang de bois, un unique bouton pointant sur une unique boutique appartennant à un unique éditeur n’a pour moi rien à faire dans une fiche de jeu.

Si Asmodé veut faire vivre trictrac il peut occuper 30% de la page d’accueil du site en permanence et faire la pub de l’oeuf cube ou des relais Descartes, je n’y vois pas d’inconvénient, c’est comme un bandeau ou une brève. il paye pour ca.

Là en l’occurence, ce n’est plus l’édteur qui se paye de la pub sur le média trictrac c’est l’internaute qui paye l’éditeur pour faire vivre le média trictrac.

je peux simplement dire cela sans que cela ne change rien à ta façon de faire ou de penser ? Ou bien faut-il maintenant lire les brèves et les sujets et ne répondre que si on est parfaitement d’accord ?

BdC

Cher Monsieur Ludo,

Autrement dit ludo ferne ta gueule tu me fais chier.

Heuuu ! C’est écrit où ça ? J’ai le droit de donner mon avis moi aussi ou bien ? Donc, je fais comme vous tout ça veut dire “Phal ferme ta gueule et n’interviens pas”

Soit, allez y, exprimez vous…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Non ca vaut pas le coup, j’arrête :wink:
longue vie à tt, le jour ou tu ouvres la cotisation annuelle, je suis le premier à la payer…

BdC

Gna !!!

Gnaaaa !!!

:bonnetpouic:

(ça c’est l’histoire du mec qui préfère faire des onomatopés plutôt qu’une phrase complète…)

(D’façon, les dessinateurs, si ils pouvaient faire de belles phrase, ils ne dessineraient plus, ils écriraient des bouquins…)

C’est bon les gars, 'faut se détendre un peu.

Et je suis sûre que vous êtes détendu en plus (enfin j’espère… je doute), mais sur un forum ça donne pas cet effet là.
En plus je suis désolé mais, Ludo, ton avatar, il aide pas !!! Pourquoi tu mets pas celui que je t’ai fais avec le sourire et les ratiches façon clavier 12 octaves ???
:wink:

Enfin, je veux dire que c’est pas grâve du tout !.. Je suis certain que d’ici peu il y’aura des boutons vers Phillibert ou Ludibay (en plus Ludibay vend du jeu d’occase, y’a donc intérêt à bosser avec lui il me semble pour tout ces jeux qui n’existent plus “neuf sous cello”).

Ce bouton semble perturber… car il est tout seul !.. en gros dés qu’il y’aura 2 ou 3 boutons vers d’autres boutiques tout ira mieux ! Pas vrai ?

Et quand les boutons seront super-explicites sera le pompon ! Dans le genre : “Pas dispo chez notre partenaire mais cliquez quand même si vous voulez mais tu peux ne pas le faire, hein !”

Bref, on se détend, on tire à blanc… zêtes copains ?..

J’aime pas écrire, surtout quand on entend pas le son de ma voix. Le son de ma voix il aide à bien faire comprendre que je suis quelqu’un de jovial et bonnard… ou quand je l’ai mauvaise.
… alors quand je vous lis, je sens de l’énervement et je suis pas sûre du tout de si vous tirez la tronche ou bien.

On s’embrasse, on évite de mettre la langue et zou !!

:pouiclove:

Il n’y a vraiment pas de raison de s’étonner!

Tous les TTciens savent très bien et depuis longtemps que M. Phal a signé de son sang un pacte avec le démon Asmodée afin d’obtenir la vie éternelle pour son site.

Quand au prix à payer, il n’y a qu’à regarder la tête de M. Phal.

Je vous dis quand même bravo de super pour vous faire plaisir, j’ai pas envie de voir un démon genre Croc se matérialiser dans mon bureau.

Deckard dit:Non, il ne s'agit pas de se faire manipuler. C'est juste qu'il faut savoir que rouge : pas dispo, vert : dispo :lol:
Et que bête comme je suis, quand je vois "boutique partenaire", je me dis chouette ! je vais aller l'acheter.... et puis non. :pouicboulet:

Pareil.
Il faut comprendre une chose : un consommateur n'a pas à penser, il doit être guidé de bout en bout. Des infos, même triviales, ne sont jamais inutiles.
Une petite popup d'avertissement ou une fenêtre volante comme pour les fiches pourrait être intéressantes.

