en tout cas l’article nous vends du rêve… ça va être dur de résister…
Ooook dit:En tout cas, d'autres ont aussi flairé le bon filon : Mantic va bientôt nous sortir sa propre version d'Heroquest. Pas fou, ce sera dans leur univers Dwarf King's Hold.
=> http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-p ... eback.html
Dommage que ce soit Mantic, on aura encore droit à du Restic et du bristol.
Selon Mantic, les tuiles seront épaisses (pas comme celles du premier DKH.) Pour les figs, c'est Wait and see, sachant que Mantic commence à pondre des figs en plastoc dur. Je vais en recevoir avec la wave 2 de Deadzone et j'espère que la qualité sera au rendez-vous.
Ooook dit:En tout cas, d'autres ont aussi flairé le bon filon : Mantic va bientôt nous sortir sa propre version d'Heroquest. Pas fou, ce sera dans leur univers Dwarf King's Hold.
=> http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-p ... eback.html
Dommage que ce soit Mantic, on aura encore droit à du Restic et du bristol.
Quelle originalité de la part de Mantic Games. Heureusement qu'il existe des boites comme ça pour réinventer le jeu avec figurines...

j’ai bien peur que ça fasse une sacré redite avec Descent en plus… mais leurs sculptures sont belles ^^
Pensez-vous que pour DKH il y aura une VF pour le kickstarter?
Ils ne font pas de VF de leur jeux il ne faut pas y compter, on trouve souvent les règles traduite par des fan cependant.
Ok merci pour la réponse.
Dommage du coup.
Je suis tombé la dessus ce matin à la radio et j’étais mort de rire.
Je voulais donc vous faire partager ça, à tous les pledgers, ou les déçu qui ont abandonné pour un détail :
https://www.youtube.com/watch?v=2vjPBrBU-TM
http://www.heroquestclassic.com/nadie-d … ria-facil/ en espagnol seulement
Du nouveau ! Ah non en fait rien de nouveau
En gros ça dit que tout est prêt mais que la démo et la présentation de l’état d’avancement qui devait avoir lieu lors d’un salon à Sarragosse le week end prochain (28/29 juin) sera finalement remplacée par une vidéo… enfin si elle prête d’ici là
Ca dit aussi qu’ils découvrent qu’en fait l’impression 3D ben c’est pas aussi simple qu’ils pensaient, il faut dire au vu de ce qui a été montré jusque là, aucune figurine présentée n’est moulable en 1 seule partie…
EDIT : ha oui j’oubliais vu que ça n’a pas été beaucoup relayé, mais, sans surprise, le dépôt de la marque par GZ aux USA a été rejeté pour le motif suivant :
In the present case, applicant’s mark is HEROQUEST and the registered mark is HEROQUEST. Thus, the marks are identical in terms of appearance and sound. In addition, the connotation and commercial impression of the marks do not differ when considered in connection with applicant’s and registrant’s respective goods and/or services.
Therefore, the marks are confusingly similar.
et
Here, the applicant is providing “Equipment sold as a unit for playing board games” and the registrant is providing “Role playing game equipment in the nature of game book manuals.” The goods of both parties are related, as both parties are providing equipment used for playing games. The goods of both parties are likely to be marketed in the same manner and travel in the same channels of trade, which may lead consumers to believe that the goods emanate from a common source.
[…]
In light of the above, because the marks are similar and the goods/services being provided by the applicant and the registrant are related, registration must be refused under Section 2(d) of the Trademark Act.
Une telle décision fait que Moon Design pourra en toute quiétude et très simplement faire bloquer pour contrefaçon le jeu de GZ sur le territoire américain si ce dernier s’appelle Heroquest…
Source : http://tsdr.uspto.gov/documentviewer?ca … x=0&page=1
Faut l’appeler Euroquest aux US et Heroquest par chez nous.
C’est quoi cette histoire d’impression 3D ? ils comptaient imprimer les figs en 3D ???
ben oui Iello fait bien de l’impression 3d…
c’est utilisé pour les figs hein,ou pour certaines parties.
Ici je crois que c’est un mélange des deux techniques.
Iello si mes souvenirs sont bons c’est les masters qu’ils ont fait en impression3D pour le changement d’échelle… je doute qu’ils se soient lancés dans de très grandes séries en impression 3D vu les couts (mais je peut me tromper hein…)
Enfin toujours aussi curieux de voir le résultat
Hadoken_ dit:ben oui Iello fait bien de l'impression 3d...
c'est utilisé pour les figs hein,ou pour certaines parties.
Ici je crois que c'est un mélange des deux techniques.
