samuel2277 dit:Je reformule l'idée - émise par d'autres membres - d'une page référençant plusieurs boutiques virtuelles, laissant le choix aux internautes et n'induisant pas un monopole de telle ou telle boutique!
Phal s'est déja exprimé sur ce sujet dans la brève.
Gaffophone dit: nous devenons en quelque sorte des "actionnaires" du forum (désolé je n'ai pas trouvé d'autre image là tout de suite maintenant ) et j'estime que nous avons tous notre mot à dire.
à un détail près ....
Monsieur Phal, dans la brève, dit:Mais, une chose est sûre, personne ne me fera faire ou dire un truc que je veux pas faire ou dire ou qui ne correspond pas à ce que je pense.
Richard dit:Je rappelle aux grincheux de tous poils, que nous sommes invités ici. Et quand on est invité, on se doit de modérer ses critiques, par ce qu'après tout le boss fait ce qu'il veut chez lui, et en général plutôt bien.
Je n'ai jamais été d'accord avec ce raccourci trop facile !
C'est pire qu'un raccourci trop facile, c'est faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas, c'est également nier tous ceux qui rentrent et alimentent les fiches de jeux de la base, tout ceux donc qui ont contribué à faire de Trictrac ce qu'il est et qui interesse maintenant tellement les annonceurs.
1) ok pour l’initiative. 2) bravo pour le zen face aux pisse-froids. Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça calme. 3) avec les bénéfs, vient en vacances chez les compañeros. 4) sans multiplier les boutons de boutiques partenaires, il pourraît être utile pour tous et pour le site d’avoir un lien vers une boutique aux EU (Funagain, autres ?) pour les jeux qui n’ont pas encore rejoint l’Hexagone (et pour profiter de la gentille parité Euro/USD )
Hé ben dis donc ! A noter que je n’ai parlé que de modérer ses critiques (celles déjà évoqués et celles à venir)… avec le savoir vivre et le respect du à un hote.
La vivacité des reactions montre que d’un coté y a une appropriation probablement légitime, mais en tout cas affective. D’un autre coté, y a une projection idéaliste de ce que devrait devenir TT ou ne pas devenir.
Moi, voyez-vous si j’invitais des amis chez moi afin de leur montrer le début de mes travaux d’amménagement de ma future salle de jeu, j’accepterais volontier des conseils, un coup de main, voir un avis mais probablement pas de remarques sur mes choix.
Monsieur Phal dit:Je ne pense pas être sourd, Je suis à l'écoute, enfin j'aime crois. Maisje ne peux pas satisfaire tout le monde et je dois m'écouter moi aussi... C'est pas facile tout ça
Ma demande au père noel de Phal 1) possibilité d'avoir ou non ce bouton 2) vers le site que vous proposez ou d'autres : par exemple il simple d'indiquer soi même l'url de recherche vers un autre site (Exemple LUDIBAY ! pour ne citer que lui ! bien plus complet ) C'est vrai que monsieur Phal il a fait son site, mais j'espère qu'il va tout de même écouter tous les pouics qui lui demandent des changements... Je pense franchement que sans les aides des trictraciens, le site ne serait pas non plus un chef d'oeuvre... comme sans monsieur Phal cela n'aurait peut être pas exister. Si le site, devient trop "commercial".... les internautes vont ils continuer à s'investir par passion ? sans doute... sauf si un autre site propose la même chose sans la pub.
Mitsoukos dit:nier tous ceux qui rentrent et alimentent les fiches de jeux de la base, tout ceux donc qui ont contribué à faire de Trictrac ce qu'il est et qui interesse maintenant tellement les annonceurs.
monsieur phal, vous voulez bien effacer toutes les fiches que j'ai créées svp ? parce qu'on ne peut pas le faire soi-même, évidemment.
les fiches et les descriptifs.
jusqu'à preuve du contraire, je ne bosse pas pour asmodée.
En faisant abstraction totale de mon expérience malheureuse et déagréable avec Descartes, je veux tout de même dire après mûre réflexion que le système proposé me déplait profondément dans son principe. Comme je suis flemmard et que d’autres parlent mieux que moi je me contenterai de citer quelques phrases en vrac qui représentent parfaitement mon avis :
“je ne vois pas l’intérêt d’un bouton Descartes sur les fiches de jeux qui ne seront jamais vendues par cette boutique. c’est de l’intrusion et même parfois du détournement d’information l’internaute étant alors dirigé vers un autre choix que sa recherche initiale”
“Les vrais pénalisés sont au final les autres sites marchands, ce n’est pas que les gens ne pourront pas s’y rendre mais les utilisateurs seront redirigés (pas vraiment redirigés, juste que leur orientation est facilitée vers quelque part) ailleurs en premier lieu.”
