Bonne nouvelle!
J’ai découvert en un de mes camarades un amateur de diplo. Je me suis donc empressé de lui proposer. Sa réponse (par e-mail, je n’ai pas réussi à la recontacter) est assez bizarre, annonçant sa participation à défaut d’autre personne pour faire le 9e joueurs (bizarre car, pour un TdF à 9, on ne tergiverse pas tant).
Donc, dans tous les cas, la partie pourra avoir lieu à 9. Mais si un autre joueur est intéressé, c’est toujours possible.
Bonne nouvelle en effet!
Considérons donc que la partie est maintenue.
Je crois que nos commentaires stratégiques ont quelque peu refroidi les nouveaux joueurs. Il faut pas avoir peur comme ça, on joue juste pour le fun et la dimension diplomatique du Trône de Fer peut tout faire basculer! ![]()
Dans la famille mauvaise nouvelles je voudrais Eithelgul…bonne pioche.
Voila je me suis fait une entorse. Donc ca me fait un peu chier de venir si loin. Néanmoins si le TDF à 9 est maintenu je me force (c’est pas tout les jours qu’on peut tenter l’expérience).
Par contre si c’est pas garantie à 110% qu’on soit neuf et qu’on joue, je passe mon tour aussi et je me repose.
Voila, Merci de me tenir au courant.
Hum, on devrait se donner jusqu’à ce soir minuit pour décider si la partie aura finalement lieu ou pas.
Ce qui n’empêche pas les irréductibles à se rassembler malgré tout (mais dans ce cas je te laisse gérer, Zoucti, c’est quand même chez toi que ça se fera…).
Donc si ce soir minuit il manque toujours quelqu’un, on laisse tomber. Ca vous semble correct ![]()
Salut à tous,
Je suis le dit condisciple de Zoucti ![]()
Je lui ai dit de m’ajouter s’il ne trouve pas quelqu’un d’autre, et cette réponse lui a visiblement causé un trouble plus grand que ce que j’escomptais.
Pour expliquer ma réponse, en fait, je n’aime pas trop être le seul newbie d’un jeu (je n’ai jamais joué au trône de fer), surtout parce que je n’aime pas perdre en fait ![]()
Mais rassurez vous, je serais très heureux d’être parmis vous, et puis, c’est en forgeant qu’on devient forgeron (cela dit, je veux devenir énarque et pas forgeron
)
Eithelgul peut donc se forcer, nous serons bien 9.
Un futur énarque au Trône de Fer, on va se faire rétamer sur la partie politique!
A moins que quelqu’un ne se désiste, la partie aura donc lieu. Manifestez-vous auprès de Zoucti si vous n’avez pas toutes les instructions pour vous rendre sur place, svp.
Et à dimanche! ![]()
EXCELLENT!!!
Ah oui, moi en fait je viens que si je joue Barath…
Bon ok, c’est pas drole…
Par contre tu n’as pas édité l’heure de rdv sur le premier post. Du coup c’est quelle heure?
Kerri dit:Salut à tous,
Je suis le dit condisciple de Zoucti
Je lui ai dit de m'ajouter s'il ne trouve pas quelqu'un d'autre, et cette réponse lui a visiblement causé un trouble plus grand que ce que j'escomptais.
Pour expliquer ma réponse, en fait, je n'aime pas trop être le seul newbie d'un jeu (je n'ai jamais joué au trône de fer), surtout parce que je n'aime pas perdre en fait
Mais rassurez vous, je serais très heureux d'être parmis vous, et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (cela dit, je veux devenir énarque et pas forgeron)
Eithelgul peut donc se forcer, nous serons bien 9.
Bon courage pour cette première partie de Trone de fer.
De toute facon, c'est tous des gros nul tu verras
Bon je m'en vais avant de me faire taper.
Ps: si tu m'as pas reconnu c'est Jean
cool …
je suis presque newbies aussi avec 1 seule partie
judograal dit:Par contre tu n'as pas édité l'heure de rdv sur le premier post. Du coup c'est quelle heure?
Ah très juste. Zoucti, tu avais proposé 11h dans un post précédent.
Avec chacun sa pitance.
Je suppose qu'on part là dessus, arrivée à 11h ou peu après.
Est-il possible de prendre de quoi se sustenter près de chez toi (un McDo, une auberge…)?
Faudra pas oublier de dire où ca se trouve précisement…
Il y a un centre commercial (un vrai) à Val de Fontenay vers l’opposer de la direction où il faut aller pour aller chez moi. Sinon, je devrais prévoir un peu de lentilles pour que l’on ai du chaud.
Pour venir, je t’envoi un MP.
Pour ceux qui viennent en bus de Val de Fontenay, l’arrêt vient d’être déplacé (toutes ces explications pour rien) pour cause de travaux. Il se situe donc à l’endroit d’où arrive le bus de Rosny-sous-bois (sauf qu’il est en sens inverse), c’est à dire au nord croisement de la rue Jean Jaurès et Lavoisiér, sur la rue Jean Jaurès.
