Effectivement avec nécessaire de toilette c’est mieux…
petite question aussi : Doit on “réserver” les places en internat maintenant ou on verra tous sur place???
Merci
Mary
Bonjour,
On peut voir sur place car nous avons suffisamment de lits disponibles mais ce n’est pas plus mal de savoir un peu à l’avance pour placer les différents “groupes” en fonction du nombre : associations Reel, Ordalie, les Tables d’Olonne, Hors Cadre, les créateurs, les animateurs, les artistes…
Bonjour à tous,
Une nouvelle petite info pour ceux qui seront en internat, les chambres ne fermant pas à clé, prévoir de ne rien laisser de valeur ou bien d’apporter un cadenas pour fermer les armoires dans les chambres.
Quelques autres infos :
Lycée Pérochon à 5 mn à pied (10 mn max)
2eme étage associations Ordalie et les Tables d’Olonne
1er étage aile droite associations Reel, Hors Cadre et Festival du Jeu de Toulouse
1er étage aile gauche association Créoludo et les créateurs de jeux.
Chaque chambre comprend 3 ou 4 lits selon.
A bientôt,
Un grand bravo aux lauréats: Annick, Laurent, Jérémie et Olivier.
Un grand merci à tous les auteurs pour leur gentillesse et leur bonne humeur.
Et chapeau bas pour l’organisation !
Bravo à tous les auteurs présents et aux lauréats. On va éditer Morfs mais la décision a été prise vendredi (avant que le jeu obtienne le prix du public).
Bravo aux lauréats et grand merci à tous les auteurs et éditeurs présents, et à tous les membres du jury !
ZeBlate dit:Et une serviette de bain ? (enfin pour ceux qui se lavent bien sur)
Finalement la serviette ne t'a pas servi alors ?
Chabousse dit:Un grand bravo aux lauréats: Annick, Laurent, Jérémie et Olivier.
Un grand merci à tous les auteurs pour leur gentillesse et leur bonne humeur.
Et chapeau bas pour l'organisation !
Je ne saurais dire mieux ! Bravo aux créateurs et aux organisateurs !
Matthieu.CIP dit:Bravo à tous les auteurs présents et aux lauréats. On va éditer Morfs mais la décision a été prise vendredi (avant que le jeu obtienne le prix du public).
Félicitations Jérémie !
Un grand bravo aussi et merci aux organisateurs.
Ravie d'avoir rencontré pleins de gens super que j'espère retrouver prochainement sur d'autres événements ludiques.
Très contente aussi de pouvoir mettre une tête sur certains pseudo Tric-trac.
Parée pour une bonne cure de sommeil,
Annick
Félicitations à tous pour le concours et l’édition (les éditions ?) ![]()
Bravo aux participants, bravo aux lauréats et petite dédicace à Jérémie et Pascal pour MORF. En effet, le duo récidive puisque le prochain jeu ILOPELI sera signé de leur plume, il portera le nom de Kalamity et sortira pour Octobre. Des auteurs à suivre …
Un Week-end riche, y a pas à dire. JE suis crevé… les soirée reel jusqu’à 3h du mat tous les soirs…
Beaucoup de rencontre, encore plein de créateurs super sympa que je ne connaissais pas. Un Festival très enrichissant pour moi avec en prime des touches pour Oportunis, qui, j’espère aboutiront.
Coté publique, j’ai vu passer de tout, c’était très bien pour pouvoir tester les jeux avec tous type de personnes.
Coté Organisation, c’était bien, c’est quand même un sacré gros truc le Flip. Juste un petit bémol sur la place réservé aux créateurs, on était un peu les uns sur les autres, avec très peu de possibilité de circulation autour des tables.
Coté temps, jeudi et vendredi parfait, samedi et dimanche des moments de galère quand il pleuvait des cordes… avec la place en pente, les moquettes au sol étaient trempés (vivement un parquet
), l’air saturé d’humidité, mais bon c’est les aléas de la météo.
Pour le Concours, Frenzy Color n’a rien gagné (mais bon c’était un peu couru d’avance). Je ne m’étendrais pas sur le sujet, si ce n’est que je félicite les gagnants. Mais sa je l’ai déjà fait de visu.
Et pour info, heureusement que j’avais amené ma serviette ![]()
Quelques photos et quelques résultats du FLIP 2011.
Un festival unique et inoubliable!
A vivre au moins une fois dans sa vie de joueurs!
Les photos: http://toulouseboardgames.over-blog.com/#**
merci pour les photos.
