Je vois que quel que soit le site ou le forum, le débat est toujours le même dès que l’essor rend la démarche commerciale nécessaire… Malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à comprendre les critiques .
Tout ça pour quoi ? Pour un petit bouton qui, quoi qu’on en dise, reste très discret et ne gêne pas la navigation. Whaou, Tric Trac est changé à jamais, c’est la mort de la communauté.
Il a du falloir à peu près un quart d’heure à M. Phal pour accéder à la requête de mettre en rouge le bouton quand le jeu n’est pas dispo chez Descartes, preuve qu’il est ouvert aux suggestions si elles sont réalisables. Il semble aussi ouvert aux propositions des autres boutiques dont la balle est dans leur camp si elles en ont les moyens et l’envie.
Je trouve donc insultant pour M. Phal de remettre ainsi en cause son intégrité.
Je trouve aussi insultant pour l’ensemble de la communauté de remettre en cause la capacité de chacun à acheter où il le souhaite, on n’est pas des moutons.
Allons, soyons sérieux : il n’y a pas mort d’homme, la communauté ne semble pas en péril . Bravo M. Phal, youpala youpi
.
Metamorph dit:Y'a des moments, je me demande ce que je fous là tant y'a des gens momifiés de l'intérieur !
Pas faux !
Heureusement il y a le reste du site

DuncanIdaho dit:Je vois que quel que soit le site ou le forum, le débat est toujours le même dès que l'essor rend la démarche commerciale nécessaire... Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à comprendre les critiques.
Tout ça pour quoi ? Pour un petit bouton qui, quoi qu'on en dise, reste très discret et ne gêne pas la navigation. Whaou, Tric Trac est changé à jamais, c'est la mort de la communauté.
Il a du falloir à peu près un quart d'heure à M. Phal pour accéder à la requête de mettre en rouge le bouton quand le jeu n'est pas dispo chez Descartes, preuve qu'il est ouvert aux suggestions si elles sont réalisables. Il semble aussi ouvert aux propositions des autres boutiques dont la balle est dans leur camp si elles en ont les moyens et l'envie.
Je trouve aussi insultant pour l'ensemble de la communauté de remettre en cause la capacité de chacun à acheter où il le souhaite, on n'est pas des moutons.
Allons, soyons sérieux : il n'y a pas mort d'homme, la communauté ne semble pas en péril. Bravo M. Phal, youpala youpi
.
Merci !!!

Tout est dit... le reste, on s'en tamponne !!!
DuncanIdaho dit:Je trouve donc insultant pour M. Phal de remettre ainsi en cause son intégrité.
S'il y a bien un point sur lequel tout le monde est d'accord, c'est bien le contraire de cela...
O'Cédar dit:DuncanIdaho dit:Je trouve donc insultant pour M. Phal de remettre ainsi en cause son intégrité.
S'il y a bien un point sur lequel tout le monde est d'accord, c'est bien le contraire de cela...
Je n'ai pas l'impression que ceci soit évident pour tous. Je ne dis pas que tous ceux qui critiquent la remettent en cause, heureusement (certaines réflexions sur les inconvénients du système sont formulées avec une politesse très respectable), mais il y a quelques commentaires ici ou là qui, si j'étais M. Phal, me resteraient en travers de la gorge.
Heureusement, il semble bien plus zen que moi