Bon…
Désolé mais finalement je ne vais pas pouvoir …
… retrouver les informations hypra-complètes sur le lieu de RDV dans tous mes messages.
Je suis donc preneur d’un forward pour récupérer à nouveau tout ça.
Thanks
++
Je t’envoie ça Piesstou
.
Sinon, je viens de regarder la map et c’est clair que ça change énormément, surtout pour les maisons qui généralement souffrent énormément sur la Bataille de Rois (Lannister et Martell donc). Par contre ça va pas être facile pour le Tully je pense alors que le Stark m’a l’air bien tranquille quand même.
Par contre ça me paraît super chaud de monter à 7 forts avant la fin de la partie quand on voit jusqu’où il faut aller les chercher pour certaines maisons (notamment pour les Martell-Tyrell).
J’ai trouvé un pdf qui récapitule les cartes héros de chaque maison de la Bataille des rois, j’essaie de penser à le prendre pour demain. Même s’il n’y aura pas les héros des 3 nouvelles maisons, ça permettra ptet de gagner un peu de temps lors des combats.
Ybaeth dit:Je t'envoie ça Piesstou.
Par contre ça me paraît super chaud de monter à 7 forts avant la fin de la partie quand on voit jusqu'où il faut aller les chercher pour certaines maisons (notamment pour les Martell-Tyrell).
D'où l'interêt de la carte qui met fin à la partie de facon précipité, et ainsi qui peut permettre à une maison en tête (mais qui galaiera à atteindre les 7) de gagner tout de même.
Zoucti dit:Il y a un centre commercial (un vrai) à Val de Fontenay vers l'opposer de la direction où il faut aller pour aller chez moi. Sinon, je devrais prévoir un peu de lentilles pour que l'on ai du chaud.
J'essairai de le trouver avant d'arriver, car j'ai pas gd chose chez moi.
ok ca marche. A dimanche…
Sympa cette partie à 9 !
Merci à toi Arnaud de nous avoir recu.
Beus “Martell”
Je suis finalement rentré pas trop tard ! Cool ! (Il me semble que c’est les vacances de février depuis vendredi sur Panam’, non ? Parce que c’est peut-être pour ça du coup
)
Effectivement voilà une très bon dimanche passé autour d’un jeu sympa avec des joueurs sympas également ![]()
Merci beaucoup à Arnaud pour l’accueil et le plat chaud du midi, et à tout le monde pour la partie dans une très bonne ambiance.
Le jeu à 9 est intéressant, la map est superbe, les spécificités des peuples (ordres uniques, cartes, positions…) donne pas mal d’intérêt à tout ça.
Je ne reprocherai finalement que les points suivants :
Un contexte un peu trop statique.
Après quelques tours, et malgré un développement pas trop mauvais, il est inévitable de se prendre une grosse claque de tous ses voisins et de se retrouver à poil sur ses positions de départ. Cet effet “retour à la case départ” est un peu frustrant surtout que la map, suivant quel peuple on joue, propose parfois des possibilités de déplacement un peu complexe et longue pour pas grand chose en retour, genre pas de villes/forteresses, et comme la victoire se joue à 7 villes… autant dire que c’est pas gagné, voire supra difficile pour ne pas dire quasi-impossible pour certains ![]()
J’ai également eu l’impression que toute la partie OUEST de la map était ainsi pas mal dépourvue de Forteresses (généralement on en avait 3, voire 4 max et puis voilà) tandis que la partie EST (vers le joueur Aryn) en comportait une sur une case sur deux quasiment.
Alors certes, les choix d’Alliance de départ ainsi qu’une meilleure connaissance de ces points pourraintt corriger un peu tout ça, mais ça m’a paru un peu déséquilibré sur ce point.
Pour le reste, j’ai trouvé le jeu plutôt pas mal (sans non plus être ultra-fan) et remettrait bien ça plus tard, notamment à 5 ou 6 joueurs pour voir un peu le jeu “normal” et me faire une idée plus précise.
Bon OK ça n’arrive pas à la hauteur d’un “TI3 + SE” mais ça reste très bon malgré tout.
Encore merci aux 8 autres poulets pour cette partie, et @ bien autour d’une autre partie avec plaisir ![]()
Y’en a parmi vous qui seraient tentés par un “Age de la Renaissance” et aussi un “Twilight Imperium 3” très prochainement ? ![]()
(les règles n’étant vraiment pas plus complexes que celles de Trône de Fer)
-=Piesstou=-
… Seigneur Lannister qui se sera quand même fait Port Réal, et toc ! ![]()
Merci à toi pour le pit stop imprévu.
Il est a à noter que j’ai un magnifique “Val de Fontenay” que j’avais prévu pour le retour…
Je vais etre obligé de revenir Arnaud ![]()