Pour les résultats, il y avait aussi Polochons de Gigamic, prix public éditeur catégorie enfants.
Sinon, Canopy es-tu l’auteur aussi de ce jeu online Paper Pilot qui consiste a fabriquer et faire voler un avion : http://www.kiweo.com/games/paperpilot.swf ?
Coucou Annick,
Félicitations pour ton trophée et tu restes la bienvenue sur Toulouse pour nous faire découvrir tes nombreuses créations (j’attends toujours que tu me fasses jouer à Makiball).Nous déroulerons le tapis rouge et ça te rappelera la remise des trophées à Parthenay version Cannes…Ils sont forts ces parthenaisiens!
Désolé,je ne suis pas le développeur de ce jeu on-line mais ce petit jeu très bien réalisé est un avant gout du jeu d’ambiance car il n’utilise que trois avions…alors que dans celui présenté à Parthenay,il y en avait 17 (sur les 153 dispos à la maison…).Il manque juste le côté conception…L’aérogami est une discipline avec ses championnats et il existe des records de fous (27,9s détenu par un américain)…Cette discipline est méconnue en Europe et j’essaye de faire découvrir à travers mon jeu cet art…
Il existe pleins de sites sur l’aérogami et ce soir encore les avions en papier vont encore décoller sur la ville de Toulouse…Pas de repos pour les braves!
ENJOY!
Pour les joueurs intéressés,je vous propose un petit lien pour vous donner un avant gout de mon jeu proposé à Parthenay…
http://www.topito.com/top-des-plus-beaux-avions-en-papier-a-faire-pour-passer-le-temps
Pour ceux qui passent sur Toulouse cet été,on essaiera de battre des records de vol (avions adéquates…) à la Prairie des Filtres durant le Toulouse Plage 2011 (fin juillet et mi août)…s’il y a des volontaires,contactez moi par le biais de mon blog ludique.
ENJOY!
Félicitations à toi aussi, Laurent.
Je suis justement en train de m’initier à ton art : Roberto m’a apporté hier une centaine de feuilles A4 à plier en avion pour une animation qu’on fait pour la ville de Saint-Malo, mercredi 27 juillet. Si j’avais su, je les aurais apporté à Parthenay pour que tu fasses faire le boulot aux festivaliers…
Mais bon, maintenant que je sais que c’est une discipline, je vais me chronométrer, ça sera plus fun !!!
Pour Toulouse, j’ai bien l’intention de venir au Festival Alchimie en 2012.
Ce FLIP 2011 c’est déroulé pour moi sur un air de salsa portoricaine (
canopy). J’ai été comblé et c’est pas peu dire!
Encore de très belles rencontres avec des auteurs, des éditeurs, des organisateurs, des festivaliers et des joueurs de tous horizons.
Cette année, j’ai été marqué par 3 choses:
- l’affluence toujours accrue du festival malgré la pluie parfois
- la présence de nombreux éditeurs (disponibles et abordables)
- une organisation à l’écoute: les repas et l’hébergement en commun ont été riches en échanges d’expériences et en discussions sur le “monde ludique”. Par ailleurs, ayant vécu le festival depuis 3 ans, je trouve que cette année, les auteurs étaient particulièrement gâtés notamment du point de vue de l’espace proposé aux créateurs.
Merci Canopy pour les photos et particulièrement pour la photo collective des créateurs qui montre bien l’esprit des ces trophées créateurs 2011
Félicitations aux lauréats et aux autres aussi qui le méritent tout autant.
Vivement le prochain.
moijeux ![]()
La liste des Lauréats:
Prix du jury:
> enfants> Makiball d’Annick Lobet
> divertissement> Paper Pilot de Laurent Verrier
> réflexion> Les aventuriers du ciel d’Oliver Chanry
Prix du Public:
> créateurs> MORFS de Jérémie Caplanne
> jeunes éditeurs> Doomed de Pétardtroll
> éditeurs jeu pour enfants> Polochons de Gigamic (et non pas pelochon de guigamic comme cela a été annoncé lors de la cérémonie de remise des prix
)
> éditeurs jeu de divertissement> Donjons et trésors de Pétardtroll
> éditeurs jeu de réflexion> The Boss de Black rock éditions
Salut Zeblate
Je trouve que Frenzy Color est un très bon proto.
J’ai testé deux versions complètement différentes de jeu avec le même matériel : une version de défausse de cartes amusantes et un jeu de majorité avec objectif tout aussi plaisant.
J’ai pu testé le prototype hors concours d’Oportunis et il aurait pu je pense, décrocher un prix dans la catégorie réflexion.