Tric Trac et le grand Capital !

:lol: :lol: :lol: Tout vos nouveaux avatars me font bien rire! :lol: :lol: :lol:

Vinz dit::lol: :lol: :lol: Tout vos nouveaux avatars me font bien rire! :lol: :lol: :lol:

On fait de la propagande ! :mrgreen:
Monsieur Lapin dit:Le dessin en question nous confirme simplement qu'on ne peut pas lutter contre un homme qui a trois queues de cheval.

Alors ca fait la deuxième crise de rire en 5 minutes après BDC et son avatar... Je sens que la soirée s'annonce joyeuse.

Si on pouvait éviter les termes de fascistes & cie afin d’éviter un joli point Godwin et la CaT en même temps, ça serait bien :!:

Guyomar dit:Si on pouvait éviter les termes de fascistes & cie afin d'éviter un joli point Godwin et la CaT en même temps, ça serait bien :!:

Tiens je la connaissais pas celle là.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

J’adore ce thread.
Il prouve que l’argent, chez nous, c’est pas simple d’en parler.

TT c’était Docteur Mops et Monsieur Phal. Maintenant, c’est Monsieur Phal. Il gère tout ça, développe, tourne des vidéos rigolotes, gère l’hébergeur…

Il fait un bouton qui va lui permettre de rentrer dans ses frais et peut etre de gagner un peu de sous. La belle affaire !

C’est normal de gagner des sous quand on bosse non ?
Payer une cotisation “volontaire” ? Mais cela ne marche pas en france, vous en connaissez des sites qui marchent comme ça ? Et ce n’est peut être pas l’ambition de Monsieur Phal de financer son site avec des pourboires. S’il prefere les commisions, c’est son problème !

Quand je vois tout le débat j’ai l’impression qu’on est OBLIGE d’aller sur TRIC-TRAC et d’appuyer sur ce bouton. Mais c’est pas vrai rassurez moi !

Il est normal que les choses évoluent. C’est comme cela partout. Et celui qui décide comment cela évolue sur TT, ici, dans les grandes lignes, c’est PHAL. C’est lui qui bosse, c’est lui qui paye, c’est lui qui a les clefs.

Le nombre d’endroits ou j’aimais aller et ou je n’aime plus aller est immense. Ils ont évolués dans un autre sens que moi… Ces lieux ont été remplacés par de nouveaux endroits, de nouvelles découvertes. Mais je ne me suis jamais senti “chassé” d’un lieu qui ne me plaisait plus, c’est moi qui les ai “chassé” de ma fréquentation.

En tout cas… Tout ça pour ça… Cela me semble démesuré.

thespios dit:
Guyomar dit:Si on pouvait éviter les termes de fascistes & cie afin d'éviter un joli point Godwin et la CaT en même temps, ça serait bien :!:

Tiens je la connaissais pas celle là.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Et elle se verifie si souvent...

K O N G
Mitsoukos dit:nier tous ceux qui rentrent et alimentent les fiches de jeux de la base, tout ceux donc qui ont contribué à faire de Trictrac ce qu'il est et qui interesse maintenant tellement les annonceurs.

monsieur phal, vous voulez bien effacer toutes les fiches que j'ai créées svp ?
parce qu'on ne peut pas le faire soi-même, évidemment.

les fiches, les descriptifs et toutes les photos.

je ne bosse toujours pas pour asmodée :lol:
ivy dit:
je ne bosse toujours pas pour asmodée

Tu peux éditer quasi tout... donc suffit pour toi, de modifier tes avis et le reste.
ivy dit:
Mitsoukos dit:nier tous ceux qui rentrent et alimentent les fiches de jeux de la base, tout ceux donc qui ont contribué à faire de Trictrac ce qu'il est et qui interesse maintenant tellement les annonceurs.

monsieur phal, vous voulez bien effacer toutes les fiches que j'ai créées svp ?
parce qu'on ne peut pas le faire soi-même, évidemment.
les fiches, les descriptifs et toutes les photos.
je ne bosse toujours pas pour asmodée :lol:

Tu veux une commission toi aussi ?
ça va pas faire gras à la fin...

(c'est de la provoc pour rire)

Ivy…

:|

… non rien…

Bon je cite du Richard, comme j’aurais pu citer du Métamorph ou du Mitsoukos, etc… Ils écrivent pas que des conneries.

Richard dit:Hé ben dis donc !
A noter que je n’ai parlé que de modérer ses critiques (celles déjà évoqués et celles à venir)… avec le savoir vivre et le respect du à un hote.

C’est bien ça le respect.
Richard dit:La vivacité des reactions montre que d’un coté y a une appropriation probablement légitime, mais en tout cas affective.

Donc on ne peut rien faire contre le premier point c’est humain, des fois les sentiments prennent le dessus.
Richard dit:D’un autre coté, y a une projection idéaliste de ce que devrait devenir TT ou ne pas devenir.

C’est bien les idéaux aussi.
Richard dit:Moi, voyez-vous si j’invitais des amis chez moi afin de leur montrer le début de mes travaux d’amménagement de ma future salle de jeu, j’accepterais volontier des conseils, un coup de main, voir un avis mais probablement pas de remarques sur mes choix.

Si tu as accepté un coup de main pour qu’ils te construisent des meubles (et te les offres), et plus tard tu utilises pas les meubles comme il leur plaisent. Il est humain qu’ils le disent de manière plus ou moins forte (d’autant plus qu’ils ne peuvent rien y faire).

L’important est que si ya des mots forts qui sont utilisés cela montre un amour tout aussi fort. Après tout le monde connais ça place ici (du moins je l’espére) et restera quoiqu’il arrive sur TT.

