Trop de couleurs distrait le spectateur

Avec Mombasa, c’est l’apologie du plateau sable,  que tu n’as pas vraiment mis à l’honneur  ! Je savais que j’étais un des tiens !

Sauf que l’exercice est intéressant et avoir un vrai vainqueur quintessence du marron ça serait pas mal. Mais finalement qu’est-ce qu’un jeu marron ??


1 un jeu marron est fatalement complexe et ne peut être joué par tout un chacun
2 un jeu marron nécessite la collecte et/ou l’échange de resources, préférentiellement sous forme de cubes en bois (s’il y a du bois c’est mieux)
3… (n’hésitez pas à m’aider)

3 un jeu marron doit préférentiellement comporter du marron, éventuellement du brun, du camel, du sable, du mordoré.
les couleurs flashy sont éliminatoires 
4 Le thème médiéval se prête particulièrement aux jeux marron

J’aime beaucoup cette description, pile poil un monde sans fin.

Mombasa avait une bonne tête couleur de vainqueur, je ne porterai donc pas réclamation contre les membres du jury.

5 un jeu  marron nécessite planification et stratégie qui atteignent leur acmé leur du denier tour.
6 un jeu vraiment marron peut parfois être assimilé à un jeu solo joué à plusieurs.

bachibouzouk dit :Sauf que l’exercice est intéressant et avoir un vrai vainqueur quintessence du marron ça serait pas mal. Mais finalement qu’est-ce qu’un jeu marron ??


1 un jeu marron est fatalement complexe et ne peut être joué par tout un chacun
2 un jeu marron nécessite la collecte et/ou l’échange de resources, préférentiellement sous forme de cubes en bois (s’il y a du bois c’est mieux)
3.. (n’hésitez pas à m’aider)

Oui mais donc, Tigre et Euphrate, Hansa Teutonica ou El Grande ne sont donc pas de jeux marrons? 

bachibouzouk dit :5 un jeu  marron nécessite planification et stratégie qui atteignent leur acmé leur du denier tour.
6 un jeu vraiment marron peut parfois être assimilé à un jeu solo joué à plusieurs.

Ah non alors !
Dans 5 minutes tu vas trouver une excuse pour valider le bleu et le vert prairie comme critère valable... Je vois bien que tu essaies de placer Tzolk'in !

7 Le jeu marron est partiuclièrement sensible au symptôme de “fin du monde” : au dernier tour, on joue des coups qui seraient complètement débiles si le jeu durait un tour de plus.

Je pense que tu voulais dire “monde sans fin” 

Au vue de l’évolution du futur plateau, El grande déchoit et ne peut plus prétendre au titre de jeu marron.

Tric Trac

bachibouzouk dit :Au vue de l’évolution du futur plateau, El grande déchoit et ne peut plus prétendre au titre de jeu marron.

Tric Trac

Tu veux dire que le jeu va enfin être goodifié comme il se doit ?

Cette photo n’est pas rassurante.

bachibouzouk dit :Au vue de l’évolution du futur plateau, El grande déchoit et ne peut plus prétendre au titre de jeu marron.

Tric Trac

j'avais un peu peur en allant voir ... franchement, cela pourrait être pire... quand on voit descendance, 7W v2, Mombasa le retour, et d'autres que je préfère oublier..... c'est un peu coloré, mais on garde le côté carte (moins joli que l'édition précédente c'est vrai...)

en tout cas on ne tombe pas dans le bling bling flashy dégueulasse comme d'autres rééditions... c'est déjà ça...

bachibouzouk dit :3 un jeu marron doit préférentiellement comporter du marron, éventuellement du brun, du camel, du sable, du mordoré.
les couleurs flashy sont éliminatoires 
4 Le thème médiéval se prête particulièrement aux jeux marron

ou historique, un côté carte à l'ancienne... qui te met dans le thème en fait...

7W v2, je n'y arrive pas, c'est un jeu de "civilisation" antique et tu as un design hyper "bling bling, regardez comme je brille"... 

ah oui? t’as des photos ou un lien?



Tric Trac

Non mais pincez-moi, je crois que je fais un cauchemar...

Oui c’est laid. Mais regarde, c’est écrit en anglais en grosses lettres, c’est en progrès :rofl:

Y’a pire …