Pfiouuu ! on commence à tout mélanger là !
En tout cas moi personnellement tout seul dans mon coin, je n’ai jamais remis en cause l’intégrité de Mr Phal et ça ne m’a même pas traversé l’esprit !
D’autre part Metamorph, libre à toi d’applaudir à tout changement et de tout accepter sans rien dire ni penser (la vie doit être simple pour toi) mais personnellement je réfléchis et quand quelque chose m’embête ne serait-ce qu’un peu, je le dis et j’en discute… parce qu’après tout c’est le principe même d’un forum il me semble, non ?
Après si en plus on voit tout en bien/mal comme toi, forcement ça simplifie les choses de façon extrêmement naïve et çe ne fera que former des camps si opposés que la discussion ne pourra plus exister (les “grincheux” et les “toujours contents” !)
Gaffo
Gaffophone dit:
D'autre part Metamorph, libre à toi d'applaudir à tout changement et de tout accepter sans rien dire ni penser (la vie doit être simple pour toi) mais personnellement je réfléchis et quand quelque chose m'embête ne serait-ce qu'un peu, je le dis et j'en discute... parce qu'après tout c'est le principe même d'un forum il me semble, non ?![]()
Ah mais, je suis pour la critique, lorsqu'elle constructive. Je n'accepte pas "tout sans rien dire", loin de là.
Cependant je m'insurge quand je vois des réactions excessives comme celle d'Ivy !
C'est l'art de blesser que je n'accepte pas.
Gaffophone dit:
Après si en plus on voit tout en bien/mal comme toi, forcement ça simplifie les choses de façon extrêmement naïve et çe ne fera que former des camps si opposés que la discussion ne pourra plus exister (les "grincheux" et les "toujours contents" !)
Je ne suis pas manichéen à ce point et ne critique pas ceux qui sont en désaccord même partiel avec ce bouton. Seulement il faut demeurer diplomate, alors quand je lis certains messages agressifs je ne peux rester muet.
DuncanIdaho dit:Heureusement, il semble bien plus zen que moi.
A mon avis, c'est parcequ'il a bien pesé le pour et le contre, qu'il a pris cette décision en connaissance de cause, qu'il s'attendait à ce qu'il y ait des craintes... Au final, les seules critiques auxquelles il fait le sourd ne sont que l'expression de différentes craintes, qu'il avait forcément mis dans la balance...
Comme il faut bien que quelqu'un tranche ici, il vaut mieux que ce soit lui...
Pour l'instant, il continue à avoir mon entière confiance dans ses jugements... On verra comment évoluera TT, mais je ne crois pas que ce petit bouton ait autant de conséquences que ça...
Tiens, je m'en vais faire un sondage, pour voir... [edit] un modo peut-il lancer un sondage pour savoir si la communauté est globalement pour ou contre la décision de M.Phal telle qu'elle a été présentée dans la brève? Ce sondage n'aura pas un but référendaire, M. PHal restant seul arbitre en la matière, mais ça pourrait être intéressant de voir l'avis de ceux qui ne s'expriment pas forcément...
Metamorph dit:Gaffophone dit:
D'autre part Metamorph, libre à toi d'applaudir à tout changement et de tout accepter sans rien dire ni penser (la vie doit être simple pour toi) mais personnellement je réfléchis et quand quelque chose m'embête ne serait-ce qu'un peu, je le dis et j'en discute... parce qu'après tout c'est le principe même d'un forum il me semble, non ?![]()
Ah mais, je suis pour la critique, lorsqu'elle constructive. Je n'accepte pas "tout sans rien dire", loin de là.
Cependant je m'insurge quand je vois des réactions excessives comme celle d'Ivy !
C'est l'art de blesser que je n'accepte pas.
Sur ce coup j'utilise mon joker car je pense que nous ne sommes pas au courant de toutes les données... et cela ne nous regarde pas !