Car on a peut être pas le même maillot mais on a tous la même passion.

ivy dit:monsieur phal, vous voulez bien effacer toutes les fiches que j'ai créées svp ?

Ces fiches tu les as crées pour M. Phal ou pour nous ?

Je viens (enfin) de tout rattraper : la brève et ses commentaires, et ce thread.
J’avais entendu parler du changement avant de le voir, donc je n’ai pas vu le bouton au tout début, mais je sais qu’il a déjà évolué. Je ne parlerai donc que de ce que je vois aujourd’hui, là, maintenant. :pouicdeguise:

Mon sentiment serait plutôt dans le genre “tant pis tant mieux” (ou le contraire). Je trouve dommage qu’il faille de la publicité, mais c’est comme ça. La solution finalement adoptée par M.Phal me paraît convenable en soi, et elle répond au besoin, donc je n’ai rien à y redire. :roll:

Quand j’ai été voir une fiche de jeu pour me rendre compte de l’étendue des dégâts, je m’attendais à pire mais j’ai finalement été rassuré. Les couleurs et les textes sont explicites : Reservoir Jeux est une boutique partenaire, et rien de plus. La liberté d’expression est conservée, et en regardant une fiche où j’avais participé, je n’avais pas l’impression d’avoir oeuvré pour cette boutique.

Après je regrette que ce soit cette boutique qui soit là, j’ai l’impression de voir Asmodée partout dans le paysage ludique français, mais qu’y puis-je ? Ce sont eux qui ont les sous, qui ont répondu présent ou ont tendu cette perche, c’est comme ça. Après, vivement qu’il y en ait d’autres, et puis TT aura encore plus de sous :twisted:

Si le bouton vert est bien là où il est car on peut le considérer comme un service et il doit donc rester facilement repérable par ceux qui voudraient acheter et n’iraient pas forcément voir tout en bas où il y a déjà pas mal de choses, j’aurais préféré que le rouge soit relégué ailleurs car il n’est plus qu’un bandeau publicitaire déguisé. Cependant dans ce genre d’accord, je suppose qu’ils ont dû payer plus cher et méritent donc une meilleure exposition, enfin tout ça c’est commercial, et tel quel ça ne m’empêchera pas de dormir.

Enfin, je suis un habitué d’une autre boutique dont je parle autour de moi, et je continuerai. Ce n’est pas ce bouton qui changera mes habitudes, ni celles de personne je pense. Il servira surtout aux visiteurs occasionnels qui n’ont pas encore leurs habitudes, justement.

Voilà, la vie sur Tric Trac continue, et je vais maintenant aller plutôt discuter jeux :wink:

En cliquant sur le bouton vert de reservoir jeux, on peut payer en pouic d’or ou en pouic d’argent ?

Je suis allé jeter un oeil au sondage dans la rubrique “Vous dites”…

Le problème est que le sondage est trop directif : j’ai répondu être contre… Mais ce n’est pas exactement ça : je suis contre l’idée d’un fournisseur agréé, d’une sorte de sponsor officiel… :?

Trictrac a toujours rimé avec passionné pour moi (je sais, ça rime pas vraiment en fait!) et le fait d’avoir un sponsor officiel donne l’impression que Trictrac devient un “sous-traitant”, perd son indépendance… :evil: Et Monsieur Phal a beau dire que non, ça change rien : on parle pas de la même chose! Il conserve certes son indépendance au niveau du contenu, mais avec ce lien unilatéral vers un vendeur de jeux, on a l’impression que Trictrac n’est qu’une façade destinée à amener les gens vers un site de vente! :x
D’où je pense les vives réactions suscitées par le simple ajout d’un bouton… Trictrac, c’était la famille, la communauté du jeu, les potes, les passionnés : on a l’impression que ça devient un business… (j’ai bien dit l’impression!)

Donc, :pouicnul: au capitalisme exacerbé mais :pouicok: à un lien indiquant plusieurs marchands (qui paieraient tous un chtit quelque chose…) car cela répond à une réelle demande apparemment!
Une page, plein de liens, l’internaute choisit! Il peut alors librement aller d’un site à l’autre, comparer les prix, les disponibilités, etc…
Du coup, les deux problèmes évoqués par Mister Phal sont résolus (les gens ont des liens et ne le bombardent plus de mails pour savoir où acheter tel ou tel jeu, et Trictrac récupère des sous via les abonnements de tous les sites qui souhaitent apparaître dans la page de lien de Trictrac…) et le débat est enfin bouclé! :lol:

C’est pourtant simple, non? :kingpouic:

samuel2277 dit:C'est pourtant simple, non? :kingpouic:

yep... sauf si clause d'exclusivité... :modopouic:
Heuhh dit:Bon je cite du Richard, comme j'aurais pu citer du Métamorph ou du Mitsoukos, etc... Ils écrivent pas que des conneries.

Humm...c'est bien parce que c'est toi parce que je ne suis à deux doigts de mal interpreter ta phrase surtout sur un débat dans lequel je me suis refusée de rentrer :mrgreen:

Les deux seules interventions que j'ai faites sont pour exprimer mon désaccord quant à la vision de Richard sur la communauté (invité ou membre actif ?) et sur les gens qui ont un avis différent et qui l'exprime.

A ce propos, je précise également que j'ai été plusieurs fois cité mais mes propos ont été sorti de leur contexte. Ils s'adressaient à Richard et non à Mr Phal.

C’est pas parce que des gens sont en désacord que forcément l’un des 2 dit des conneries.

monsieur phal, vous voulez bien effacer toutes les fiches que j’ai créées svp ?
parce qu’on ne peut pas le faire soi-même, évidemment.

les fiches,les descriptifs et toutes les photos.