Même si je n’ai rien contre ce nouveau bouton comme je l’ai écrit un peu plus avant, je dois avouer que je comprends le sentiment de BdC.

On sort un peu du cadre strict de ce sujet mais j’ai également le sentiment que parfois l’humour que vous utilisez Mr Phal est une façon bien pratique de dire qu’on a juste le droit de se taire et de passer pour un empêcheur de tourner en rond.

De toute façon soyons francs: un sujet a été ouvert concernant ce nouveau partenariat mais la discussion ne mènera à aucun changement au final. Elle ne servira qu’à alimenter voire exacerber le sentiment de ceux qui se sentent dérangés par cette nouvelle “pub” tout en les frustrant.

M’enfin bon, c’est n’est que mon humble avis :pouicboulet:

Gaffo

hé, meta, t’as pas du boulot ? :mrgreen:

BdC

fracam38 dit:Tous les TTciens savent très bien et depuis longtemps que M. Phal a signé de son sang un pacte avec le démon Asmodée afin d'obtenir la vie éternelle pour son site.

je crois que Bdc a avancé calmement des arguments de bon sens.
je trouve très excessive l'ironie que tu mets dans ton message, ça n'aide pas à pacifier le débat.
Boule de cristal dit:hé, meta, t'as pas du boulot ? :mrgreen:
BdC

Faites bien attention Monsieur Boule... si vous ne voulez pas, après Khronos, que votre prochain jeu se nomme Krados...

... étrange, j'ai comme la main qui tremble en ce moment et des envies subites de faire du graph trash de chez gore version gerbaille avec des notables du 18em siècle qui s'enfilent comme des perles.

... va falloir me causer comme à une princesse...

:mrgreen:

edit : rooo l'autre, il a viré son avatar !!!!
Metamorph dit:En plus je suis désolé mais, Ludo, ton avatar, il aide pas !!! Pourquoi tu mets pas celui que je t'ai fais avec le sourire et les ratiches façon clavier 12 octaves ???
:wink:

Tiens puni, je mets le mien... :mrgreen:

BdC
Metamorph dit:
Boule de cristal dit:hé, meta, t'as pas du boulot ? :mrgreen:
BdC

Faites bien attention Monsieur Boule... si vous ne voulez pas, après Khronos, que votre prochain jeu se nomme Krados...
... étrange, j'ai comme la main qui tremble en ce moment et des envies subites de faire du graph trash de chez gore version gerbaille avec des notables du 18em siècle qui s'enfilent comme des perles.
... va falloir me causer comme à une princesse...

:mrgreen:
edit : rooo l'autre, il a viré son avatar !!!!

Un jeu sur le 18e, ben ils sont pas prêt de l'acheter sur tt :kingboulet:

BdC
Boule de cristal dit:Non ca vaut pas le coup, j'arrête :wink:
longue vie à tt, le jour ou tu ouvres la cotisation annuelle, je suis le premier à la payer...
BdC

Heu non... C'est pas possible, j'ai déjà inscrit mon nom en lettre d'or sur le parchemin. :lol:
Et les lettres d'or c'est top prioritaire : donc je serais le premier. AH AH AH.

Pour ceux que le bouton seul gène ; déplacer le champ disponibilité au dessus du bouton ? S’il y a marqué “marché de l’occasion” on ne peut pas dire qu’il serait surpris de ne pas le trouver dans une boutique ?

Cher Monsieur,

Je ne pense pas être sourd, il me semble, par exemple, avoir déjà fait changer le bouton pour qu’il soit rouge et plus vert. Je suis à l’écoute, enfin j’aime crois. Maisje ne peux pas satisfaire tout le monde et je dois m’écouter moi aussi… C’est pas facile tout ça :kingboulet:

Bien à vous de cordialement voilà mon train

Monsieur Phal

Metamorph dit:
Ce bouton semble perturber... car il est tout seul !... en gros dés qu'il y'aura 2 ou 3 boutons vers d'autres boutiques tout ira mieux ! Pas vrai ?

