Trop de couleurs distrait le spectateur

Et revive? Y’a quand même pas mal de marron, et c’est bien chargé, non?

bachibouzouk dit :
florica.fluture dit :
Rodenbach dit :Aucun retour sur mon un monde sans fin, c'est une blague !
​​​​​Je boycotte les Golden Brown Trophy et pars donc créer mon salon des refusés, appelé le UMSF Prize.

Je suis au bord de faire de même, les Chateaux de Bourgogne, tout de même!

les châteaux de Bourgogne ont été retenus, les jeux pénibles ont le droit de participer 

yes Fabuleux! Ce qu'on peut entendre!

Je pensais avoir un bon prétendant avec ce bijou de KK :


Mais il m’a laissé tomber dès l’ouverture de la boîte :

Gaffe, El Payo va sortir son nuancier!

Les Golden Brown Trophy (LGBT)


les jeux finalement retenus:



(réservé)

Votre classement il est tout pourri sans Concordia, sans Thurns and Taxis, sans Panthéon (de Bernd Brunhoffer), sans Orléans, sans El Grande. Honte à vous!

TTWD dit :Votre classement il est tout pourri sans Concordia, sans Thurns and Taxis, sans Panthéon (de Bernd Brunhoffer), sans Orléans, sans El Grande. Honte à vous!

Concordia..Tric Tracle marron est rejeté sur le côté, comme honteux de lui-même. On dirait une mire pour régler son poste.

edit: d'aucuns diront qu'il s'agit de beige

bachibouzouk dit :mais attendez les délibérations du jury.

je rappelle d'ailleurs ce que je n'avais jamais dit: clôture des prétendants à 13h00

comme par hasard ! tout est fait pour spolier (et non spoiler)  les travailleurs honnêtes qui partent vers leur labeur tôt le matin et qui comptent passer leur pause méridienne à se détendre et proposer des jeux marrons ! encore une élection truquée !
encore des vendus à big ludica (Asmodee)

bachibouzouk dit :
Tilvert dit :Ce Darwin journey. Il est tout de même vachement marron. Marron vielle carte moyenâgeuse.
En on est surpris. La boîte ne laisse pas penser à ça.
Pour en rajouter une couche, le plateau est censé représenter les luxuriante îles Galapagos, pleines de verts intenses et de bleus profonds.
....Et on se retrouve avec une carte digne de la Frise Orientale....

Nous sommes donc clairement face à un jeu de la tendance "new Marron" 
Une tendance qui prône le retour aux mécanismes bien charpentes vieillis en fut de chêne.
Une tendance qui juge suspecte les designs à la Bitoku ou à l'Everdell.... ...Même pour un jeu naturaliste.
....il ne manque à ce jeu que la ressource charbon pour faire avancer le bateau à voile.

Humm…


comme je suis homme de conviction je me range à ton avis, Harry y dit que de la daube, et reconnaît Darwin’s journey comme un authentique jeu marron

du coup « beaucoup de jeux beige sont aussi marron »


mais n’en concluez rien pour les jeux jaunes ou gris (ils ont des partisans)!

qu'est ce que je disais !!! pas la moindre once d'intégrité

Les Golden Brown Trophy


les jeux retenus par l’ensemble du jury


hansa teutanica
Bruges
Porta Nigra
yunnan
Thurns und Taxis
age of empires
hermagor
Darwin’s journey
naissance et apogée des empires
un monde sans fin 
antiquity
la stanza
revive
das ende des triumvirat
tiletum
dve



plus qu’à delibérer…

Rodenbach dit :Je pensais avoir un bon prétendant avec ce bijou de KK :


Mais il m'a laissé tomber dès l'ouverture de la boîte :

Les jeux complètement nuls ne sont pas exclus par principe de toute façon ?

bachibouzouk dit :Les Golden Brown Trophy


les jeux retenus par l'ensemble du jury


hansa teutanica
Bruges
Porta Nigra
yunnan
Thurns und Taxis
age of empires
hermagor
Darwin's journey
naissance et apogée des empires
un monde sans fin 
antiquity
la stanza
revive
das ende des triumvirat
tiletum
dve



plus qu'à delibérer...

C'est une honte, un scandale, un déni de démocratie. Même aux pires heures de l'histoire, on n'aurait jamais imaginé ça ! 

PS : j’espère bien trouver pourquoi d’ici ce soir. Je vous tiens au courant.

A un navegador près elle est très très bien cette selection.
J avoue que le mykerinos était tendance jauniste. 
​​​​​​Je sais faire la différence entre un bordeaux délavé et un marron grisatre moi messieurs.

Tric Trac
Il nous faut un Rosenberg dans la sélection du jury.

Et on en parle de la DA de ce jeu tout marron ?


Et je crois qu’on a oublié un jeu bien marron aussi :

Ou se trouve le marron dans ce camaïeu d orange pour merkator ?

Un Monde sans Fin n’est certainement pas marron: ni la boîte ni le plateau ni le thème ni la mécanique ne transpirent le marron. Il y a du favoritisme, c’est indéniable.

Et Magnum Sal ?! Pas assez marron au goût du jury ? ou tu le dénigres à cause de la nappe (je remercie tasmat, au passage) ?

Tric Trac

Et quitte à imposer un Wallace dans cette sélection, autant choisir autre chose qu’un wargame, malgré ton aversion pour le gris. Parce qu’ouvrir la possibilité aux Wargamers d’évoquer leurs jeux, c’est ouvrir la boîte de pandore.

Alors qu’il y avait celui-ci: y a du beige, une de tes nuances de marron préférées, du marron clair, du marron foncé, du marron dur, du marron gris, et du brun.

Tric TracTric Trac