Trop de couleurs distrait le spectateur

Jacques Martin, sors de ce corps!

non il n’y aura qu’un gagnant.
cela permet de réintégrer des jeux tardivement présentés

Tu serais  au RSA , toi, que ça ne m’étonnerait guère…

Tric TracEt ce pourrait être celui là!!! Je ne le connais pas, mais il envoie du level pour un jeu de 2021!

Ah bah si on a même le droit aux jeux gris !!! 

Tric Trac

Je me tâte à créer le classement des jeux gris qui, si on y regarde de plus près, composent la strate supérieure des jeux marron: encore plus austère, encore plus long, encore plus profond, encore plus marron.

Tout le monde mérite un 10 ! Bon dimanche, sous vos applaudissements

Mais un jeu récent a-t-il le droit d’avoir l’attribut maronnasse ?

Je t’ai dégoté un petit tapis à mettre devant ta cheminée, cher bachi.

Tric Trac

S’il respecte la philosophie, oui j’imagine

Tric Trac
Et ça, c’est pas marron ça ?

Faut suivre
pour le titre final, les jeux beiges sont admis (suivant la jurisprudence Darwin’s, le jury n’est pas sectaire, bien obligé). Du coup j’imagine que les jaunes sont admis.
pour les gris par contre c’est niet.

bachibouzouk dit :
pour les gris par contre c’est niet.

Gnié gnié gnié

Tric TracBon, Palais Royal a également toutes les couleurs requises! Et pas un poil de gris!

Tric TracEt clui ci, il mérite pas un prix du jury, hein? Du jaune au marron, c’est y pas beau, ma bonne dame?

Même pas un Feld (Bruges)ou un Wallace (Auztralia) sur le podium. 
c’est un scandale. 
Le jury a été aveuglé par la nouveauté ludique et colorée sans tenir compte de l’apport marronique de ces 2 auteurs au patrimoine mondial du marronasse.

Un nouveau prétendant au titre suprême 
Tric Tracdans la lignée pure, marron

C’est un jeu de dés ! broken heart
Comment peux-tu considérer un jeu de dés comme un jeu marron ? C’est inouï.

J’aime bien ce challenge. Mais il manque une dimension.

Il faudrait nanardiser le challenge. 

c’est bien beau de montrer des jeux marrons qu’ils sont bien. (Un monde sans fin, Hansa Teutonica, Endeavor…) mais c’est plus drôle de montrer des jeux marrons mais nuls.

pourquoi?
le jeu marron inspire un je ne sais quoi de respect, de classicisme, d’élitisme par rapport à tous ces jeux colorés qui font le quotidien des sorties. 
Moi quand je vois un jeu marron des fois  je me dis : « ah c’est un jeu de bons joueurs, avec de belles mécaniques, c’est pas leur aspect qui compte mais leur qualité… » c’est leur beauté intérieure.

mais parmi ces jeux marrons y en a ils ont rient de beau à l’intérieur.

voila : alors moi je dis Dakota, c’est un jeu marron et bien nul. (Mais je sais pas coller des photos dans le forum alors vous vous contenterez du titre du jeu).

Comme je sens votre engouement s’émousser
je donne le grand VAINQUEUR

Tric Trac




•un jeu que le jury apprécie beaucoup
•un thème fort, l’exploration de terres inconnues, l’aide au développement de pays, la mission bienfaisante et civilisatrice de puissances européennes en Afrique noire, thème qui tourne ouvertement le dos à la mode actuelle des jeux « nature »
•un jeu que tata Jacqueline ne jouera jamais.
•un jeu qui fait bien mal à la tête dès la mise en place.
•la présence de pistes qui n’ont pas vraiment de sens (diamantaire, livre de compte)


et je voulais finir en réconciliant tout le monde, avec la refonte du jeu, tirant ouvertement vers le gris (le nouvel el dorado du marron)

ce qui prouvera une bonne fois pour toute que ce concours était une grosse blague menée par un jury non compétant


sauf que….