Si, tu peux très bien le faire toi-même dans ton accès membre si tu ne trouves pas ça ridicule…
ivy dit:monsieur phal, vous voulez bien effacer toutes les fiches que j'ai créées svp ?
parce qu'on ne peut pas le faire soi-même, évidemment.
les fiches,les descriptifs et toutes les photos.
Commence donc par retirer de ton profil les boutons menant vers ta ludo perso, tes parties et tes avis. Puis effacent complètement tes avis et ta ludo perso (ça tu peux le faire toi même).
Enfin tu pourras retirer le "bouton" publicitaire menant vers ton blog.
Et cet avatar, féminisation du Pouic, semble plus que douteux tant il fait de la réclame indirect à Descartes...
... Oh n'oublies pas, car il en va de même, de bruler tes tee-shirts TT !!
Le méchant Asmodée, prince du capitalisme démoniaque, viendra peut être se flagéler devant ta porte pour implorer ton pardon.
Comment ça "y'a du sarcasme dans mes propos" ?
ivy dit:monsieur phal, vous voulez bien effacer toutes les fiches que j'ai créées svp ?
parce qu'on ne peut pas le faire soi-même, évidemment.
A forece je commence à croire que ce n'est pas du 23ème degré

Ca fait peur.
Je ne sais pas si c’est une question de degré.
C’est peut être simplement sa façon d’exprimer ses inquiètudes.
Mitsoukos dit:Je ne sais pas si c'est une question de degré.
C'est peut être simplement sa façon d'exprimer ses inquiètudes.
Il y a sans doute un degré... de prétention. J'y lis une obstination désagréable... pas une inquiétude.
Ca serait cool si on arrêtait de s’insulter et d’être désagréable parce qu’on est pas du même avis !!
Ca prend quand même des proportions incroyables pour une connerie, non ?
Vu la quantité de réponses qui suscite ce post, on sent que beaucoup se sentent concernés, tant mieux car rien n’est pire que l’indifférence.
Tant pis pour ce fameux bouton car une pub supplémentaire est toujours une publicité de trop pour moi. De plus j’aime que mes loisirs ou mes centres d’interêt restent au maximum sans pubs.
Après juger de son utilité pour le site est totalement hors de propos vu que je n’ai aucune idée du coût d’un site et encore moins de ce que peut rapporter cette nouvelle publicité.
Dernier regret, le choix du partenaire, qui n’est jamais et de loin mon premier choix pour l’achat de jeux. Car les néophytes dans l’achat de jeux sur Internet ne seront pas orientés vers les sites idéaux selon moi et cela est dommage.
En résumé, plutôt contre par principe, même si cela ne me gène pas plus que ça car le bouton ne m’agresse visuellement parlant.
monsieur phal, vous voulez bien effacer toutes les fiches que j’ai créées svp ?
parce qu’on ne peut pas le faire soi-même, évidemment.
Vu la répétitivité de ce type de message, je vais considérer que ce n’est pas du second degré pas drole mais juste du premier degré bien lourd. Je trouve cela vraiment désolant de réagir comme ça pour montrer son désaccord en lieu et place de toutes discussions. Il est vrai que le dialogue, les échanges d’arguments bref lle débat d’idées, c’est tellement surfait de nos jours.
Beaucoup de bruit pour rien…
Deckard dit:Beaucoup de bruit pour rien....
je trouve que c'est dommage d'appeler "bruit" un ensemble d'interventions qui exprime les conceptions différentes de ceux qui animent et font le site.
les interrogations, les inquiétudes et les confrontations de point de vue sur un sujet qui touche l'évolution du site, me paraissent légitimes et les arguments qui sont développés me le semble tout autant. Après, chacun sa sensibilité.
de même, je trouve que "rien" s'adapte mal à ce que Monsieur Phal appelle lui-même, "un tournant dans l'histoire de Tric-Trac".
Aux vues des réponses qu'il a déjà fournies, j'imagine que les choix sont complexes et ses critères de décisions exigeants.
Un certains nombres de points ont l'air en cours d'aménagement...
à suivre, donc...
Il semblerait que ce tournant soit plutôt bien accepté puisque seulement 30% des votants se sont exprimés contre.
Mitsoukos dit:Il semblerait que ce tournant soit plutôt bien accepté puisque seulement 30% des votants se sont exprimés contre.
très intéressant ce sondage :
les 3 choix se tiennent presque à égalité.
pas de déséquilibre, donc.
Kouynemum dit:je trouve que c'est dommage d'appeler "bruit" un ensemble d'interventions qui exprime les conceptions différentes de ceux qui animent et font le site.
../....
de même, je trouve que "rien" s'adapte mal à ce que Monsieur Phal appelle lui-même, "un tournant dans l'histoire de Tric-Trac".
11 pages en deux jours... 150 interventions, topic vu plus de 3000 fois...
Ca fait du bruit. Pas dans le sens "bruit parasite", dans le sens, "ça bouge". Ca monte l'intérêt que porte la communauté à l'avenir du site.
On voit bien que les avis sont partagés. (Dans le sondage d'un autre topic, on a globalement 1/3 pour, 1/3 contre et 1/3 qui s'en fout)
Pour rien ?... bien évidemment non. Je citais juste du Shakespeare (Much ado about nothing en VO), sans vouloir abaisser, dénigrer, mépriser les membres de la communauté qui expriment leurs points de vue.
Maintenant, comme le font remarquer plusieurs d'entre nous, Tric-Trac est un espace privé. Il n'y a pas à ma connaissance de conseil d'administration.
Et c'est toute l'ambiguité de la situation. Parce que Tric-Trac a évolué sous l'impulsion d'un certain nombre de personnes, qui se sont investies dans la création d'un outil devenu exceptionnel, et qui d'un seul coût d'un seul, se retrouvent confrontées à une intrusion mercantiliste. On peut comprendre que ça puisse apparaître choquant.
Pour autant, s'il faut que le site vive, son administrateur doit faire en sorte que. A lui seul de trouver les moyens, les compromis, les solutions.
Donc, beaucoup de bruit, oui... pour rien, non... mais si on ne peut plus faire un brin d'humour, maintenant.... je vais devoir demander à Monsieur Phal de retirer les photos, avis et fiches que j'ai rédigés ?
Deckard dit: Je citais juste du Shakespeare (Much ado about nothing en VO)
je ne lis pas Shakespeare dans le texte, désolée.

et comme je suppose que je ne dois pas être la seule, c'est mieux de développer comme tu le fais maintenant.
Heuhh dit:C'est pas parce que des gens sont en désacord que forcément l'un des 2 dit des conneries.
Non, mais cela ne les empêche pas d'en dire !
D'autre part, la connerie, c'est subjectif : "on est toujours le con de quelqu'un d'autre".
Kouynemum dit:Deckard dit: Je citais juste du Shakespeare (Much ado about nothing en VO)
je ne lis pas Shakespeare dans le texte, désolée.![]()
et comme je suppose que je ne dois pas être la seule, c'est mieux de développer comme tu le fais maintenant.
Je précise aussi que la faute coût/coup était intentionnelle....

Ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y a pas encore eu de grève…
Kouynemum dit:Deckard dit:Beaucoup de bruit pour rien....
je trouve que c'est dommage d'appeler "bruit" un ensemble d'interventions qui exprime les conceptions différentes de ceux qui animent et font le site.
les interrogations, les inquiétudes et les confrontations de point de vue sur un sujet qui touche l'évolution du site, me paraissent légitimes et les arguments qui sont développés me le semble tout autant. Après, chacun sa sensibilité.
Aux vues des réponses qu'il a déjà fournies, j'imagine que les choix sont complexes et ses critères de décisions exigeants.
Un certains nombres de points ont l'air en cours d'aménagement...
à suivre, donc...
Ben... je trouve que c'est un peu "beaucoup de bruit pour rien". Sérieusement.
Ce site doit être financé et je ne trouve pas choquant que Mr Phal gagne sa vie éventuellement.
Alors si quelqu'un a une autre idée que les pub et les liens sur les boutiques qu'il le dise.
Franchement, une "cotisation", c'est pas vraiment sérieux, surtout en france et dans pratiquement tout les pays "non-anglo-saxons".
La pub et les liens, c'est l'évolution normal d'un site tel que celui ci qui grossi, qui réussi.
Les choses changent, les motivations, les contexts évoluent... je prefere avoir un TT qui rapporte des thunes à son webmestre que de n'avoir que des choix de type Ankou :
http://www.ankou.net/
Alors franchement oui, beaucoup de bruit pour rien et des positions "jusqu'auboutistes" perdantes.
Metamorph dit:Le méchant Asmodée, prince du capitalisme démoniaque, viendra peut être se flagéler devant ta porte pour implorer ton pardon.
Comment ça "y'a du sarcasme dans mes propos" ?
Attention! Je me suis fait rappeler à l'ordre pour le même genre d'humour vaseux!

Copyright dit:Ca prend quand même des proportions incroyables pour une connerie, non ?
C'est quoi la connerie en question? La décision de M. Phal?
Je pense que ce n'est pas ce que tu as voulu dire mais ta remarque peut prêter à confusion et en ce moment je crois qu'il vaut mieux tourner 7 fois son clavier dans sa bouche avant de taper.