Toujours aussi tentant, vivement la confirmation qu’Hasbro ne les attaque pas en justice.
L’édition 25th aniversay qu’on pourra commander sur leur site, c est avec ou sans Strech goals?
Quelles sont les différences avec la classic?
Encore une fois, merci a HeroquestFrance pour toutes ces informations. Ravi que le projet se concretise
bass17000 dit:Encore une fois, merci a HeroquestFrance pour toutes ces informations. Ravi que le projet se concretise
Sans jouer les pessimistes, tu t'avances un peu vite quand même.
jmt-974 dit:Motorhead dit:si leur boutique prend paypal c'est une bonne chose
Décembre +45 jours ?
héhé oui tout à fait

et j'hésite pas à utiliser ce "service"
oui la même pour moi avec paypal, ça va se jouer à ça et si début janvier je n’ai rien litige paypal direct.
J’ai toujours envie de ce jeu mais vu les promesses non tenues depuis le début je préfère avoir des garanties !!!
C’est pas con ca.
Vous êtes des salauds
c’est pas nous qui avons commencé
Ah oui je n’avais pas pensé à utiliser paypal sous cet angle. Mais concrètement comment cela fonctionne ? Paypal nous remboursent et ils s’occupent ensuite de se faire rembourser ?
En fait, c’est plus barbare : Paypal te recrédite et il ponctionne le compte du vendeur.
A priori, parfois sans même demander d’explications…
En fait ça m’est arrivé par deux fois, la première sur un objet arrivé cassé que j’ai du renvoyer ensuite et la seconde j’avais commandé un décors geuweu chez un “marchand”, je paye et au bout de 15 jours je n’ai rien, donc j’ai envoyé un mail, sans réponse de sa part, je renouvelle ce genre de mail toutes les semaines ensuite. Au bout de 40 jours je contacte paypal leur expliquant que meme après de nombreux mails je n’ai rien, ils te demanderont surement des renseignements; les mails envoyé, de bien attendr eles 45j des fois, etc, de là ils contacteront le vendeur.
si pas de réponse de sa part ou s’il ne présente pas la preuve qu’il a envoyé le colis tu sera remboursé, pas plus compliqué que ça.
Bref si la boutique uvre début décembre et promesse de livraison pour noel, même avec le rush je compte nouvel an/ début 2015, si tu passe commande au 1er decembre tu as jusqu’au 14 janvier pour déposer une plainte auprès de paypal. Bref soit ils respectent leurs engagements, soit tu demande à te faire rembourser via paypal, donc uen garantie
Oui c’est pas très joli d’en arriver là mais perso vu leur comm et les promesses non tenues je préfère assurer mes arrières, et oui c’est eux qui ont commencé
rafpark dit:
Oui c'est pas très joli d'en arriver là mais perso vu leur comm et les promesses non tenues je préfère assurer mes arrières, et oui c'est eux qui ont commencé
En quoi c'est pas joli ? Le vendeur ne respecte pas ses engagement tu demandes tes sous... le truc c'est que c'est plutot dommage d'avoir tellement confiance qu'il faille en arriver la...
Sinon normalement tu as une interface pour envoyer tes mails directement depuis paypal de mémoire, ca laisse des traces et élimine les doutes ou soucis avec paypal (j'ai un doute de savoir si c'est dans paypal ou sur ebay et que paypal y a acces....)
cycyx dit:
A priori, parfois sans même demander d'explications...
Jamais! Il faut clairement justifier, et quand tu ouvres le litige le vendeur a 30 jours pour répondre, et tu dois répondre aux mails du vendeurs envoyés par le litige... non c'est vraiment une solution "équilibrée"...
Par contre ca c'est le cas "marchandises", dans le cas service la procédure est assez allégée, mais reste sur le meme esprit...
(tu as aussi le cas piratage de compte que j'ai essayé, ca marche tres bien, mais c'est un poil plus long et galere avec fermeture temporaire de ton compte pendant l'expertise de la part de paypal)
Merci pour ces précisions.
En fait je parlais du côté vendeur : parfois, Paypal ponctionne le vendeur, même si celui-ci est injoignable (pour des raisons diverses et variées).
Bref, de toute façon cela reste une bonne protection pour les acheteurs.
“L’édition 25th aniversay qu’on pourra commander sur leur site, c est avec ou sans Strech goals?
Quelles sont les différences avec la classic?”
Quelqu’un peut répondre svp?
cycyx dit:En fait je parlais du côté vendeur : parfois, Paypal ponctionne le vendeur, même si celui-ci est injoignable (pour des raisons diverses et variées).
Ah oui! Si le vendeur réponds pas sous 30 jours apres l'ouverture du litige (ou pas assez sérieusement...)... ils remboursent...
ou pas
il m’est arrivé de ne pas être remboursé, paypal ne parvenant pas à prélever sur le compte du vendeur…
ThierryT dit:ou pas
il m'est arrivé de ne pas être remboursé, paypal ne parvenant pas à prélever sur le compte du vendeur...
Moi j'ai testé que sur des "GROS" vendeurs ebay... mais a chaque fois sauf une ou peut etre deux ils m'ont remboursés eux meme avant la fin du délai

Maintenant (depuis un an ou deux) pour etre vendeur des que tu dépasse 2000€ par an faut une autorisation de prelevement sur ton compte bancaire ou une carte bleue active, ca limite les risques...
ThierryT dit:ou pas
il m'est arrivé de ne pas être remboursé, paypal ne parvenant pas à prélever sur le compte du vendeur...
SI le gars a fermé le compte paypal entre deux effectivement ça arrive ...