“Ceci trouvera sa solution si les autres sites marchands proposent à Monsieur Phal exactement la même offre ; on aura plusieurs boutons, il faudrait voir l’affichage pour ne pas pénaliser le visuel, mais là tout le monde sera servi.”
“Un partenaire de vente unique, j’ai le sentiment que ca s’éloigne de l’esprit initial de TT, celui que je connais depuis qq années déjà, l’esprit de participation de tout le monde au remplissage des fiches etc.”
Voilà. Ce qui créé le grand sentiment de malaise, ce n’est pas l’insertion de pub qui est totalement indispensable pour faire vivre Tric Trac, c’est l’intervention d’un annonceur unique au sein même de ce qui fait le coeur de TT : ses fiches de jeux avec critiques. J’ai du coup l’impression de me retrouver dans le site d’un éditeur qui cherche à vendre ses jeux et plus dans un site d’amateurs qui contribuent tous a faire vivre une passion d’amateurs.
Monsieur Phal, je sais que vous êtes tout à fait sincère et je comprends les motifs qui vous ont poussé à prendre cette décision. Je comprend aussi que de subir de telles critiques cela ne doit pas être très drôle pour vous. Je m’en excuse sincèrement et je sais qu’il est plus facile de critiquer que de réaliser. Cependant, je pense vraiment que cette solution n’est pas la bonne démarche et c’est pour cela que je n’hésite pas à m’exprimer.
Je veux terminer encore pas une chose ! Le monde du jeu est un monde merveilleux… où l’impression des monsieurs gentils me parraissaient possible… sans de redoutables commerciaux qui ne veulent vivre que pour l’argent.
J’'ai trouvé trictrac très bien… il m’a fait connaître le jeu. J’ai fait un club dans la même politique… çad rendre du plaisir tout en restant gratuit ! Maintenant si je suis la politique… devrai je faire payer les membres ? ça me déçoit j’avoue… mais c’est sans doute la vrai vie… sans rêve…
Le communisme a peut être quelque chose de bien mais tellement mal exploité…
Je sais aussi que Monsieur Phal, le diplomate, va trouver la meilleure solution qui soit et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Pour Richard (parce qu’entre temps y’a eu de la contribution…)
Tu reaffirmes ta vision tu site qui n’est pas la même que la mienne.
Ma vision (et non ma projection) est plus communautaire et à ce titre je ne vois pas Mr Phal comme le “Boss” mais plus comme le président d’un conseil d’Administration.
Il est payé pour le travail qu’il fournit, (contrairement à un Président certes), les administrateurs sont tous bénévoles mais les orientations sont données par le Conseil d’Administation.
Sur ce nouveau débat, je ne donnerais pas mon avis puisque tout à déjà été dit mais je pense que les intervenants peuvent s’exprimer sans être “taxés” de grincheux ou “pisse-froid”.
Edit : car je me suis mal exprimée concernant ce que je pense de ce “tournant”.
Logan dit:"Les vrais pénalisés sont au final les autres sites marchands, ce n'est pas que les gens ne pourront pas s'y rendre mais les utilisateurs seront redirigés (pas vraiment redirigés, juste que leur orientation est facilitée vers quelque part) ailleurs en premier lieu."
Pour l'instant, on n'a pas encore vu de réaction d'autre sites marchands. Je n'ai vu nulle part de blocage de la part de Monsieur Phal sur la possibilité d'avoir d'autres boutiques. Seulement, ils devront repecter les conditions qu'il donnera (et qui doivent contenir des contraintes sur l'indépendance de TT entre autres). Je pense que les autres boutiques sont assez grandes pour contacter Monsieur Phal afin de savoir quelles sont ces conditions et comment ils peuvent devenir boutiques partenaires si ça les intéresse. Ce n'est pas à nous d'imposer telle ou telle boutique peut-être contre leur volonté. Pour reprendre l'exemple de Monsieur Pso76 et de la boutique qu'il voudrait voir sur la fiche, cette boutique veut elle simplement y être ? Serait elle d'accord pour redonner à Tric Trac un pourcentage ou un fixe réalisé sur les ventes depuis Tric Trac ?
Bref, attendons un peu de voir avant les conclusions définitives, ce bouton est là depuis 2 jours, on ne sait pas ce que ça va donner, et encore moins comment ça va évoluer.