Yep c'est exactement ça. La brève nous annonce que M. Phal croule sous les mails et les coups de fil de gens qui demandent comment acheter le jeu. Très bien, pourquoi pas faire un lien vers les boutiqueS partenaireS qui ont le jeu disponible. Du coup, on voit la fiche, on clique et on achète. (le mieux étant aussi d'afficher directement le prix auquel il se trouve dans ladite boutique mais bon)
Cette solution résoud le pb du monopole qui gêne, des jeux qu'on ne trouve plus mais y'a quand même le lien et enfin, plus y'a de boutiques partenaires donc de possibilité d'achat et plus TT reçoit d'argent pour assurer sa survie.

Personnellement, je trouve que cela est très bien géré sur le site de Bruno Faidutti. C'est discret en bas de la page.
ogotaii dit:
Yep c'est exactement ça. La brève nous annonce que M. Phal croule sous les mails et les coups de fil de gens qui demandent comment acheter le jeu. Très bien, pourquoi pas faire un lien vers les boutiqueS partenaireS qui ont le jeu disponible. Du coup, on voit la fiche, on clique et on achète. (le mieux étant aussi d'afficher directement le prix auquel il se trouve dans ladite boutique mais bon)
Cette solution résoud le pb du monopole qui gêne, des jeux qu'on ne trouve plus mais y'a quand même le lien et enfin, plus y'a de boutiques partenaires donc de possibilité d'achat et plus TT reçoit d'argent pour assurer sa survie.
Personnellement, je trouve que cela est très bien géré sur le site de Bruno Faidutti. C'est discret en bas de la page.

ReiXou
C'est un monopole ou d'autres boutiques peuvent venir y glisser leur petit bouton dessous ?

Le 13/12/2006 à 15:09:14

Monsieur Phal
Cher Monsieur Reixou,
Le truc, c'est que j'ai des exigences techniques et contractuelles précises. Là je suis en contact direct avec les programmeurs, les responsables et tout ça, donc ça facilite. Tout dépendra donc des propositions et des gens, mais je dois dire que là, Descartes, c'est du lourd, donc répondre aussi facilement à mes exigences va être sans doutes un peu dur pour une structure moins solide... Bref, je gèrerai quand ça se présentera mais via mail ou téléphone :o).

si j'ai bien lu, pour l'instant le choix a l'air de s'être fait pour les raisons expliquées dans la brève.

de toute façon, comme je pense qu'on ne peut pas mettre TOUTES les boutiques, j'imagine qu'on pourra toujours trouver qu'il manque un nom.

J’aimerais bien un système de donation, contribution , appelons ça comme on veut à la BGG. Mais bon, Phal veut pas et comme il est maître à bord … :roll:

Le système permettrait d’être moins tributaire de la pub. Mais par contre ce que le site gagnerais en indépendance, Phal le perdrais en contrôle et en visibilité financière. C’est comme les subventions, le jour ou elle tombe c’est l’éclate, on fait plein de trucs, c’est la fête quoi. Et puis, changement de politique du subventionneur et la subvention saute. Argh, comment je fais ? Tout ce que j’ai mis en place ça coute un max et c’est plus financé, et hop on recule…couillon quoi !! Et vous connaissez l’adage, avancer pour reculer, ça fait mal :kingboulet: :kingboulet:

N’empêche qu’un système de donation pourrait très bien coexister avec le reste…comment ça j’insiste :mrgreen:

En ce qui concerne Réservoir Jeux, je suis d’accord qu’à terme ce serait mieux qu’il y ait le choix de partenaires. Ca éviterait les confusions et l’effet Fox Mulder qui voit des conspirations inter-galactique à tous les coins de rue :lol: :wink:
Et effectivement les boutons pourraient être plus clair ! Si réservoir jeux n’a pas le jeu en stock, ça serait bien que ce soit indiqué quand même…hmm, non ?

Après, plus de pub sur un site indépendant (oui, Mulder, oui, gentil… :pouicboulet: ) et ou il n’y a pas des masses de pub comme TT c’est normal que ça fasse couiner ! Les internautes tiennent très fort à ce côté je pense…
Et puis on est pas trop mal loti, sur BGG ou il y a un système de donation, il y a moult pub (en ce moment le bonhomme du Geek est déguisé en Storm Trooper, pour Attactix :pouicvomi: , imaginez-vous notre Pouic national grimé en gobelin vert à turban…) et c’est pas beau :wink: