Salut,
Première partie pour moi ce WE, à 3 joueurs, avec Dark Alley seulement. L’explication des règles a duré entre 30 et 40 minutes et la partie a duré 2h30. C’est sûr qu’il faut bien maîtriser les règles avant de les expliquer aux autres joueurs.
Le jeu m’a beaucoup plu, j’ai trouvé que les tours étaient plutôt fluides, on n’attend pas trop longtemps avant de jouer ses actions. Côté matos c’est du tout bon, tout est fait pour nous mettre dans l’ambiance.
Hello,
Je me demandais, j’ai vu que l’intégralité du jeu était dispo en fr sur Bgg, mais quel est le niveau et la quantité d’anglais à ingurgiter sur le jeu (pas les règles) ?
Merci
Lapinesco dit :Hello,
Je me demandais, j'ai vu que l'intégralité du jeu était dispo en fr sur Bgg, mais quel est le niveau et la quantité d'anglais à ingurgiter sur le jeu (pas les règles) ?
Merci
Bonjour Lapinesco,
Trickerion a deux niveaux de difficulté (sans compter l'extension Pouvoirs des Magiciens) :
- Jeu de base
- Dark Alley
Dans le jeu de base : pas de texte : 100% indépendant de la langue.
Dark Alley : le texte explicatif des pouvoirs des cartes spéciales de la Dark Alley. Donc assez important par contre pour y jouer dans ce mode...
a++
Manubis
Thanks, et si j’ai bien pigé l’extension “Dahlgaard’s Gifts” est plus que conseillé si on doit jouer à deux ?
Lapinesco dit :Thanks, et si j'ai bien pigé l'extension "Dahlgaard's Gifts" est plus que conseillé si on doit jouer à deux ?
J'ai pas encore essayé.
Je peux pas dire.
De mon côté, je galère à le sortir ce jeu...
Par contre la Dark Alley est infiniment mieux que le jeu de base : ce dernier laisse un peu les joueurs sur leur faim... le jeu a tendance à se terminer quand les "moteurs" des uns et des autres commencent juste à donner .
Snaf69, chez nos amis anglophones, a traduit l'intégralité des règles et des cartes en français.
J'ai donc imprimé, fait du découpage, sleevé les cartes et maintenant, j'ai un Trickerion complet "en français" nickel.
Sérieusement, on voit à peine que c'est du bricolage... Quel boulot abattu par notre ami Snaf69 pour la traduction et respecter les tailles et la mise en page : on dirait une vraie VF.
ça m'a pris un après-midi de tout préparer, fou que je suis, mais bon...
a++
Manubis
Ha comme même, il ya tant de cartes que ça ?
Bon, je crois que je vais passer faire un crochet chez mon crémier ce soir
Comme je devais aussi crocheter pour passer à la librairie chercher un max de livres, on va dire que “j’optimise”
Merci pour ta diligence !
Lapinesco dit :Ha comme même, il ya tant de cartes que ça ?
je suis aussi un peu lent...
trop perfectionniste...
Helo Lapinesco.
Alors oui l’extension est indispensable pour jouer à 2 je pense, sinon ça sera moins bon (moins de liens sur les cartes performances, toujours les mêmes zone bloquées sur le plateau etc.).
Elle est aussi indispensable car les pouvoirs de magiciens apportent un énorme plus au jeu et terme de variété.
Par contre en effet beaucoup de cartes…
- jeu de base : quelque chose comme 50 cartes d’affectactions speciales avec texte (je sais plus la quantité exacte mais c’est l’ordre d’idée)
- extension : environ 80 cartes de pouvoirs avec du texte, et quelque chose comme 10 cartes d’affectations speciales avec texte en supplément.
Je le dis à chaque fois mais ce jeu est une pépite, fonce
Merci de confirmer car j’ai le jeu sous le bras.
Pour l’extension, je me laisse un peu de temps car pres de 20€ en plus
Merci à vous !
Salut Lapinesco l’extension apporte certes du nouveau notamment les cartes pouvoirs de magicien toutefois je te conseille de jouer tes premières partie avec le jeu de base + dark alley c’est largement suffisant et riche
J’ai fait mes trois premières partie comme cela
Après pour jouer à deux le module duel de magicien semble en effet nécessaire
Merci à vous.
Pour le jeu de base si je veux sleever pour franciser, je dois taper dans quelle taille ?
Lapinesco dit :Merci à vous.
Pour le jeu de base si je veux sleever pour franciser, je dois taper dans quelle taille ?
Bonjour Lapinesco,
Pour les cartes :
Large (110 x 70 mm): Performance cards
Medium (59 x 91 mm): Trick and Magician Cards
Small (44 x 67 mm): Assignment, Dark alley, Power & Magician Poster cards
J'ai pris des Mayday et c'est nickel.
Après, pour le nombre des cartes, il faut vérifier sur la règle en anglais (la règle en français prend l'extension Dahlgaard's Gifts en compte il me semble...)
Astuce pour franciser : j'ai imprimé les planches des cartes qui sont regroupées en format A4 à une taille 97% sinon, après découpage, le papier dépasse un peu des coins arrondis (perfectionniste, j'ai dit...)
Ce soir, je mettrai ici une photo pour que tu puisses juger du résultat chez moi.
a++
Manubis.
De memoire, pour franciser le jeu de base, je dois juste m’occuper des small, good?
Encore merci
Lapinesco dit :De memoire, pour franciser le jeu de base, je dois juste m'occuper des small, good?
Encore merci
Oui.
Pour franciser la Dark Alley, seulement les small, les autres cartes sont les cartes Spectacle et cartes Tour de Magie : pas de texte (en pinaillant, juste le titre des Tours de Magie, mais rien de nécessaire pour jouer)
@CycyX : C'est sûr, très pratique... moi qui sleeve systématiquement les cartes de mes jeux, cette Geeklist est effectivement pour moi un passage obligé et en tête de mes favoris.
a++
Manubis.
Nickel, merci
Sinon pour le franciser sinon tu achètes les droits chez Pixie Games et tu l’édites en français ?
Pour info, je n’ai rien collé… juste glissé le papier dans le sleeve devant la carte.
Voilà ce que donne la francisation chez moi :
à gauche, le découpage (je suis pas adroit aux ciseaux…), au milieu la carte originale et à droite, une carte francisé.
a++
Manubis.
kakawette dit :Sinon pour le franciser sinon tu achètes les droits chez Pixie Games et tu l'édites en français ?
On y a bien pensé :)
Mais sur ces gros jeux, tu ne peux pas te permettre d'arriver trop longtemps après la VO
kakawette dit :Sinon pour le franciser sinon tu achètes les droits chez Pixie Games et tu l'édites en français ?
Bonjour Kakawette,
C'est aussi une idée...
ça s'envisage...
a++
Manubis.