Trop de couleurs distrait le spectateur

Tilvert dit :Ce Darwin journey. Il est tout de même vachement marron. Marron vielle carte moyenâgeuse.
En on est surpris. La boîte ne laisse pas penser à ça.
Pour en rajouter une couche, le plateau est censé représenter les luxuriante îles Galapagos, pleines de verts intenses et de bleus profonds.
....Et on se retrouve avec une carte digne de la Frise Orientale....

Nous sommes donc clairement face à un jeu de la tendance "new Marron" 
Une tendance qui prône le retour aux mécanismes bien charpentes vieillis en fut de chêne.
Une tendance qui juge suspecte les designs à la Bitoku ou à l'Everdell.... ...Même pour un jeu naturaliste.
....il ne manque à ce jeu que la ressource charbon pour faire avancer le bateau à voile.

Humm…


comme je suis homme de conviction je me range à ton avis, Harry y dit que de la daube, et reconnaît Darwin’s journey comme un authentique jeu marron

du coup « beaucoup de jeux beige sont aussi marron »


mais n’en concluez rien pour les jeux jaunes ou gris (ils ont des partisans)!

daguiseb dit :Et "Das Ende Des Triumvurat”, y aurait-il des photos ?
je me souviens d’un excellent brown game à 3 joueurs !

Tric Tracmerci, très bonne proposition.
peut-être pas tout à fait dans la philosophie du jeu marron, mais possiblement sur le podium final.



merci à tous de vous être prêté au jeu, pour vos propositions, vos éclairages sur certains jeux, et l’envie qu’elles génèrent d’en (re)découvrir certains.

Pfeffersäcke est pas mal non plus en jeu marronnasse (à tendance beige j’en conviens)

Tiletum (déjà cité par Govin)

un jeu qui a bonne réputation mais l’absence de resources (Bois, pierres…) va le pénaliser pour le titre de Golden Brown Trophy (c’est la nouvelle appellation)

Marco polo


malheureusement un thème pas complètement plaqué et l’ajout de couleurs inopportunes disqualifient ce très bon jeu Tric Trac

bachibouzouk dit :Tiletum (déjà cité par Govin)
un jeu qui a bonne réputation mais l’absence de resources (Bois, pierres..) va le pénaliser pour le titre de Golden Brown Trophy (c’est la nouvelle appellation)

Rhooo si c'est pas malheureux d'entendre ça de la bouche du président lui-même !

Il y a bien des ressources dignes d'un bon jeu marron à Tiletum : pierre, fer, laine, nourriture, or.

Ah? 
Parfait. Cela fait 2 jeux récents marron avec Darwin’s Journey (bien que beige).

bast92 dit :Ça sent quand même très fort la poussière et la naphtaline ici 😂
SI les forumeurs de cwowd voyaient ça, on se ferait bien chambrer 😉

Depuis quand il faut se soucier des autres forums pour des sujets aussi sérieux que celui ci ?

Aucun retour sur mon un monde sans fin, c’est une blague !
​​​​​Je boycotte les Golden Brown Trophy et pars donc créer mon salon des refusés, appelé le UMSF Prize.

Dark Tomb


un dungeon-baston game issu du financement participatif (vous êtes bien sur TT).


attention: ceci n’est pas un jeu marron!
mais il est louable que les auteurs aient essayé de s’en approcher.

le jeu recevra sûrement le prix spécial du jury.

(non en fait les photos proviennent d’en face)

Rodenbach dit :Aucun retour sur mon un monde sans fin, c'est une blague !
​​​​​Je boycotte les Golden Brown Trophy et pars donc créer mon salon des refusés, appelé le UMSF Prize.

Je t'y rejoins avec mon Antiquity.

Jaune. 

Pff. 

Quelle injure. 

Ce sera donc le AUMSF Prize.

mais attendez les délibérations du jury.

je rappelle d’ailleurs ce que je n’avais jamais dit: clôture des prétendants à 13h00

signorie

Pour ceux qui ont compris les règles

Rodenbach dit :Aucun retour sur mon un monde sans fin, c'est une blague !
​​​​​Je boycotte les Golden Brown Trophy et pars donc créer mon salon des refusés, appelé le UMSF Prize.

Je suis au bord de faire de même, les Chateaux de Bourgogne, tout de même!

Comme préalable au bon déroulement de ce topic, je vous propose un petit test.







Si vous voyez du marron, merci de régler l’affichage de vos écrans.


Merci.

Di Vulgari Eloquentia


mon chouchou.
pas complètement marron et desservi par son thème qui permet de jouer role-play.

il est à noter qu’une réédition deluxe a été faite qui corrige certains défauts.

désormais la mer et les terres se confondent harmonieusement dans un brun-marron uniforme.
les manuscrits ont quasiment tous la même couleur, et ça c’est très fort! Cela a obligé les éditeurs à inventer de nouvelles couleurs.
le orange-maronné, le jaune-brun, le vert-camel

en plus les tuiles manuscrites se confondent pleinement avec le plateau de pioche

florica.fluture dit :
Rodenbach dit :Aucun retour sur mon un monde sans fin, c'est une blague !
​​​​​Je boycotte les Golden Brown Trophy et pars donc créer mon salon des refusés, appelé le UMSF Prize.

Je suis au bord de faire de même, les Chateaux de Bourgogne, tout de même!

les châteaux de Bourgogne ont été retenus, les jeux pénibles ont le droit de participer 

el payo dit :Comme préalable au bon déroulement de ce topic, je vous propose un petit test.







Si vous voyez du marron, merci de régler l'affichage de vos écrans.

Merci d’apporter de la rigueur et du sérieux. J’ai du mal tout seul