Monsieur Phal dit:Je ne pense pas être sourd, Je suis à l'écoute, enfin j'aime crois. Maisje ne peux pas satisfaire tout le monde et je dois m'écouter moi aussi... C'est pas facile tout ça
Ma demande au père noel de Phal 1) possibilité d'avoir ou non ce bouton 2) vers le site que vous proposez ou d'autres : par exemple il simple d'indiquer soi même l'url de recherche vers un autre site (Exemple LUDIBAY ! pour ne citer que lui ! bien plus complet ) C'est vrai que monsieur Phal il a fait son site, mais j'espère qu'il va tout de même écouter tous les pouics qui lui demandent des changements... Je pense franchement que sans les aides des trictraciens, le site ne serait pas non plus un chef d'oeuvre... comme sans monsieur Phal cela n'aurait peut être pas exister. Si le site, devient trop "commercial".... les internautes vont ils continuer à s'investir par passion ? sans doute... sauf si un autre site propose la même chose sans la pub.
si j'ai bien compris le phal dans le texte, il est d'accord à condition: 1) que ludibay, philibert, votre boutique préférée paye. 2) que ludibay, philibert, votre boutique préférée se plie aux contraintes techniques exigeante du phal pour que ça marche bien techniquement.
et toujours si j'ai bien compris, le deuxième point n'est pas si simple que ça.
El comandante dit: 2) bravo pour le zen face aux pisse-froids. Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça calme.
Excellent Dites monsieur Phal... c'est quoi votre remède... un thé de mère grand ? je crois aussi que cela pourrait intéresser pas mal de monde. Vous le vendez ?
brunbrun dit: et toujours si j'ai bien compris, le deuxième point n'est pas si simple que ça.
Je pense que tu n'as pas compris.. 1) cela reste ainsi ! sauf que chaque utilisateur a son propre espace membre... tu crois pas
et dedans ajouter un tool qui dit avec ou non ce bouton commercial
si avec ce bouton : Pouvoir choisir le link. (donc pour Ludibay : http://www.ludibay.net/advanced_search_ ... ESTJEUTEST ) Niveau complexité, c'est vraiment tout bête... ou alors monsieur Phal il utilise pas le bon logiciel de développement.Mais cela c'est une autre histoire.
fracam38 dit:Tous les TTciens savent très bien et depuis longtemps que M. Phal a signé de son sang un pacte avec le démon Asmodée afin d'obtenir la vie éternelle pour son site.
je crois que Bdc a avancé calmement des arguments de bon sens. je trouve très excessive l'ironie que tu mets dans ton message, ça n'aide pas à pacifier le débat.
J'le ferais plus, c'est promis, c'est parti tout seul et sans viser personne
Faut dire aussi qu'avec un nom comme Asmodée c'était tentant...
Et tu as demandé à Ludibay s’ils étaient d’accord pour redonner un % des ventes à Monsieur Phal, à se plier aux contraintes techniques qu’il demande et autres points ?
Je pense que c’est à Ludibay de contacter Monsieur Phal s’ils ont envie d’être intégrés au système, pas aux internautes de leur imposer quelque chose.
Et je vais éviter de commenter le point de choisir son bouton, car il y a plein de problèmes derrière que tu n’as pas du voir et ce serait un autre débat.
Et si Mr Phal, il en a marre des débats, et de la “pression”, et si il ferme le site… on fait quoi ? On a l’air tous cons !
J’aimerai juste savoir si le site se veut une oeuvre publique à la wikipédia alors dans ce cas, ne faut il pas voter, sonder, … (pour une nouveauté commerciale) ou une oeuvre de juste monsieur Phal. Dans les 2 cas, c’est pas évident de remettre l’église au milieu du village. Et je propose d’appeler monsieur Phal : notre bon curé .
A votre place, j’aurai même pas ouvert ce topic à ce propos, vous faites ce que vous voulez après tout.
Fadest dit:Et je vais éviter de commenter le point de choisir son bouton, car il y a plein de problèmes derrière que tu n’as pas du voir et ce serait un autre débat.
oui sans doute pas tout lu. On verra la suite… c’est peut être juste un début … qui va suivre à une belle formule avec différentes boutiques. Bons jeux à tous.
ivy dit: monsieur phal, vous voulez bien effacer toutes les fiches que j'ai créées svp ? parce qu'on ne peut pas le faire soi-même, évidemment. les fiches et les descriptifs. jusqu'à preuve du contraire, je ne bosse pas pour asmodée.
Si c'est sérieux : c'est carrément lamentable comme réaction !!
Si c'est une plaisanterie elle est franchement malsaine. (mais j'espère que tu déconnes !!)
...
C'est pas vrai !!!! Sans déconner, vous rendez compte que vous vous prenez le choux pour des choses SANS IMPORTANCE !!!
Archétype de la vieille France ronchonne qui vient couiner sur tout ce qui dépasse ?... on dirait...
Y'a des moments, je me demande ce que je fous là tant y'a des gens momifiés de l'intérieur !