En l'état actuel de la techno (niveau de détail réalisable), l'impression 3D n'est utilisable que pour les grosses échelles et/ou certaines formes pas trop complexes. Et ce avec des machines haut de gamme. De plus, ça nécessite de la reprise manuelle après pour que ce soit nickel propre. Donc utilisable en effet uniquement pour certains masters bien précis, ou de la fig custom. Le coût est celui de l'impression 3D, c-à-d incompatible avec de la production en série (Pour les curieux, voir mes modèles chez Shapeways, chercher "PMG". Ca donne une idée des coûts sachant que je ne prends quasiment aucune marge).
je ne connais rien en figs mais un peu plus en 3D print…
toute personne qui envisage de faire de la série (même 1000 ex) en impression 3D n’en a jamais fait. En fait, en terme même de figs, je ne suis même pas sûr qu’en passant par les solutions les plus pointues, on puisse réellement atteindre le seuil de qualité auquel un figuriniste s’attend. Même pour un Shapeways, les contraintes techniques, notamment dans les “tailles” minis (plein ou creux) est relativement élevé.
Imprimer des versions de travail, oui! C’est même là où l’utilité est la plus grande.
Réaliser un master pour “l’industrie”… voir contraintes de tailles/détails
Utiliser des imprimantes hyper haut de gamme (ou les services de pros comme Shapeways ou les meilleurs fabs) pour imprimer un master qui servira à fabriquer un moule pour injection : oui, c’est envisageable… si les contraintes de détails mini sont respectées (et, là, j’émets de sérieuses réserves). Mais derrière ça reste de l’injection et si des solutions rentables existent même pour des petites séries, les figs posent de nouveau le souci des détails/tailles. Sans compter que les moules obtenus de cette façon sont probablement peu adaptés à de la production de volumes moyens (dégradation assez rapide, la pression lors de l’injection étant tout de même très élevée -par exemple).
Je pense que cette option aura déjà le plus grand mal à rivaliser avec des coûts industriels dès qu’on atteint des quantités modestes. Sans compter la lenteur, les besoins en compétences humaine etc
L’impression 100% 3D, c’est juste un délire de qui n’est pas rentré dans le vif du sujet. Rien que réaliser des fichiers permettant à Shapeways (ou autre, je fais pas de pub, juste très fatigué) d’imprimer des versions de travail propres est très très loin d’être évident.
Après, je dis ça, mais je n’ai aucune idée de leurs projets, je n’ai pas envisagé une seconde de pledge ce “KS”. Mais juste pour info : le jour où un gugusse vous balance un projet qui repose sur l’impression 3D de figs, vous êtes en 2017+ ou le gugusse est un escroc ou un rêveur inexpérimenté…
PS: si quelqu’un souhaite découvrir les joies de l’impression 3D, je revends ma première imprimante
Iello a resize ses masters en impression 3D (quasi sur) on a vu le resultat…
A priori ils ne voulaient faire que les masters (ils ne sont pas aussi à la masse que ça), et il y d’autres techno en impression 3D que le plastique extrudé, notamment la stéréolithographie qui permet de sortir des masters utilisables quasiment tels quels pour réaliser des moules pour tirage résine ou métal (pour l’injection plastique autant utiliser directement le fichier 3D pour graver le moule sans passer par un tirage 3D intermédiaire…).
GZ a dit que leurs figurines seraient faites en “restic”, une sorte de résine plastique utilisée dans des moules du même type que ceux utilisés pour les tirages en métal blanc → un peu comme les gammes finecast chez GW ou Bones chez Reaper. Le principal avantage (le seul ?) étant de pouvoir utiliser les centrifugeuses qu’ils possèdent déjà pour leurs tirage en métal, ce qui réduit l’investissement. Leur problème vient à mon avis plutôt du fait que leurs “scuplteurs” 3D n’ont pas l’expérience du moulage et qu’ils produisent des choses inutilisables telles quelles en l’état (contre dépouille trop importante, espaces vides sur plusieurs plans différents, etc…). Ce qui va les obliger soit à refaire faire les masters, soit à fournir des figurines en plusieurs parties à assembler…
treps dit:A priori ils ne voulaient faire que les masters (ils ne sont pas aussi à la masse que ça), et il y d'autres techno en impression 3D que le plastique extrudé, notamment la stéréolithographie qui permet de sortir des masters utilisables quasiment tels quels pour réaliser des moules pour tirage résine ou métal (pour l'injection plastique autant utiliser directement le fichier 3D pour graver le moule sans passer par un tirage 3D intermédiaire...)
Quand je parfais de machines haut de gamme c'était de la stéréo top niveau évidemment. Les limitations de détails/échelle sont toujours présentes.
Sinon, des nouvelles du chandelier?
Vidéo de présentation avec interview de GZ + E-minis dans 5 jours.
Roolz dit:Sinon, des nouvelles du chandelier?
C'est Fred Henry qui s'en occupe je crois, profitant des largesses de Gamezone sur le renouvellement des droits d'exploitation du chandelier en France. KS prévu pour Janvier.