Ara Qui Rit dit:Je comprends ton ressenti adel10. J'ai choisi ce jeu en connaissance de cause, en sachant aussi que je pourrai y jouer avec ma compagne (j'aime pas ce mot mais bon...).
On en est qu'au scénario de fouille (4 ou 5 je sais plus) qu'elle a trouvé un poil fastidieux (niveau fouille justement).
Pour ce qui est du hasard, il y en a, oui (mais dans ce type de jeu je trouve ça salutaire, propice aux rebondissements) mais je le trouve relativement contrôlable (avec les points de PC supplémentaires qu'on peut investir entre autres). Bref, ce côté ne me gène pas.
Dans mon cas j'ai l'occasion d'y jouer régulièrement (si ce n'est souvent) et le jeu devient de plus en plus fluide. En plus, j'ai tendance à jouer au feeling, sans trop de calculite.
Peut-être que j'en reviendrai, comme tu dis; pour l'instant le jeu colle bien avec ce que j'en attendais. (Désolé de m'étendre un peu trop sur un jeu précis dans un post qui ne lui est pas particulièrement dédié(.
aparte, âmes puristes sensibles: ne pas lire
Je pense que pas mal de points peuvent être allégés à peu de frais pour ceux qui trouvent le jeu parfois un peu "poussif". Je pense encore au système de fouille par exemple.
attention quand je parle de hasard je ne parle absolument pas de ER ( bien qu'il y'en ai un peu) je parle de jeu genre marvel heroes, corunea ou conan etc..., pour moi le hasard dans ER n'intervient qu'entre joueur de même niveau.