Gaffo
Metamorph dit:DuncanIdaho dit:Je vois que quel que soit le site ou le forum, le débat est toujours le même dès que l'essor rend la démarche commerciale nécessaire... Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à comprendre les critiques.
Tout ça pour quoi ? Pour un petit bouton qui, quoi qu'on en dise, reste très discret et ne gêne pas la navigation. Whaou, Tric Trac est changé à jamais, c'est la mort de la communauté.
Il a du falloir à peu près un quart d'heure à M. Phal pour accéder à la requête de mettre en rouge le bouton quand le jeu n'est pas dispo chez Descartes, preuve qu'il est ouvert aux suggestions si elles sont réalisables. Il semble aussi ouvert aux propositions des autres boutiques dont la balle est dans leur camp si elles en ont les moyens et l'envie.
Je trouve aussi insultant pour l'ensemble de la communauté de remettre en cause la capacité de chacun à acheter où il le souhaite, on n'est pas des moutons.
Allons, soyons sérieux : il n'y a pas mort d'homme, la communauté ne semble pas en péril. Bravo M. Phal, youpala youpi
.
Merci !!!![]()
Tout est dit... le reste, on s'en tamponne !!!
+1
DuncanIdaho dit:O'Cédar dit:DuncanIdaho dit:Je trouve donc insultant pour M. Phal de remettre ainsi en cause son intégrité.
Je n'ai pas l'impression que ceci soit évident pour tous.
+1
slim… ou l’art de la synthèse !
Ok…
Ayé!
J’ai créé un sondage dans la section “Vous Dites” (impossible de créer un sondage dans “Question sur le site”…).
Je suis curieux de voir la tendance globale des avis…
héhéhé…
Moi, je passe juste pour dire que Tric trac, c’est le territoire de Mr Phal, qu’il y fait ce qu’il veux et c’est tant mieux paske c’est vachement bien de chouette TT… Et que pour ceux que ca emmerde… Mr Phal devrait leur rappeler a la bonne vieille méthode que TT, c’est chez lui !!
pierolalune dit:héhéhé...
Moi, je passe juste pour dire que Tric trac, c'est le territoire de Mr Phal, qu'il y fait ce qu'il veux et c'est tant mieux paske c'est vachement bien de chouette TT... Et que pour ceux que ca emmerde... Mr Phal devrait leur rappeler a la bonne vieille méthode que TT, c'est chez lui !!
Oui les mécontents et les étrangers dehors, la pensée unique tout ca...
bravo, belle intervention, un talent qui s'exprime

BdC
Voilà un magnifique sens du raccourci et de la synthèse… Mais je te laisse dire Bdc… Paske, dans le fond, le débat, il est stérile… Et me faire passer pour un fachiste… Ma foi… Ca me fait vraiment rigoler…
pierolalune dit:Voilà un magnifique sens du raccourci et de la synthèse... Mais je te laisse dire Bdc... Paske, dans le fond, le débat, il est stérile... Et me faire passer pour un fachiste... Ma foi... Ca me fait vraiment rigoler....
Je suis d'accord sur le raccourci facile et sur la forme qui n'est pas très... élégante dira-t-on

Par contre sur le fond je rejoins un peu BdC (cf mes interventions plus avant)
Gaffo
pierolalune dit:Voilà un magnifique sens du raccourci et de la synthèse... Mais je te laisse dire Bdc... Paske, dans le fond, le débat, il est stérile... Et me faire passer pour un fachiste... Ma foi... Ca me fait vraiment rigoler....
Qui te fait passer pour un fachiste ? Tu invites ceux qui ont un point de vue divergent à passer pour des parias et à foutre le camp. Ne penses tu pas que c'est toi qui provoque une réaction epidermique et ne penses tu pas que ton dessin est au final bien plus provoquant que la totalité de mes remaques réunies ?
BdC
Le dessin en question nous confirme simplement qu’on ne peut pas lutter contre un homme qui a trois queues de cheval.
Vinz dit:Comme il faut bien que quelqu'un tranche ici, il vaut mieux que ce soit lui...
Exactement. Gouverner, c'est choisir, et pas forcément entre les meilleurs choix. Evidemment, on veut tous du gratos et du libre de l'espace marchand - et écrivant depuis firefox sous linux je suis le premier à le revendiquer (et surtout à l'appliquer). Si tout n'a pas de prix, tout a un coût, et TT n'y échappe pas. Après, les solutions sont connues : accès payant, bandeaux pub, partenariats. Aucun n'est idéal et le compañero Phal a tranché pour que l'essentiel soit préservé et que lui puisse en vivre décemment. La limite du gratuit, c'est l'esclavage.
Maintenant, en plus d'avoir un coût, TT a une valeur, constituée par les apports des joueurs. Il serait délicat de les marchandiser, ça justifierait quelques réactions. Mais je ne crois pas que le Barbudo en soit arrivé là.
Enfin, pour ceux qui ne s'y font vraiment pas, firefox + adblock et le monde redevient pur.
Tout ça parce que le marché du jeu grossit et devient “normal”.
Et vous savez quoi ? C’est bien.